See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: L'agence Siriusfett a besoin de vous !  (Read 14053 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #50 - 29 September 2009, 15:17:12
Je valide Eranda, merci pour votre participation et merci cslevine.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #51 - 29 September 2009, 17:41:57
Ouah la vache ça alors ! Eranda !
Ca fait bizarre cette impression d'avoir sa propre proposition choisie par d'autres . Ca fait même une espèce d'impression
curieuse, comme ces trucs paranormaux de voyage dans le temps où je sais quel trip.
Bah c'est la 1ère fois !


Eranda : y'a quelques jours en voiture sur la doite j'avais mal lu un panneau écrit en jaune sur fond bleu "Véranda". Mais
comme j'ai trouvé que le mot sonnait bien je l'ai noté. J'ai pu qu'à essayer de composer une petite musique qui irait avec.

Merci les gars !

:beer:  :beer:  :beer:
( et j'offre la tournée au Papy.)



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #52 - 29 September 2009, 18:16:49
Je me prends la tête avec la config :badsmile: j'ai orienté mes docks par rapport au module Pulsar pour gardé une
certaine cohérence dans au niveau des plateformes de travail, mais je rencontre un problème de rotation avec le Zephir
notamment quand je le libère de A6 et bien sur quand mon module ce dock il exécute un 1/4 de tour, j'ai beau
modifié la config de mon Zephir je ne m'en sors pas. Je suis preneur de toutes suggestions.





config dock zephir:
[DOCK_0]
POS=(0,0,0.9)
DIR=(0,0,1)
ROT=(0,1,0)



Message modifié ( 30-09-2009 17:37 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #53 - 29 September 2009, 19:55:52
ouh là là, c'est vieux tout ça.... :damn: C'était momo qui s'était occupé du cfg du zephir, donc à moins que tu trouves
avant, faut espérer qu'il refasse faire un tour par là un de ces 4... et qu'il ait pas trop oublié... ;)

Mais la config du dock de eranda est correcte ? (j'imagine que oui...)



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #54 - 30 September 2009, 13:46:01
Quote
Jekka a écrit:

Mais la config du dock de eranda est correcte ? (j'imagine que oui...)


Par rapport à un module comme Pulsar ou autre oui, bon c'est pas dramatique en soit, je suppose que j'avais déjà le
problème avec Neesys mais étant cylindrique je n'y et pas prêté attention. Je pense que dans un premier temps je vais
le sortir tel quel, j'ai passé bien trop de temps dessus pour la config de quelques docks.





Message modifié ( 30-09-2009 17:53 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #55 - 30 September 2009, 18:54:15
C'est vrai qu'il est bô comme ça, mais c'est quand même embêtant.... :wonder:

Je suis navré d'être co-responsable de ce bug qui, il me semble est absent avec nos modules, en tout cas dans mon souvenir... :(



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #56 - 30 September 2009, 19:23:57
Ben moi j'ai pas vu le problème :wonder:



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #57 - 01 October 2009, 15:00:55
Quote
Jekka a écrit:
C'est vrai qu'il est bô comme ça, mais c'est quand même embêtant.... :wonder:

Je suis navré d'être co-responsable de ce bug qui, il me semble est absent avec nos modules, en tout cas dans mon
souvenir... :(


Difficile de parlé de bug pour le moment, c'est peut être tout simplement une histoire de config mais ça m'échappe et
comme j'ai envie de passé à autre chose je vais sortir une première release et reprendre ça plus tard à tête reposée.



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #58 - 03 October 2009, 19:46:51
Bonsoir,

Le problème ressemble, en un peu moins embêtant visuellement, à celui rencontré par MisterC lors de la construction
de sa station Oberth : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=2952.msg39836#msg39836
En bref : No Matter avait trouvé une solution, qui consiste à faire tourner le mesh sur l'axe concerné dans le logiciel
de modélisation.

Bon courage ! :top:

Milouse



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #59 - 04 October 2009, 13:27:39
Le plus simple dans mon cas est tout simplement de redéfinir les docks du module, mais alors je me retrouve avec une plateforme de travail vertical, vous allez me dire que dans l'espace ça n'a pas d'importance, mais visuellement ça me gêne



Message modifié ( 04-10-2009 13:28 )


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #60 - 04 October 2009, 19:59:08
Après plusieurs heures d'essais je pense tenir la solution, mon erreur et d'avoir défini mes docks en voulant être
absolument en cohérence avec Pulsar, mais j'ai envie de dire au diable la cohérence :badsmile: :badfinger: J'ai d'abord
réorienté mon mesh sous anim aussi bien le Zephir qu'Eranda, une fois l'ensemble cohérent au moment de la libération
de A6 et du module lui-même (aucune rotation ni de l'un ou de l'autre) j'ai reconfiguré mes docks, j'espère tenir le bon
bout pour ne plus y revenir.

Ca ne me manqué pas la configuration ;)



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #61 - 05 October 2009, 18:28:29
Ah ouf ! :applause:

Quote
Ca ne me manqué pas la configuration ;)

Je me souviens des galères que momo avait pour trouver le moyen de docker un module issu d'un pyload de stage en passant par
un spc3, d'où le solution un peu tordue de devoir faire un mesh zephir+module si je ne me trompe pas... :damn: C'était de la
bricole en ce temps là. Heureusement (pour moi ;) ), Momo aimait bien la config, et moi c'était plutôt la 3d... Et
re-heureusement (pour moi) après que momo ait été éloigné du forum, "j'ai été trouvé" par un autre amateur de config,
Marty... :badsmile:

Je te souhaite qu'un autre "configueux" collaborera avec toi sur un prochain projet ! (tofitouf ? )



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #62 - 05 October 2009, 23:43:47
Quote
Jekka a écrit:
Ah ouf ! :applause:

Quote
Ca ne me manqué pas la configuration ;)

Je te souhaite qu'un autre "configueux" collaborera avec toi sur un prochain projet ! (tofitouf ? )


C'est une très bonne idée, malheureusement je n'excel dans aucun domaine :badsmile: pas plus en 3d quand config,
je me débrouille on va dire, tofitouf semble lui parfaitement maitrisé sont sujet.



Message modifié ( 05-10-2009 23:44 )


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #63 - 06 October 2009, 00:54:50
Je suis maudit, c'est maintenant mon PC qui me lâche :wall: :wall: :wall: (je suis en mode sans échec) d'après les symptômes et les recherches que j'ai effectuées, c'est soit ma carte graphique ou mon alim, écran qui se fige erreur
nv4_disp (quand j'ai le temps de la lire) ,les restaurations n'y change rien, bref la galère. :sad:sad:sad:



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #64 - 06 October 2009, 01:42:30
Houla, oui,y'a du composant claqué dans l'air.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #65 - 06 October 2009, 18:07:33
Quote
siriusfett a écrit:
Quote
Jekka a écrit:
Ah ouf ! :applause:

Quote
Ca ne me manqué pas la configuration ;)

Je te souhaite qu'un autre "configueux" collaborera avec toi sur un prochain projet ! (tofitouf ? )


C'est une très bonne idée, malheureusement je n'excel dans aucun domaine :badsmile: pas plus en 3d quand config,
je me débrouille on va dire, tofitouf semble lui parfaitement maitrisé sont sujet.

Euh, si, je dirais la 3d, quand même, un petit peu, non ?

Bon courage pour ta panne.... :(



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #66 - 06 October 2009, 18:58:42
Quote
Jekka a écrit:

Euh, si, je dirais la 3d, quand même, un petit peu, non ?


Oui un peu, mais de là à faire quelque chose qui vaut le coup d'être codé ;)

Quote
Bon courage pour ta panne....


Merci, je cherche une carte graphique d'occasion pour confirmer mon diagnostic.



Message modifié ( 06-10-2009 18:59 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #67 - 07 October 2009, 01:27:43
et les datas, les codes etc. ils ont été sauvegardés ailleurs ? ou bien comme pour beaucoup en 1 seul exemplaire, en sursis
sur le disque dur C ?



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #68 - 07 October 2009, 18:09:07
Quote
cslevine a écrit:
et les datas, les codes etc. ils ont été sauvegardés ailleurs ? ou bien comme pour beaucoup en 1 seul exemplaire, en
sursis
sur le disque dur C ?


Sur mon unique disque dur :) mais sur une autre partition que C :badsmile:



Message modifié ( 07-10-2009 18:47 )


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #69 - 07 October 2009, 18:54:06
Un collègue ma prête une 8800gt, vu l'affichage au démarrage, je pense que le problème vient bien de ma carte
graphique mais pour le coup je pense que mon alim ne suis pas, extinction de l'écran après deux minutes et carte qui
chauffe. Bref ça sens le dépannage chez un professionnel...



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #70 - 07 October 2009, 20:32:55
Quote
Sur mon unique disque dur :) mais sur une autre partition que C

Cela, ca s'appelle le mal.
le bien, c'est de prendre 1 minute chaque jour pour au moins faire d'un geste de souris un glisser-copier vers une carte
mémoire, une clé USB.

Au pire un disque externe, mais de préférence qqchose de DIFFERENT qu'un disque dur.

Rappel, disque dur = donnée en sursis.
C'est comme ça que Brainstorm a perdu la moitié de son projet Hermes.
Si tu veux qu'Eranda se docke à Hermès, on préférerait ici que cela se fasse sur OrbitHangar, pas dans le cimetière des datas
envolées ...

-une carte graphique c'est une chose, mais si les datas sont là, au moins le projet peut continuer sur une autre machine.

-un unique disque dur nase, et c'est même pas la peine d'en racheter un autre, on peut donner son ordi à son voisin. (ou
aller payer une société d'espionnage pour qu'ils récupèrent les traces des données perdues. Tu dis que tu connais Ben Laden
par exemple, pour avoir la priorité ... )



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #71 - 09 October 2009, 09:21:49
Quote
siriusfett a écrit:
Quote
Jekka a écrit:
Ah ouf ! :applause:

Quote
Ca ne me manqué pas la configuration ;)

Je te souhaite qu'un autre "configueux" collaborera avec toi sur un prochain projet ! (tofitouf ? )


C'est une très bonne idée, malheureusement je n'excel dans aucun domaine :badsmile: pas plus en 3d quand config,
je me débrouille on va dire, tofitouf semble lui parfaitement maitrisé sont sujet.

Euuuuh c'est gentil mais déjà je maitrise mais du tout ce sujet. Et pis j'ai trop de chose sur le feu déjà. Peut être par la
suite :)


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #72 - 10 October 2009, 17:44:35
Upgrade de mon PC dans une quinzaine de jours...

Nouvelle Alim: Bequiet 700w
Je passe du geforce 7950GT à une HD4890 1go
Je remplace mon core2 4300 par un core2 7500
enfin je passe de 2GO pc6400 à 4GO

Je voulais le booster dans les mois qui viennent, mais ma panne a précipité les choses.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #73 - 11 October 2009, 01:53:28
Quote
core2 7500

et pourquoi pas directement un Core 2 Quad Q9550 ?
enfin j'imagine que tu as bien regardé tes tranches de prix et optimisé ton choix.
Pour l'alim moi je les prends chez Seasonic pour leur avantage flagrant : elles sont si silen


petits conseils : trouve toi un CD de Windows XP que tu dois avoir forcément dans un coin, et choisis XP pour pas ralentir
ton ensemble.

Dès la première utilisation première chose à faire :

Déplacer le dossier "Mes Documents" ailleurs que dans C:
le mettre dans E:
moi je me fais une partition D: pour coller le fichier de swap de Windows, comme ça je n'ai presque jamais à faire un défrag !

Faire une image disque lorsque tout fonctionne à merveille, réactif, et sans les dinosaures Quicktime Itunes...
avec par exemple Drive Image 2002, ou bien symilaires

comme ça, si y'a un gros pépin, ou bien Quicktime ou une grosse daube du genre, ben restoration de l'image disuqe.
Chez moi, depuis maintenant presque 10 ans, les installations de Windows c'est seulement quand je change de PC !



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #74 - 11 October 2009, 14:01:22
Quote
cslevine a écrit:
Quote
core2 7500

et pourquoi pas directement un Core 2 Quad Q9550 ?
enfin j'imagine que tu as bien regardé tes tranches de prix et optimisé ton choix.

Environ 100€ de différence et 2 cœurs suffisent à l'heure actuel pour mes besoins, plus tard avec un changement de
carte mère ;)

Quote
Pour l'alim moi je les prends chez Seasonic pour leur avantage flagrant : elles sont si silen

la be-quiet semble aussi très silencieuse.



Message modifié ( 30-10-2009 15:23 )