See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Tripoter l'auto pilote  (Read 2290 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Chourave

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 91
  • Karma: 0
26 August 2009, 04:01:10
Bonjour les Orbinautes,

Comme je suis un orbinaute écologique, j'ai décidé de tripoter les réglages de l'auto pilote afin d'économiser un peu de
bibine au décolage.

Voici donc ma première version basé sur le 904


// -----------------------------------------------
// ASCENT PROGRAM PRO904 FROM EARTH
// HOVER TAKE-OFF
// -----------------------------------------------
PROGNAME: EARTH ~230km Hover start
TYPE:     ASCENT
START:    HOVERGROUND
ALT: 0      ENG:   1 ; Will use turbo pump
ALT: 10     PITCH: 65
ALT: 15     SNMSG: #RaiseLandingGear
ALT: 60     PITCH: 65
ALT: 320    PITCH: 65
ALT: 1500   PITCH: 65
ALT: 40000  PITCH: 65
ALT: 45000  PITCH: 52
ALT: 50000  PITCH: 45
ALT: 66000  PITCH: 40
ALT: 80000  PITCH: 40
ALT: 100000 PITCH: 40
ALT: 130000 PITCH: 35
ALT: 150000 PITCH: 30
ALT: 160000 PITCH: 25
ALT: 175000 PITCH: 20
ALT: 190000 PITCH: 15
ALT: 200000 PITCH: 12
ALT: 205000 PITCH: 10
ALT: 210000 PITCH: 09
ALT: 212000 PITCH: 08
ALT: 212500 PITCH: 07
ALT: 213000 PITCH: 06
ALT: 400000 PITCH: 0
ENDPROG:


Elle fait une monté en 15 minutes il reste 4.3 tonnes, mais l'orbite se dégrade vite.


Et voici l'aute, 15 minutes aussi il reste 4.15 tonnes et l'orbite est meilleur apprès 100 heuresle point le plus bas était a
189.8 km

// -----------------------------------------------
// ASCENT PROGRAM PRO904 FROM EARTH
// HOVER TAKE-OFF
// -----------------------------------------------
PROGNAME: EARTH ~230km Hover start
TYPE:     ASCENT
START:    HOVERGROUND
ALT: 0      ENG:   1 ; Will not use turbo pump
ALT: 10     PITCH: 65
ALT: 15     SNMSG: #RaiseLandingGear
ALT: 60     PITCH: 65
ALT: 320    PITCH: 65
ALT: 1500   PITCH: 65
ALT: 40000  PITCH: 65
ALT: 45000  PITCH: 52
ALT: 50000  PITCH: 45
ALT: 66000  PITCH: 40
ALT: 80000  PITCH: 40
ALT: 100000 PITCH: 40
ALT: 130000 PITCH: 35
ALT: 150000 PITCH: 30
ALT: 160000 PITCH: 25
ALT: 175000 PITCH: 20
ALT: 190000 PITCH: 15
ALT: 200000 PITCH: 12
ALT: 205000 PITCH: 10
ALT: 210000 PITCH: 08
ALT: 212000 PITCH: 07
ALT: 212500 PITCH: 06
ALT: 213000 PITCH: 05
ALT: 400000 PITCH: 0
ENDPROG:

auriez vous des suggestions

Mon super objectif est de conserver 5 tonnes


Offline Pitx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 229
  • Country: France fr
  • Karma: 18
Reply #1 - 26 August 2009, 13:59:40
Salut Chourave,

Pas facile de répondre a ton message. Dans un premier temps, il faudrait que tu te fixes une orbite a atteindre. Par exemple,
tu peux finir l'ascension sur une orbite circulaire bien stable a 350km ou alors sur une orbite elliptique beaucoup moins
stable entre 150 et 250km. Apres seulement, tu peux t'amuser a "tripoter" l'autopilote et ainsi participer au grand mouvement
ecolo des orbinautes du 21eme siecle :)

Bon "tripotage"!



Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #2 - 26 August 2009, 15:13:07
Bonjour Chourave ! (c'est pour le légume ou le verbe ton nick ?)

quelle configuration utilises tu pour le DGIV ?

Ta mise en orbite va dépendre du poids de départ de ton DGIV et de la puissance moteur.
Tu peux configurer ça avec le fichier dg4config.exe qui se trouve dans le dossier sound\deltagliderIV
ta consomation de carburant va dépendre de ta puissance moteur choisie.
Le poids total lui, va dépendre aussi du nombre de passagers (fais une eva et regarde la difference de poids) ainsi que des
modules embarqués.
Je te conseille vivement de lire la doc du DeltaGliderIV qui se trouve dans le dossier doc de ton installation d'orbiter.


Offline Chourave

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 91
  • Karma: 0
Reply #3 - 27 August 2009, 01:34:22
Pour le DGIV j'utilise le scénarion dit "performance_test_worst".

Mais si j'ai crus comprendre l'orbite du spec 904 n'est pas parfaite.

En fait je tente de recréer l'orbite du spec 904 avec moins de fuel.


Au fait chourave c'est le légume.



Message modifié ( 27-08-2009 06:02 )


Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #4 - 27 August 2009, 09:30:33
En fait l'orbite obtenue avec un pro904 est parfaite puisque tu arrives avec une eccentricité de 0.000 soit une orbite bien
circulaire. Le problème qui se pose en l'occurrence c'est d'obtenir une orbite à une altitude donnée; personnellement je ne
suis pas à 30 km près une fois dans l'espace. Essaye de prendre un moteur moins puissant (mk III ou II ou meme I) ça te
donnera des orbites circulaires moins hautes pour la même configuration de tir.


Offline Chourave

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 91
  • Karma: 0
Reply #5 - 30 August 2009, 02:52:28
En utilisant la première version de mon autopilote, un peu d'ajustement manuel et en attendant un bonne fenêtre, j'ai réussi
a me docker sur la ESS avec 3.3 tonne de bibinne en réserve.

En améliorant ma fenêtre, je pourrai réduire encore ma consommation.

Le tout a partir du premier scénario du tuto du DGIV.



Offline Pierre_le

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 384
  • Karma: 0
Reply #6 - 30 August 2009, 03:59:57
se tripoter l'orbite rend sourd


---------------------

res gesta per excellentiam

Offline Chourave

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 91
  • Karma: 0
Reply #7 - 30 August 2009, 05:22:42
C'est complètement faux.

Par contre tripoter la guitare avec un amplis trop puissant rend vraiment sourd.


Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #8 - 30 August 2009, 16:56:35
Pardon? Ecrivez plus fort, j'ai vraiment du mal à vous entendre.

« Last Edit: 30 August 2009, 16:56:35 by NLS le pingouin »