See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Orbiter Challenges  (Read 27538 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #50 - 12 November 2009, 18:49:00
Quote
DanSteph a écrit:

Toujours pas de photo du labo :sad:

Dan

Ben je viens de le ranger (rangement bi-annuel), donc c'est pas probant. je prends une photo dès que ca déborde


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #51 - 12 November 2009, 23:48:05
Je sens qu'en Décembre 2009, ce sera plusieurs bons de géants qu'Orbiter va franchir. Un saut quantique !
Entre le gigantesque UCGO, le soleil 3D qui est en soi une petite révolution, Orbiter 2010 avec Olga, Orbiter Challenges avec
son "Orbiter-Store" , New York, la ville de Picto pour UCGO, UMMU 2,  . . .



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #52 - 13 November 2009, 00:54:44
Les codeurs se retroussent les manches et on s'automotive du coup :)
C'est à qui va sortir le truc le plus cool. c'est trop bon.

J'ai bien avancé ce soir. Chaque add'on pointe sur sa page automatiquement, soit Orbit Hangar soit le site perso, selon ce
que veux l'auteur. Dan va être content, les auteurs sont mis à l'honneur. facile de retrouver sur a fait quoi et ce qu'il
propose d'autre, tout l'univers qui l'entoure.

Il reste encore le principal à faire, récupérer les paramètres directs sur le site. Mais je bloque, j'attends une ptite modif
de Vash pour rendre tout cela possible. Pas dur en soit et tout est pret.

Des photos d'écran rendraient rien. Et la release va attendre car dans l'état c'est pas présentable, trop de petits bugs d'interface.
Vu l'ampleur de ce qui reste à faire une vraie release ne verra surement pas le jour avant 2010.....

à suivre.....



Message modifié ( 13-11-2009 09:13 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #53 - 13 November 2009, 11:11:38
Je en résiste pas à l'envie de montrer où j'en suis



La page de l'add'on est directement associée à ce dernier.
Comme la page d'add'on commencait à prendre beaucoup de place, je l'ai séparée en plussieurs sous partie :
- Paramètres
- Web Page
- Patches
- Dépendence.

Ca semble compliquer l'interface mais ca allège le regard par rapport à la dernière version, moins de chose à l'écran, mais
plus de choses traitées derrière.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #54 - 13 November 2009, 16:30:26
c'est du sacré travail et ça va faciliter grandement les choses.
Pour ce qui est du coup de ses installations persos, bah on peut s'en faire une si on veut, cela n'empêche pas de se zipper
que le nécessaire de côté, mais pour partager on passe par le soft.



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #55 - 13 November 2009, 16:44:14
J'ai l'espoir que même pour les configs perso cela devienne l'outil ad-hoc.  
On garde la même toujours base dans son "Univers" sur lesquel on ajoute et supprime des nouveaux add'on par ci par là.
Garder cette base de coté n'est plus qu'une petite liste d'add'on, plus un gros zip.  

La réinstallation de tout prends autant de temps que de dézipper le gros répertoire. Et c'est plus modulaire, si un add'on a
changé de version, il sera automatiquement remplacé dans le répertoire sans avoir à tout réinsatller.

Bon tout ca c'est la théorie. Ptet qu'en pratique ca sera trop contraignant, en tout cas je vais travailler à ce que ce ne le
soit pas.

En jouant avec on se fait rapidement 2 ou trois configs très complètes et très différentes et l'installation de celle ci ne
prends que 2 minutes. Quand je voyais que sur certains thread que certain peuvent passer une demi journée à tout remettre en
place..... et c'est pas étonnant.

Si j'arrive à aller jusqu'au bout du projet, si votre PC crashes que vous perdez toute votre config il y aura toujours ce qui
est situé sur le site. En quelques clic et un peu de patience (download) vous retrouvez votre config d'origine.

bon ca av pas être avant un ptit bout de temps.....


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #56 - 13 November 2009, 16:57:38
C'est dommage, quand y aura une mise à jour, tu devras tout changer :sad:



Message modifié ( 13-11-2009 16:57 )


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #57 - 13 November 2009, 19:24:24
Quote
DagoO a écrit:
C'est dommage, quand y aura une mise à jour, tu devras tout changer :sad:

Non aucun soucis, c'est juste une nouvelle version de l'add'on de base (orbiter) , je n'ai rien codé en dur :)


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #58 - 16 November 2009, 11:17:39
Nouvelles avancées :

- J'ai intégré une page light de chez Orbit Hangar, spécialement préparée par Vash. l'intégration est plus propre, plus les
menus inutile autour. Par contre c'est trop léger pour le coup.



- j'ai aussi intégré la récupération des paramètres directement depuis le site web. c'est pas encore parfait, mais ca va
être très simple à fignoler.
Bref ca avance assez vite.
Il reste encore un bon gros paquet de bug à corriger notamment du coté de l'installeur.



Message modifié ( 16-11-2009 11:21 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #59 - 16 November 2009, 13:11:39
Ça s''installe comment ? il suffit de mettre ton exe dans un repertoire Orbiter ou c'est une install générale ?

A++

Dan


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #60 - 16 November 2009, 13:51:38
C'est une install générale, ca se charge de récupérer le package orbiter de base et de l'installer. (la pré release ou la version officielle en cours)

Je ferais un installeur au final. pour l'instant tu le dézippe dans un répertoire quelconque et il se charge du reste.
Si t'as déjà els zip et exe qui t'intéresse, il faut juste les mettre dans un répertoire nommé "AddOn" qui est créé après la première exécution. Si les noms de fichiers sont bien ceux officiel, il devrais retrouver ses petits.

Mais attends la prochaine version avant de l'essayer. Je ne suis pas très fier de la précédente, il y manque trop de choses.

a++++++

Tofitoufffff



Message modifié ( 16-11-2009 14:15 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #61 - 16 November 2009, 21:11:38
aujourd'hui : prise en charge des fichiers .rar. Ce fut un peu douloureux mais ca marche....

à suivre


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #62 - 17 November 2009, 16:29:53
aujourd'hui : ajout des des patches sur les fichier .ini. Fichiers utilisés par la célèbre Spacecraft dll de vinka

des add ons comme l'étoile de la mort (deathstar with lightbay) est maintenant possible. L'addon de base plante car il manque quelques lignes dans des ini. Avec le Manager L'addon buggé à la base est corrigé à la volé après le dezip (derar dans le cas présent). et zou ca fonctionne.

Ohhh joie



Message modifié ( 17-11-2009 17:33 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #63 - 17 November 2009, 19:07:25
Quote
tofitouf a écrit:
aujourd'hui : ajout des des patches sur les fichier .ini. Fichiers utilisés par la célèbre Spacecraft dll de vinka

des add ons comme l'étoile de la mort (deathstar with lightbay) est maintenant possible. L'addon de base plante car il manque
quelques lignes dans des ini. Avec le Manager L'addon buggé à la base est corrigé à la volé après le dezip (derar dans le cas
présent). et zou ca fonctionne.

Ohhh joie


Comment ça ? Tu fais un .ini foireux dans ton addon, et ton bidule s'occupe de corriger ou ajouter ce qu'il faut pour que ça
marche....? :wonder:



Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #64 - 17 November 2009, 20:14:49
Mais il arr^te jamais!!!! :applause:



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #65 - 17 November 2009, 20:39:09
Mais ça a des limites ce trucs, non ? Tu peux pas tout réparer ? Ca marche comment ?



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #66 - 17 November 2009, 20:52:45
Quote
Jekka a écrit:

Comment ça ? Tu fais un .ini foireux dans ton addon, et ton bidule s'occupe de corriger ou ajouter ce qu'il faut pour que ça
marche....? :wonder:


Ben il faut bien que il y ait un mec qui le fasse à le main au début (la correction du Ini). mais aujourd'hui il faut souvent
fouiller les forums pour savoir comment faire.
là dès que y'en a un qui s'y colle, al modif est enregistrée et elle est partagée pour les autres.

Mais oui c'est clair il faut une première manip manuelle. mais une fois que c'est fait par un des orbinauute ca l'est pour tous.

Enfin quand j'aurais intégré ca sur Orbit hangar.
Vash réponds pas trop en ce moment..... mais il est d'accord sur le principe


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #67 - 17 November 2009, 21:25:08
Aaaaaaah...... Je croyais que t'avais fais un algo ou ch'ais pas quoi qui analysait les fichiers .ini et qui détectait les
passage à problèmes... A cause de l'espace dans ton message, j'ai pas percuté que les patches étaient liés à cette correction
"miraculeuse".... :badsmile:



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #68 - 18 November 2009, 01:04:55
Quote
Jekka a écrit:
Aaaaaaah...... Je croyais que t'avais fais un algo ou ch'ais pas quoi qui analysait les fichiers .ini et qui détectait les
passage à problèmes... A cause de l'espace dans ton message, j'ai pas percuté que les patches étaient liés à cette correction
"miraculeuse".... :badsmile:


;) Eh non y'a pas de miracle... Mais comme la création de patches devrais se faire sans trop d'effort, le partage de ceux ci
devrait, je l'espère, se dévelloper. Et à terme si les patches se multiplient on pourrait à terme jouer à une mega liste
d'addon tous bien adaptés. Le tout juste au bout d'un clic de souris.
Beaucoup de conditionnel.... je sais.


Mais j'ai bon espoir.
Il faut que l'ergonomie du manager d'add'ons soit irréprochable (ou presque) pour que ce soit si facile à utiliser qu'on ne
puisse plus s'en passer.  Gros challenge pour moi.

Ce soir j'ai donc ajouté une nouvelle ptit boite de dialogue qui permet de lancer les download en arrière plan dès qu'ils
sont ajoutés dans la base.

Ca progresse....


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #69 - 18 November 2009, 03:59:30
Quote
tofitouf a écrit:
Il faut que l'ergonomie du manager d'add'ons soit irréprochable (ou presque) pour que ce soit si facile à utiliser qu'on ne
puisse plus s'en passer.  Gros challenge pour moi.

Right !

Boulot de oufzore et recette mystérieuse passé un certain degré.

Soit ça "croche" et une dynamique des utilisateurs ce mettra en place et ca deviendra un indispensable cité partout (donc
encore plus de dynamique, donc etc. etc.) soit... euh... non.

Une fois qu'on a fait le maximum il reste une part de mystère, le nom ? la manière dont c'est diffusé ? Le concept ?

Mais l'empathie (pouvoir ce mettre à la place des autres) reste une qualité majeure pour l'ergonomie, c'est sur.

Bosse bien ! :top:

Dan



Message modifié ( 18-11-2009 04:00 )


Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #70 - 18 November 2009, 11:29:41
Merci Dan


C'est pour tout cela que je ne vais pas sortir le manager avant d'en être déjà pour moi même entièrement satisfait.

Ensuite je vous demanderais de faire des premiers test et je corrigerai tous les problèmes que vous rencontrez, hésitations,
page pas assez claires... Et c'est là que je vais avoir bien besoin de la communauté.
Il faut toujours avoir des avis externes, quand on a la tète dans son code, il y a des évidences qu'on ne vois pas.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #71 - 18 November 2009, 17:08:15
j'y repensais tout à l'heure en allant à la sécu : je pense qu'à terme, cela pourrait intégrer tout simplement les options du
panneau "launcher", et donc le remplacer.

En fait, je verrais cela comme une jolie interface d'accueil, pourquoi pas animée et sonorisée

MODE musicien raté qui cherche à tout prix à caser ON
(et j'aimerais proposer un jingle audio de quelques secondes (10 à 20 secondes) de mon cru de style "spatial" : je
ferais plusieurs propositions )

MODE musicien raté qui cherche à tout prix à caser OFF

l'interface d'accueil se présenterait donc dans l'esprit de Flight Simulator,

- choix des missions, classées selon son choix depuis les dossiers de scénarios
- paramétrages
    pour aider le paramétrage : un scénario de base très dépouillé, avec environnement très dépuillé, permettrait de vérifier
rapidement "in visu" et d'un clic, via une case en mode fenétré, les modifs qu'on fait sur le nombre d'étoiles, leur
brillance, bref les options habituelles du pannel de lancement.

Pour plaire au grand public y'aurait un joli fond graphique (facile à faire et demande juste une JPG embédée dans l'interface
multimédia)

l'interface pourrait se lancer au choix, soit en plein écran, (pour jouer) soit en fenétré. (pour quand on fait les réglages
ou de la programmation, c'est plus facile)



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #72 - 18 November 2009, 18:00:38
Que de bonne idée. Merci

Et on est bien sur la même longueur d'onde.  Le manager que je prépare permet de configurer les scenarios. De faire une
installation d'orbiter toute propre, Prête à jouer.


J'imaginais bine faire une deuxième module bien plus léger qui permette juste de choisr les missions déjà toutes prêtes et de
joueur tout simplement.  Dans ce mode effectivement je zappe le panneau de contrôle d'orbiter.
Pour le coté son et graphisme, c'est avec plaisir que j'intègrerai tes réalisations.
 
Pour la configuration, c'est déjà un point prévu mais je laisse orbiter le gérer tout seul car selon les version les
paramètres ne sont pas les mêmes. Donc on commence par configurer sa version d'orbiter et puis je rejoue cette même
configuration par la suite.

Aujourd'hui je réécrit pas mal de choses (fichier dds ou tex) cela prends du temps amis je pense qu'en affinant je pourrait à
terme ne réécrire que la configuration. Il faut que je travaille là dessus. l'installation d'une mission prendra alors
beaucoup moins de temps.

à suivre.....


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #73 - 18 November 2009, 20:04:58
Quote
Pour la configuration, c'est déjà un point prévu mais je laisse orbiter le gérer tout seul car selon les version les
paramètres ne sont pas les mêmes

sur ce point je pense que vu la fréquence des mises à jour d'Orbiter, tu peux le faire dans l'interface,  t'aura juste UNE
mise à jour à faire en 2010 et puis t'es tranquil pour quelques années.
Bon ben me reste pu qu'à composer quelques jingles, je vais m'y remettre en Décembre je pense.



Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #74 - 19 November 2009, 11:50:36
euuuh oui c'est assez juste :) et puis le format d'écriture de cette conf (fichier CFG) n'as pas changé depuis longtemps et
est encore d'actualité sur la beta, donc ca devrais pas trop bouger. Mais je voulais faire un truc qui peux utiliser toute
les versions d'orbiter. à creuser donc, mais j'en suis vraiment pas encore là.  Déjà le manager doit être parfait, le lauNcher léger seras pour la suite...

Donc prends ton temps pour nous composer un Jingle cool, voire une musique de fond plus longue, plus tranquille. Je verrais d'ailleurs plus ça. Les jingles sont souvent pénibles... on finis par les supprimer alors qu'une musique d'ambiance spatiale. On peux même en imaginer plusieurs au choix. etc....

merci d'avance :)



Message modifié ( 19-11-2009 20:35 )

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus