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Author Topic: FSEarthTiles  (Read 5162 times)

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Offline Boufogre

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21 June 2008, 22:30:20
Bonsoir tout le monde!

Je suis un utilisateur de FSX et un fan d'Orbiter. Il existe un logiciel freeware pour créer des scènes photoréalistes
pour FSX : FSEarthTiles. N'étant pas un informaticien de génie :) je me demandais s'il était possible de s'en servir
aussi pour créer des scènes dans Orbiter.

Si vous en savez plus. Merci!

Boufogre.

PS : il est INTERDIT de faire circuler ses créations puisqu'elles se basent sur des images sous copyright (Google Earth,
Microsoft Virtual Earth...).



Offline Jim Lovell

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Reply #1 - 21 June 2008, 23:05:32
Bonsoir boufogre:)

Oui il existe un logiciel comparable pour orbiter..
Ca s'appelle easy tiler, c'est sur orbithangar. Mais il faut soi même convertir les fichiers jpg en dds (dds converter est excellent et fait tous les fichiers en une
fois). Autrement, tout le reste est automatique.

Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras quelques screenshots d'exemple (notamment un DGIV au dessus de Paris en full HD ;))

Bonnes bidouilles ! :badsmile:


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ConneXion

Offline Boufogre

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Reply #2 - 21 June 2008, 23:08:16
Bonsoir Jim!

Merci beaucoup pour l'info, je vais voir ça tout de suite!

Boufogre.


Offline Jim Lovell

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Reply #3 - 21 June 2008, 23:20:57
Pas de quoi ;)
Je pense bien qu'il y a un moyen de récupérer les fichiers telechargés par FSEarthTiles et les implementer directement sans les retelecharger via easytiler...
Je viens d'avoir une idée la...;)
Je passe mes derniers examens demain et je creuse l'idée tiens...

Bizettes :love::)


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Offline Jim Lovell

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Reply #4 - 22 June 2008, 14:27:16
Bon jai fait quelques essais, et ils sont concluants!
J'ai telechargé une map de ~100km^2 avec fsearthtiles, puis redecoupé avec easytiler. Le résultat est très satisfaisant, j'ai du 4m/pxl constant.

Un mini tuto suivra bientôt;)


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Offline Schimz

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Reply #5 - 22 June 2008, 15:50:01
Sinon, il y a aussi Meshland et Orulex.

Avec les tutos D'iceversaka
http://www.setheden.com/LandSat/index.htm

Par contre, je sais plus ou faut aller pour récupérer le relief SRTM (USGS maybe)

Faut aussi un GIS pour lire et préparer tout ça.



Offline Boufogre

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Reply #6 - 23 June 2008, 11:49:38
Merci Jim!

J'attends désormais le tuto avec impatience.

Boufogre.


Offline Jim Lovell

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Reply #7 - 23 June 2008, 14:17:52
Voilà, enfin fini les exam's ;)

En attendant la réalisation du tuto, une petite preuve pour montrer que c'est bel et bien possible.





Je précise que l'image de départ provient des serveurs Virtual Earth de Microsoft. Avec une telle taille de scène, google
maps m'aurait bloqué après quelques centaines de tuiles...

C'est tout de même génial Orbiter...

Dommage qu'il n'y ait pas le relief aposé à ces tuiles :( je n'ai pas trouvé de solution avec orulex.

J'ai regardé tes liens, Schimz, mais bon.. Tout ceci m'a l'air bougrement compliqué (3ds max, bryce, envi4...=  $$$$$ ! )


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Offline Boufogre

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Reply #8 - 23 June 2008, 18:55:44
Bonsoir!

Pour le relief, il n'y a pas moyen d'importer dans Orbiter, le mesh de FSX?
Ce n'est qu'une idée à creuser.


Offline picto

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Reply #9 - 24 June 2008, 10:28:22
Jim, ce n'est pas compliqué d'importer les données SRTM dans Max.
La difficulté viens plutôt de ce qu'il faut faire un mesh en lieu et place des tuiles Orbiter.
Et là, c'est l'engrennage, raccords dégueulasse du mesh avec les planètes, problèmes
de la rotondité des planètes dès que le mesh est très grand, etc, etc ...



Message modifié ( 24-06-2008 10:29 )

« Last Edit: 24 June 2008, 10:28:22 by picto »
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