Moi je n'ai jamais appris qu'en "faisant", lire quelques tutos des bouquins... moui mais les trucs "a vide" n'ont jamais
eu des masse à voir avec la vraie prog à part pour de l'hyper basique et la c'est torché en 1 journée.
Pour ce lancer:
La première des choses c'est d'avoir un environnement dev qui marche, qui compile.
Le deuxième c'est prendre un exemple simple d'un truc qu'on veux faire et le modifier.
En rajoutant petit a petit des choses on apprend. Comme on a un exemple pratique on va forcement lire
des docs et faire des recherches mais ce sera sur un sujet précis, en sachant "a quoi ca sert" et pas
une connaissance en vrac sans savoir ou la classer voir une connaissance qui nous servira jamais
(donc va semer la confusion).
En bref:
Install l'environnement VC++
Compile l'exemple shuttlePB, le plus simple, essaie de rajouter des truc (train rentrant? modif basique des moteurs ou
autre?) regarde comment sont foutu les autres exemples, apprend a pomper ici et la faire des recherches sur une
fonction C++ ou SDK ou un exemple pratique etc etc... En bref apprend "LA" methode celle qui fera que tu te
debrouillera avec n'importe quel language.
Le C++ ne "s'apprend" pas vraiment, pas dans le sens "j'apprend et je sais tout faire" hormis 10-15 fonctions de
base qui reviennent tout le temps un code pour Orbiter ou pour une autre SDK (directX autre) ne ce ressemblent pas
trop. Le but c'est d'avoir une méthode de travail, ce poser les bonnes questions, savoir ou chercher les réponses.
Pour tout ca je te suggere mon tuto:
"
Créer des addons en C++ pour Orbiter"
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6335.msg95352#msg95352Le chemin est long jusqu'a un DGIV mais même si nos premier essais sont un peu merdique c'est NOS merdes a nous
et quand un truc marche même basique c'est très gratifiant donc ca incite à continuer.
Et si ca coince ou tu pige pas un truc hésite pas à poster tes questions dans le forum création.
A++
Dan
PS: lis bien tout le tuto, va y lentement, fais bien toutes les étapes, relis le une fois que tu pige mieux certaines parties.
Message modifié ( 11-05-2009 06:57 )