See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Tutos textures  (Read 1697 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
11 January 2010, 21:56:35
Je me galère un peu à texturer mes modèles 3D. J'ai compris la technique de l'UV mapping, j'ai exporté une UV map
de mon objet et jusque là tout va bien.

Je démarre the gimp, et là je suis bloqué. Je ne sais pas du tout comment commencer. J'ai appliqué les couleurs de
base sur ma map, et j'en suis à rajouter des détails. J'ai trouvé des tutos pour faire des textures genre métal :
http://www.infetech.com/article.php3?id_article=89
Mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux appliquer cette texture sur seulement une partie de mon UV Map.
En fait, je n'ai jamais vraiment utilisé ce genre de logiciel, ni créer de textures de cette manière. Vous pourriez
m'indiquer la marche à suivre?

C'est vraiment frustrant. J'ai enfin un début de quelque chose qui me plait, et je me retrouve vraiment sans ressources pour avancer. Ce qui me serait trés profitable, c'est un exemple pas-à-pas d'une création de texture sur UV Map, sur n'importe quel logiciel.

Merci



Message modifié ( 12-01-2010 01:43 )


Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #1 - 12 January 2010, 00:28:21
Une petite question c'est la façon de la faire ou de l'exposer? :wonder:



Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #2 - 12 January 2010, 01:45:26
C'est au niveau du "dessin" de la texture. Pour tout ce qui est de l'appliquer, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Je commence à comprendre ce que je fais en modélisation 3D, mais je n'arrive pas à décoller en infographie.


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #3 - 12 January 2010, 12:36:30
Pour créer une texture, y a pas de secret, un bon logiciel, du boulot et un modèle.


« Last Edit: 12 January 2010, 13:05:31 by DagoO »

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #4 - 12 January 2010, 12:40:35
Ben, j'ai le bon logiciel, j'ai pleins de modèles (des tracteurs, si vous voulez tout savoir), mais j'ai pas la technique
pour faire le boulot.

Au final, pour faire de la 3D, la première chose qu'on apprend c'est créer un cube. On pourrais dire que je cherche à faire un carré, vous voyez où j'en suis?



Message modifié ( 12-01-2010 13:06 )

« Last Edit: 12 January 2010, 13:05:31 by NLS le pingouin »

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #5 - 12 January 2010, 13:05:31
C'est comme tout, ça s'apprend ! commence pas trouver des tutos sur internet, après tu maitrisera les instruments et pourra
commencer à te débrouiller tout seul.


« Last Edit: 12 January 2010, 13:05:31 by DagoO »