See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Application manuelle textures HD façon "tuile"  (Read 4407 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
17 September 2009, 12:51:54
Un titre pas très explicite, je bosse en ce omment sur un petit projet de HD au sol que vous ne verrez pas avant la
sortie.

J'ai vu que sur World Wind, les textures que je voulais n'était pas super belles. Alors j'ai été sur google earth en
constatant que ces dernieres était magnifique, j'ai donc fais une mosaïque de ma zone 3d a partir de google earth,
125 screens en tout.

Malhereusement le tuto de Picto propose World Wind comme logiciel, afin d'avoir directement les donnés des maps
pour ce faciliter la tâche. Ma mozaïque, étant capturée dans Google earth, ne propose pas de positions pour m'aider
à placer mon image.

J'ai essayé de remplacer une texture de KSC (faite avec World wind) par mon image, ca fonctionnait mais comme
dans orbiter il y a plein d'images appart, ma texture n'a remplacée que l'une d'entre elles.

La question, comment puis-je faire pour decouvrir les donnés de mon image capturée sur Google earth, afin de la
placée dans Orbiter avec la technique des tuiles?

bye !



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 17 September 2009, 14:09:28
Je me suis pris la tête comme pas permis avec les tuiles puis j'ai téléchargé "Surface Tile Calculator"
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2752 Voila, pas de prise de tête pour les placer.

Après pour les récupérer de worldwind faut ce débrouiller je sais pas :) moi j'ai juste découpé une image de 4096.

Dan


Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #2 - 17 September 2009, 17:26:16
Quote
DanSteph a écrit:
Je me suis pris la tête comme pas permis avec les tuiles puis j'ai téléchargé "Surface Tile Calculator"
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2752 Voila, pas de prise de tête pour les placer.

Après pour les récupérer de worldwind faut ce débrouiller je sais pas :) moi j'ai juste découpé une image de 4096.

Dan

Je vais voir ca merci ! ca a l'air bon en tout cas.



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #3 - 29 October 2009, 18:41:20
J'up le topic parce que j'ai à nouveau besoin d'aide sur le logiciel cité ci-dessus.

J'ai en gros compris le soft, sauf que la taille de la texture est fixe, on ne peut pas choisir l'emplacement exacte des
quatre points, pourtant, ces données sont indiquées :


(entourées)

Mais on ne peut pas les modifier...c'est dommage parce que ma texture est un rectangle, or on ne peut placer qu'un carré.

Je m'adresse surtout à Dan qui m'a proposé le soft, s'il était possible de modifier séparément longitude 1, 2; latitude 1, 2.

merci !



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #4 - 30 October 2009, 16:07:30
Mmmm...j'avais fait des essais avec Tile Calc il y a quelques temps, mait je pense pas que tu puisses en changer la taille...
cet onglet 'Tiles Coordinates' a l'aire que d'afficher des coordonnées, pas de les modifier. Je pense qu'il faut se
débrouiller en changeant la texture elle-même...

PS: ici, les différentes height et width ne forment pas un carré. C'est normal, vu que la tile va être appliquée sur une
sphère->déformation!


@++

MSL  


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #5 - 30 October 2009, 21:32:03
Quote
Ma mozaïque, étant capturée dans Google earth, ne propose pas de positions pour m'aider
à placer mon image


y'a aussi Google Sketchup, le soft de construction 3D interfacé à Google :
on peut ainsi récupérer les positions exactes. J'ai même ainsi pu faire un mini brouillon de commencement d'addon sur ce
principe , "Etretat for Orbiter" v 0.01 que j'avais même pas mis sur Orbit Hangar mais ça fonctionne, on voit une falaise à
sa place !
     ( mais elle est toute blanche dans Orbiter, je n'ai jamais pu lui faire apparaitre une texture )



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #6 - 30 October 2009, 23:35:24
T'en fais pas je connais bien SketchUp, tout mes add-ons sont faits avec :badsmile: Par contre je ne savais pas que orbiter
reconnaissait les positions de textures...je vais tester ça !



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #7 - 01 November 2009, 15:07:03
Bon ben j'ai pu faire ma zone d'apollo 11 finnalement, 17 screens de 2048x2048, c'est la maximum que dxt peut supporter.





Message modifié ( 01-11-2009 15:07 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 01 November 2009, 15:37:58
Mets le bien dans le readme, pas toutes les cartes supportent le 2048x2048.

D'un autre coté nous fond ch... ceux qu'ont encore des vieux ordis pourris,
tiens ! met rien ça leurs plantera leurs cochonnerie. Bien fait !

Je rigole :lol:

Sinon sympa les tex... :top:

Dan

« Last Edit: 01 November 2009, 18:15:27 by DanSteph »

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #9 - 01 November 2009, 18:15:27
Quote
DanSteph a écrit:
D'un autre coté nous fond ch... ceux qu'ont encore des vieux ordis pourris, tiens !
:blbl:


« Last Edit: 01 November 2009, 18:15:27 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !