See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [C++] bitmap compressé RLE  (Read 2295 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
31 August 2008, 16:45:41
Etant donné que je me tape les fichiers .rc à la main, version express oblige, c'est parfois un peu chiant :)

Bref, je ne sais pas trop si je peux charger un bmp compréssé RLE de la même façon qu'un bitmap classique en
ressource (par ex: IDB_PANEL1      BITMAP  DISCARDABLE     "Bitmaps\\Octoberky\\vzor-1280-16.bmp") ou même si
LoadBitmap supporte le RLE.

Apparemment, çà ne fonctionne pas mais je ne sais pas si c'est par simple incompatibilité ou par erreur de ma part au
niveau du .rc. En googlant, je n'ai pas eu grand succès :wonder:
En debug, çà parait invisible et j'ai vérifier que çà fonctionnait bien avec un bmp classique pour écarter une erreur
dans le cpp.

Rle possible ou pas? merci ;)

------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 31 August 2008, 23:30:23
Je crois pas qu'il supporte les RLE, d'ailleurs PERSONNE ne supporte les RLE et surtout pas microsoft ;)

Sinon tu dois pouvoir tripoter pour loader du jpg en bitmap mais c'est assez touffu et hormis la taille tu t'en tape un
peu quand même non ? même 35mb c'est rien à l'heure actuelle. (et 1 panel t'en est très loin)

Dan


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #2 - 01 September 2008, 11:27:04
Ok, m'ci. Je vais éviter les jpeg, çà n'en vaut pas la peine.

Quote
PERSONNE ne supporte les RLE et surtout pas microsoft
Ah, microsoft :pfff:


------------

no matter.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #3 - 01 September 2008, 12:13:43
AHHHHHHHH! :)

Le rle fonctionne!  Ce n'était pas la compression qui posait problème.

Apparemment les bitmaps qui m'ont été fournies, ont subi une autre manipulation, je m'en suis aperçu en
essayant de les ouvrir avec un soft utilisé pour créer des textures pour flight simulator. Il refusait d'ouvrir mes
bitmaps source en annonçant que la taille indiquée et la taille réelle ne concordaient pas :doubt:

Bref, on peut charger du RLE dans les ressources et orbiter les affiche sans broncher.
Par contre, il va falloir que je tire les oreilles à mon fournisseur de bitmaps :)


------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15410
  • Karma: 266
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 02 September 2008, 01:10:56
autant pour moi :)

Dan

« Last Edit: 02 September 2008, 01:10:56 by DanSteph »