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Author Topic: Question sur le satellite Goce  (Read 23727 times)

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Offline Fast_toche

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28 March 2009, 17:15:51
Quelqu'un travaillerez-t-il au développement d'un add'on de "Goce"???





Offline Fast_toche

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Reply #1 - 30 March 2009, 15:16:25
Bon ben je m'y suis mis...(soyez tolérants j'suis pas encore trés fort :) )














Offline astro_seb

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Reply #2 - 31 March 2009, 23:33:10
Quote
Fast_toche a écrit:
(soyez tolérants j'suis pas encore trés fort :) )
Faut bien un début à tout, et ça a déjà l'air bien sympathique.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Totolepilote

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Reply #3 - 01 April 2009, 12:39:21
Salut :) !!! Je vois que tu utilises blender, je me trompe ? pourrais-tu m'expliquer comment-fais-ti pour en extraire
les .msh ?
merci ;)


Totol'

Offline Apofis

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Reply #4 - 01 April 2009, 13:23:37
je peux te répondre. Nativement blender n'exporte pas en .msh. De la tu as 2 solutions :

1. tu exporte ds un format existant sous blender et tu fais une conversion après avec le fichier obtenu.

2. il existe un pulgin pour blender fais pour orbiter qui extrais en .msh.
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=159615


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Fast_toche

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Reply #5 - 01 April 2009, 16:00:56
De blender j'exporte en .3ds puis j'utilise 3ds2mesh converter de Vinka que tu trouveras sur son site...
Mais j'ai déjà eu des petits soucis de conversions.


Offline Totolepilote

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Reply #6 - 01 April 2009, 16:21:19
Merci beaucoup ;) c'était juste ce qui me manquait dans ma fabrication d'add-on


Totol'

Offline Totolepilote

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Reply #7 - 01 April 2009, 16:35:02
Re-salut :)J'ai lu la doc de l'extracteur mais je n'ai rien compris ! je comprend l'anglais, mais il me parle de GUI et tout
ça... et je ne comprend du coup pas comment ça marche... Pourrais-tu éclairer ma lanterne ?(tu as + débutant que toi
tu vois ;) )


Totol'

Offline Fast_toche

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Reply #8 - 01 April 2009, 17:03:05
GUI c'est le diminutif de guide user interface en référence au titre du chapitre.Il faut installer le fichier
orbiter_export.py dans le répertoire script de blender.Avoir la SDK d'orbiter d'installée.
Dans blender sélectionner file puis export.Donner le chemin d'accés d'orbiter puis cliquer sur export.
Pour les textures j'étudie encore, car je m'en été jamais servi avant du script!!
Merci  pour le lien Apofis ;)



Message modifié ( 01-04-2009 17:03 )


Offline Apofis

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Reply #9 - 01 April 2009, 19:35:09
po soucis ;)

normalement il t'exporte les textures aussi en tout cas sa avais bien marché chez moi.

un détail mais faut avoir bien sur python installé sur le pc vu que les scripte de blender sont en python donc si tu veux
qu'il puisse les lire il faut le décodeur :P

pour les texture je crois qu'il faut cocher la case pour intégrer les commentaire a ton fichier mesh. A tester


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Fast_toche

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Reply #10 - 02 April 2009, 17:43:14
Quote
Faut bien un début à tout, et ça a déjà l'air bien sympathique.
Merci pour les encouragements astro_seb ;)

Quote
pour les texture je crois qu'il faut cocher la case pour intégrer les commentaire a ton fichier mesh. A tester
J'ai testé, ça fonctionne sans problème, merci encore!!!

Quelques images valent mieux qu'un longs discours...









:)



Offline BrianJ

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Reply #11 - 02 April 2009, 18:20:19
Excellent! :top:

Pour le lancement, vous faites également le Rockot ?

A+
Brian


Offline siriusfett

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Reply #12 - 02 April 2009, 18:23:19
Plus que super pour une première, chapeau Fast_toche :applause:



Offline Fast_toche

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Reply #13 - 02 April 2009, 18:37:31
Quote
Brian a dit

Quote
Pour le lancement, vous faites également le Rockot ?

Pour l' instant j' utilise encore l'addon existant,mais je pense le refaire....
Le challenge ce serait la base de Plesetsk, avec le train et tout le toutim!!!:)



Offline Coussini

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Reply #14 - 02 April 2009, 18:59:43
Moins d'une semaine pour tout faire cela, et ce même débutant.... alors chapeau.... tu es un As

:wor::wor:



Message modifié ( 03-04-2009 01:03 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Fast_toche

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Reply #15 - 02 April 2009, 19:29:07
Merci  Coussini !!! Pas tout à fait débutant pour blender ,je me suis fait la main sur le monstrueux add'on Alien(c'en
est un celui-là :)).Trop de polygones même pour la raffinerie.Mais j' ai appris beaucoup de choses, et tous ça grâce à
vous et à vos précieux conseils.
Attention l' alien est en sommeil!!!!


Offline Fast_toche

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Reply #16 - 11 April 2009, 15:57:08
Si vous avez de la documentation technique sur la base de Plesetzk, ou des liens interressants??
Spécialement le launchpad de Rockot (photos également).Je suis preneur!!!
je vous remercie d'avance.;)



Offline cslevine

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Reply #17 - 12 April 2009, 00:36:52
Oh le beau Goce !
et associé avec les meshs des rods, ca pourrait donner un beau gode de rodes.

EDIT :
Zut je voulais dire un beau Goce de Rodes.

:ptdr:

Ah vraiment :ptdr:  pour les dockings tiens, un mesh "pour adultes" pour assurer sur la prise sur les côtés, ça ferait sérieux tien.



Message modifié ( 12-04-2009 22:23 )


Offline Fast_toche

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Reply #18 - 12 April 2009, 11:17:57
Manque un "c" déssolé :ptdr:



Offline Fast_toche

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Reply #19 - 13 April 2009, 21:44:26
Plesetsk en travaux....    












           



Message modifié ( 16-04-2009 15:22 )


Offline Jekka

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Reply #20 - 13 April 2009, 22:27:19
Superbe modélisation, surtout au niveau des textures ! Bravo ! :top: Ca en jette vraiment



Offline Fast_toche

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Reply #21 - 13 April 2009, 23:25:43
Merci jekka...


Offline Papyref

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Reply #22 - 14 April 2009, 07:55:14
Bravo, c'est très réussi !

:sage: Papyref


Offline Fast_toche

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Reply #23 - 14 April 2009, 16:08:06
Merci Papyref...
Pour de la documentation technique, ou autres(photos, etc...)ça tient toujours.Si vous voyez quelque chose pensez à
moi.Car il n'y a pas grand chose... ;)



Offline Fast_toche

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Reply #24 - 18 April 2009, 03:56:03
entravaux!!!!!!!

La treizième marche....Allez comprendre, quoi!!