See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Addon] Hermès V2.0... Finalisation...  (Read 180843 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #625 - 26 July 2012, 10:48:00
ça fait du bien ! mais n'oublie pas aussi les DVD...
je sais de quoi je parle :
J'ai bien sûr mes sauvegardes sur plusieurs disques durs. Et bien une fois, je prends un disque dur pour aller chercher un .WAV dont j'avais besoin, hop je le lance dans Winamp ... RIEN. Message d'erreur :
 "ce fichier ne contient pas de données"

!!!! je prends l'autre disque dur que j'avais à côté, celui à ne pas toucher...
MEME MESSAGE D'ERREUR !!!

La j'ai paniqué ! Un virus ? ... l'antivir de l'époque m'a rien trouvé. Jamais sû ce qu'il s'était passé.
J'ai formatté l'un des 2 disques durs, et l'ai reconstitué... patiemment, à l'aide ... des DVD bien sûr.
Parce que un virus, ou une panne secteur, ou je ne sais quoi de mystérieux, ne touchera pas un DVD monosession.
si j'avais eu un problème de rayure sur l'un des DVD, je n'aurais eu qu'à attendre de récupérer son double (DVD) à la maison de campagne mais ouf, pas eu ce soucis là.


Début Juillet : je me créé un nouveau disque dur d'archivage. J'y envoie tout...
et puis, je pense à vérifier : chaque fichier vidéo était complètement bariollé, me donnait des gros pixels aléatoires !
Les images aussi se sont retrouvées bizarrement modifiées. C'est le disque dur, d'ailleurs je dois le renvoyer chez PC LOOK.

un truc tellement mystérieux, je n'ai jamais vu ccela.
un disque dur ou une clé USB ou mémoire flash, je cconsidère celà comme du jetable, et les faits me donnent raison sur ce point.

ça demande une bonne petite organisation, mais
La seule et unique vrai sauvegarde c'est DVD, CD, ... Blueray.



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #626 - 26 July 2012, 14:30:39
Quote
cslevine a écrit:


ça demande une bonne petite organisation, mais
La seule et unique vrai sauvegarde c'est DVD, CD, ... Blueray.


même pas !

Savais-tu que les films qui sortent au cinéma étaient ré-enregistrés en analogique sur les bandes magnétiques pour le stockage ? apparemment c'est le seul truc qui dure vraiment longtemps

sur le net j'ai trouvé quelques infos



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #627 - 26 July 2012, 22:48:46
Disons plutôt que les techniques de sauvegardes sont complémentaires les unes des autres.

Quote
Savais-tu que les films qui sortent au cinéma étaient ré-enregistrés en analogique sur les bandes magnétiques pour le stockage ? apparemment c'est le seul truc qui dure vraiment longtemps

alors avec une qualité professionnelle de chez eux et ils ont raison d'utilser cette technique comme complémentaire. Mais pas comme exclusive et absolue. ...parce qu'aujourd'hui tout ce qui est VHS et Hi8 de camescopes, qui ont en moyenne 20 ans, ont très mal vieilli. Extrèmement mal même. Des cassettes Hi-8 qui avaient 5 ans se relisaient en 2002 avec des sautes des drops partout... or depuis 2002, les archives DVD, elles, sont intactes et n'ont pas bougé d'un pixel.

Bien sûr la durée de vie d'un DVD on le sait est cautionnée. Mais concernant le public lambda... chez moi j'ai vérifié y'a pas longtemps un truc à ce propos : j'ai essayé de relire mes premiers CD datas gravés en Décembre 1997.
Et bien...... voilà désolé, faut que je vous le dise quand même :
La copie intégrale de tout le CD = nickel 100% et lecture aléatoire de fichiers audio, impeccable.

clé USB datant d'il y a 3 ans : le "lecteur" n'a même pas été détecté. Rien à faire. Donc même impossible de formater.

pour ça qu'il faut faire des doubles, des triplons etc. et à la vitesse où ça se fait aujourd'hui,
en S-ATA, avec Supercopier2 ou en gravure blueray / DVD, hop c'est faisable.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #628 - 27 July 2012, 17:17:30
Je pense au contraire qu'un disque dur de bonne qualité (il faut donc y mettre un peu le prix parfois) est une bonne façon de sauvegarde. Je pense même être tenté d'y mettre tous mes vieux CD et DVD qui sont en train d'agoniser. J'ai perdu trop de données en les stockant et je pense qu'au prix et vu la taille des disques durs d'aujourd'hui, cela prend bien moins de place "physique" dans mes armoires que les CD actuellement.
Avec 2 ou 3 To, je pourrais y mettra quasiment tout ce que j'ai de musique, films et logiciels. Donc bon, tout dépend du point de vue.
Mais je suis bien moins CD et DVD que par le passé, car je pense que le DD est ++ rentable sur le long terme.
En gros, je pense qu'un jour, j'aurais un dur "FILMS", un autre "MUSIQUE", un autre "JEU" etc ... et mes étagère serviront à autre chose que de stocker de la poussière sur mes CD ... ;)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #629 - 28 July 2012, 00:21:01
euh je le répète : ne JETTES PAS tes DVD.
Mettons que tu aies un jour, un nouveau virus très malin, très vicieux. Oh non bien sûr car ça n'arrive qu'aux autres et puis "j'ai le dernier AVAST" hein, ou bien Karpesky ou Northon...  Oui... mais.
Mettons quand même. Pas un virus,mais une attaque, un truc de guerre qu'on n'imagine pas aujourd'hui, qui te nique sans que tu t'en aperçoives tout de suite, des fichiers sur n'importe quel disque dur sitôt branché en USB.

Horreur : Ca peut arriver !!

le scénario est alors le suivant : Merde, mon disque dur est foutu? Pas grave, je prends celui de sauvegarde.
... ??? Tiens ? c'est pas normal ça : ça me fait pareil... Bon le 3e, le 4e y passent à la casserole, et là, bah t'as tout perdu.
Alors bien sûr on peut avoir le réflexe de ne toucher à rien, d'attendre d'avoir un ordinateur sain pour aller chercher le ddur d'ultime recours etc. MAIS : dans l'affolement, la précipitation etc.

Peu importe le prix d'un disque dur : aucun disque dur n'est protégeable en écriture.
C'est pour moi une faille irrévocable pour une vrai sauvegarde à long terme.

Alors OUI ça me prend un peu de place les DVD, dans des boites fermées à l'abri de la poussière. OUI mais une cyber-attaque du diable de la mort qui tue à cause d'un pote à Poutine ou de mes propos anti-sarko sur mon Facebook, bah si mes disques dur y passent, mes DVD en double, eux, restent.

Bon retour au sujet :

J'ai tout aussi hate de tester Hermès que le nouvel UCGO ! L'été 2012 va être chaud sous les tuiles, moi je dis.



Offline mackyLaffranchi

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Karma: 0
Reply #630 - 28 July 2012, 03:00:40
va y c bon ,  arrete de trepigner ont a tous compris que tu l'attend cet addons , serieux.


la tete dans les nuages dans mon coeur c\'est l\'orage

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #631 - 29 August 2012, 16:55:54
un petit... up
Je ne suis pas Snob et pourtant Hermes m'intéresse...



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #632 - 30 August 2012, 09:42:50
Pas trop le temps en ce moment, je m'entraine pas mal, et .... guildwars2 est sorti ;) lol Mais pas de panique, si je suis toujours dans le coin, c'est qu'elle n'est pas remisée ;)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #633 - 30 August 2012, 10:43:56
Quand on regarde ce sujet c'est dommage de voir que ça a commencé en 2008 et qu'en 2012, 4 ans après il n'est toujours pas fini.
Ce serait dommage d'avoir fait tout ce travail pour ne jamais le sortir ou le sortir une fois qu'Orbiter sera abandonné.
Je sais que c'est un très gros travail mais j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut dépenser autant d'énergie sur un gros travail comme ça et ne jamais le finir ?



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #634 - 30 August 2012, 13:58:42
Parce que ça me prend un temps pas possible de tout réécrire !! Que j'ai une vie super remplie à côté (boulot, famille avec 4 gosses dont jumelles, c'est pas banal, + mes autres activités, entrainement, jeux vidéos, aéromodélisme)... Sans compter les différents soucis de pc que j'ai pu avoir, mes stages militaires ou pro de plusieurs mois à perpét les bains, (bah voui, suis toujours militaire) !!

Je voudrais moi aussi réussir à la finir, mais c'est pas forcément évident de garder le cerveau connecté en mode "orbiter"

Pour info, je ne l'ai jamais abandonné, et je peux vous jurer que j'y ai pensé et plus d'une fois, car quand tu sais le nombres de lignes de codes que j'ai du me repalucher entièrement, c'est vraiment gavant. Et cerise sur le gâteau, en 4 ans, y'a eu des progrès de pas mal de membres qui m'impose de faire qqchose de bien. Parce que fin 2008, début 2009 dans différents posts, je lisais que j'instaurais de nouvelles choses, alors qu'aujourd'hui elles sont presque devenue banales...

Donc, une forme de pression supplémentaire, je ne suis pas un pro de la modélisation, ni du texturage, et quand je vois certains faire mieux, ça met forcément le doute. C'est sûr, je pourrais bâcher le truc vite fait, histoire de m'en débarrasser, mais je vois pas trop l'intérêt ... Ça vous apportera quoi au jour d'aujourd'hui ? une navette un poil plus jolie ? Tu parles, je suis déjà pas entièrement satisfait par ce que j'ai fait, c'est la 3 ème fois que je l'ai entièrement refait, et c'est pas la perfection,mais en tout cas, je me suis donné du mal...

Bref, elle n'est pas abandonné, et ne le sera pas, sinon, y'a longtemps que vous ne me verriez plus si j'avais lâché orbiter. Mais désolé si elle n'avance pas aussi vite que vous l'espériez. Et pour info, je raconte pas ma vie constamment mais il y a eu une période où je n'était pas vraiment bien, très fatigué, du au manque de sommeil et au travail éreintant que représente de s'occuper des jumelles (qui ont eu un an le mois dernier), ou en tout cas de soutenir ma femme qui pétait un câble, et moi à 2 doigt aussi, tout en sachant aussi qu'on ne peut pas laisser les grands (7 et 5 ans) se gérer eux même. Bref, je suis pas là pour moraliser ni me justifier, vous êtes pour la plupart parents aussi, donc vous savez ce que c'est.

Donc pour résumer, parfois, je lâche un peu le code quand je sens que ça me gave et je m'y remet lorsque je me sens prêt à ré attaquer, c'est aussi simple que cela. Orbiter reste un loisir, le jour où je me ferais payer, je pourrais respecter les délais. Mais à ce jeu là, on pourrait rappeller à Picto qu'il y a 2 ou 3 trucs qui datent aussi et qui promettaient de tout déchirer, si j'ose dire. Mais c'est pas le cas, même si moi aussi je me demande où il est passé. Mais j'imagine qu'il a ses raisons, et je les respecte et cherche pas à comprendre...

Et puis dire qu'orbiter mourra un jour ... je sais pas, je suis pas devin, mais je pense pas ;)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #635 - 30 August 2012, 18:51:28
Je comprends: moi c'est pareil, parfois je passe des heures (souvent la nuit) à bidouiller, et parfois rien. C'est par période, à la limite parfois du pathologique...
Donc force et longueur de temps, piano et toutes ces sortes de choses :)

Moi je n'ai pas eu de jumelles, mais 3 garçons à 15 mois de différence chaque, c'est vrai que ça occupe...

Donc prends ton temps, il en faut... j'en sais là aussi quelquechose...


Mes add-ons sont là !

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #636 - 30 August 2012, 19:28:24
ouhlà... oui bien sûr, mais aussi autre idée à soumettre :
si tout le monde était perfectionniste comme celà et attendait d'avoir le truc à la fois parfait, innovant, nouveau, avant de sortir un addon,... bah on aurait très peu d'addons :

- ceux de Dansteph
- ceux de Jaquemomo je crois,
- les Apollo, NASSP

mais on n'aurait rien de tous ces petits + et autres petits vaisseux, joyeusetés à essayer, ballons, hélicos, voitures, New York, Paris, etc. bref on n'aurait genre que des modules de base, UCGO, DG IY, Orbitersound, AMSO, NASSP, Shuttle Fleet ...


Donc à un moment donné, les addons sortent, et sont ensuite upgradés. Dnas Orbit Hangar il suffit d'indiquer ensuite la date de mise à jour et hop il réapparait + une petite rrmonté de sujet dans le forum pour dire :
- " Mise à jour " :
et tout le monde saute illico sur "wooaah, quoi de neuf ? ouuaaah, maintenant on peut faire ça c'est dingue !"

et du coup chaque mise à jour redonne du plaisir supplémentaire.

Bon c'était mon idée. C'est je pense nécessaire d'avoir des idées externes quand on a le nez dans ce qu'on fait on ne voit plus très bien. Donc voilà. Si simplement cela peut redonner un petit peu d'entrain, car moins de pression .
C'est souvent elà qui freine dans la création : on se met soi même la pression et alors on se dit que cette montagne là, ce sera pour plus tard.

Tandis que si on fragmente cette montagne en petites vallées :
hop, "tiens aujourd'hui comment je pourrais rapidement sortir une version 0.5 ? Tiens mais ça irait vite... wouaah, j'ai 2 heures là je vais essayer un truc... " . Voilà quoi : Cool  ;)


J'espère donc que pour toi Brainstorm = enouragements, que tu mérites amplement !



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #637 - 31 August 2012, 09:40:31
Pourquoi ne pas faire une méthode très fréquente dans l'informatique, des mises à jour ?
Sors là en l'état si elle est utilisable, en v2.0 (beta 01), puis dans quelques temps quand des améliorations auront été apporté, sors la v2.1 ou la V2.0 (Beta 02) , et ainsi de suite.
Ca permet à ton addon de vivre plutot que de rester coincé depuis 4 ans, et de faire baver tout le monde d'impatience sans fin.
La plupart des programmeurs procèdent comme ça, David413 avec ses Shuttle Fleet qui ne cesse de recevoir des mises à jour pour notre plus grand plaisir. Kerbal, procède ainsi avec son jeu, AMSO a aussi régulièrement des améliorations, il y a eu aussi le simulateur Eagle Lander, etc ...
Certes tu fais comme tu veux, c'est ta création, et je comprend que tu sois débordé et que ce soit un travail énorme, mais je trouve que c'est dommage de voir qu'un si bel addon se fait attendre depuis 4 ans et qu'il n'est pas prêt d'etre dispo ... et encore s'il sort un jour. A la longue c'est le genre d'addon dont personne ne croira plus et n'espérera plus avoir, las d'avoir attendu et espérer y jouer un jour.
Je pense que tu es trop exigeant, que tu veux toujours faire mieux, et plus que la concurrence, et de ce fait ça n'en fini jamais. C'est pour cela que le systeme de mise à jour serait plus judicieux.

M'enfin, c'est comme tu veux, c'est ton addon, je te donne juste mon point de vue.
Cela ne retire en rien l'excellent travail que tu fais sur cet addon.



Message modifié ( 31-08-2012 10:06 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #638 - 31 August 2012, 14:14:59
Quote
Mustard a écrit:
Pourquoi ne pas faire une méthode très fréquente dans l'informatique, des mises à jour ?
Sors là en l'état si elle est utilisable, en v2.0 (beta 01), puis dans quelques temps quand des améliorations auront été apporté, sors la v2.1 ou la V2.0 (Beta 02) , et ainsi de suite.
Ca permet à ton addon de vivre plutot que de rester coincé depuis 4 ans, et de faire baver tout le monde d'impatience sans fin.
La plupart des programmeurs procèdent comme ça, David413 avec ses Shuttle Fleet qui ne cesse de recevoir des mises à jour pour notre plus grand plaisir. Kerbal, procède ainsi avec son jeu, AMSO a aussi régulièrement des améliorations, il y a eu aussi le simulateur Eagle Lander, etc ...
Certes tu fais comme tu veux, c'est ta création, et je comprend que tu sois débordé et que ce soit un travail énorme, mais je trouve que c'est dommage de voir qu'un si bel addon se fait attendre depuis 4 ans et qu'il n'est pas prêt d'etre dispo ... et encore s'il sort un jour. A la longue c'est le genre d'addon dont personne ne croira plus et n'espérera plus avoir, las d'avoir attendu et espérer y jouer un jour.
Je pense que tu es trop exigeant, que tu veux toujours faire mieux, et plus que la concurrence, et de ce fait ça n'en fini jamais. C'est pour cela que le systeme de mise à jour serait plus judicieux.

M'enfin, c'est comme tu veux, c'est ton addon, je te donne juste mon point de vue.
Cela ne retire en rien l'excellent travail que tu fais sur cet addon.

Pas de soucis, c'est un post pertinent et constructif, mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment raisonné sous cet angle là ... ceci dit, pour la navette, effectivement, je pourrais la sortir dans l'état, j'ai ceci dit encore du paramétrage à faire (connectivité avec la ariane5, peaufinage, mais ça pourrait effectivement accélerer les choses.
Bref, j'en tiens compte, et je vais voir si je peux sortir un truc non buggué ;)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #639 - 07 November 2012, 23:17:01
Question :

serait-il possible ( ah, j'ai déjà peutêtre posé la meme question ) de sortir un addon concernant le HUD avec ton affichage indiquant la piste ?
Je ne sais pas si ce serait possible de l'envoyer vers un HUD existant, via par exemple une touche d'un MFD "HUD" comme c'est le cas pour le MFD "Dock".
Déjà ça serait dans un premier temps, puis dans un second temps tu sors déjà une version Hermes 1.0, ou tu l'appelles même Hermes 0.8,

( de nombreux exemples de pré-versions sur Orbit Hangar, dont le fameux LOLA, de Lazy-D,
dont ça
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5269
dont ça
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=3223
ou ça
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5517
tu vois, une version 0.3


celle que tu as dans ton pack, même si tu n'es pas super content du mesh, bah tu l'indiques dans le texte que tu bosses dessus et tout le monde comprendra et on sera déjà super content d'essayer une première rentrée avec les tuiles qui rougissent, et pas de honte loin de là :ptdr:  ...



mais pour le MFD avec sa bonne table de trigo pour triguer la piste, visible en tant que HUD générique, ce serait du top de top !

:hot:



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #640 - 08 November 2012, 20:57:48
Malheureusement non, pas en l'état de mes connaissances actuelles.... Et puis bon, il est sympa, mais suffisamment abouti, niveau précision ...
Donc, à voir, plus tard, mais je crois que le jour où je finis hermès, je reviens pas dessus avant un moment ;) Ou plutôt je me remettrais à d'autres choses ...



Message modifié ( 29-11-2012 23:29 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #641 - 09 November 2012, 23:05:05
Bon, comme c'est honteux de vous avoir fait attendre jusque là, j'ai essayé de booster un coup pour vous sortir un beta (on va dire que ça en est une, hein ! ;))
Bref, j'ai pas pu peaufiner autant que je voudrais, mais comme l'a très justement dit Mustard, je ferais des releases, je pense que ce sera mieux comme ça.
Bon, je finis de corriger qqs bugs, et à ce moment là, je propose que ceux qui sont intéressés pour la tester se manifestent par MP, je vous enverrais une version par mail ;)
Mais je vous tiendrais au jus dès qu'elle me semblera "ops" ...



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #642 - 10 November 2012, 01:07:04
BÊÊÊÊÊTAA? J'SUIS LÀ! :)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #643 - 10 November 2012, 12:13:15
Présent !



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #644 - 10 November 2012, 23:47:09
Un pack de beta est prêt, pour ceux (celles ?) qui veulent la tester...



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #645 - 11 November 2012, 00:47:09
La piste rend bien sur le HUD (du moins en mode Glass Cockpit), mais je ne suis pas arrivé à désenclencher le pilote auto dans le scénario "Rentrée armosphérique. Je n'ai pas encore fait de missions complètes mais le tout à l'air pas mal.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #646 - 11 November 2012, 01:39:09
Quote
SolarLiner a écrit:
La piste rend bien sur le HUD (du moins en mode Glass Cockpit), mais je ne suis pas arrivé à désenclencher le pilote auto dans le scénario "Rentrée armosphérique. Je n'ai pas encore fait de missions complètes mais le tout à l'air pas mal.


Oui, effectivement, il faut juste réappuyer sur la touche K et recentrer les trims sur 0, je prévois de mettre l'info (active/inactive) sur le hud, et de remettre les trims à 0 automatiquement quand on désativera le pilote auto.

Si tu veux savoir s'il est actif, pour le moment, essaye de jouer avec les trims (insert/suppr de base). Si les valeurs se recalent, c'est qu'il est actif.

Normalement, il doit essayer de te caler à -1.12° environ pendant la descente.

Merci de ton retour ;)



Message modifié ( 11-11-2012 01:39 )


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #647 - 11 November 2012, 01:48:03
Quote
brainstorm a écrit:
Bon, comme c'est honteux de vous avoir fait attendre jusque là
Meuh non, du moment que le projet n'est pas tombé dans les oubliettes...
:top:


Mes add-ons sont là !

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #648 - 12 November 2012, 00:26:35
C'est génial de pouvoir tester enfin chez soi Hermes avec queqlues trucs qui sont assez exclusifs à Brainstorm :

- outre la coque qui rougit lors de la rentrée...  :top:
on a aussi...

- le MFD Surface personalisé avec un affichage très classe avec les vitesses de style navette !  :top:
avec aussi l'indication de la décelération, en G ! Très instructif !   :top:
Cela serait bien instructif de voir un tel affichage sur les autres vaissaux. Y'a bien "accéléromètre", mais c'est loin d'être pareil.
et cet affichage graphique de la piste qui rapelle le principe de celui de la navette : :top:
mais tout le reste contribue à la classe de ce HUD perso.
Une première dans Orbiter, donc !
+ la couleur gris-fumé du verre qui change un peu du vert  :top:

- Un autre truc super bien :
un atterissage trop brusque peut baiser le train de la navette et alors c'est le nez qui prendra et l'on s'entend alors décerner un diplôme de crash en bonne et due forme...  UNE REUSSITE dans la simulation  !   :top:
Ainsi faut arriver à la poser doucement, bien gentiment, et alors là on a un grand plaisir de voir le nez se baisser doucement, et de voir l'attitude de la navette et la piste défiler en dessous jusqu'à l'arrêt
   ( le scénario d'approche fourni est trop près de la piste - à nous de faire mieux )



Après, y'a les peites et grosses corrections, mais ça c'est rien ce sont les bugs mais contournables, tels que :
-CTD avec Orbiter_ng.exe donc pas de possibilité d'utiliser le module graphique indépendant   Directx9  ( "D3D9client" )
==> utiliser pour le moment le Orbiter.exe classique.

-CTD si on lance une 2e fois un scénario sans avoir tout quitté
==> quitter le launchpad, puis relancer Orbiter.

-pas de son lors de RCS MODE ( "Translation" / "Rotation" ) :
  son simplement désactivé du vessel.cfg dans _VesselSound ou autre, pas eu le temps de vérifier


Les Manques :
-HUD pas de retour d'affichage du mode ROT / LIN
  ( même dans les autres modes de HUD )
-HUD pas de retour d'affichage de la sortie du train ( les trois carrés )
  ( seul le HUD Surface est concerné, pour ça )



après pour les frmes extérieures, la cosmétiques, ça pourra être pour plus tard,
et là ça nous donne une idée, déjà, de ce qui est possible d'avoir dans Orbiter.
Vraiment chouette, cette "beta"  ;)



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #649 - 12 November 2012, 02:34:16
En regardant mon horaire, je ne crois pas avoir le temps de m'assoir tranquilement en testant cette merveille, mais je compte sur vous pour me montrer des photos les gars. ;)