0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Schimz a écrit:programme du WE : c++ j'en salive d'avanceheureusement que j'ai un disque de visual c++ qui traine kekpart :p
Enfin, à beaucoup plus long terme, il est possible d'améliorer les performances d'un lanceur en profitant de son parcours dans l'atmosphère. Pour un décollage horizontal, l'introduction d'une aile, créatrice d'une portance, supprime la nécessité d'équilibrer le poids par la poussée et évite ainsi les pertes par gravité correspondantes. En outre, les moteurs peuvent fonctionner en utilisant l'oxygène de l'air, ce qui divise par 3 la masse de fluides embarqués nécessaires à la phase transatmosphérique.On est donc conduit au concept de l'avion spatial qui est à la fois : proche de l'avion classique dans les couches denses de l'atmosphère, hypersonique à haute altitude et, enfin, fusée pour atteindre l'orbite. Un tel avion, nécessairement très sophistiqué, sera récupérable et ses moteurs, obligatoirement légers, devront concilier trois modes de propulsion très différents.En ce qui concerne la propulsion en orbite, l'éventail des évolutions possibles des moteurs dans les décennies à venir est beaucoup plus vaste. En effet, alors que des moteurs de très forte poussée sont nécessaires pour décoller et atteindre une orbite viable, une fois parvenus sur une telle orbite, des moteurs à faible poussée (fonctionnant plus longtemps) conviennent. Cela autorise tous les modes de propulsion électrique, dans lesquels différentes utilisations des champs électriques ou magnétiques vont produire l'accélération et l'éjection de particules chargées électriquement. La source d'énergie n'est alors plus liée aux fluides éjectés (en l'occurrence la réaction chimique "de combustion" pour un moteur fusée classique). L'énergie est fournie par des panneaux solaires, ou pour de futures fortes puissances (200 kW à plusieurs MW), par un réacteur nucléaire.
StrangeVortex a écrit:Gmax ou autre logiciel (anim...) et quelques tutoriaux classiques sur la modélisation 3D... (déja beaucoup abandonnent àpartir de la)Pas vu de tutoriel dédié 3D orbiter sauf quelques exemples de créations commentées en anglais sur le forum orbiter demartin schweiger à la section add-ons. Il existe quelques tutos pour créer des avions flight simulator par exemple, quelquespetites recherches sont nécessaires, je n'ai pas d'url en tête.
Coussini a écrit:hé... apo.... ça c'est un skin que tu pourrais mettre avec Apollo... ton problème serais résolu
Schimz a écrit:. Mais le resultat est immonde vu que toutes les anims (et le reste) sont faites pour l'ancien modèle (c'est trés rigolo de voir le DGex se demembrer totalement lorsqu'on appuye sur K ou G.
Schimz a écrit:Pavé lancé dans la mare http://orbit.m6.net/v2/read.asp?id=20537
Schimz a écrit:nan, là y'a le minimum syndical. avec en plus une bonne tartine de bugs