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Author Topic: Diamant Project  (Read 6877 times)

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Offline Totolepilote

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28 August 2009, 15:03:45
Et oui apres tant de labeur enfin mon premier add-on ! :') zeeuuu...
Diamant Project ! :hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot:

voilà diamant...

et là où J'en suis moi '^^

EDIT : hum... comment fait t on pour envoyer des photos sur le forum '^^ j'ai essayé de la tirer de mon blog et de
picasa mais aucun des deux marchent


Totol'

Offline Well

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    • L'Atelier Wellographique
Reply #1 - 28 August 2009, 15:49:35


Offline Totolepilote

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Reply #2 - 28 August 2009, 15:56:43
ok au moins c'est clair '^^
Mais comment as tu fait au juste (vive les débutants ^^)
C'est un sercret si bien gardé ? :badsmile:



Message modifié ( 29-08-2009 12:03 )

Totol'

Offline Papyref

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Reply #3 - 30 August 2009, 10:20:48
La fusée Diamant a été lançée à Hammaguir.
Le site était équipé d'une tour de lancement et d'un portique mobile à plates formes relevables



Il y a deux ans environ, j'avais commençé la modélisation du site, la fusée étant développée en parallèle par un
orbitonaute au pseudo de Strogoff.
Il n'a pas donné suite et j'ai toujours le site dans mes archives.

Voici mon travail pas complétement texturé

Le portique



La tour et le portique mobile (la tour et la fusée étaient de Strogoff et je peux même les récupérer)



Je pourrais assez facilement refaire le site d'Hammaguirqui permettrait de lancer ta Diamant avec les éléments que
j'ai encore

:sage: Papyref


Offline Totolepilote

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Reply #4 - 30 August 2009, 11:07:23
Wow Superbe 8o merci Beaucoup si tu pouvais effectivement me récupérer les portiques ce serait vraiment très
sympa parce que je fais les gros yeux rien qu'en pensant comment je vais m'y prendre '^^ j'aurais bien aimé
envoyer des photos de la fusée mais malheureusement j'ai toujours pas trouvé comment on fait pour mettre des
photos sur le forum :siffle:



Message modifié ( 30-08-2009 11:09 )

Totol'

Offline Alexandre

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Reply #5 - 30 August 2009, 11:39:28
Alors pour les photos rien d'exptionnel c'est ici qu'ont me la appris aussi :badsmile:

Donc quand il s'agit d'une photo de ton ordinauteur, upload la sur un site comme noelshack images shack ou d'autre...
ensuite il te donne un liens, tu copie se liens dans le messages que tu ve posté et entoure le liens de  

Voila ;) n'oublie pas de redimensionné l'image.


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

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Reply #6 - 30 August 2009, 13:58:26
Merci beaucoup alex :friend: bon quelques trucs à faire et je vous met ça ... ':)


Totol'

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Reply #7 - 30 August 2009, 14:14:59
1er problème déjà (et oui '--)
mon rendu blender :

et mon rendu orbiter '^^

help '^^?


Totol'

Offline Fast_toche

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Reply #8 - 30 August 2009, 14:33:52
Bonjour Totolepilote,tu as des faces qui sont inversées (commande "ctrl +F" en mode édit  et ensuite flip normal, en
ayant sélectionné les faces voulus!!)



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Reply #9 - 30 August 2009, 14:50:42
Oui merci beaucoup ça résout une partie des mes problèmes... par contre comme vous pouvez le voir les texures de
sont pas affichées et les interstages non plus... vioci le mesh des ma seconde jointure
______________________________________
MSHX1
GROUPS 0
MATERIALS 1
material.001
0.498 0.000 0.000 0.000
1.000 0.000 0.000 0.000
1.000 1.000 1.000 0.000
0 0 0 1
TEXTURES 1
0
_____________________________________
... '--


Totol'

Offline Fast_toche

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Reply #10 - 30 August 2009, 15:03:16
tu utilises l'exporter blender vers orbiter?


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Reply #11 - 30 August 2009, 15:10:38
J'utilise 3ds2msh de Vinka avec le module exprès de Mustard... c'est bizarre c'est le seul qui n'ai pas marché... je l'ai
déjà exporté plusieurs fois et il ne marhce pas ! meme le tout petit ring rouge a marché...


Totol'

Offline DagoO

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Reply #12 - 30 August 2009, 15:19:16
Quote
Fast_toche a écrit:
Bonjour Totolepilote,tu as des faces qui sont inversées (commande "ctrl +F" en mode édit  et ensuite flip
normal, en
ayant sélectionné les faces voulus!!)

Ben, ca serait bizard tout de même, en mode texture les faces inversés ce voit normalement !



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Reply #13 - 30 August 2009, 17:57:27
Ben j'aimerais bien aimé l'afficher sur ma fusée moi ma texture '^^


Totol'

Offline Fast_toche

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Reply #14 - 30 August 2009, 18:04:36
Utilises le script blender, beaucoup plus pratique surtout pour les textures (attention les textures doivent être dans
un format  256x512 ou 64x 128, multiples de 32 si tu préfères!)

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=159615 tu le trouveras ici



Offline no matter

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Reply #15 - 30 August 2009, 18:08:38
Quote
Papyref a écrit :
La tour et le portique mobile (la tour et la fusée étaient de Strogoff et je peux même les récupérer)
J'ai eu ce projet en main, il était très proche d'une sortie possible, que c'est-il passé et où a donc disparu Strogoff ?
En tout cas Hammaguir avait de la gueule avec ces vieux camions Citroën :top:



Message modifié ( 30-08-2009 18:09 )

------------

no matter.

Offline DagoO

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Reply #16 - 30 August 2009, 18:10:15
Oui, c'est celui que j'utilise (merci Fast toche :) ) Suffit de faire export, meshe, et il fait tout, il met les textures et le
meshe dans le bon dossier. plus qu'a faire le cfg et ça roule !



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Reply #17 - 30 August 2009, 18:32:10
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Fadt-toche a dit :

Utilises le script blender, beaucoup plus pratique surtout pour les textures (attention les textures doivent être dans
un format 256x512 ou 64x 128, multiples de 32 si tu préfères!)

oui mais en fait le truce c'est que j'ai déjà mes textures en .dds c'est bien programmé dans le .msh mais ça marche
pas quand même et j'y comprends rien...


Totol'

Offline DagoO

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Reply #18 - 30 August 2009, 19:11:40
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Oui merci beaucoup ça résout une partie des mes problèmes..

Tu aurais un nouveau screen après modifs? ca pourrait petêtre montrer des choses..



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Reply #19 - 30 August 2009, 19:19:26
vui
voilà

bon y a toujours un problème... le mesh il se coupe tout seul je sais pas pourquoi :s voyez le moteur est coupé en
deux alors que de dessous il est entier... c'est à désespérer '^^ et j'ai toujours pas les textures...


Totol'

Offline DagoO

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Reply #20 - 30 August 2009, 19:47:23
Ben, c'est ptet un probleme avec les faces, encore...fait des tests, c'est mon point fort, le "hasard" !

Par contre, changes ton pc :ptdr: 47% d'orulex après 9 secondes de simulation, c'est plutôt long... :)

;)



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Reply #21 - 30 August 2009, 20:42:52
ben en fait ça bloque à 47 et puis ça finit à 100 direct na :)


Totol'

Offline Alexandre

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Reply #22 - 31 August 2009, 18:54:59
Quote
DagoO a écrit:
Par contre, changes ton pc :ptdr: 47% d'orulex après 9 secondes de simulation, c'est plutôt long... :)

On a pas tous des PC de F1 ! :badsmile:

Dans tout les cas je te souhaite bonne chance dans ta continuation ! ;)


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Alexandre
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Offline Totolepilote

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Reply #23 - 01 September 2009, 09:44:49
y en aura besoin :(


Totol'

Offline no matter

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Reply #24 - 02 September 2009, 16:20:33
Quote
bon y a toujours un problème... le mesh il se coupe tout seul je sais pas pourquoi :s voyez le moteur est coupé en
deux alors que de dessous il est entier... c'est à désespérer '^^ et j'ai toujours pas les textures...
Sur un objet comme une tuyère ou tu peux voir l'intérieur et l'extérieur, il se trouve qu'orbiter a besoin de deux faces,
une pour l'intérieur et une autre pour l'extérieur. Je ne sais pas pour blender, mais tu as normalement plusieurs possibilités,
soit avec un modificateur qui doublera ta face (coquille sous 3dsmax), soit en dupliquant ta face et en inversant ses normales.
Il se peut même que tu ais déjà 2 faces mais que l'une d'elle n'ait pas ses normales orientées correctement.

Lorsque tu as deux faces, elle ne doivent pas se chevaucher.



Message modifié ( 02-09-2009 16:23 )

« Last Edit: 02 September 2009, 16:23:26 by no matter »
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no matter.