See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Soyuz7K-T...7K-STMA...APAS  (Read 52889 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
26 June 2008, 12:57:24
Quelques screens de Soyuz 7K-T, çà avance bien, même un peu trop vite  :siffle:






A défaut, d'avoir un vrai modèle de scaphandre de la fin des années 70, j'utilise l'Orlan de Mustard (qui est d'ailleurs
20-30 cm trop grand...)


Comme toujours des echappements par jets de particules (un peu amoindris par la capture)




Grosbec et Sally :badsmile:

Et des petits plus:

Moteur de secours fonctionnel


"The secret jettisonable tore tank" (non présent sur les 7K-T mais rajouté, histoire d'avoir assez de fuel pour faire le
tour de la station). porte la masse de fuel de 540 à 740 kg.



один...два...тюльпан !


Virtual cockpit & orbital living section (notez le "sofa" et le "cupboard"), loin d'être fini ...

Les images de la phase de rentrée bien que celle-ci soit testée et fonctionnelle (chute, parachute, fusées d'atterissage, bouclier ablatif...) sont interdites de diffusion par le parti et Brejnev :fool: :doubt:

Çà vous plait?



Message modifié ( 20-07-2008 04:45 )

------------

no matter.

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #1 - 26 June 2008, 13:29:22
Ca plaît ! Ca plaît grandement !!! Au passage, tu pourras refaire le soyuz TMA....? ;)

Très prometteur prometteur le VC en tout cas.

Et le LTV dans tout ça... :siffle:



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #2 - 26 June 2008, 13:39:27
fonctionnel le cokpit 3D ???


:badsmile:


c'est super comme ca !


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #3 - 26 June 2008, 13:42:57
Quote
Au passage, tu pourras refaire le soyuz TMA....?
;) si on m'y pousse... :)

LTV? Je me tate à le sortir avec un lanceur ArSL simple sans auto pilote, en tout cas ltv lui fonctionne bien et porrazit
sortir après beta test. Faut que je vois avec Well car je pense que je ne pourrais pas finir Ariane 5 cet été (trop long
l'autopilote, trop long :wall:)

En tout cas, j'ai testé le vols du lancement à l'alunissage (en manuel et piloté par LandMFD) çà fonctionne au poil.
Je ne sais pas, çà va être cruel pour les novices si je sors un lanceur sans autopilote! bah au pire, je peux toujours
faire un lancement en playback pour ceux qui n'y arrivent pas.
Le rover est amusant, le MFD qui sert à générer des rover à partir du LTV fonctionne au poil depuis des mois!
UMMU est de la partie depuis un an et les scaphandre répondent à un id pour déterminer les scaphandres (fr, uk, sp,
ger, etc...).


------------

no matter.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #4 - 26 June 2008, 13:45:54
Quote
yoann a écrit:
fonctionnel le cokpit 3D ???
:badsmile:
c'est super comme ca !
Çà va venir, maintenant que je sais faire, j'en abuse ^^
Les carrés blanc annoncent 3 MFD...mais ce n'est que lorsque le VC est complet qu'on se lance dans le panel sinon
c'est plus galère.


------------

no matter.

Offline Etudiant spatial

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1204
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #5 - 26 June 2008, 13:49:26
Génial, j'ai hâte qu'il sorte! C'est vrai que tu avance vite! Elles sont belles tes tulipes! :lol:


________________

In thrust, we trust.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #6 - 26 June 2008, 14:10:26
Quote
no matter a écrit:
[ ce n'est que lorsque le VC est complet

ca veut qu'il sera encore mieux ???



:bave:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 26 June 2008, 18:40:24
Le scaphandre EVA existe, par le meme auteur qui a fait le scaphandre Orlan.
il suffit de lui demander (il a le format 3ds) et/ou de le prendre car il est en libre téléchargement (en format sktetchup)
Le mieux reste de lui demander une version lite car il y a trop de faces.


http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=9c5e158dc775ef4139be24349d7befbb&ct=mdrm



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #8 - 26 June 2008, 19:00:53
Ce n'est pas exactement le bon scaphandre mais c'est celui qui s'en rapproche le plus (il me semble avoir été amélioré
pour les EVA des soyuz4 et 5.
Merci pour le lien, étonnant que je ne l'ai pas vu... j'étais déjà passé sur la page des modèle de max grueter pour
regarder sa version du siège de la capsule (admirable, le gars sait modéliser!)

Mais bon si je commence à demander des trucs on va finir avec aussi le siège et la combi Sokol... ^^
( http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=ae796e07673ade31998948138e66cdd9&prevstart=0 )

Au fait, tu as vu que le mesh du scaphandre Orlan mesurait près de 2m10 (mesuré sous 3dsmax), çà me parait 20-30
cm de trop, non? Je l'ai réduit pour mon usage perso, dans Salyut il parait gigantesque ^^



Post Edited ( 06-26-08 19:03 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 26 June 2008, 19:11:37
A dire vrai j'avoue avoir fait la dimension un peu à l'arrache. Cet Orlan c'était un truc que j'ai vite fait vu que ce n'était
qu'une adaptation. Mais j'avue avoir été moyen sur ce coup là



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #10 - 26 June 2008, 19:29:18
wahou !! ;) :top:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #11 - 26 June 2008, 19:44:51
En tout cas ce projet est superbe et au vu de ce que tu as fait sur le CTV je ne doute pas qu'il sera exceptionnel.
Well a-t-il aussi participé à la partie 3D et textures ou est tout de toi ?



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #12 - 26 June 2008, 20:28:28
Ouais, euh sinon, j'ai un mega projet de conquète martienne avec plusieurs module à assembler en orbite, puis d'autre modules pour faire une mega base, et des avions martiens aussi, le tout lancé avec des A6. Alors no matter, je te propose la chose suivante : tu fais l'addon, et moi je fais les screen shots pour la doc, ça roule ? :drink:



Message modifié ( 26-06-2008 21:27 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #13 - 26 June 2008, 21:26:31
Quote
A dire vrai j'avoue avoir fait la dimension un peu à l'arrache. Cet Orlan c'était un truc que j'ai vite fait vu que ce
n'était qu'une adaptation. Mais j'avue avoir été moyen sur ce coup là
héhé... si tu veux mettre à jour à l'occasion, je peux te remettre le mesh à la bonne taille (ou le calquer sur les
dimension du mesh UMMU).

Quote
En tout cas ce projet est superbe et au vu de ce que tu as fait sur le CTV je ne doute pas qu'il sera
exceptionnel. Well a-t-il aussi participé à la partie 3D et textures ou est tout de toi ?
Merci ;)
Well n'a pas directement participé mais comme on reconnaitra  (de manière très modifiée) le port de l'ATV, on peut
dire que Well était dans les parrages (j'ai aussi pour l'instant le même bouclier et le même effet que sur le CTV,
texture originale du bouclier de Well et texture remanié pour être brûlée par le plasma par moaaaaaâ.)
Sinon, côté textures, Il y a une photo d'objectif provenant de google, une texture zinc libre de droit trouvé sur le web
et la texture de tma que j'ai décoloré à la façon RKA 1977®. Et d'autres textures qui pont déjà été utilisée sur saliout
et qui sont de linuxman.
Il y en a de moi aussi,  le cul de la capsule ou l'objectif de la caméra tiré de photo réelles, on en trouve quelques
unes...çà arrive (je dis çà parce que celui qui me dégotte des image d'un soyuz 7K-T autre qu'un modèle blanc d'expo
et pas en 22x12 pixel ni progress-1, je veux bien lui payer des figues!!) :
http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Soyuz_30_landing_capsule_in_Warsaw.jpg (ce n'est pas celle que j'ai
utilisé mais c'est quasiment la même)

Quote
Elles sont belles tes tulipes!
bien vu ;)

Quote
tu fais l'addon, et moi je fais les screen shots pour la doc, ça roule ?
:drink:
... en y réflechissant vu que je hais faire des documentations, j'en serais capable :ptdr:

Quote
ca veut qu'il sera encore mieux ???
çà le veut en effet;)
il y a surtout plein de détails qui manquent pour l'instant, à tel point qu'on dirait que le soyuz est spacieux, mais le poste de pilotage ne l'est pas du tout!

EDIT: Ah j'allais oublier, la texture principale est la même que celle du TMA, j'ai juste 'photoshopé' la couleur. l'originale est de Jason benson (l'auteur du mesh du TMA).



Message modifié ( 26-06-2008 21:48 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #14 - 26 June 2008, 21:46:49
Pour Orlan c'est pas bien grave, ça ne choque pas. Faut vraiment aller chercher le cm pour voir que ça cloche.
En tout cas j'attend cela avec impatience.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #15 - 26 June 2008, 21:55:45
Ce qui est bien maintenant, c'est que  salyut orbitait sur une inclinaison de 51.6° à 350 km d'altitude donc les
autopilotes pour lancer le TMA vont fonctionner.
Oubliée la partie la plus longue de la création d'un addon, la plus longue en temps tout simplement parce que lancer
prend 20minutes et qu'on ne peut se fier à une sauvegarde en plein lancement lorsqu'on établi son autopilote.

Çà me laisse plein de temps pour faire d'autre choses...


------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 26 June 2008, 22:43:44
T'as quand meme été un sacré cachotier ;) et un gros bosseur



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #17 - 26 June 2008, 23:13:42
J'ai jamais vraiment compris l'intérêt des autopilote au décollage. Le challenge est justement là : en manuel, se placer sur
une jolie orbite, pile poil pour son objectif. Et franchement, c'est pas difficile. De plus, les novices devraient plutôt
piloter en manuel, car si après tout est automatique, certaines manœuvres pourront s'avérer plus difficile, comme redécoller
d'un satellite ou de mars, pour lesquels il n'y a pas trop d'autopilote j'imagine.... ;)



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #18 - 26 June 2008, 23:15:33
^^ tout çà est savament prêt depuis longtemps dans ma tête.


------------

no matter.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #19 - 26 June 2008, 23:34:16
Quote
J'ai jamais vraiment compris l'intérêt des autopilote au décollage. Le challenge est justement là : en manuel,
se placer sur une jolie orbite, pile poil pour son objectif. Et franchement, c'est pas difficile. De plus, les novices
devraient plutôtpiloter en manuel, car si après tout est automatique, certaines manœuvres pourront s'avérer plus
difficile, comme redécoller d'un satellite ou de mars, pour lesquels il n'y a pas trop d'autopilote j'imagine...
Je suis assez d'accord... avec quand même quelques objections

1/ ce n'est pas aussi simple que çà d'obtenir une inclinaison très précise là où un autopilote bien fait (donc pas un des
miens ^^) y arrivera normalement sans soucis. Pour économiser du fuel également, il vaut mieux faire confiance à
l'autobidulle (quoique parfois ils sont étragement gourmands, çà vient du programmeur çà :siffle: )

2/ on n'a encore jamais vu personne humainement capable de prendre le manche à balai d'une fusée. Bref, pour ne
pas me faire mal comprendre, si un progress rejoint une station en automatique, je suis également content de le voir
faire pareil sous orbiter. Je lance mes fusées manuellement la plupart du temps tout dépend de ce que je veux faire,
parfois j'ai simplement envie de regarder!

Bon, la plupart du temps mes fusées partent à la main mais pour ce qui est de l'économie de fuel, j'en perd pas mal
pour aligner les deux orbites car j'ai toujours au minimum 0.5° d'écart à l'inclinaison.

Pour moi, un autochose, c'est bien pratique pour plein de situation (faire une vidéo, regardes et apprends, je veux
juste regarder et pas me prendre la tête aujuourd'hui etc etc...).

Si on s'amuse à autopiloter toute sa vie, il y a fort à parier que le seul bouton qu'on saura manier sur IMFD est
l'autoburn, or il y a mille autre paramètres !!


------------

no matter.

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #20 - 27 June 2008, 00:07:56
Ok pour l'apprentissage, c'est vrai que ça aide au début à comprendre. Cependant, j'arriver régulièrement à obtenir 0.0 de
Rinc au décollage... Suffit de garder un oeil sur align plane ;). C'est juste aussi pour les vaisseaux automatiques, dans un
souci de réalisme, on devrait ne pas les toucher jusqu'à l'arrimage, mais à ce moment youtube suffit largement. :badsmile:

Mais je suis tout de même content de voir que je suis pas le seul de cet avis sur les autopilotes. Mais toutefois, je pense
que si je dois refaire un lanceur une fois, je ne les ferai pas... :blbl: 'Préfère garder du temps pour moa... ;)



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 27 June 2008, 00:57:58
Quote
no matter a écrit:
Quelques screens de Soyuz 7K-T, çà avance bien, même un peu trop vite  :siffle:

Ca arrache vraiment les screens ! top qualité ! :love:
J'espère qu'ils y aura des systèmes à tripoter !?

Quote
Jekka a écrit:
J'ai jamais vraiment compris l'intérêt des autopilote au décollage. Le challenge est justement là : en manuel, se placer
sur une jolie orbite, pile poil pour son objectif.

Tout le monde ne recherche pas la même chose dans un simu, ceux qui veulent le réalisme vont chercher à ce
rapprocher de ce que vivent les astronautes "en vrai" et la faut bien dire qu'aucun n'est jamais parti en pilotant
manuellement ;)

A++

Dan



Message modifié ( 27-06-2008 01:07 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #22 - 27 June 2008, 09:34:34
Quote
Ca arrache vraiment les screens ! top qualité !
J'espère qu'ils y aura des systèmes à tripoter !
Merci Dan ;)
Des systèmes à tripoter, j'en ai envie, notamment l'électricité car le soyuz de cette époque-là avait une autonomie
électrique plus que limitée, ce qui peut compliquer grandement la tache. Seulement deux jours pour rejoindre une station, faut pas trainer et si on rate il faut immédiatement rentrer au bercail sous peine de ne jamais pouvoir sinon!
Rien n'est encore fait à ce niveau mais j'y réfléchi.
Je vais essayer également de rajouter en plus des boutons pour les MFD quelques boutons qui font d'autres trucs
(les animations, les séparations de chaque modules...) J'espère que j'y arriverai, çà ne doit pas être tellement
complexe si çà marche comme j'en ai l'impression.

Quote
Tout le monde ne recherche pas la même chose dans un simu, ceux qui veulent le réalisme vont chercher à ce
rapprocher de ce que vivent les astronautes "en vrai" et la faut bien dire qu'aucun n'est jamais parti en pilotant
manuellement
On peut même ajouter que suivant l'autopilote, il y a reste du boulot. Certains t'ammène là où tu vas sans poser de
question, ils sont peu interresants, c'est vrai! Mais d'autres vont te demander quelle inclinaison, quelle altitude...etc...
IMFD est un autopilote paramétrable et çà c'est interessant ;)

Dans une certaine mesure, les astronautes de Gemini avaient le contrôle sur la capsule (et aucun autopilote du genre pro et retro grade, tout à la boule!!!)



Message modifié ( 27-06-2008 09:39 )

------------

no matter.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #23 - 27 June 2008, 09:46:21
Quote
no matter a écrit:
J'espère que j'y arriverai, çà ne doit pas être tellement complexe si çà marche comme j'en ai l'impression.

Hésite pas à demander si tu coince sur la prog j'aiderais dans la mesure du possible.

A++

Dan


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #24 - 27 June 2008, 09:48:27
Quote
Jekka a écrit:
Mais toutefois, je pense que si je dois refaire un lanceur une fois, je ne les ferai pas...  'Préfère garder du temps pour
moa...
Comme je disais plus haut, si tu n'as pas envie de faire d'autopilote, l'idée d'un playback de lancement n'est pas
stupide. De plus, la trajectoire ne sera même pas influencée si d'aventure un malin s'amuse à faire tourner Orbiter à 2
fps. L'utilisateur reprendra la main lorsque le playback se terminera... c'est pas con çà et tu boucles l'affaire en un
seul lancement là où tu en ferais 30 pour régler au mieux un autopilote!!


------------

no matter.