See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Question sur le satellite Goce  (Read 23747 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #50 - 03 November 2009, 10:20:16
Excellent encore, ca va être chaud à animer ces jolis cables


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #51 - 07 November 2009, 17:04:21
Une petite animation de la "chaine à c^bles de la tour de service" (en bonne voie, je crois ;))

http://www.youtube.com/watch?v=W37l0KPGpgM&feature=channel



Offline DagoO

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2161
  • Karma: 7
Reply #52 - 07 November 2009, 17:14:40
j'admire vraiment ton boulot et ton envie de nous épater avec tes idées ! génial cette chaine à câble, que de beautée !



Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #53 - 07 November 2009, 17:41:23
Merci DagoO c'est vraiment sympa de m'encourager, ça me boost à DONFFFFF!;)



Offline ptimatth

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Karma: 0
Reply #54 - 11 November 2009, 00:30:22
bonne chance pour le finir


______________________________________________________________
sérénity®

Offline tofitouf

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1380
  • Karma: 0
Reply #55 - 12 November 2009, 12:03:26
excellent. pas évident à faire c'est le moins qu'on puisse dire, quel soucis du détail.


---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #56 - 08 October 2010, 00:11:29
Un peu de couleur sur la tour, mais pas sur que ça vous plaise??? J'hésite encore...:)





Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #57 - 08 October 2010, 03:48:13
Superbe boulot Fast_toche ! :applause:


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline NLS le pingouin

  • Legend
  • ******
  • Posts: 826
  • Karma: 1
Reply #58 - 08 October 2010, 12:01:14
Yeah! C'est joli tout ça! Bravo bravo!!



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #59 - 08 October 2010, 12:02:25

:beer:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #60 - 08 October 2010, 13:55:51
Je suis très impressionné! :applause:


Mes add-ons sont là !

Offline Alto-kun

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 775
  • Karma: 1
Reply #61 - 08 October 2010, 16:24:25
très beau touts ça :bave:


[sgrey]Alto-kun[/sgrey]Valentin 17 Ans
--------------------


http://tinyurl.com/d9c4guf

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #62 - 08 October 2010, 23:31:41
Petite question moiter hs:

A la premiere page du topic, Fast-oche dit comment faire pour exporter un .Mesh depuis blender mais comment en importer un? Est ce que le script dont il parle peut egalement importer les .mesh? Ou alors sui-je obligé de passer par le format 3ds avec un converter?

Merci d'avence



Offline Bibi Uncle

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2264
  • Country: Canada ca
  • Karma: 17
Reply #63 - 09 October 2010, 02:44:53
Il y a un autre script sur le même site pour l'importation. Il est moins développé que le script d'export mais peut être pratique parfois.


Émile

Pluton, Saturne et Jupiter
Entendez-vous monter vers vous le chant de la Terre?

- Luc Plamondon

Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #64 - 09 October 2010, 13:36:44
Merci les gars :beer:, donc je suis peut-^tre sur la bonne voie sans jeux de mots :badsmile: !
Par contre j'ai encore quelque soucis au niveau du format de la texture... Et de est-ce-que ce serait plus judicieux d'en faire une seule ou plusieurs(genre 2 ou 3)???:wonder:



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #65 - 09 October 2010, 13:47:44
Quote
Et de est-ce-que ce serait plus judicieux d'en faire une seule ou plusieurs(genre 2 ou 3)???

Judicieux :
Quote
judicieux, adjectif
Féminin euse.
Sens 1 Qui juge bien. Synonyme intelligent Anglais judicious
Sens 2 Qui découle d'un bon jugement. Synonyme approprié

SI une texture était ton amie , je dirais :

" Qui a trouvé un ami véritable a trouvé la vie , qui a plusieurs amis les a pour son malheur " .
Pour moi , tout ce que tu entreprendras , au pire , c'est bien ! puis agréable ... puis parfait .
Amuse toi bien , " Texturator " !
:top:


Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #66 - 09 October 2010, 14:39:19
Quote
Bibi Uncle a écrit:
Il y a un autre script sur le même site pour l'importation. Il est moins développé que le script d'export mais peut être pratique parfois.


Je viens de le download mais j'ai besoin d'aide a la traduction du read-me.

En gros, si quel qu'un pouvait me résumer l'installation ce serait sympa, Merci.



Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #67 - 09 October 2010, 14:44:25
Comme pour les autres scripts de blender, dans le dossier "scripts"! ;)



Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #68 - 09 October 2010, 16:06:03
Oui mais il me demandent autre chose, Voici une copy du rad-me


Quote
1. Installation
~~~~~~~~~~~~~~~

   (platform-independent part)
To install, first copy the .py file to your \.blender\scripts directory. The next time you start Blender, a new entry should show up in the File->Import menu.
If you want to use the texture conversion feature, you need to get the DevIL DLL's (for Linux: SO's) from http://www.imagelib.org (as an end-user, you'll need the 'DevIL End User Package' if you're running Windows and the 'Linux SDK' if you're running Linux).


   WINDOWS:
Copy the `imgconv.exe' executable along with DevIL.dll and ILU.dll in a directory of your choice. If you copy the executable in one of your $PATH directories, you won't need to tell its location to the script, otherwise you'll need to enter the directory in the GUI ('imgconv dir').


   LINUX:
You'll need to compile and install the DevIL library, and afterwards compile the imgconv binary.

The installation instructions for DevIL are included in the DevIL tarball (they are rather generic and should give you no headache, maybe you'll need some additional dependencies to compile).

To compile the `imgconv' binary, simply type `make' in your shell (assuming you're in the `src' directory). Afterwards, copy the binary to a directory of your choice. If you copy the executable in one of your $PATH directories, you won't need to tell its location to the script, otherwise you'll need to enter the directory in the GUI ('imgconv dir').
PS: j'ai windows 7 x64



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #69 - 09 October 2010, 16:09:27
Tu as peur du :diable: ?
Si tu entres dans l'obscurité , sois brillant . :ptdr:
Suis les instructions et cesse de craindre une dll ...
Right ?
:music:



Message modifié ( 09-10-2010 16:11 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #70 - 09 October 2010, 16:18:06
Les DLL's, ya pas de pb, mais je sais pas ou mettre le imgconverter.exe, direct ds le Main blender folder???(je sais qu'ils disent de le mettre ou on veut mais j'ai pas d idés)



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #71 - 09 October 2010, 16:21:27
...KO.
Tu la déposes dans le dossier racine , le programme cherchera d'abord ici .
Ensuite , tu peux si tu en éprouves le besoin ( création d'un dossier perso ) configurer les chemins dans la palette d'options .
:top:



Message modifié ( 09-10-2010 16:22 )

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #72 - 09 October 2010, 16:27:13
OK Merci, le dossier Racine c'est bien le dossier de blender n'est-ce pas?



Offline MrSpock

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1593
  • Karma: 0
Reply #73 - 09 October 2010, 16:44:04

Mr Spock ,
Consultant de VULCAN TECH INDUSTRY.
( et accessoirement chatouilleur de PLAYMOBILS@tm )
http://kenai.com/projects/spacetechs-mecanos

Offline Vladimir2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 755
  • Karma: 2
Reply #74 - 09 October 2010, 17:05:04
C'est fait lol, mais un dernier petit pb se presente, je vais dans File/import puis orbiter .meshes et la il me demande le fichier a importer, donc je met un modele au pif d'orbiter, j'usque la tout va bien, ensuite il me demande le directory d'orbiter, la ca va encore, ensuite il me demande en quelle format je veux convertir la texture, je met au pif jpeg, et je coche la case pour qu'il importe la texture.
Mais c la que je comprends pas, il me demande ensuite le "imageconv dir", donc la j'insique le fichier imageconv.exe que j'ai intaller plus haut et ensuite il me demande le textureoutput dir, donc la je sais pas du tout qoi mettre alor je laisse par défault(C:/tmp) et quand je charge le modele, pas de texture... (il ya que le model tout gris)

Help svp