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Author Topic: Rêves d'améliorations dans de futures versions d'Orbiter 2010... 2012...  (Read 12319 times)

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Offline cslevine

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07 January 2009, 13:47:29
Voilà simplement pour dire : si j'étais aussi doué en programmation que Dr Martin, Si j'avais, en outre, beaucoup + de
temps qu'il n'a à consacrer à Orbiter, et avec plein d'autres "si" qui donnent la tonalité générale de la chanson que je
vais vous interpréter...

Voici une liste que j'avais faite, concernant ce que j'ajouterais en premier :


- Reliefs sur les planètes en bosses et en creux
   ---> Ca alors y'a Orulex et ça marche !
   -> Qu'on puisse régler l'échelle des reliefs,
   pour avoir sur la lune des reliefs qui ne font pas 8 km mais juste 200 m
   comme ca a l'air d'être dans les photos réelles,
   - mais c'est peut etre déjà faisable dans Orulex -



- Eclairages dynamiques :
  possibilité d'éclairer par exemple, l'ISS, à partir de projecteurs placés sur la navette et ça et là, afin de faciliter les
arrimages "de nuit" et de faire plus vrai. (ils ont des lampes)
  ou d'éclairer via des "phares" l'endroit sur lequel on atterit/aluni/asaturni, ah non ce terme ne peut pas exister-... si
on acalisti de nuit. (pour Calisto)

- un vrai soleil massif, avec représentation des éruptions en transparence en relief si on s'approche

- planètes gazeuses : tiens jamais essayé d'ajupitérir
pour voir dans quelle couche d'atmosphère on améri

- planètes à anneaux : anneaux représentés de près par une symbolique succession de petites boules, même si elles
sont identiques.

- Terre : la couche de nuage serait à 3 km, et une couche simplement de brume à 10 km



-raccourcis-claviers redéfinissables
  .CTRL+ALT pour les trucs sensibles ou irréversibles du genre "E" pour EVA --> CTRL+ALT+E
ou pour se dédocker, etc. Le E étant près du "R" je me suis déjà fait avoir !



-Chargement dynamique des détails d'une planète :
   Au dela de la limte G = 1.0, une planète serait en mémoire comme une simple boule, sans texture. ( sauf la Lune qui
doit rester, vue depuis la Terre, avec une texture très basique )

Mais à G = 1.0, là on aurait le chargement dynamique des détails (avec un petit message "Loading...")
   A ce moment là, même si on est en Time Accélération, y'aurait d'abord automatiqument un Timeacc = 1, puis le
chargement, puis le Timeacc où il était réglé avant.
   Comme cela n'interviendrait par définition, QUE loin de la planète, y'aurait pas d'interférence avec des manoeuvres
pointues en cours.



PLUS QUE 2 MFD :

"Left" et "Right" pour rester compatible, puis "3" "4" "5" "6", qui puissent être rappelés dans un fichier de scénario.
Ainsi dans un cockpit virtuel à plusieurs MFD pas besoin de reconfigurer tout à chaque fois.


EVA :

MMU considérés comme un vrai vaisseau, avec ses moteurs, attitudes,
docking undock etc.  -> enregistrements possibles.

NAVETTE :
-tous les MFD actifs
-MMU compatible
-enregistrements des manoeuvres du bras, etc.


PLAYBACKS
---------

-enregistrement des choix et paramétrages des MFD
genre par exemple :
MFD Left:orbit 1:0 2:1 3:0: 4:0 .... (choix des boutons)
MFD Right:surface 1:0 2:1 .......
MFD Left:IMFD  (<-- nom des MFD en addons)
MFD 3:map 1:0 2:0 3:1  (zoom, track...)
MFD 4:tetris... (ici pour qu'on comprenne la prise en compte des MFD non standards)

et nouvelles instructions pour les fichiers de playback :

MP3 nommorceau.mp3

WAV nomficher.wav

aussi bien que
MFD Left:orbit 1:0 2:1 3:0: 4:0 ...
  afin que les changements de paramètres soient enregistrés en temps réel pour le playback.


-enregistrement des sorties EVA comme pour un vrai vaisseau

TACC vitesse délaientrée +durée DELAISORTIE
  ( Delaisortie serait donc nouveau.)


-éditeur de playbacks à la volée
   (en cours de lecture, on pointe une zône de texte, hop on place le texte qu'on veut. Et on placerait aussi
des TACC direct à la souris)




SON
---

Sons WAV de countdowns et ambiances vraiment indépendants pour chaque aircraft.
Countdownnavette.wav
Countdownfusée.wav
etc. indépendament pris en compte

MP3 : choix d'une playlist en fonction par exemple de chaque planète, à partir d'une altitude donnée dans le MFD
Surface, qui lui se cale automatiquement sur la planète la plus proche.

STEREO ou même 5.1 : les WAVS selon les moteurs gauches droite, devant, derrière, etc. seraient reportés en
fonction de leur position autour du vaisseau

bruit des boutons cliqués comme dans DG4

Plus de sons réels :
 - ambiances de vrais enregistrements de cabines de la vrai navette, par exemple,
 - les vrais sons des moteurs RCS (des coups dans le plancher selon P. Baudry)


Touche F9
---------

-Ajout de la visualisation des différentes couches atmosphériques, sous formes de grilles colorées, telles que la
troposphère, stratosphère, ionosphère, thermosphère...


MFD
---

-un MFD représentant :
 .les actions sur le manche, afin de pouvoir visualiser dans un playback ce que fait vraiment le pilote pour telle
manoeuvre (je pense aux rentrées par exemple)
 .les actions sur les moteurs, dans un petit shéma de vaisseau générique

-fournir en standard le MFD Map avec les zônes Jour-Nuit (voir MFD heure locale).
 (j'ai fini par le retrouver)


-en option bulles de traduction en clair de toutes les abréviations avec explication succinte
( exemple : TGT -> Target ... Apa = Apogée = point le plus haut de l'orbite)
 et ceci pour tous les MFD



FOURNIR EN STANDARD
-------------------
-Orbitersound
-le DG4
-plus de pistes d'aterrissage sur la terre
-plus de bases lunaires, même succintement représentées, comme la Tranquility



Voilà. il y a bien le sujet épinglé "Addons à réaliser", mais ca n'entre pas dans les addons.
Y'a bien le sujet sur "Orbiter 2008 beta", mais ce n'est pas non plus ce sujet là. Si on veut que Orbiter 2009 sorte
n'en demandons pas +. C'est juste simplement mes petites idées.




C'était comme de dire ce que je ferais si je gagnais au LOTO. Ca a
exactement la même valeur.



Offline yoann

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Reply #1 - 07 January 2009, 14:08:02
l'antialiasing !!!! :) ca serai deja un grand plus


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Offline Coussini

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Reply #2 - 07 January 2009, 14:08:13
Que de beaux rêves que tu as. Comme ça..... vous avez une loto chez vous aussi.... bonne chance au tirage ;)



Message modifié ( 07-01-2009 14:11 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline no matter

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Reply #3 - 07 January 2009, 14:28:48
Quote
Voilà simplement pour dire : si j'étais aussi doué en programmation que Dr Martin, Si j'avais, en outre,
beaucoup + de temps qu'il n'a à consacrer à Orbiter, et avec plein d'autres "si" qui donnent la tonalité générale de la
chanson que je vais vous interpréter...
je veux bien t'accompagner en coeur pour le refrain...
Ahhh si j'avais le temps :music: ou l'argent  :sad:

Quote
- Reliefs sur les planètes en bosses et en creux
---> Ca alors y'a Orulex et ça marche !
-> Qu'on puisse régler l'échelle des reliefs,
pour avoir sur la lune des reliefs qui ne font pas 8 km mais juste 200 m
comme ca a l'air d'être dans les photos réelles,
- mais c'est peut etre déjà faisable dans Orul]ex -
Il me semble que oui mais il faut faire quelques bidouilles soi-même, je n'ai pas réussi à faire ce qui est indiqué,
Invariablement tous mes décors restaient à la même échelle. J'ai même abandonné orulex, au moins je me pose au-
sur le sol ^^.

Quote
- Eclairages dynamiques :
possibilité d'éclairer par exemple, l'ISS, à partir de projecteurs placés sur la navette et ça et là, ...
oui, très bon çà ;)

Quote
- planètes gazeuses : tiens jamais essayé d'ajupitérir
pour voir dans quelle couche d'atmosphère on améri
Ce n'est pas génial, Jupiter a une surface concrète dans orbiter... :sad:

Quote
-raccourcis-claviers redéfinissables
.CTRL+ALT pour les trucs sensibles ou irréversibles du genre "E" pour EVA --> CTRL+ALT+E
ou pour se dédocker, etc. Le E étant près du "R" je me suis déjà fait avoir !
per addon... c'est pratiquement impossible.
Ouvre keymap.cfg et remappe tes "time warp" sur f5 et f6, pour éviter de te retrouver en x10 alors que tu voulais
juste faire une eva.

Quote
-Chargement dynamique des détails d'une planète :
Au dela de la limte G = 1.0, une planète serait en mémoire comme une simple boule, sans texture. ( sauf la Lune qui
doit rester, vue depuis la Terre, avec une texture très basique)

Perso, moi je n'aime guère. Pas envie de voir orbiter s'arrêter en plein milieu d'une injection trans-astre pour charger
ledit astre. Avec des textures qui peuvent atteindre des tailles très grosses, ce n'est pas à mon avis une très bonne
option.

Quote
PLUS QUE 2 MFD :

"Left" et "Right" pour rester compatible, puis "3" "4" "5" "6", qui puissent être rappelés dans un fichier de scénario.
Ainsi dans un cockpit virtuel à plusieurs MFD pas besoin de reconfigurer tout à chaque fois.
La vue cockpit traditionnelle est effectivement limitée à deux mfd. Sinon, pour les autres vues, c'est per addon... En
fait, on peut mettre beaucoup plus de mfd que çà mais le défaut est à 2.

Il y a aussi External mfd qui aide bien sans être parfait.

Quote
EVA :
MMU considérés comme un vrai vaisseau, avec ses moteurs, attitudes,
docking undock etc. -> enregistrements possibles.
Ceci encore appartient aux addons, libre à l'auteur de faire un module eva complet, libre à lui de le bacler...

...
Tu cites beaucoup de choses qui sont déjà possible mais que tous les auteurs n'utilisent pas forcément.
Bref, certaines demande de ton rêve ne sont pas si éloignées que çà de ce qu'on peut déjà faire bien que cela reste le fait des addons plutôt que de la base d'orbiter.

Quote
FOURNIR EN STANDARD
-------------------
-Orbitersound
-le DG4
:badsmile:



Message modifié ( 07-01-2009 14:46 )

------------

no matter.

Offline Dosage

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Reply #4 - 07 January 2009, 14:47:30
Pour les anneaux en cailloux , je te dis pas la config ... des particules oui, des vrais mesh, je pense que ça boufferai
toute la puissance.



Offline Alexandre

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Reply #5 - 07 January 2009, 17:55:36
Les anneaux de saturne il est vrai serons trop dur a modeliser, le mieux se seraient d'avoir les ombres des anneaux!
Pour les montagnes se seraient sympa mais encore faut t'il quelle soit en dur(qu'on ne puisse pas les traverser)
L'eclairage aussi seraient sympa.
Changer la taille du soleil,quand on est sur pluton on le vois plus:doubt:
Sa luminosité quand on est a 1000al c'est pas la meme que sur mercure!
Incoporer des comete comme halley AVEC leur queue (pas comme c'est addons ou il n'y en a pas)
Le vent solaire, pour derivez et que les queue des cometes s'orientent.

Des truc pas simple a realiser quoi! :badsmile:


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Schimz

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Reply #6 - 07 January 2009, 22:15:31
Les anneaux, quelqu'un avait fait ça y'a longtemps en proof of concept



Offline Pagir

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Reply #7 - 08 January 2009, 03:24:46
Quote
Alexandre a écrit:
[...]
Changer la taille du soleil,quand on est sur pluton on le vois plus:doubt:
Sa luminosité quand on est a 1000al c'est pas la meme que sur mercure!
[...]


Dans la réalité, le Soleil apparaît vraiment comme une étoile "presque" comme une autre...

Impression d'artiste:



Pagir


Pagir

Offline La brique volante

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Reply #8 - 08 January 2009, 08:51:02
J'approuve totalement le relief, pour moi c'est le prochain grand pas que doit franchir Orbiter. Orulex c'est pas mal,
mais la dernière version que j'ai testé était pas encore au top, impossible de se poser dessus correctement (le
vaisseau glisse au moindre relief) et les EVA ne sont pas très réalisables sur les reliefs non plus.

Sinon quelques autres choses que je souhaiterai vivement:

-Une amélioration des textures de toutes les planètes et satellites, évidemment :)
-Une nette amélioration des nuages sur Terre vus depuis l'orbite, parce que même avec les textures actuelles
d'Orbiter 2006, les nuages font vieillots.

Quote
-Chargement dynamique des détails d'une planète :
Au dela de la limte G = 1.0, une planète serait en mémoire comme une simple boule, sans texture. ( sauf la Lune qui
doit rester, vue depuis la Terre, avec une texture très basique )

Mais à G = 1.0, là on aurait le chargement dynamique des détails (avec un petit message "Loading...")
A ce moment là, même si on est en Time Accélération, y'aurait d'abord automatiqument un Timeacc = 1, puis le
chargement, puis le Timeacc où il était réglé avant.
Comme cela n'interviendrait par définition, QUE loin de la planète, y'aurait pas d'interférence avec des manoeuvres
pointues en cours.
Euh....mouais, je suis pas trop convaincu par cela non plus. Ca aurait quoi comme objectif? Diminuer le temps de
chargement d'Orbiter?

Quote
-plus de bases lunaires, même succintement représentées, comme la Tranquility

Essaye (essaie? essayes?) l'addon World of 2001, je te garantis qu'il y a le compte ;) Même un site de débris après un crash d'une navette Chinoise:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1932



Message modifié ( 08-01-2009 09:37 )


Offline Dee Jay

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Reply #9 - 08 January 2009, 11:31:55
Quote
yoann a écrit:
l'antialiasing !!!! :) ca serai deja un grand plus



:trucdeouf:

Il te suffis de le forcer sur ta carte graphique ! Chez moi (nVidia6600GT) ça marche sans problème !



Offline yoann

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Reply #10 - 08 January 2009, 12:31:39
bas alors ca marche pas chez moi (j'ai une 8600gt )

edit: pour savoir, tu fait comment chez toi ?



Message modifié ( 08-01-2009 12:34 )

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Offline cslevine

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Reply #11 - 08 January 2009, 18:30:25
Aucun soucis a écrit :

Quote
La vue cockpit traditionnelle est effectivement limitée à deux mfd. Sinon, pour les autres vues, c'est per
addon... En  fait, on peut mettre beaucoup plus de mfd que çà mais le défaut est à 2.

Il y a aussi External mfd qui aide bien sans être parfait.

Je sais, cela. Ma "demande" était de pouvoir au moins :
- sauvegarder les fenêtres de External MFD
- sauvegarder les MFD additionnels dans les cockpits virtuels qui les acceptent.



per addon... c'est pratiquement impossible.
Ouvre keymap.cfg et remappe tes "time warp" sur f5 et f6, pour éviter de te retrouver en x10 alors que tu voulais
juste faire une eva.


Quote
Quote
-Chargement dynamique des détails d'une planète :
Au dela de la limte G = 1.0, une planète serait en mémoire comme une simple boule, sans texture. ( sauf la Lune qui
doit rester, vue depuis la Terre, avec une texture très basique)

Perso, moi je n'aime guère. Pas envie de voir orbiter s'arrêter en plein milieu d'une injection trans-astre pour charger
ledit astre. Avec des textures qui peuvent atteindre des tailles très grosses, ce n'est pas à mon avis une très bonne
option.

  oui mais fait on une injection trans-planète au delà ou juste à la limite de G = 1 ? il me semble que non. Donc de ce
fait, les injections ne seraient ainsi pas perturbées par une phase de "loading ..."
  C'est justement en pensant à ça que j'ai... que j'avais pensé que les loadings ne se feraient que lorsque G = 0.99,
chiffre apparissant alors en rouge sur le MFD "Orbit".



Offline no matter

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Reply #12 - 08 January 2009, 19:50:46
Quote
oui mais fait on une injection trans-planète au delà ou juste à la limite de G = 1 ? il me semble que non. Donc
de ce fait, les injections ne seraient ainsi pas perturbées par une phase de "loading ..."
C'est justement en pensant à ça que j'ai... que j'avais pensé que les loadings ne se feraient que lorsque G = 0.99,
chiffre apparissant alors en rouge sur le MFD "Orbit".
oui, je ne trouve pas l'idée mauvaise non plus ;) En option dans l'onglet "extra" du launchpad avec choix du
comportement chargement au démarrage ou chargement dynamique par exemple.
Mais bon, ce n'est qu'un rêve...

Quote
Aucun soucis a écrit :
^^


------------

no matter.

Offline orbiter28

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Reply #13 - 09 January 2009, 23:33:33
Aussi, "Loading" en cas de rapprochement d'une planète, avec chargement de texture un peu à la fsx : pas de ralentissement du
temps forcé, mais libre au joueur de ralentir le temps si il veut avoir l'impression de se rapprocher vraiment de la planète.

Sinon m'impatienterais en 1x :)

Ahhh...si j'avais 1 500 000 €...
Dans 20 ans, je payerais un orbiter :)


Offline arnoledingue

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Reply #14 - 10 January 2009, 17:13:06
Pour l'éclairage et les chocs entre vaisseaux il existe des addons. On les trouve sur le site des dévellopeurs d'Orulex.
Il s'appelle Olga.
Le relief serait top en effet.
Le soleil ça me parait inutile car depuis l'espace on ne voit pas de détails mis à part si on zoom dessus avec un
telescope ( idem que sur Terre...).
Pour tous les satellites je sais pas trop,ce serait une bonne chose d'avoir de bons graphismes mais honnetement
99% des personnes présentes sur ce forum ne les ont jamais visité et ne les visiteront jamais car ils sont très long à
atteindre.
Plus de base sur Terre ce serait bien aussi.
@+


bon vol

Offline Pyro

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Reply #15 - 10 January 2009, 23:18:05
Quote
yoann wrote:
l'antialiasing !!!! :) ca serai deja un grand plus


Quand je l'active via ma le panneau de contrôle de ma CG, je perds le HUD en mode cokpit universel, et je perd 50%
des infos du mode planétarium (nom des constellation, position et nom des planètes)





Offline Pyro

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Reply #16 - 11 January 2009, 11:22:09
après, je serais d'avis que si on augmente les textures de terre en genre LVL 12, que TOUT le globe soit avec cette
definition, et pas seulement ds zones comme j'ai vu actuellement.

SI on a certainnes zones en LVL 15 et d"autres en LVL 11, ca risque de faire une terre comme dans google earth. La
bautée va en prendre un coup !

Je préfère une planète homogène avec des textures Lvk 10, qu'une planètes genre "patchwork" avec de très belles
textures seulement à certains endroits.

Aussi, que les ombres soient plus réalistes et que les ombres puissent etre projetées sur le vaisseau. Genre, quand
on passe sous l'iss, on voit l'ombre de celle-ci sur la navette.

Et que les ombres ne soient pas toutes noires....





Offline Alexandre

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Reply #17 - 11 January 2009, 11:37:41
Les ombres je crois que quelqu'un en avait fait un add-ons pour les ombre et reflections?


-----------------------
Alexandre
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Offline arnoledingue

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Reply #18 - 11 January 2009, 15:32:56
Oui c'est ce que je disais plus haut. Tous les systèmes d'éclairages et autres existent dans orbiter.
C'est l'addon OLGA.
Je ne sais pas s'il est finalisé à ce jour mais j'ai deja utilisée une bêta qui en plus de cela gere les chocs entre les
vaisseaux.
@+


bon vol

Offline Jim Lovell

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Reply #19 - 11 January 2009, 16:39:06
Effectivement, OGLA semble très prometteur (bien que plus mis à jour depuis septembre 08 :( )







Le site officiel : http://orbides.1gb.ru/

Pyro, as-tu essayé la bêta 08 d'Orbiter ?
Personnellement je trouve que l'effet de level 15 n'est absolument pas dérangeant... Puis si ça t'embête tu peux limiter
toute la planète au level 11 ;) Ainsi, plus de ''damier''


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Pyro

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Reply #20 - 11 January 2009, 16:49:57
Non, je n'ai pas testé : j'ai du réinstaller vista, et j'y ait plu pensé après. Et, effectivement, OLGA est l'exemple parfait
de mon idée.


Aussi, faudrait que l'horizon soit plu réaliste, comme avec Orbiter Atmospheric Visual Enhancement, mais en standard,
ce qui éviterais le défaut de l'addon à savoir un horizon bleu sur toutes les planètes !

Après, j'ai un poil "peur "d'essayer des addons comme ca, je pense qu'ils touchent au noyau d'orbiter et donc, qu'ils
risquent de faire merdouiller certains bidules. Et comme je veut pas à avoir à tout réinstaller (OUI je suis parano, ET
J'EN SUIS FIER!!!!!!!!!!!!)


Mais ca m'as l'air d'être un super truc.





Offline cslevine

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Reply #21 - 13 January 2009, 00:57:28
Woua, OLGA je connaissais pas.

J'ai essayé Olga hier soir mais il était tard, elle a pas voulu me faire le grand jeu.
Rien avec la touche F7, et pas de projo sur l'ISS.
Mais j'ai juste parcouru en vitesse la doc, peut etre faut il mettre avant Orulex j'ai pas tout compris.

ou peut etre que ca veut utiliser le projet en état "alpha" de moteur graphique alternatif pour fonctionner ?



Offline no matter

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Reply #22 - 13 January 2009, 01:10:28
En effet, j'avais testé les toutes premières versions, çà n'en était pas encore là 8o.
Toutefois, oui, c'est dommage que depuis septembre il n'y est rien de neuf, c'est le problème open source... etc...



Message modifié ( 13-01-2009 01:11 )

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no matter.

Offline cslevine

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Reply #23 - 13 January 2009, 11:00:08
Donc alors ça peut faire tojours partie des demandes à intégrer, puisque cela n'existe pas.
  ( ça = les éclairages )



Offline Charlotman

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Reply #24 - 22 March 2009, 11:56:09
je suis aller sur le site pour télécharger OLGA mais les liens de téléchargement sont morts... ou puis-je trouver la dernière
version ?