See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: J'aimerais devenir grand...  (Read 1834 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DagoO

• Legend
10 May 2009, 21:18:08
Bonsoir,

Le titre? ah, c'est une expression. En faite, j'aimerais baucoup apprendre le C, puis le C++ (c'est ce que me disent les
sites pour apprendre), mais je ne sais pas comment commencer, pour devenir "grand" comme Mustard ou Dansteph
par exemple.

J'aimerais bien savoir écrire un texte par exemple, ca serait une grande réussite pour moi, mais aucun site ne disent
comment faire, ils apprennent aux gens qui savent déjà  programmer avec un language diver...

Seulement j'ai remarquer que les add-ons tels que le DGiv ou autres, étaient fait en C++, alors j'aimerais bien faire
quelque chose comme cela, non, pas un DGv, mais par exemple...une simple brique sans texture, qui pourrait
décoller, sa serait juste ennorme !

alors je me tourne vers vous, qui ont forcément été débutant un jour, dans mon cas (je l'espere) !

Merci baucoup avec de l'avance,

a+

Offline Jukelo

• Jr. Member
  • **
Reply #1 - 10 May 2009, 21:52:43
Pour un parfait débutant, je pense que http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html est très
bien fait. Je n'ai pas débuté la programmation grâce à ce site donc je ne peux pas dire qu'il m'ait réellement aidé à
comprendre les concepts communs à la pratique de la progra en général, mais il m'a l'air très bien fichu et m'a aidé à
débuter le c++. La section C++ présuppose que le lecteur ait d'abord suivi les cours de la section C, qui elle est faite pour
les débutants.

Bon courage!

Offline orbiter28

• Legend
Reply #2 - 10 May 2009, 23:29:39
mais par exemple...une simple brique sans texture, qui pourrait décoller, sa serait juste ennorme !
Alors je suppose qu'il n'y-a pas que la programmation en C qui t'intéresse comme information.

Dans ce cas, n'hésite pas à jeter un oeil à ce sujet, il parle d'autre choses :
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6537.msg100462#msg100462

J'espère que tu deviendra un grand d'orbiter ;)

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #3 - 11 May 2009, 06:50:25
Moi je n'ai jamais appris qu'en "faisant", lire quelques tutos des bouquins... moui mais les trucs "a vide" n'ont jamais
eu des masse à voir avec la vraie prog à part pour de l'hyper basique et la c'est torché en 1 journée.

Pour ce lancer:
La première des choses c'est d'avoir un environnement dev qui marche, qui compile.
Le deuxième c'est prendre un exemple simple d'un truc qu'on veux faire et le modifier.
En rajoutant petit a petit des choses on apprend. Comme on a un exemple pratique on va forcement lire
des docs et faire des recherches mais ce sera sur un sujet précis, en sachant "a quoi ca sert" et pas
une connaissance en vrac sans savoir ou la classer voir une connaissance qui nous servira jamais
(donc va semer la confusion).

En bref:
Install l'environnement VC++
Compile l'exemple shuttlePB, le plus simple, essaie de rajouter des truc (train rentrant? modif basique des moteurs ou
autre?) regarde comment sont foutu les autres exemples, apprend a pomper ici et la faire des recherches sur une
fonction C++ ou SDK ou un exemple pratique etc etc... En bref apprend "LA" methode celle qui fera que tu te
debrouillera avec n'importe quel language.

Le C++ ne "s'apprend" pas vraiment, pas dans le sens "j'apprend et je sais tout faire" hormis 10-15 fonctions de
base qui reviennent tout le temps un code pour Orbiter ou pour une autre SDK (directX autre) ne ce ressemblent pas
trop. Le but c'est d'avoir une méthode de travail, ce poser les bonnes questions, savoir ou chercher les réponses.

Pour tout ca je te suggere mon tuto:
"Créer des addons en C++ pour Orbiter"
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6335.msg95352#msg95352

Le chemin est long jusqu'a un DGIV mais même si nos premier essais sont un peu merdique c'est NOS merdes a nous :love: et quand un truc marche même basique c'est très gratifiant donc ca incite à continuer.

Et si ca coince ou tu pige pas un truc hésite pas à poster tes questions dans le forum création.

A++

Dan

PS: lis bien tout le tuto, va y lentement, fais bien toutes les étapes, relis le une fois que tu pige mieux certaines parties.

Message modifié ( 11-05-2009 06:57 )

Offline Coussini

• Legend
  • Country: Canada ca
Reply #4 - 13 May 2009, 18:43:14
Le site du zéro est bien fait.... et rien que pour te dire.... je travaille en C++ depuis 1 an.... et je ne comprenais même
pas ce que c'étais un objet.... maintenant, je le sais.

Il me reste bien des croûtes à manger, afin d'être aussi volubile en code C++, que notre ami l'hôte, ce suisse
surnommé ainsi à cause de son couteau au mille fonctions... c'est un peu sa vie ça.

;)

Coussini "Orbiter lovers"

Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline souf30000

• Jr. Member
  • **
Reply #5 - 17 May 2009, 19:35:31
Slt,
comme la dit jukelo le site du zero est parfait pour apprendre le C, le xhtml, java, php,...
c'est dans ce site ou j'ai appris le C et j'ai fais quelques programme:
http://cid-257e464aab038b7d.skydrive.live.com/browse.aspx/.res/257E464AAB038B7D!239
(le meilleur c'est les 'extra')

Message modifié ( 17-05-2009 19:36 )

« Last Edit: 17 May 2009, 19:35:31 by souf30000 »
le temps semble constant mais dans notre espace-temps flexible rien ne l'est sauf la vitesse de la lumière!