See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Ring's Corp] Premier alunissage automatique !!!  (Read 7716 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
11 July 2008, 22:01:22
Et c'est une réussite totale !!!!

Scénario de départ:
Distance à la cible: 120km
Vitesse: 1300 m/s
Altitude: 98km
Vitesse verticale: -340m/s
La trajectoire est globalement dirigée vers la cible, à plus ou moins quelques km.

Situation finale:
DG posé au centre exact du pad ! Ecart strictement nul !
Vitesse latérale à l'alunissage: 0. Vitesse axiale: 0.
Vitesse verticale: 0.5 m/s

Le tout effectué de manière 100% automatique (seul le déploiement du train d'atterrissage a été effectué à la main).

Bien sûr, il reste encore pas mal de boulot avant de pouvoir faire une pré-release. Mais un grand pas à été franchi
aujourd'hui, et je suis vraiment très content, parce que c'est le résultat de pas mal d'heures de boulot !



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 11 July 2008, 22:46:04
Bravo!

Bien hâte de voir ça, moi...

Pagir


Pagir

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #2 - 12 July 2008, 14:12:31
La Ring Corp. acquiert des technologies intéressantes ! De bonne augure pour la suite ! :top:



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 12 July 2008, 15:40:40
Bravo !

J'ai hâte de testr ça avec Hercule ...

:sage: Papyref


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #4 - 12 July 2008, 16:32:13
Quote
laserpithium a écrit:
Et c'est une réussite totale !!!!

Scénario de départ:
Distance à la cible: 120km
Vitesse: 1300 m/s
Altitude: 98km
Vitesse verticale: -340m/s
La trajectoire est globalement dirigée vers la cible, à plus ou moins quelques km.

Situation finale:
DG posé au centre exact du pad ! Ecart strictement nul !
Vitesse latérale à l'alunissage: 0. Vitesse axiale: 0.
Vitesse verticale: 0.5 m/s

Le tout effectué de manière 100% automatique (seul le déploiement du train d'atterrissage a été effectué à la main).

Bien sûr, il reste encore pas mal de boulot avant de pouvoir faire une pré-release. Mais un grand pas à été franchi
aujourd'hui, et je suis vraiment très content, parce que c'est le résultat de pas mal d'heures de boulot !


Es-ce un nouveau module permettant l'alunissage automatiquement ?


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #5 - 12 July 2008, 17:12:11
Ben, manifestement oui...
Sinon c'est top ce nouveau autopilote. On va pouvoir faire des vraies missions d'exploration sur la Lune avec des
sauts de bases en bases...
@+


bon vol

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #6 - 13 July 2008, 09:13:43
Quote
Coussini a écrit:
Es-ce un nouveau module permettant l'alunissage automatiquement ?
C'est plus que ça !

Tu connais peut-être SuborbMFD, mon premier add-on pour orbiter qui permet de faire des sauts de puce (vols suborbitaux) sur
les planètes sans (ou avec peu) d'atmosphère.
Dans sa version actuelle, SuborbMFD gère le décollage et les corrections de trajectoire. Mais il ne gèrent pas la phase
d'approche/freinage/atterrissage.
C'est le but de cette nouvelle évolution. De plus, cette nouvelle version intègrera un autopilote pour chacune des 3 phases
du vols.



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #7 - 13 July 2008, 16:00:57
Ouille, c'est sublime ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #8 - 25 July 2008, 20:57:59
Je me suis acheter un nouveau PC, un Asus 17" !
Du coup, je passe à 512Mo sur la carte graphique, au lieu de ... 8. D'un coup, il marche vachement mieux Orbiter !

Etant en vacances, j'ai recommencé donc à geeker face à ce cher Visual C++.

SuborbMFD est bien avancé. Toutes les nouvelles fonctionnalités de la première beta sont maintenant implémentées, il ne reste
plus qu'à mettre en place l'interface graphique.
A noter que j'ai revu mes équations de guidage, et la précision est encore améliorer... J'arrive maintenant couramment à
moins de 1cm d'erreur !

++



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #9 - 26 July 2008, 11:05:51
Quote
A noter que j'ai revu mes équations de guidage, et la précision est encore améliorer... J'arrive maintenant
couramment à moins de 1cm d'erreur


Cool, j'attend cette évolution avec impatience, bravo.



Message modifié ( 26-07-2008 11:06 )

------------

no matter.

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #10 - 13 September 2008, 19:56:19
Je fais remonter ce sujet pour savoir ce qu'il est advenu de ce futur super nouvel addon...
Bon même si c'est un peu hs  ici j'en profite pour demander si quelqun sait ou en est l'addon hermes " remasterisé" ?
^^ parceque je vais pas faire dix posts pour poser la même question...
@+


bon vol

Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #11 - 13 September 2008, 20:46:58
Pour que la conversation revienne, j'en sais rien, mais c'est vrai QUE J'AIMERAIS SAVOIR OU EN SONT CES
MAGNIFIQUES ADD-ONS!!! HEIN?! REVEILLER-VOUS, ADDONNEURS!!!!!! :lol:
(Je rigole :badsmile: )


________________

In thrust, we trust.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #12 - 13 September 2008, 22:03:53
Ca va marcher avec le delta glider hivé??? (le DGIV)





Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #13 - 13 September 2008, 23:20:39
Alors...

Cette beta m'a demandé des CENTAINES d'heures de travail, 50% pour les calculs théoriques, autant pour la prog (et oui, je ne
suis pas aussi efficace que Dan en C++). Après la mise en ligne, le compteur de téléchargement a tourné. Assez bien.
Mais côté rapport de bug, quasiment 0. J'ai bien eu une ou 2 remontées du type "Ben non, le vaisseau atterrit à 20m/s, c'est
pas bon". Je rassure tout le monde, SuborbMFD a bien été programmé pour faire un atterrissage "en douceur". Un atterrissage à
20m/s n'est donc pas un "oubli" de ma part, mais un bug dans la routine de guidage. J'ai alors demandé que l'on poste sur ce
forum le fichier scénario correspondant, que je puisse reproduire le vol et analyser les paramètres de la routine de guidage
afin de corriger le problème.
Nombre de scénario posté: 0.

J'ai hésité à piquer un coup de gueule phénoménal, mais je me suis dit que cela ne servirait à rien. La culture du gratuit à
malheureusement envahi toute la planète.
Disons donc que j'en ai plus rien à foutre. Je suis en vacances depuis plusieurs semaines, et je n'ai pas touché une seconde
à SuborbMFD. Il sera finit quand il sera finit. Je reprendrai la prog quand j'en aurai envie, pour moi, et pas pour faire
plaisir à une communauté quelconque qui n'est même pas capable de prendre 10s de son temps pour poster un rapport pour aider
le mec qui a passé 200 heures gratos à bosser sur son temps libre.

SuborbMFD sera fini quand il sera fini. Si il est fini un jour.



Message modifié ( 14-09-2008 11:08 )


La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #14 - 14 September 2008, 11:08:19
suborb mfd avait été mis en telechargement? sur quel site? Je suis désolé que ça se passe comme ça,j'espere que tu
va finir par avoir des remontées...
@+


bon vol

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #15 - 14 September 2008, 11:11:00
e que j'aimerais, c'est pouvoir m'en servir sur le dgiv





Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #16 - 14 September 2008, 13:05:10
Quote
J'ai hésité à piquer un coup de gueule phénoménal, mais je me suis dit que cela ne servirait à rien. La culture
du gratuit à malheureusement envahi toute la planète.
Disons donc que j'en ai plus rien à foutre. Je suis en vacances depuis plusieurs semaines, et je n'ai pas touché une
seconde à SuborbMFD. Il sera finit quand il sera finit. Je reprendrai la prog quand j'en aurai envie, pour moi, et pas
pour faire plaisir à une communauté quelconque qui n'est même pas capable de prendre 10s de son temps pour
poster un rapport pour aider le mec qui a passé 200 heures gratos à bosser sur son temps libre.
En effet, çà ne sert à rien, j'ai déjà essayé!
On trouve encore quelques bons acharnés de la beta, réactifs et qui tripotent tous les boutons sans hésiter... mais ce
n'est pas la norme. Bonne vacances ;)

Quote
MAGNIFIQUES ADD-ONS!!! HEIN?! REVEILLER-VOUS, ADDONNEURS!!!!
Je suis debout, depuis longtemps... en train de mettre un point final au gyroscopes de Soyuz.
Par solidarité avec Laserpithium, je stoppe mon travail pour la journée.


------------

no matter.

Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #17 - 14 September 2008, 13:39:52
Quote
no matter a écrit:
Par solidarité avec Laserpithium, je stoppe mon travail pour la journée.
On devrait, en bons français, organiser une "journée de grève de la création d'add-ons !"



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #18 - 14 September 2008, 14:48:27
Ca va rien changer, on en sort pas un par jour.

Puis, qu'est ce qui vous révolte ,??????





Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #19 - 14 September 2008, 15:05:41
Quote
arnoledingue a écrit:
Je fais remonter ce sujet pour savoir ce qu'il est advenu de ce futur super nouvel addon...
Bon même si c'est un peu hs  ici j'en profite pour demander si quelqun sait ou en est l'addon hermes "
remasterisé"
?
^^ parceque je vais pas faire dix posts pour poser la même question...
@+


Je me permets de répondre vite fait en HS ... ;) Hermès et le reste sont en stand by en ce moment, pas le temps pour
orbiter ces temps ci. Mes enfants, la rentrée des classes, le boulot et d'autres préoccupations me prennent un temps
infini, et j'ai par conséquent d'autres chats à fouetter ;)
De plus, comme le dis laserpithium à juste titre, c'est du boulot "gratos", donc y'a pas le feu ... mieux vaut un addon
qui met le temps à sortir et qui marche bien que l'inverse ...
De plus, je n'ai pas qu'orbiter comme passion, l'aéromodélisme, mon appart (enfin mon animalerie devrais je dire (2
aquariums, un chat, un rat et un gecko léopard)) me prennent également beaucoup de temps, et je suis pas souvent
sur mon pc ... Bref, orbiter, faut bien se dire que c'est par vague... des fois, on lache pendant qq mois, et puis on y
revient dare dare, je pense que certains sont comme moi en ce qui concerne la création d'addon ( enfin j'espère ;))



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #20 - 14 September 2008, 15:39:57
Quote
Pyro a écrit:
Puis, qu'est ce qui vous révolte ,??????
Que tu passes toutes tes soirées et une bonne partie de tes week-end à faire des calculs assez violents ou à te battre avec
le C++ au lieu de regarder la télé ou d'aller au cinoche avec des potes, et que après quelques semaines à ce rythme, quand tu
demandes juste 10s d'aide aux gens (poster un fichier scénario sur ce forum), PERSONNE ne te les donne ces 10s, mais par
contre pas mal de gens téléchargent ta production sans même te dire un "merci".



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #21 - 14 September 2008, 16:28:24
Nan, le pire, c'est ces forums ou quand tu as un problème, faut attendre des plombes pour que la réponce soit une
question à la con du jenre, vous avez un pc portable ou un fixe??????



Mais, je comprends. Mais, tu recherches quoi comme fichier .scn ????





Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #22 - 16 September 2008, 21:09:09
J'ai loupé une case ou tu parles toujours de la v4 beta 1 ? Si y'a une beta 2 qui est sortie, je l'ai loupée, navré, j'avais
promis de la tester, mais, pour être précis, j'étais à Birmingham avec ma douce le jour de ton coup de gueule...

En passant, pour ta saute d'humeur, c'est tout à fait compréhensible. Toutefois, faire des addons pour orbiter m'ont appris
2-3 choses niveau psychologie sur le travail fourni :

- Ne pas s'attendre à l'emballement général pour un addon. La plupart du temps, les réactions d'encouragement sont polies,
mais pas plus intéressées que ça. Elle vise surtout à éviter que le créateur pousse un coup de gueule parce que personne ne
s'intéresse à son travail... Je le sais car j'en fais aussi, et que j'apprécie en recevoir... ;) Mais faut déjà être content
avec 2 ou 3 réaction... :badsmile:

- Ne pas se lancer à fond dans un addon et faire que ça : Le sentiment d'avoir perdu énormément de temps lorsque le succès
attendu n'est pas au rendez-vous est pire que tout... C'est ce qui dégoûte d'ailleurs de faire des addons parfois. Perso, je
fais quand j'en ai envie, je me force jamais. On fait du mauvais boulot si on se force. :siffle:

- Ne pas juger le succès de son addon au nombre de réactions, mais au nombre de téléchargements... Même si le 80% des gens n'y jettent qu'un coup d'oeil, ça fait du bien pour la tête de voir de jolis chiffres... 8)

Voilà, donc pour résumer, faut relativiser et prendre du recule. Je dis ça pour les développeur "du dimanche"... Bien sur,
pour les ravagés (Dan, no matter,... ) c'est plus de la psychologie, c'est de la psychiatrie. ;)



Message modifié ( 16-09-2008 21:09 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #23 - 16 September 2008, 21:28:22
J'ajouterais également : faire un addon également pour son plaisir personnel ... Ca doit absolument rester une
passion avant tout... Pour ma part, quand je fais un addon, rien ne me fait plus plaisir que de le faire fonctionner moi
même ;)
Pour le coup, j'avoue que moi aussi je n'ai pas trop suivi l'histoire.  Après avoir fouiner, j'ai bien trouvé la V2.1 sur
orbithangar,mais j'imagine que l'évolution dont tu parles n'est pas celle là ...
As tu plus d'infos qu'on puisse jeter un oeil dessus ? :)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #24 - 17 September 2008, 19:25:13
Quote
Jekka a écrit:
Je dis ça pour les développeur "du dimanche"... Bien sur, pour les ravagés (Dan, no matter,... ) c'est plus
de la psychologie, c'est de la psychiatrie. ;)

:lol:

Mais je dirais que c'est surtout de la passion ;) (et un boulot en plus pour moi)

Dan