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Author Topic: Aeroport Cayenne-Rochambeau  (Read 11330 times)

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Offline Papyref

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28 January 2010, 12:23:24
J'ai commencé le travil sur un fond provisoire en attendant les nouvelles tuiles de Jacquesmomo

L'aéroport a une piste de 3200 m sur 45m de large orientée à  65/245 en coordonnées équatoriales (83/263 en cap
magnétique pour 18° de correction ouest)
Elle peut accueillir des gros porteurs pour desservir le centre de Kourou.
Coordonnées du centre de piste 04 49 11 N et 52 21 43 W

Voilà une première image avec un Delta sur la piste



Mignon, n'est ce pas ?

:sage: Papyref


Offline jacquesmomo

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Reply #1 - 28 January 2010, 14:01:02
Super! J'essaye de terminer ma tuile (qui est bien avancée...) pour ce week-end!


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Offline Papyref

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Reply #2 - 28 January 2010, 16:11:32
Avec cette technique je peux positionner les batiments en volume exactement et avoir des implantations au sol à
l'échelle. Il n'y a que pour les hauteurs que je pifomètre avec des photos assez merdiques
Si quelqu'un a des belles photos des façades du terminal et d'autres batiments, je suis preneur car pour l'instant je
n'ai pas grand chose et je vais devoir imaginer pas mal.

Sur la photo le terminal et la ventilation en rose et le batiment tecnique en bleu son positionnés. Je vais maintenant
commencer à détailler.



Prends ton temps Jacques, j'en ai pour quelques jours. Ma femme me bat si je travaille trop :)

:sage: Papyref


Offline Papyref

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Reply #3 - 02 February 2010, 17:23:09
Mon terminal implanté sur la tuile de Jacquesmomo.



Vue de nuit



et de jour



Merci pour vos encouragements aux travailleurs !

:sage: Papyref


Offline NLS le pingouin

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Reply #4 - 02 February 2010, 17:32:14
*Applaudissements*
A première vue, sur la première image, j'ai eu l'impression que l'avion de droite avait lui aussi été modélisé!
Ca va faire plaisir d'atterir là dessus!



Offline jacquesmomo

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Reply #5 - 02 February 2010, 21:05:17
Quote
NLS le pingouin a écrit:
*Applaudissements*
A première vue, sur la première image, j'ai eu l'impression que l'avion de droite avait lui aussi été modélisé!
Ca va faire plaisir d'atterir là dessus!
Oui, à ce sujet : j'ai bientot terminé les tuiles détaillées de Rochambeau, que je pense transmettre à Papyref pour
qu'il ajuste bien la position des batiments qu'il confectionne avec amour.

Question : je laisse les avions (plats!) ou pas ?


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Offline NLS le pingouin

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Reply #6 - 02 February 2010, 21:31:26
Je pense que oui non. Si certains veulent des avions, il en existe une foultitude sur OH. Donc il serait préférable
d'utiliser ceux-là plutôt que des trucs fixes sur la texture.
D'autant plus qu'avec UCGO, je sens venir d'ici les malades qui ferons atterir leurs avions remplis d'astronautes sur
Rochambeau pour les trimballer en bus jusqu'au pad de lancement. Donc ils seront contents de pouvoir organiser leur
aéroport comme ils veulent.
Du moins, c'est comme ça que je le vois.



Offline jacquesmomo

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Reply #7 - 02 February 2010, 23:39:00
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NLS le pingouin a écrit:
Je pense que oui non.
:)


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Offline Jekka

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Reply #8 - 02 February 2010, 23:47:21
Joli l'aréoport ! :top:

Pour les avions, je te conseillerais un coup de tochope pour les effacer et ainsi laisser un tarmac vide que chacun pourra
remplir à loisir. Ca le fait plus que des avions crêpe ou des avions statue...



Offline DanSteph

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Reply #9 - 02 February 2010, 23:58:51
Vé, même avis. La crêpe c'est bon mais ça ne fait pas rêver. ;)

GO GO Jacques et Papy ! :top: :gift:

Juste un truc: ça sort quand tout ça ? C'est pas qu'on s'impatiente mais
bon... j'attendais tout ça pour Mardi dernier déjà ! :doubt:

AAaaah désolé ! j'ai toujours rêvé de dire ça, d'habitude je suis de *l'autre* coté à transpirer :lol:

Dan


Offline Papyref

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Reply #10 - 03 February 2010, 06:07:25
Je pense qu'il vaut mieux effacer les 3 gros avions avions sur le tarmac.
Si on rajoute un avion en 3D ça choque et ça nuit à l'esthétique. J'ai essayé en mettant un DGiV, ça n'est pas terrible !
On peut peut etre laisser les petits avions sur le parking de l'aviation générale à droite du terminal pour agrémenter
le paysage vu en approche ?

Il y aura surement des Orbitonautes qui voudront garer leurs véhicules et avions et il vaut mieux supprimer les aplats.
J'ai fait une petite balade en voiture jusqu'à ELS, c'est amusant.

ELS HiRes est terminé et les tuiles pour CSG de Jacques sont prètes je pense et de ce côté ça pourra être bientôt
diffusé.

En ce qui concerne Rochambeau, il me faudra encore un peu de temps sinon ma femme va me flinguer ! N'ayant que
peu de documents dimensionnels et de photos, ça impose pas mal de tests et de reprises pour avoir quelquechose
d'assez ressemblant qui colle dans Orbiter.
Hier encore j'ai été piégé par un problème de texture qui m'a obligé à reprendre une partie des structures du
terminal ! Une journée perdue..

Je mettrai aussi longtemps pour sortir le boulot que Dan pour sortir UGCO, alors ce ne sera pas mardi prochain
certainement mais plutôt zux grandes vacances :)

:sage: Papyref


Offline Papyref

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Reply #11 - 03 February 2010, 08:20:18
Le terminal peut receboir un B747 aménagé pour porter la navette. On pourra la faire atterrir sur la piste et la
ramener à Cape Canaveral



:sage: Papyref


Offline jacquesmomo

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Reply #12 - 03 February 2010, 09:23:31
Quote
Jekka a écrit:
Pour les avions, je te conseillerais un coup de tochope.
Quote
DanSteph a écrit:
Vé, même avis. La crêpe c'est bon mais ça ne fait pas rêver.
Quote
Papyref a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux effacer les 3 gros avions avions sur le tarmac.
Pas d'problème, je fais chauffer le bulldozer!!! :)
Quote
Papyref a écrit:
On peut peut etre laisser les petits avions sur le parking de l'aviation générale à droite du terminal pour agrémenter
le paysage vu en approche ?
Ok, ceux-là je les laisse...
Quote
DanSteph a écrit:
Juste un truc: ça sort quand tout ça ?
Pas encore ce mardi ;)
Quote
Papyref a écrit:
les tuiles pour CSG de Jacques sont prètes je pense et de ce côté ça pourra être bientôt diffusé.
Heu....
Je dois reprendre encore certaines choses:
- petite amélioration de la tuile ELS pour que ça colle mieux avec tes batiments
- Egalement une amélioration à faire sur la tuile Globale de Kourou
- La zone du CSG à améliorer (la zone des Pads)
- La tuile Kourou-Cayenne-Rochambeau à modifier
- et quelquees détails ça et là ...

Donc c'est pas encore pour mardi, mais ça avance....
Je vais envoyer les tuiles détaillées de Rochambeau aujourd'hui à Papyref puis je continue le reste...

Je vous fais bientot une capture d'écran pour vous montrer...

Patience...


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Offline Papyref

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Reply #13 - 03 February 2010, 10:48:34
J'ai ajouté les escaliers de descente sur le tarmac et mis un B747 et deux véhicules dans le scénario
Il me reste deux lampadaires à faire et je passe au bâtiment tecnique.

C'est sympa non ?



Si Dan me titille pour aller plus vite, je stoppe le boulot na !! :grrr:

:sage: Papyref


Offline jacquesmomo

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Reply #14 - 03 February 2010, 10:52:58
Alors voila où j'en suis :

La zone de l'aéroport de Cayenne-Rochambeau avec la piste modélisée par Papyref.


Détail de la zone du Terminal. Il n'y a plus les crèpes :)


Ne vous inquiétez pas pour les 2 cubes : Papyref travaille dur avec la truelle et le ciment pour construire des
batiments tous neufs!

Allez je vais faire une pause....



Message modifié ( 03-02-2010 13:14 )

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Offline Alexandre

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Reply #15 - 03 February 2010, 14:10:31
C'est beautifull ! bonne continuation avec sa j'aurait plus besoin de bidouillé les .cfg pour mettre des piste pas loins de
kourou !


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Papyref

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Reply #16 - 03 February 2010, 14:48:10
La nuit tombe, je vais me coucher !



Je n'ai plus de forces et je suis bouffé par les moustiques guyanais :bug:

:sage: Papyref


Offline tofitouf

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Reply #17 - 03 February 2010, 17:35:55
C'est vraiment canon !
bravo aux deux auteurs, vous êtes géniaux !!!!!


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline jacquesmomo

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Reply #18 - 03 February 2010, 17:37:26
Quote
Papyref a écrit:
Je n'ai plus de forces et je suis bouffé par les moustiques guyanais
Sales bêtes!:badsmile:
C'est super beau!!!  Et encore plus la nuit...



Message modifié ( 03-02-2010 19:40 )

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Offline Fox-Terrier

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Reply #19 - 03 February 2010, 17:39:24
c'est extra !
superbe !
magnifiquement réussi !
Bravo et bonne continuation ! :top:



Offline Etudiant spatial

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Reply #20 - 03 February 2010, 19:39:59
Superbe! Mais j'aimerais bien savoir faire des tuiles, même avec les deux tutos je me plante tout le temps:sad:


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Offline jacquesmomo

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Reply #21 - 03 February 2010, 19:55:11
Quote
Etudiant spatial a écrit:
Superbe! Mais j'aimerais bien savoir faire des tuiles, même avec les deux tutos je me plante tout le temps:sad:
En fait c'est très facile une fois qu'on a compris le truc.

Quand j'aurais fini ce "grand chantier" je ferais peut-être un tuto....
En attendant, je pourrais t'aider, tu n'as qu'à me dire où tu te plantes...

On peut faire ça en M.P. mais tu peut ouvrir un nouveau "sujet", ça intéressera peut-être certains...


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Offline DagoO

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Reply #22 - 03 February 2010, 20:04:33
Moi ça m'intéresserai oui, avec un soft sur orbithangar les textures sont fixes et on ne choisi pas la taille ni la position
au mettre près, c'est en "cases".



Offline jacquesmomo

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Reply #23 - 03 February 2010, 20:38:32
Quote
DagoO a écrit:
Moi ça m'intéresserai oui, avec un soft sur orbithangar les textures sont fixes et on ne choisi pas la taille ni la position
au mettre près, c'est en "cases".
Heu... :wonder: j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, mais si j'ai bien compris, je confirme:
- La taille des textures est imposée (mais il y a plusieurs tailles de tuiles possible et donc de résolution au sol)
- On peut choisir la position, mais selon un "grillage" imposé. (par exemple il n'est pas possible de bouger de 1 mètre
une tuile, on ne peut la mettre qu'à une position adjacente)



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Offline DagoO

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Reply #24 - 03 February 2010, 20:47:40
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
DagoO a écrit:
Moi ça m'intéresserai oui, avec un soft sur orbithangar les textures sont fixes et on ne choisi pas la taille ni la position
au mettre près, c'est en "cases".
Heu... :wonder: j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, mais si j'ai bien compris, je confirme:
- La taille des textures est imposée (mais il y a plusieurs tailles de tuiles possible et donc de résolution au sol)
- On peut choisir la position, mais selon un "grillage" imposé. (par exemple il n'est pas possible de bouger de 1
mètre
une tuile, on ne peut la mettre qu'à une position adjacente)



Ah bon ben, dommage alors...j'ai une tuile pour new york qui fait 5km, et elle est complètement déformée et mise à côté, je
te mp.