See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Carte Intergalactique, c'est pour bientot  (Read 6724 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tofitouf

• Legend
20 May 2009, 19:43:53
Salut à tous,
Je navigue sur Orbiter depuis un bout de temps mais jamais je n'avais participé au forum, quelle honte.
J'adore ce simulateur même si je dois avouer j'ai encore pas mal de lacune et l'utilisation de TransX ou IMFD est des fois
encore un peu obscure.
Je suis par contre un développeur chevronné et j'ai, depuis quelque temps, commencé  la création de divers Add on tournés
autour des MFD et des Autopilotes/

Mon but ultime est d'avoir un MFD qui fasse tout ! regrouper dans une seule et même interface intuituves des outils comme la
vue des orbites, transX ou IMFD, et tout un tas d'outils annexe comme on en trouve de ci, de là (rendre une orbite
circulaire, aligner deux orbites, calculer une fenetre de tir, etc, etc...)  

La tâche est grande mais j'avance petit à petit en récupérant tout ce qui est open Source.

J'ai commencé par faire des auto-pilotes sans grand succès jusqu'à maintenant, même si déjà ils m'aident un peu.

Il me manquais pour pouvoir bien débugger d'un outil visuel qui me donne des informations sur la position des divers objets
(planete et vaisseaux) que je manipule.

J'en suis donc venu à créer une carte 3D de tout le système solaire. et tant qu'à faire je l'ai fignolé et fignolé encore
jusqu'à me rendre compte que c'était un outil intéressant pour tout le monde.
Il permet de voir la position de tous les objets présent dans le monde, de tourner autour en 3D iso, de voir leur orbites,
de tourner autour comme dans un jeu vidéo et donc de mieux comprendre les différences d'inclinaison, la forme réelle de
chaque orbite.