Je me galère un peu à texturer mes modèles 3D. J'ai compris la technique de l'UV mapping, j'ai exporté une UV map
de mon objet et jusque là tout va bien.
Je démarre the gimp, et là je suis bloqué. Je ne sais pas du tout comment commencer. J'ai appliqué les couleurs de
base sur ma map, et j'en suis à rajouter des détails. J'ai trouvé des tutos pour faire des textures genre métal :
http://www.infetech.com/article.php3?id_article=89Mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux appliquer cette texture sur seulement une partie de mon UV Map.
En fait, je n'ai jamais vraiment utilisé ce genre de logiciel, ni créer de textures de cette manière. Vous pourriez
m'indiquer la marche à suivre?
C'est vraiment frustrant. J'ai enfin un début de quelque chose qui me plait, et je me retrouve vraiment sans ressources pour avancer. Ce qui me serait trés profitable, c'est un exemple pas-à-pas d'une création de texture sur UV Map, sur n'importe quel logiciel.
Merci
Message modifié ( 12-01-2010 01:43 )