See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Addon] Hermès V2.0... Finalisation...  (Read 181092 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Country: France fr
  • Karma: 4
    • Aerocruses Production
Reply #650 - 12 November 2012, 04:33:02
Quote
brainstorm a écrit:
Un pack de beta est prêt, pour ceux (celles ?) qui veulent la tester...

ou peut t'on trouver ce pack de beta ?


........................................................................

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #651 - 12 November 2012, 10:35:39
Nulle part pour le moment, envois moi ton mail en MP ;)

Merci pour le retex cslevine ;) J'essaierai d'apporter quelques correctifs / améliorations par rapport à vos différents retours.

Précisions tout de même : je corrigerais les quelques scénarios, il y en a qui me servait de test :
- finale, c'était pour pas attendre 2heures pour me poser, et tester les amortisseurs ou la casse du train).
- rentrée atmo, idem pour tester la texture de rentrée, mais on arrive au dessus de l'océan :)

Bref, j'essaierai de mettre des scénarios "réalistes".

Pour les CTD à répétition, étrange, je n'ai pas cela, pas besoin de redémarrer orbiter. Pour la version NG, oui, mais je regarderais plus tard, jamais testé ce mode.
idem pour les ROT/LIN, je vais regarder cela.

Merci encore ;) Et ceux qui veulent la tester à l'occasion --> mail par MP



Offline geoair

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 424
  • Country: France fr
  • Karma: 4
    • Aerocruses Production
Reply #652 - 12 November 2012, 16:10:06
ok merci brainstorm je t'envoi mon adresse mail ;)


........................................................................

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #653 - 29 November 2012, 23:28:57
Petit mess pour dire que ça avance toujours. J'ai remis un peu d'ordre dans mon code (un peu + de 1500 lignes de codes donc c'était un peu le souk).

J'ai amélioré le pilote auto pour la rentrée atmosphérique (réglé finalement à -3°, après recherche sur le sujet), de même que l'incidence de rentrée est aux alentours de 36° par rapport à l'horizon (idem, j'ai repris les docs, et c'est + cohérent par rapport à ce qui était attendu de cette navette).

L'autopilote permet également une assistance à l'atterissage : en gros, de 5 kms d'altitude jusqu'au sol, le posé se fait comme un fleur, le train sort automatiquement à 1000 m d'altitude, et limite, vous pouvez lacher les commandes, il y a une recherche de cap automatique selon des coord gps définies (navigation loxodromique).

Le top, ça serait que dès le début de la rentrée, on n'ai rien à faire, à voir si je peux peaufiner tant que j'y suis ;)

De plus, les infos indiquant l'activation des freins, trains et pilote auto seront affichés, ainsi que l'info ROT/LIN (pas encore de photos, ça viendra).

Pas vraiment d'info concernant le mode D3D9client, CTD d'office. Si qq a une piste, je suis preneur.

Edit : ca à l'air de rien, mais là, je n'ai pas touché à quoi que ce soit lors du lancement du scénar à part la touche de lancement du pilote auto :




Message modifié ( 29-11-2012 23:46 )


Offline jb2512

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 694
  • Country: Canada ca
  • Karma: 15
Reply #654 - 29 November 2012, 23:37:44
pour la béta, si tu cherche quelqu'un je suis là.

--------------
jb2512


Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #655 - 29 November 2012, 23:58:43
En NG, les MESHANDLE te retourneront un null, et tu connais la suite ;)
Donc utilise plutôt les DEVMESHANDLE, qui marchent partout.
P0ur le coup du CTD au 2e load doit être à cause d'une allocation mémoire non-rendue, et comme Orbiter ne se ferme pas vraiment... La solution serai de changer les "Shutdown options" de l'onglet Extra pour "Respawn Orbiter process".



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #656 - 30 November 2012, 00:16:40
Quote
SolarLiner a écrit:
En NG, les MESHANDLE te retourneront un null, et tu connais la suite ;)
Donc utilise plutôt les DEVMESHANDLE, qui marchent partout.
P0ur le coup du CTD au 2e load doit être à cause d'une allocation mémoire non-rendue, et comme Orbiter ne se ferme pas vraiment... La solution serai de changer les "Shutdown options" de l'onglet Extra pour "Respawn Orbiter process".


c'est exactement ce que j'ai chez moi. Ceci explique probablement cela ;)

Edit : je prend note concernant le coup du DEVMESHHANDLE ;), merci de l'info !



Message modifié ( 30-11-2012 12:13 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #657 - 30 November 2012, 23:00:05
Bon, niveau hud, je pense que je le laisse comme ça pour le moment, il y a les infos manquantes, et j'ai peaufiné 2, 3 détails.



On a bien l'info du RCS (toujours pas de son lors du changement ? je cherche ;)), le train sorti ou pas (ou en cours de sortie), ainsi que l'info sur l'activation de l'autopilote ou des freins.

J'ai une piste concernant le mode D3D9Client, j'ai pu le faire marcher, mais au détriment de la version "standard", et j'ai qqs soucis avec mon mesh de rentrée atmo. Donc, je laisserais ma DLL compatible avec  la version standard d'orbiter, le temps de solutionner le problème et que les 2 modes sont fonctionnels.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #658 - 01 December 2012, 11:18:20
Oh c'est du très bon ces avancements et ces pistes dans les 2 sens du terme ;)



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #659 - 06 December 2012, 00:09:45
Bon, le pilote auto est opé pour la partie rentrée atmosphérique (Régulation PID du trim) afin de suivre une pente max de 3°.

Concernant la procédure d'approche de la piste, un chemin d'approche à suivre (plusieurs coordonnées GPS) est défini en fonction de l'angle d'arrivée par rapport à la piste. Le posé se fait en douceur, pile dans l'axe de la piste (posé un peu trop au milieu de la piste, mais là, c'est juste une petit réglage, l'arrêt se fait avant la fin avec les freins).

Bref, ça se présente bien.

Maintenant, je vais essayer de bosser sur la partie désorbitation (même si il y a des mfd du style basesync qui existe), vu que j'ai pris quelques "compétences" sur la partie rentrée atmo, je pense que je devrais arriver à faire quelque chose de sympa (l'idéal, une procédure de désorbitation complète jusqu'au posé final).

A suivre ...



Offline antoo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3659
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • MSFS ❤️
Reply #660 - 06 December 2012, 08:40:41
chouette tout ça, good job:top:


« Last Edit: 06 December 2012, 09:48:36 by antoo »
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #661 - 06 December 2012, 08:58:28
j'espère qu'on pourra aussi désactiver les automatismes pour si des fois on veut s'amuser, après s'être laissé guider et transporter par le STS Automatic Hermes Brainstorm System, à essayer de se le refaire en manuel, mais j'imagine que oui !

Ah oui : as tu pensé à mettre un embranchement pour les animation sounds (Orbitersound 4.0) pour
-le train ?
-les freins ?
-activation du pilote auto ?


« Last Edit: 06 December 2012, 09:48:36 by cslevine »

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #662 - 06 December 2012, 09:48:36
Quote
cslevine a écrit:
j'espère qu'on pourra aussi désactiver les automatismes pour si des fois on veut s'amuser, après s'être laissé guider et transporter par le STS Automatic Hermes Brainstorm System, à essayer de se le refaire en manuel, mais j'imagine que oui !

Ah oui : as tu pensé à mettre un embranchement pour les animation sounds (Orbitersound 4.0) pour
-le train ?
-les freins ?
-activation du pilote auto ?


Oui, oui, on pourra désactiver et faire comme bon semble à chacun ;) Je ferais une doc pour préciser tout ça.

Pas encore fini de mettre en place les sons, faut que je regarde comment fonctionne orbitersound4.0. J'ai paramétrer le minimum syndical pour que ça tourne sur orbiter par défaut. Maintenant, il faut que je paramètre le fichier de config pour les sons et leurs positions.

Bref, merci pour les rappels, j'ai plus tout en tête, mais on commence à se rapprocher de ce que j'avais déjà fait avant mon crash (il manque encore quelques détails, mais que j'implémenterais plus tard, en particulier la texture de rentrée qui apparait une fois la rentrée terminée) mais bon, rien de très urgent.

Donc, ça ne devrait plus être très long pour peaufiner tout ça ... Désolé si je suis un peu long à finir, je sais que je vous ai beaucoup fait attendre, et je me doute qu'il y a beaucoup d'incrédules.... mais promis, je la sors ce coup là ;) (pour dire, j'ai passé exclusivement mon temps libre à coder depuis plus d'une semaine)


« Last Edit: 06 December 2012, 09:48:36 by brainstorm »