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Author Topic: Problème gmax  (Read 1760 times)

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Offline Tom

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23 June 2009, 10:45:07
Salut à tous,

je reviens poster ici (non, je n'ai eu de cesse de vous lire durant ces quelques mois d'absence) à propos d'un petit problème
avec gmax, je me remets au travail pour un addon et j'éprouve quelques difficultés pour parfaire mon modèle.

Premier problème :


Comme vous pouvez le voir certaines zones, sont plus claires que d'autres sans que je puisse en trouver la raison !
Une idée, une solution ? C'est grave docteur ?

Autre problème, j'ai déjà fait des essais pour mettre des textures sur la carlingue de l'appareil et malheur, alors que la
texture est nette, quand la texture est appliquée sous gmax, elle est toute pixelisée et le logo (de la NASA en l'occurrence)
est illisible et même très difficilement reconnaissable !

D'autres ont-ils rencontré ce problème ?



Message modifié ( 23-06-2009 10:46 )

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Tom

Offline Fast_toche

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Reply #1 - 24 June 2009, 13:49:36
Salut Tom, à mon avis pour répondre à ta première question tu dois recalculer les "normals" de ton mesh.
Mais moi je travaille sous blender!  

Des exemples ici:
http://jmsoler.free.fr/util/blenderfile/fr/povanim_recalcnorm.htm

http://blender.doc.fr.free.fr/lecture_ouverte/modules/icontent/index.php?page=81



Offline Tom

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Reply #2 - 25 June 2009, 12:20:21
Bon, j'ai réussi à résoudre le problème en mettant un petit coup d'autosmooth sur le modèle.

J'ai maintenant un autre problème c'est lorsqu'il s'agit de l'export en mesh.

J'utilise le plugin max2mesh et impossible d'exporter j'ai toujours le même message d'erreur et j'ai beau chercher je ne
trouve pas comment faire !

Si l'un de vous a une idée, le message d'erreur est :

"MAXSCRIPT Rollout Handler Exception

-- Runtime error: array index must be +ve number, got: -1 "


Une idée ? J'aimerais bien pouvoir voir mon œuvre sous orbiter avant de fignoler le modèle et de commencer à programmer !


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Tom

Offline Coussini

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Reply #3 - 25 June 2009, 13:53:33
Si tu utilises la version 9.... regarde ma doc.... de toute façon, ce sont des idées de bases

http://orbiter.mustard-fr.com/tutorials/download.php?file=Concevoir_avec_3DSMAX_9.0

;)



Message modifié ( 25-06-2009 13:53 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Tom

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Reply #4 - 25 June 2009, 14:25:42
J'utilise gmax pour le moment, mais peut être plus pour très longtemps ...


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Tom

Offline Tom

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Reply #5 - 26 June 2009, 15:41:45
Bon je désespère complètement ! J'ai un modèle qui commence à avoir un peu de gueule (selon mes critères). Et impossible de
le visionner sous orbiter !

J'ai essayé le plugin pour gmax pour exporter en mesh (max2mesh) toujours la même erreur :
"MAXSCRIPT Rollout Handler Exception

-- Runtime error: array index must be +ve number, got: -1 "

Quelqu'un aurait t-il une idée pour pouvoir exporter mon modèle autrement ?

Je désespère de voir un jour mon modèle sous orbiter !


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Tom

Offline Tom

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Reply #6 - 09 July 2009, 13:03:41
Le problème semble résolu, le script d'export n'accepterait en fin de compte pas les textures si elles ne sont pas
accompagnées d'un modifier "UVW Mapping". J'ai déjà réussi à exporter une partie du modèle, je tenterais pour la totalité du
mesh quand j'aurais un peu plus le temps et je vous tiendrais au courant !


« Last Edit: 09 July 2009, 13:03:41 by Tom »
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Tom