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Author Topic: Petit addon - zone de crash  (Read 6004 times)

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Offline Well

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    • L'Atelier Wellographique
03 August 2009, 21:03:50
Nouvel addon dans la foulée ^^
Un petit addon ! Une zone de crash pour des scénarios de sauvetage de type sauver l'idiot ou search and
rescue


Dispo sur le site de Mustard, merci à lui !
http://orbiter.mustard-fr.com/addons/crashfr.php







Message modifié ( 03-08-2009 21:57 )


Offline Apofis

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Reply #1 - 03 August 2009, 21:35:27
comme d'hab s'est une claque... tu est sponsorisé par fisherman's friend?? :badsmile:   

encre une fois superbement réaliser et on s'en prend plein les mirettes.

vraiment bravos!!!


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Fast_toche

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Reply #2 - 03 August 2009, 21:36:12
ça jette!! j'vois quelqu'un capable de texturer le Nostromo!!


Offline Well

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Reply #3 - 03 August 2009, 21:47:34
Faut pas exagerer c'est un petit addon, il n'y a pas grand chose, la texture d'impact fait le plus gros de l'effet.
Je trouvelais cela interessant pour faire des scénario de sauvetage, j'en faisais pour m'entrainer avec le DGIV, mais
aller chercher un ummu au milieu de nul part j'avais l'impression de prendre un autostoppeur :badsmile:
Au moins avec une epave de vaisseau, je pense que ça donne un peu d'ambiance !



Offline Rémi-astronome

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Reply #4 - 03 August 2009, 22:34:07
Il faudrait aussi faire des campagnes contre l'alcool au volan des DGIV... :lol:


Rémi VASSILEFF,
astronome amateur...
Association : Loar Gann, à Quimper
Blog : http://astronomie-et-loar-gann.blogspot.com/

Offline Profil supprimé

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Reply #5 - 03 August 2009, 23:19:10
Bravo, sympathique effet et idée originale.
Au fait, ce vaisseau c'est quoi ? un DG ou une invention pour l'occasion ? J'reconnais pas.



Offline Well

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Reply #6 - 04 August 2009, 08:15:29
C'est une invention du moment, une sorte de navette orbitale, pas d'aile, genre navette de transport de minerais ou
materiel, pas vraiment fait pour rentrer dans une atmosphere je pense, et dans un style technologique proche du
DGIV. (et non je ne ferai pas ce vaisseau fonctionnel, il n'existera qu'en version cassée ! Non mais ! )



Offline Papyref

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Reply #7 - 04 August 2009, 09:19:21
Bravo !
Tu aurais pu vraiment casser un DGIV mais Dan n'aurait peut être pas été content...

:sage: Papyref


Offline Well

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Reply #8 - 04 August 2009, 09:27:55
Je crois qu'il y a assez de DGIV cassé chaque jours ! :badsmile:



Offline apo

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Reply #9 - 04 August 2009, 22:32:07
Well done ;)



Offline jacquesmomo

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Reply #10 - 06 August 2009, 00:49:35
Juste un ptit probleme: dans le scenario avec le DGIV quand je veux que le pilote rentre dans l'appareil, je me
rapproche, tape "E" et là, j'ai un CTD...:???:

et je ne comprends pas pourquoi...

je précise que j'ai bien installé:
le UMMU et le DeltaGliderIV de DanSteph
mais pas la Base Aurora de Well... c'est peut-être pour ça ?



Message modifié ( 06-08-2009 00:52 )

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Offline Well

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Reply #11 - 06 August 2009, 07:23:28
Le DeltaGlider étant basé sur le pad aurora dans le scénario, c'est possible que cela soit ça.
Avant de crier au bug tu pourrait essayer d'installer tout ce qui est necessaire, et qui est preciser dans la description
du scénario:

Addons necessaires:
Base Aurora de Well
UMMU de Dansteph
DeltaGliderIV de Dansteph

l'addon en lui même necessite aucun autre addon, mais pour le scénario de sauvetage oui.



Offline jacquesmomo

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Reply #12 - 06 August 2009, 12:02:42
Quote
Well a écrit:
Le DeltaGlider étant basé sur le pad aurora dans le scénario, c'est possible que cela soit ça.
Hélas non : j'ai installé la base, et paf! même chose...

bon je vais réfléchir...:wonder:


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Offline yoann

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Reply #13 - 06 August 2009, 12:11:22
WOW, jolie campagne de pub de la pare de la securité routiere spaciale :badsmile:


on se lance dans les campagne choc maintenant ? :lol:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline no matter

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Reply #14 - 06 August 2009, 17:23:47
Quote
jacquesmomo a écrit:
Juste un ptit probleme: dans le scenario avec le DGIV quand je veux que le pilote rentre dans l'appareil, je me
rapproche, tape "E" et là, j'ai un CTD...:???:

et je ne comprends pas pourquoi...

je précise que j'ai bien installé:
le UMMU et le DeltaGliderIV de DanSteph
mais pas la Base Aurora de Well... c'est peut-être pour ça ?

Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
Well a écrit:
Le DeltaGlider étant basé sur le pad aurora dans le scénario, c'est possible que cela soit ça.
Hélas non : j'ai installé la base, et paf! même chose...

bon je vais réfléchir...:wonder:


Maintenant que tu es sûr qu'aucun élément ne manque, la raison la plus probable est que quelque chose garde un handle sur ton UMMU.
Or dès que tu termines ton EVA, ce handle devient invalide -> CTD.

Solution: procède par élimination

@ Well : bel addon



Message modifié ( 06-08-2009 17:28 )

------------

no matter.

Offline jacquesmomo

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Reply #15 - 06 August 2009, 19:49:03
Quote
no matter a écrit:
Maintenant que tu es sûr qu'aucun élément ne manque, la raison la plus probable est que quelque chose garde
un handle sur ton UMMU.
Or dès que tu termines ton EVA, ce handle devient invalide -> CTD.
Solution: procède par élimination
Bon :badsmile: je m'en vais 1 semaine en vacance (bretagne)
je chercherai au retour....:bug:


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Offline Well

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Reply #16 - 07 August 2009, 10:04:57
Je pense savoir d'ou viens le probleme, recement en discutant avec Dan je me suis rendu compte que j'avais
tendance à mal nommer mes ummu.

En effet j'ai pour habitude pour faire des test, de créer mes ummu par l'éditeur de scénario et de les nommé
grossierement par exemple "test" ou "daniel" etc...
Alors que l'ummu depuis le debut fonctionne sur le principe des grades pour se repérer, le nom de l'ummu doit donc
respecté une certaine structure type:
UMmu_Capt-Francois_Bowman
UMmu_vip-Francois_Le_vert


Orbiter accepte un nom simple pour l'ummu seul, mais pour interagir avec les vaisseaux, l'ummu recherche dans le
nom le grade de l'ummu, comme il ne trouve rien, orbiter plante.

Dans mon scénario zone de crash sauvetage le pilote prés de l'ummu se nomme bien:
UMmu_Capt-Francois_Bowman:UMmu

par contre les deux ummu a sauver son nommé grossierement:
Hans Venberg:UMmu
Daniel Hartof:UMmu



Offline Rivs

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Reply #17 - 07 August 2009, 17:57:25
Salut, moi j'ai test est tous marche,..... a part que je suis pas encore au point sur les voyages sur la méme planéte, je
me suis bétement sorti de l'attraction de la lune, mais je suis qu'a mes début de pilotage.


Offline Milouse

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Reply #18 - 08 August 2009, 15:56:20
Bonjour,

... Et un cratère de plus, un ! Merci Well ! :applause:
Une nouvelle base, un nouveau décor, la reprise d'OrbiterMag... J'espère que votre compagne ne fait pas les frais de
votre retour parmi nous ! :damn:

Milouse



Offline Well

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Reply #19 - 08 August 2009, 18:31:58
Non ça va, elle aime me voir heureux, et elle trouve que c'est une occupation intelligente.

Donc je pense que j'ai de la chance ^^



Offline tofitouf

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Reply #20 - 08 August 2009, 20:31:28
wahoo, il est trop fort. Excellent add on, merci !!!!!


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PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline jacquesmomo

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Reply #21 - 09 August 2009, 17:28:00
Quote
Well a écrit:
Je pense savoir d'ou viens le probleme, recement en discutant avec Dan je me suis rendu compte que j'avais
tendance à mal nommer mes ummu.
(...)
Ben non, c'est plus compliqué....

Je ne comprends pas pourquoi ça plante, mais je progresse:
je vous explique....
1ère étape:
J'ai créé un scenario avec le pilote DANS le DGIV.
je lance, tout va bien.
je sort (EVA), vais faire un petit tour, je re-rentre dans le DGIV : tout va bien...
2ème étape:
je recommence avec mon même scenario, le pilote étant dans le DGIV.
je sort (EVA), me positionne pres de la base, et sauve cette situation.
je quitte Orbiter.
3ème étape:
Je relance ce dernier scenario sauvé,donc avec le pilote dehors.
je me raproche du DGIV, tape comme d'habitude sur "E" et là=> CTD!!!

Donc le probleme viens d'un scenario sauvé avec le pilote HORS du DGIV, quand il rentre...=>ctd

Je ne trouve pas pourquoi....

Si quelqu'un a une explication à ce mystère.... J'espère que les 2 astronautes à secourir ont une grande réserve
d'oxygène, car avant de leur porter secours :) j'aimerai bien résoudre ce mystère....

Merci d'avance....

(en tout cas, Well, ton scenar m'occupe bien :badsmile: )


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Offline Momo

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Reply #22 - 11 August 2009, 21:14:51
Cela est trop beau... j'en reste sans voix...

Juste une question, penses tu crée un scenar genre "missions" affiché a l'aie d'une fenêtre si un certain temps imparti
serais dépassé?  

De mon temps (mdr) cela manqué a orbiter... des missions échouablent avec un temps dépassé...

Juste une idée :siffle:

Biz



Offline tofitouf

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Reply #23 - 11 August 2009, 23:54:21
Quote
Momo a écrit:
Cela est trop beau... j'en reste sans voix...

Juste une question, penses tu crée un scenar genre "missions" affiché a l'aie d'une fenêtre si un certain temps imparti
serais dépassé?  

De mon temps (mdr) cela manqué a orbiter... des missions échouablent avec un temps dépassé...

Juste une idée :siffle:

Biz


là je te revoins complètement ce qui manque à orbiter c'est ce genre de ptits chalenge....

mais il ne faut pas baisser les bras, un ptit module programable par scenario qui chronomètre et détecte quelques trucs comme
le crash, colision ou qui calculerai des high score comme un altitude max ou une vitesse.... au d'autres ptites chose manque
gravement.

Et c'est pas dur à faire. enfin pas trop. Le top serais que le score s'affiche sur une page en ligne comme ici.....

On a commencé à en discutter avec Rivs..... l'idée germe comme une suiite à l'agence spatiale francophone. mais avec un
module supplémentaire à orbiter pour enregistrer les score tout seul et ptet à terem jouer à plusieur en même temps..... mais
bon ca peux encore prendre du temps.

a voir... si ca interesse du monde, chaque bonne volontée est la bienvenue.

en tout ca cet add on de crash est idéal pour nos scenarios, merci well


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Offline Rivs

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Reply #24 - 12 August 2009, 11:49:20
Vraiment cool, a quand le mod pour colonisé mars?
ammené du matos, des hommes ect....