See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: documentation  (Read 2397 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline plin2bobo

• Full Member
01 November 2008, 13:29:27
Bonjour mes ami(e)s,

Eh bien voila, je voulais savoir si une personne auvait une traduction exact "en francais" des documents ORBITERSDK
(API reference etc...)? :???:
j'ai commencé à traduire et j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne traduction! Et moi ca m'embete beaucoup
j'aimerai avancer dans mon travail :siffle:
merci

ben

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #1 - 01 November 2008, 13:58:03
Nan, je crois pas que ça existe...mais bonne initiative! (le seul truc, c'est que je pense que c'est de toute façon bien
de comprendre l'Anglais avant de se lancer dans ce genre de prog...)

@++

MSL  

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #2 - 01 November 2008, 14:02:46
Dans ma première version dela traduction du manuel, il y avait pas mal d'info sur le SDK queje n'ai pas traduit. en fait
tout commele dit Marty ce domaine est réservé auxprogrammeur qui en général ont bien interet à comprendre
l'anglais sinon c'est galère pour eux.
donc partant du principe que ceux qui touche à la programmation comprenne l'anglais je ne voyais pas l'interet de
traduire ces passages. je pense que c'est un avispartagé vu que nous n'aovns jamais eu à le traduire. E tpuis le
langage technique à traduire en français c'est galère.

Offline brainstorm

• Legend
Reply #3 - 01 November 2008, 15:54:36
Tout à fait ! Je me suis aussi dit qu'un jour, une traduction française ne serait pas du luxe... mais trouver le courage
de traduire des centaines de pages... surtout que la majorité des gens qui savent coder ... savent traduire l'anglais ;)
Donc, peu d'intérêt finalement ...

J'ai d'ailleurs envie de dire : si la doc était en français, est ce qu'un novice comprendrait pour autant certaines
notions ...? :) Ceci dit, je salue l'initiative, mais je doute que quelqu'un s'attèle à la tache ... mais on peut rêver ;)

Offline no matter

• Legend
Reply #4 - 01 November 2008, 16:42:10
mmmm, ouaip !
Ce qui me gêne le plus avec le SDK c'est surtout le format pdf, c'est bien pratique pour une doc d'addon mais pour le
SDK avec toutes les recherches qu'on peut faire, le format pdf n'est vraiment pas idéal. AMHA.

je pense que c'est un avis partagé vu que nous n'aovns jamais eu à le traduire
En général, l'anglais n'est pas une barrière pour celui qui utilise le c++ (qui est rempli de mots anglais).

j'ai commencé à traduire et j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne traduction!
Pour traduire, çà risque d'être très fastidieux surtout si tu ne maitrise pas le C++.

------------

no matter.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 01 November 2008, 20:33:11
no matter a écrit:
mmmm, ouaip !
Ce qui me gêne le plus avec le SDK c'est surtout le format pdf, c'est bien pratique pour une doc d'addon mais pour le
SDK avec toutes les recherches qu'on peut faire, le format pdf n'est vraiment pas idéal. AMHA.

Vé, galère...

j'ai commencé à traduire et j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne traduction!
Pour traduire, çà risque d'être très fastidieux surtout si tu ne maitrise pas le C++.

Comme tu le dis une traduction technique c'est hard. Un mot mal traduit ou une petite erreur peut avoir des
conséquences assez sérieuse, en plus pour les recherches ou la consistance de la doc c'est vraiment casse-gu...
Comme le dis no matter de toutes façon je ne pense pas que des programmeurs avancés ne lisent pas l'anglais, c'est
indispensable presque. Donc boulot inutile à mon avis.

Dan

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #6 - 01 November 2008, 20:37:10
DanSteph a écrit:
no matter a écrit:
mmmm, ouaip !
Vé, galère...
Toutes les fonctions sont dispo en format HTML dans la sdk. Après pour l'autre manuel, je pense qu'on peut quand-même s'en
tirer en pdf avec les 20 pages qu'il comporte...

@++

MSL  

Offline brainstorm

• Legend
Reply #7 - 02 November 2008, 00:00:02
Bah pour ma part, j'ai toujours trouvé mon bonheur dans cette version PDF ... Faut juste fouiner un peu au début,
mais après, on commence à connaître pas mal de fonctions donc bon, on sait où chercher ...

« Last Edit: 02 November 2008, 00:00:02 by brainstorm »