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Author Topic: DeltaGlider EX  (Read 56226 times)

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Offline Schimz

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Reply #75 - 03 December 2004, 09:36:19
programme du WE : c++


 :bug:

j'en salive d'avance



heureusement que j'ai un disque de visual c++ qui traine kekpart :p



Message modifié ( 03-12-2004 09:37 )


Offline DanSteph

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Reply #76 - 03 December 2004, 11:46:45
Quote
Schimz a écrit:
programme du WE : c++
 :bug:
j'en salive d'avance

heureusement que j'ai un disque de visual c++ qui traine kekpart :p

Bonne chance :)

Dan


Offline apo

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Reply #77 - 03 December 2004, 20:48:09
Tu es en train de faire le cockpit?



Offline Schimz

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Reply #78 - 14 December 2004, 13:19:56
Mouarf, c'est ce qui s'appelle 'être inspiré' :) 8)

vu sur futura-sciences.com

Quote
Enfin, à beaucoup plus long terme, il est possible d'améliorer les performances d'un lanceur en profitant de
son parcours dans l'atmosphère. Pour un décollage horizontal, l'introduction d'une aile, créatrice d'une portance,
supprime la nécessité d'équilibrer le poids par la poussée et évite ainsi les pertes par gravité correspondantes. En
outre, les moteurs peuvent fonctionner en utilisant l'oxygène de l'air, ce qui divise par 3 la masse de fluides
embarqués nécessaires à la phase transatmosphérique.

On est donc conduit au concept de l'avion spatial qui est à la fois : proche de l'avion classique dans les couches
denses de l'atmosphère, hypersonique à haute altitude et, enfin, fusée pour atteindre l'orbite. Un tel avion,
nécessairement très sophistiqué, sera récupérable et ses moteurs, obligatoirement légers, devront concilier trois
modes de propulsion très différents.

En ce qui concerne la propulsion en orbite, l'éventail des évolutions possibles des moteurs dans les décennies à venir
est beaucoup plus vaste. En effet, alors que des moteurs de très forte poussée sont nécessaires pour décoller et
atteindre une orbite viable, une fois parvenus sur une telle orbite, des moteurs à faible poussée (fonctionnant plus
longtemps) conviennent. Cela autorise tous les modes de propulsion électrique, dans lesquels différentes utilisations
des champs électriques ou magnétiques vont produire l'accélération et l'éjection de particules chargées
électriquement. La source d'énergie n'est alors plus liée aux fluides éjectés (en l'occurrence la réaction chimique "de
combustion" pour un moteur fusée classique). L'énergie est fournie par des panneaux solaires, ou pour de futures
fortes puissances (200 kW à plusieurs MW), par un réacteur nucléaire.
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier318-4.php


Offline StrangeVortex

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Reply #79 - 14 December 2004, 16:51:58




Message modifié ( 17-12-2009 12:27 )


Offline Schimz

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Reply #80 - 14 December 2004, 17:05:14
C'est plus le système de propulsion (le même que le DGex) décrit par l'auteur que mon post soulignait ;)

Pour les textures, y'a des parties qui ne posent pas de problème ;)


Offline apo

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Reply #81 - 14 December 2004, 18:48:49
Alors là, CHAPEAU, c'est un modele vraiment exelent, Bravo pour ton travail Schimz !



Offline Clo_FR

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Reply #82 - 15 December 2004, 17:08:31
Existe-t-il un tuto ou une procedure particulière pour élaborer un engin pour Orbiter ?


Offline StrangeVortex

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Reply #83 - 16 December 2004, 00:51:58




Message modifié ( 17-12-2009 12:28 )


symaski62

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Reply #84 - 16 December 2004, 04:01:49


:p


Offline laserpithium

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Reply #85 - 16 December 2004, 12:10:25
Espérons que l'on n'en arrive jamais là !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Coussini

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Reply #86 - 16 December 2004, 13:20:38
hé... apo.... ça c'est un skin que tu pourrais mettre avec Apollo... ton problème serais résolu ;)

Mc'donald.... a une bonne visibilité... mais pour combien de temps... ;)

Coke, Microsoft.... ont choisi une place de choix...

Farce à part... cela n'arrivera jamais... à moin d'avoir plein de véhicule dans l'espace qui pourrais voir ces annonces ;)

Bravo symaski62 pour ton implication dans ce forum :top:


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Schimz

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Reply #87 - 16 December 2004, 14:50:25
ben c'est déjà le cas. sur spaceshipone y'a virgin galactic et 7up


Offline Pagir

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Reply #88 - 16 December 2004, 16:40:45
Quote
StrangeVortex a écrit:
Gmax ou autre logiciel (anim...) et quelques tutoriaux classiques sur la modélisation 3D... (déja beaucoup
abandonnent à
partir de la)
Pas vu de tutoriel dédié 3D orbiter sauf quelques exemples de créations commentées en anglais sur le forum orbiter
de
martin schweiger à la section add-ons. Il existe quelques tutos pour créer des avions flight simulator par exemple,
quelques
petites recherches sont nécessaires, je n'ai pas d'url en tête.

Je réussis à faire un modèle 3D d'un vaisseau, ça c'est assez simple lorsqu'on reste dans le vaisseau "cylindrique"
(C'est Vinka qui explique sur son site comment faire la fusée de Tintin). Le problème, c'est comment on fait pour
mettre des moteurs et des RCS au joujou? Comment on fait pour lui dire comment il doit réagir dans l'atmosphère?
COmment réagir avec la friction de l'air? Ça, je sais vraiment pas... Existe-t'il un doc, même en anglais?

Pagir

Pagir

Offline apo

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Reply #89 - 16 December 2004, 16:42:46
Quote
Coussini a écrit:
hé... apo.... ça c'est un skin que tu pourrais mettre avec Apollo... ton problème serais résolu ;)


Ouai, en effet ça ferais plus jolie, une version collector de la Saturne V verrait le jour ;)



Offline StrangeVortex

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Reply #90 - 16 December 2004, 16:46:32




Message modifié ( 17-12-2009 12:28 )


Offline Schimz

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Reply #91 - 16 December 2004, 17:05:34
ah oui, s'tout con. dans la source de la DLL suffit de changer le nom du mesh à charger et hop, ça marche, c'est
importé sous Orbiter. Mais le resultat est immonde vu que toutes les anims (et le reste) sont faites pour l'ancien
modèle :) (c'est trés rigolo de voir le DGex se demembrer totalement lorsqu'on appuye sur K ou G)

pour le tuto, ça va pas être possible, je me bas déjà avec de simples vecteurs d'anim, alors pour les vecteurs du
genre "cross section", j'ose même pas y penser.


fort

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Reply #92 - 16 December 2004, 20:41:49
Quote
Schimz a écrit:
. Mais le resultat est immonde vu que toutes les anims (et le reste) sont faites pour l'ancien
modèle :) (c'est trés rigolo de voir le DGex se demembrer totalement lorsqu'on appuye sur K  ou G.


  Ca fait  plusieurs mois que je m'en fait une de temps en temps comme ça.Un hybride ou une chimère.J'ai croisé différentes
choses et les premières fois,le rire qui m'a pris devant l'évènement m'a fait craindre que je soit ou débile ou vraiment
dépressif ou les deux.Ce qui n'est de toutes les façons quand même pas exclu. On peut en faire d'assez complexes  quand
d'autres touches que K ou G sont disponibles sur l'engin.Un hamburger dont les deux tranches de pain s'ouvrent  comme un
immense gosier en appuyant sur G ( ou autre),tranche de bacon accompagnant le mouvement et petites graines du pain
s'éparpillant dans l'espace,  et dans lequel un DG égaré et pris au dépourvu va s'engouffrer immanquablement ...tandis qu'un
dragonfly, rescapé de peu de la collision par la dernière tentative de contrôle de la situation par le pilote du DG  en perd
ses 'ridelles'.... Si en outre,en fond, se trouve Saturne ou autre avec une masse réduite de 10 sur laquelle flotte une base
et des pads presque de même taille ...

   ...et j'en oublie surement.
   
      Bonne journée.


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Reply #93 - 24 December 2004, 16:36:29
voici un bon aperçu de la taille entre le DGex et le DG de base





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Reply #94 - 24 December 2004, 17:25:59
La difference est flagrante, c'est le nouveau traineau du pére noël? :)



En train de baver devant les photos du DGEX......



Message modifié ( 24-12-2004 17:33 )


Offline Schimz

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Reply #95 - 24 December 2004, 17:52:22


Offline apo

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Reply #96 - 24 December 2004, 18:33:56
Sur les pics, les 4 moteurs hybrides fonctionnent, mais est-ce que le moteur a fusion nucleaire fonctionne?



Offline Schimz

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Reply #97 - 24 December 2004, 18:41:42
nan, là y'a le minimum syndical. ;)

avec en plus une bonne tartine de bugs :)


Offline DanSteph

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Reply #98 - 24 December 2004, 18:45:50
Quote
Schimz a écrit:
Pavé lancé dans la mare :)
http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=20537

Pour les textures part sur du 1024x1024 sans problème


Dan


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Reply #99 - 24 December 2004, 18:47:00
Quote
Schimz a écrit:
nan, là y'a le minimum syndical. ;)

avec en plus une bonne tartine de bugs :)


mais plus tard, il sera operationnelle?