See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: pc mort, core quoi ?  (Read 1705 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
22 August 2009, 18:28:38
Brrr, je viens à peine de reprendre les addons pour orbiter que mon pc me lâche.
Bref, plus de pc (je tapotte sur un macbook :siffle: ) et pas trop de possibilité d'en avoir avant quelques temps.

Je ne sais pas trop quand mais bon, vu que ça fait des lustres que je n'ai pas monté une config ni même que je ne me suis
occupé de matos, je n'y connais plus grand choses niveau cpu intel (amd et moi nous ne serons jamais amis).
Core i7-940, core quadQ9550, pentium Exxxx... ?

Au secours.... faut prendre quoi actuellement :???:

mon utilisation : photoshop avec des raw,  php html css, une pincée de flash, l'usine polluante de visual c++ 2005,
3dsmax6. Niveau jeu fs2002 et orbiter (en gros les dernier jeux criard, je m'en tape ^^ ).  Je bosse avec >_<

---------

Pour mes addons, notamment les finesses cyrilliques va falloir PATIENTER.
Je ne sais même pas si le disque dur est encore en vie mais j'y compte quand même un peu....
C'est simple à la dernière utilisation il y avait comme un odeur forte de composant cramé et de sacrés papillonnements de
l'affichage avec en sus des écrans noirs par intermittence avec orbiter. Je pensais que la carte graphique allait mourrir
mais depuis cet aprèm je n'ai plus rien du tout. Lorsque j'appuie sur le bouton pour allumer, il ne se passe rien :badsmile:

Bref, c'est peu-être l'alim mais je suis las de cet ordinateur. Je n'ai eu que des ennui avec lui.

Mon pentium II,à côté, était une merveille qui a tenu 10 ans sans aucun pépins (monté moi-même, choisi les composants
moi-même) contrairement à ce pentiumIV (fais confiance aux choix d'un assembleur, en panne dès les 6 premiers mois,
alim cramée à 1 an, clavier mort créant écran bleu peu après et 3 semaines pour dignostiquer, disque dur qui a laché
avec données miraculeusement récupérées... Il ne me manquera pas !!

Si on pouvait installer XP sur un disque externe, j'aurais déjà mis çà sur le macbook mais ce n'est pas possible et je ne veux pas
l'installer sur le disque interne qui est destiné à autre chose (encore le boulot...).



Message modifié ( 22-08-2009 18:52 )

------------

no matter.

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #1 - 22 August 2009, 19:02:23
Le Q9550 est pas mal. Pas cher et performant. Il te permettra d'atteindre sans problème le TIC du prochain TOC
d'intel (Sandybridge). Voir plus.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #2 - 23 August 2009, 01:35:41
Q9550, ok, merci du conseil.
J'ai trainé un peu ça et là sur le web. Avec ce que je peux récupérer de l'ancien (graveur cd/dvd, carte son avec port firewire),
je devrais m'en sortir dans les 500€ pour quelque chose de correct en essaya,t de rster raisonnable (geforce 9400 1go, carte
mère Asus, 4go de ram) sans le système. D'ailleurs, vu que je ne pourrais pas débourser 500€ dans l'immédiat, j'attendrais
seven.

Maintenant, il est clair que pour les addons, ça va être très long, certains projets pourraient même mourrir.
D'abord, il me faudra reconstruire le pc, installer tout et d'ici là, j'imagine qu'orbiter 2009 risque d'être en piste
avec un nouveau sdk. Ça va être dur :sick:


------------

no matter.

Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #3 - 23 August 2009, 10:49:23
Oué, 500€, c'est dans ces eaux là.

1go sur une 9400 c'est un peu useless. Y'a des gt260 à pas cher, comme celle là par ex :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48451-GeForce_GTX_260_896_Mo_SYNERGY.html
(mais faudra une bonne alim de 500W)



Offline Solar_Explorer

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 24
  • Karma: 0
Reply #4 - 23 August 2009, 22:32:29
Il faut tester l'alimentation avec un voltmètre pour voir s'il y a les tensions qui vont bien en sortie, d'après les symptôme
je ne pense pas que ce soit la carte mère ou graphique qui soient KO sinon il y aurait encore un peut de vie lorsque tu
utilises le bouton power.

Si c'est l'alim on en trouve dans les vides grenier ou brocantes mais avant il faut être sûr que c'est ça qui est HS. Il faut
juste une voltmètre et tester les tensions en sortie du bloc alim.


« Last Edit: 23 August 2009, 23:53:36 by Solar_Explorer »
Solar Explorer


-----------------------------------------------------------
Lecture actuelle : La Révolution des Fourmis, de Bernard WERBER
http://www.bernardwerber.com/

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #5 - 23 August 2009, 23:53:36
Oui, je pense aussi que c'est l'alim probablement mais je crois que ce vieux pc a fait son temps, il commençait à me décevoir
correctement et à ne plus suivre mes activités, CG Geforce ti4200, PIV 2,4b, 1go de ram... bref jamais j'aurais pu passer à seven
avec un truc pareil... bon, j'aurais aimé le garder également mais pour un neuf complet, y'a pas le budget... donc je suis quasi obligé de
récupérer des trucs sur celui-là.

Quote
Schimz a écrit:
Oué, 500€, c'est dans ces eaux là.

1go sur une 9400 c'est un peu useless. Y'a des gt260 à pas cher, comme celle là par ex :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48451-GeForce_GTX_260_896_Mo_SYNERGY.html
(mais faudra une bonne alim de 500W)

Bah, je crois que je suis aussi un peu largué sur les CG, je ne connaissais pas les GTX !
Mais en effet, il y a plusieurs modèles gtx 260 aux alentours de 100€. Merci pour les conseils ;)


« Last Edit: 23 August 2009, 23:53:36 by no matter »
------------

no matter.