See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: NAVMFD est de retour  (Read 3178 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
01 November 2004, 21:51:23
Pour ceux qui ont connu NAVMFD il y a de quoi se réjouir. NAVMFD is back.
Après le vieux NAVMFD 2.6 voici le retour de NAVMFD 3.0.

Après 2 ans d'absence l'auteur David Canard (français) revient avec une nouvelle version en dévelloppement de son
MFD interplanétaire.
On connait TransX et IMFD, mais peut sont ceux qui connaissent NAVMFD. Ce dernier était un superbe outil meme si je
n'avais pas bien tout compris. Cela dit il avait l'avantage de pouvoir faire du multirebond gravitationnel.

David pense le terminer pour la fin de l'année donc on verra ce que cela donnera. Il a fait son annonce sur le forum de Martin mais je l'ai inviter à venir nous rendre visite.

Vous pouvez voir des captures du futur NAVMFD 3.0 sur son site:
http://navmfd-3x.monsite.wanadoo.fr/



Message modifié ( 01-11-2004 22:05 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #1 - 01 November 2004, 21:57:56
Enfin on va pouvoir étudier. Ca à l'air chouette !

Papy


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 01 November 2004, 22:04:50
Quote
Papyref a écrit:
Enfin on va pouvoir étudier. Ca à l'air chouette !
Papy

Ca sent le tuto ça :)



Offline Elington

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
Reply #3 - 01 November 2004, 22:38:54
Je suis un petit nouveau ici alors bonjour à tous !
(avec un petit clin d'oeil à Case et Mustard ;) )

Cà fait 3 mois que je suis "à fond" (ce qui inclut des révisions intensives de maths :) ) sur la prochaine version de
NavMFD. A l'heure actuelle il reste encore essentiellement à coder tout le contrôle de vol mais le moteur de calcul
(planificateur de vol) est quasi terminé.
=> J'avoue que je serais très heureux si quelques navigateurs courageux voulaient bien accepter de tester un peu la
bête (même incomplète en l'état). N'hésitez pas à me contacter sur david.canard@wanadoo.fr ,le temps d'écrire un
embryon de doc et la dll est à vous.

En tout cas toutes les questions, remarques, suggestions et autres sont les bienvenues.

A+, David



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 01 November 2004, 23:05:48
Salut et soit le bienvenue.
si tu jetes un oeil sur le sticky (... toutes les docs) tu verras qu'on a bien bossé et que grâce à cela la communauté
francophone sur Orbiter a explosé. Ce serait bien d'ailleurs que tout nous fasse une version Fr de la doc de NAvMFD3.

Concernant Case, qui m'a initié (avec toi) à NAVMFD à l'époque il ne doit plus beaucoup utiliser Orbiter car on le voit
peu.

Sinon, pour NavMFD je suis preneur. Je ne te promet pas un retour important ces temps ci car je suis très occupé mais
c'est provisoire, je vais petit à petit retrouver mon temps libre.

Je te poserais quelques questions prochainement sur ce navmfd 3.

En tout cas heureux de te revoir on line et bon courage pour la suite de ton travail.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #5 - 02 November 2004, 07:32:30
Je suis volontaire pour le test.
Bravo à David j'ai l'eau à la bouche

Papyref


Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #6 - 02 November 2004, 09:04:39
râââhhhh


c'est où qu'on signe ? :)


Offline neo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 356
  • Karma: 0
Reply #7 - 05 November 2004, 00:16:16
 
Je suis toujours impressionné par le travail de ces créateurs
 
Quel talent...
 
Bravo


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 05 November 2004, 01:22:43
Bienvenu David,

D'abord je salue ton travail exceptionnel :wor:

N'hésite pas à profiter au maximum du forum pour tes tests je suis sure
que pleins de gens sont près a t'aider pour cela. Pour la doc Fr je vois déjà
embusqué derrière sa nébuleuse cométaire, le crayon à la main, notre papyref national
l'oeil tendu, le jarret au aguet près à bondir pour faire un tutorial :)

Une fois terminé si tu le désire je suis près a acceuillir NavMFD dans la page download
qui à une très bonne audience, un add-on pareil mérite une diffusion large sur des sites
différents.

Dan



Message modifié ( 05-11-2004 01:28 )


Offline Exocet25fr

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #9 - 05 November 2004, 14:22:13
A ce sujet ce serait bien de récapituler les modules MFD COMPATIBLES avec la version actuelle d'Orbiter!?
Dans mes vas et vient à travers les sites j'en ai découvert un paquet qui fonctionnent avec plus ou moins de
bonheur!? :wonder: , mais peut-être l'avez vous déjà fait! :)
En attendant je vais télécharger ce NAVMFD histoire de faire travailler les neurones!!!.....quoique ce n'est pas la
peine!...........PAPYREF est là! :hot:



Offline Exocet25fr

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 111
  • Karma: 0
Reply #10 - 05 November 2004, 14:26:38
J'avais pas bien lu!, NAVMFD n'est pas terminé! :badfinger: :sad:



Offline Elington

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
Reply #11 - 05 November 2004, 21:34:00
Quote
Exocet25fr a écrit:
J'avais pas bien lu!, NAVMFD n'est pas terminé! :badfinger: :sad:


Halte aux cadences infernales ;)
Bon je sais bien que c'est de ma faute et que je n'aurais pas dû faire de pub avant d'avoir fini la bête :stupid:
Mais bon après trois mois de monastère on a besoin d'encouragements ;) ... et surtout de quelques paires
d'yeux neufs pour continuer la bête (merci au passage à PapyRef et Schimz).

Plus sérieusement il reste toute la partie "guidage" à faire (hors autres bugs) et çà risque d'être assez coton: c'est
ce qui avait rendu les NavFMDs 2.3 et 2.5 obsolètes. En plus, le nouveau nécessite des pilotes automatiques plus
compliqués, çà sent l'aspirine...

A+, David



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 05 November 2004, 23:45:30
Est ce que NavMFD 3.0 sera compatible avec tous les engins et tous les addons ?
Je crois me souvenir que le NavMFD 2.6 intégré des dll pour chaque engin standard d'Orbiter, sous entendu que ce
n'était pas optimisé pour les addons.

De même sera t il compatible juste avec l'actuel Orbiter ou aussi avec les prochains. Je me souviens que pour le 2.6 tu
m'avais envoyé une modif de dll pour le rendre compatible avec la version suivante d'Orbiter (version précédente de
l'actuelle).

Ce qui serait pas mal aussi, ce serait un menu de planification de fenetre idéale de tir. L'handicap actuel de IMFD c'est
qu'on ne connait pas les meilleures périodes pour lancer une fusée vers un astre. Il parait que TransX intègre cela
mais je ne le connais pas. Ce serait bien de l'avoir sous NavMFD, ce serait un plus incontestable.

En tout cas je te souhait bon courage dans ton boulot qui doit être bien prise de tête. Et compte su rmoi pour le beta
test.


« Last Edit: 06 November 2004, 00:33:28 by Mustard »

Offline Elington

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 25
  • Karma: 0
Reply #13 - 06 November 2004, 00:33:28
Quote
Mustard a écrit:
Est ce que NavMFD 3.0 sera compatible avec tous les engins et tous les addons ?
Je crois me souvenir que le NavMFD 2.6 intégré des dll pour chaque engin standard d'Orbiter, sous entendu que ce
n'était pas optimisé pour les addons.
A priori il y a une solution assez radicale :  tout ce qui n'est pas disponible dans l'api pourra être saisi à la main par
l'utilisateur. Par exemple, les caractéristiques des moteurs des vaisseaux sont récupérables et on peut écrire une
couche logique d'interface mfd <-> vaisseau pour cette fonctionalité. Ce n'est pas le cas de tous les paramètres
aérodynamiques et il faudra une page de saisie des données spécifiques. Je pense qu'il y aura des configs toutes
prêtes du genre "DeltaGlider" ou "Atlantis" à "lier" au vaisseau actif.

Quote
Mustard a écrit:
De même sera t il compatible juste avec l'actuel Orbiter ou aussi avec les prochains. Je me souviens que pour le 2.6
tu
m'avais envoyé une modif de dll pour le rendre compatible avec la version suivante d'Orbiter (version précédente de
l'actuelle).
D'après le sdk de la version courante, Martin a résolu le problème de compatibilté de façon définitive puisque tous les
add-ons devront être recompilés à chaque nouvelle release d'Orbiter. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai réécrit
tout le code du nouveau mfd depuis zéro en essayant de structurer au maximum de façon à pouvoir mettre à niveau
moins difficilement.

Quote
Mustard a écrit:
Ce qui serait pas mal aussi, ce serait un menu de planification de fenetre idéale de tir. L'handicap actuel de IMFD c'est
qu'on ne connait pas les meilleures périodes pour lancer une fusée vers un astre. Il parait que TransX intègre cela
mais je ne le connais pas. Ce serait bien de l'avoir sous NavMFD, ce serait un plus incontestable.
Dans mes rèves les plus fous :drunk: la version d'après intégrera des routines d'optimisation de trajectoire mais il y a
énormément de boulot avant de commencer à ne serait-ce qu'y réfléchir !

A+, David


« Last Edit: 06 November 2004, 00:33:28 by Elington »