See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Addon] Hermès V2.0... Finalisation...  (Read 181079 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #25 - 12 June 2008, 11:45:58
Superbe le cockpit, j'en suis jaloux !! :bave:

Bon, je vais rajouter un grain de sel tout personnel et aucunement dirigiste, c'est plutôt du niveau de l'apréciation
ésthétique. Je sais qu'il y a eu plusieurs versions de Hermès, et que cet engin n'a jamais existé, donc je sais qu'il faut
faire des choix et s'y tenir. Cependant, je trouve que la version avec le "nez gris" comme tu a choisi de la faire n'est
pas très sexy... Je sais que c'est pas un choix esthétique de ta part, car il y a plusieurs maquette qui ont ce design,
mais je sais qu'il y en a aussi d'autre qui ont un "nez blanc"... Beaucoup moins "ornithorinque" à mon
goût... ;) Bien sûr, après, c'est selon l'appréciation de chacun...

Cela dit, faudra que tu m'apprenne à faire des cockpits de compétition car cet été je compte bien continuer mon ch'tit
avion spatial... :pfff:



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #26 - 12 June 2008, 12:23:12
Etant à mon lycée, je ne peut voir les images : imageshak.us est bloqué sur leurs ordis. Ca doit etre beau.

J'espère qu'il va bientot sortir....





Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #27 - 12 June 2008, 16:47:38
Quote
Bon, je vais rajouter un grain de sel tout personnel et aucunement dirigiste, c'est plutôt du niveau de
l'apréciation
ésthétique. Je sais qu'il y a eu plusieurs versions de Hermès, et que cet engin n'a jamais existé, donc je sais qu'il faut
faire des choix et s'y tenir. Cependant, je trouve que la version avec le "nez gris" comme tu a choisi de la faire n'est
pas très sexy... Je sais que c'est pas un choix esthétique de ta part, car il y a plusieurs maquette qui ont ce design,
mais je sais qu'il y en a aussi d'autre qui ont un "nez blanc"... Beaucoup moins "ornithorinque" à mon
goût...  Bien sûr, après, c'est selon l'appréciation de chacun...
La forme choisie par brainstorm est la forme la plus récente, au cours de sa "non vie" Hermès a subit une multitudes
de changement et sa maquette (car elle ne sont pas nombreuses, c'est la plupart du temps la même!) a évolué avec
ces changement qui ont été répercuté dessus.

Les ailes qui se prolongent jusqu'au nez, les winglets et le nez d'ornithorinque, voilà comment était la dernière
évolution d'Hermès avant qu'un certain Jacques ne s'allie à la vision germanique et decide d'un revers de jeter
plusieurs milliards par la fenêtre et d'accepter le bon vouloir des Etats-Unis. Un certain Jacques...qui aime bien
changer d'avis très souvent sur les Etats Unis...



Message modifié ( 12-06-2008 16:48 )

------------

no matter.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #28 - 12 June 2008, 18:12:20
Vi, j'ai voulu recréer hermès telle qu'elle aurait du être ... ;)

Celà dit, la version "avec soute" me plait beaucoup, je la trouve même beaucoup plus esthétique ! En fait, si j'en ai le
courage, j'espère m'attaquer à cette version également.

En fait, je trouve dommage qu'on ait pas une navette digne du shuttle (qui est magnifique celà dit en passant), d'une
navette Européenne j'entends (là, je fais mon chauvin :lol:), mais bon, peu de chance que j'arrive à ce niveau, cela
dépendra des textures, qui y sont pour beaucoup dans le rendu ...

J'ai encore bossé pas mal aujourd'hui, je vous montre dès que j'ai fini certains détails ;)



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #29 - 12 June 2008, 19:08:58
Je pense qu'une version soute n'aurait jamais vu le jour. Au niveau d'hermès, elle serait trop petite pour les satellites
actuels, ç'aurait été une erreur! Celà dit, je suis du même avis, design plus sympa et des fonctinnalité en plus avec
orbiter ;)

Quote
En fait, je trouve dommage qu'on ait pas une navette digne du shuttle
On était à deux pas pourtant...
Hermès est un gachis, même si la fiabilité d'Ariane5 qui lui a valu son succès commercial est directement un héritage
du programme. Je n'ai jamais pu prendre l'Europe spatiale au sérieux depuis (çà mieux avec l'atv mais tout de même)

Les Américains ont abandonné Apollo et doivent faire un concept totalement nouveau aujourd'hui, quant aux
Européens, nous avions un projet presque abouti et nous avons pondu l'ATV, radicalement différent mais néanmoins
entièrement adapté au besoins d'ISS. On n'est pas sorti de l'auberge :sage:


------------

no matter.

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #30 - 12 June 2008, 19:19:23
Il y a tellement eu de version d'Hermès sur papier...

S'il y a un vaisseau "semi-réel" qui permet une certaine latitude, c'est bien lui!!!

Pagir


Pagir

Offline Apolloman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 907
  • Karma: 0
Reply #31 - 12 June 2008, 19:35:17
Quote
no matter a écrit:
Les Américains ont abandonné Apollo et doivent faire un concept totalement nouveau aujourd'hui

Et dire que les ingénieurs d'aujourd'hui se servent du matèriel exposé pour voir comment "les anciens" on fait...



Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #32 - 12 June 2008, 21:13:58
Allez quelques screens, car je me suis laché un peu ajourd'hui ;)
Le futur plasma de rentrée atmo en preview :



Bien évidemment, translucidité proportionnel à la t°, comme le DG par exemple ...

Sachant que le cockpit est quasi fini, je bosse sur l'intérieur de la navette à proprement parler (casier, matos, reste
qu'à trouver de bons screens, de toutes façon, je m'inspire des shuttles actuels, placer selon les plans prévus pour
hermès).

J'espère que ça va vous plaire :)



Message modifié ( 12-06-2008 21:14 )


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #33 - 12 June 2008, 21:19:18
Bravo!

Bonne continuation!

Penses-tu être capable d'implémenter une rentrée à 40deg d'AOA?

Pagir


Pagir

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #34 - 12 June 2008, 22:06:18
En pilote auto tu veux dire ???



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #35 - 12 June 2008, 23:27:33
Ce serais sympas d'avoir des mfd's fontionnels dans le CV (mon endroit préféré dans orbiter, je pilote que de là.)

Puis, si je me base sur les screens, le CV seras noir avec une texture de cockpit de navette non??? en tout cas, très
sympas cette mini navette européenne.

J'espère ne pas rencontrer trop de problèmes avec le sts guidance mfd...





Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #36 - 12 June 2008, 23:54:17
On verra, si j'arrive à coder ça ....
Pour la texture de la paroi intérieure, non, je pense plutôt à quelque chose de plus clair ! ;)



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #37 - 13 June 2008, 00:21:03
Quote
En pilote auto tu veux dire ???
je pense que Pagir veut plutôt dire niveau aérodynamique, mais peut-être suis-je dans l'erreur!

EDIT: j'oubliais de te féliciter pour cette superbe texture, beau boulot :applause:



Message modifié ( 13-06-2008 01:04 )

------------

no matter.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #38 - 13 June 2008, 00:31:17
avec totu ses warbirds, question profil de vol, je pense que brainstorm doit avoir de l'experiance maintenant, je suis
sur qu'il va nous sortir queque chose d'interressant :top::aplause: superbe la texture de rentré !!!


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #39 - 13 June 2008, 02:15:52
Quote
no matter a écrit:
Quote
En pilote auto tu veux dire ???
je pense que Pagir veut plutôt dire niveau aérodynamique, mais peut-être suis-je dans l'erreur!

EDIT: j'oubliais de te féliciter pour cette superbe texture, beau boulot :applause:

Euh... je veux dire soit un pilote automatique pour que le vaisseau se place à un AOA de 40deg, donc de manière dynamique
(comme le DGIV et la navette) soit que l'aérodynamisme place lui-même le vaisseau à un AOA de 40deg (comme les excellents
quoiqu'anciens et peu connus Spiral et HL-20, de spunik, disponible sur Orbithangar), donc de manière passive.

Bref, n'importe quoi pour éviter une rentrée sur le nez... sauf un pilote complètement automatique!

Pagir



Message modifié ( 13-06-2008 02:16 )

Pagir

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #40 - 13 June 2008, 07:30:18
Ok je comprends ! ;) Bah tant qu'à faire, je vais essayer alors ;) Techniquement, le plus important, c'est la position du
centre de gravité et la surface de chaque élément (aile, aileron, dérive) ... Après, avec un petit pilote auto derrière,
qui joue soit sur les RCS, soit sur les éléments mobiles pour ajuster l'AOA et ce sera parfait ;)



Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #41 - 13 June 2008, 09:37:56
Mais pour la texture de la planche de bord, serais il possible qu'elle soit plus proche de celle d'hermès que de celle de
la navette ?????

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/1985.htm
on a plein de photos et d'infos ici.


si nan c'est très joli





Offline Richy

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #42 - 13 June 2008, 10:06:42
Honte à moi, je n'ai jamais eu le temps de me servir de la première version, que j'avais pourtant téléchargé car elle
m'attirait.

Mais je crois que je vais encore attendre un peu maintenant, le futur résultat à l'air fort sympatique!

-------
Vidéo "Conquête de l'espace" avec Orbiter: http://hosted.filefront.com/EFGRichy/2260761

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #43 - 13 June 2008, 16:43:35
Quote
Pyro a écrit:
Mais pour la texture de la planche de bord, serais il possible qu'elle soit plus proche de celle d'hermès que de celle de
la navette ?????

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/1985.htm
on a plein de photos et d'infos ici.


si nan c'est très joli


Non, les textures sont vraiment pas terribles. Je les ai utilisé pour la V1, et franchement, avec du recul, je suis très
déçu.

Soit je fais un truc bien avec des textures correctes, soit je ne vois pas l'intérêt. Et franchement, permets moi de te
dire que les infos concernant hermès sont archi rares, à part ce site que je connais maintenant par coeur depuis 2
ans que je m'en sert pour hermès.

De toute façon, aucune importance, hermès n'ayant jamais existé, à part à l'état de prototype. (Sauf si tu préfères un
cockpit tout pas beau :)) Tu n'es quand même pas difficile à ce point rassures moi ? ;) De plus, je pense qu'à ce jour,
si hermès devait exister, elle ressemble plus au shuttle de l'intérieur qu'au cockpit datant de 1991 ... (en 17, on a fait
pas mal de progrès je pense ...)



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #44 - 13 June 2008, 16:47:29
Quote
Bref, n'importe quoi pour éviter une rentrée sur le nez... sauf un pilote complètement automatique!
en fait quoiqu'il arrive, il faut travailler sur l'aérodynamique.
Prenons par exemple le DeltaGlider d'origine, on peut bien sûr l'incliner à 40° mais si on retravaille pas
l'aérodynamique, il a beaucoup trop de lift pour que ce soit agréable (et les roll reversal sne suffisent plus, lorsqu'on
passe d'un côté à l'autre on subit le lift et on remonte à + de 100m/s chaque fois).


------------

no matter.

Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #45 - 13 June 2008, 16:52:34
Quote
brainstorm a écrit:
Quote
Pyro a écrit:
Mais pour la texture de la planche de bord, serais il possible qu'elle soit plus proche de celle d'hermès que de celle de
la navette ?????

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/1985.htm
on a plein de photos et d'infos ici.


si nan c'est très joli


Non, les textures sont vraiment pas terribles. Je les ai utilisé pour la V1, et franchement, avec du recul, je suis très
déçu.

Soit je fais un truc bien avec des textures correctes, soit je ne vois pas l'intérêt. Et franchement, permets moi de te
dire que les infos concernant hermès sont archi rares, à part ce site que je connais maintenant par coeur depuis 2
ans que je m'en sert pour hermès.

De toute façon, aucune importance, hermès n'ayant jamais existé, à part à l'état de prototype. (Sauf si tu préfères un
cockpit tout pas beau :)) Tu n'es quand même pas difficile à ce point rassures moi ? ;) De plus, je pense qu'à ce jour,
si hermès devait exister, elle ressemble plus au shuttle de l'intérieur qu'au cockpit datant de 1991 ... (en 17, on a fait
pas mal de progrès je pense ...)


NAN, je suis pas difficile sur le CV....
Je suis tatillon sur les problèmes de mesh, que je trouve assez vite (trous, conflits etc)





Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #46 - 13 June 2008, 17:45:55
Lol je suis assez d'accord, tu as du en voir pas mal sur l'as350 de l'addon genesis (des trous dans le mesh), je me suis amélioré encore, faudra que je le modifie aussi un de ces 4 ... bref ... j'ai fait un super effort pour le coup ;))

Je pense de plus, comme me l'a conseillé no matter, exploiter les 5 écrans centraux en guise de MFD (si j'y
parviens ;)), ça devrait être sympa.

De plus, les joysticks bougeront, encore mieux pour le réalisme (ah voui, y'a des joysticks ;))

J'ai quasiment fini l'intérieur. Il a quelques armoires, les sièges (config hermès, 2 devant, 1 à l'arrière droite), une
porte de sas intérieur, une porte de sas extérieure (dans le MPH, lors de la connection avec un module), les
panneaux (qui sont franchement mieux que l'ancienne version ;))

J'vous met quelques screens tout à l'heure ;)

[edit] : pour le lift, j'vais essayer de faire un truc bien pour pas remonter à 3 kms à chaque fois (en fait, c'est du à une mauvaise config je pense des autres addons, car ça devrait encaiser la descente avec un AOA de 40 logiquement ...)



Message modifié ( 13-06-2008 17:47 )


Offline Pyro

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2608
  • Country: United Kingdom gb
  • Karma: 1
Reply #47 - 13 June 2008, 17:49:51
Je vois des bugs graphique partout sur la mir par défait : trous.

AMSO : les astraunautes, quand ils portent leur scaphandre ont un trou de l'épaisseur d'un doigt dans la nuque, à la
base de la bande blanche du snoopycap.

Shuttle fleet : certaines parties du CV ont des "trous dans le mesh"

L'iss fleet aussi en à un petit nombre...





Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #48 - 13 June 2008, 18:07:12
Bah en tout cas, je vais tout faire pour qu'il y en ait le moins possible, surtout quand on sait combien il y a de polys.
Je suis arrivé à 8436 tout compris (ASH, MRH et MPH), avec les détails (roues, trains, textures de réentrée etc ...) et
c'est pas finis ... je pense que je ne dépasserais pas les 9000 ... je penses...
J'ai vérifié la V1.0 avec ses modules .... 48058 polys .... vous imaginez sous orbiter ... dans le MSH j'entends ....
En gros, j'ai réussi à faire 10 fois mieux avec 6 fois moins de polys ....

Voilà les screens ;)




Ne vous fiez pas au polygone encore visible, je compte jouer sur les textures pour atténuer ...



Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #49 - 13 June 2008, 18:33:07

Et pourquoi pas un coup de shading gouraud ou autre smoothing group ? :wonder:


Pic