See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Addon] Hermès V2.0... Finalisation...  (Read 181063 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mackyLaffranchi

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Karma: 0
Reply #600 - 14 July 2012, 02:10:33
premiere impression , sa a de la gueule.


la tete dans les nuages dans mon coeur c\'est l\'orage

Offline mackyLaffranchi

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 72
  • Karma: 0
Reply #601 - 14 July 2012, 02:13:40
petite suggestion d'un observateur de la premiére heure. si tu pourrais écarter juste un peut plus les  2 trains d'atterissage arrière sa le ferais :)


la tete dans les nuages dans mon coeur c\'est l\'orage

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #602 - 14 July 2012, 08:44:56
pourquoi ? ils seront au même endroit que sur le plan...



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #603 - 17 July 2012, 18:42:28
Voilà où ça en est avec 900 polys ...



Bien entendu, quand j'aurais fini, je lisserai les arrêtes que vous voyez encore pour le moment ;)



Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #604 - 18 July 2012, 13:01:30
Bonjour,

Beau boulot ! :applause:
J'envie ta motivation ; si je compte bien, c'est au moins la 3ème version (si pas la 4ème) du mesh, v1 comprise. Un peu près la même galère pour les textures. Et tu t'es tapé le code 2 fois !

Donc, bon courage pour la suite ! :top:


Milouse



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #605 - 18 July 2012, 13:43:32
La 4ème si on compte la V1 ;)
Pour la V2, je refait le mesh pour la 3ème fois en tentant une nouvelle façon de faire qui me semble + satisfaisante (je suis parti d'un unique cylindre pour l'aile et le fuselage au lieu de 2 (un pour chaque).

Pas forcément facile de modifier chaque vertex mais au final, c'est très optimiser (trop en fait), et je vais devoir rajouter des polys pour lisser le fuselage en particulier, et certaines parties arrondies de l'aile (les bords d'attaque surtout).
Mais là, le gros est fait.

Il me reste la verrière à découper, les trains d'atterrissage et les volets. Je peaufinerai la forme de la navette pour qu'il n'y ait plus d'imperfection, puis j'intégrerais le cockpit (que je n'ai pas besoin de modifie, pour le moment du moins ;))

Je vais vraiment m'imposer cette fois de terminer le mesh avant de coder afin d'éviter cette fois de revenir dessus pendant que je code, car ça me pénalise beaucoup (les changements de numéros de groupes entre autre ...)

Merci de votre intérêt en tout cas, pas question pour moi de sortir un truc moyen après vous avoir fait autant attendre ;)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #606 - 20 July 2012, 02:32:35
HHHHHHHhhhhhhhheeeeeeeeeeiiiiinnnnnnn ??????? !!!!!!!!!!
oui il est 02h20 du matin à Etretat et c'est le cri que je viens de pousser dans la maison en voyant le sujet Brainstorm Hermes 2 le retour , en haut de l'affiche !

Yaaahhhouu !!!!
Question Question Question :

pour le cockpit virtuel avec visu de la piste en vert, avec les calculs trigo ça en est où, je veux dire la version... nouvelle quoi... ?

et Question 2 relatif à cette question :
Est ce que ce cockpit virtuel "à la F-SIM" (enfin plus exactement façon navette, quoi) pourrait ensuite être dispo séparément pour s'implémenter sur d'autres vessels ?


En tout cas ça va être un addon énorme, je pense aussi énorme que le DG-IV.

Oh Mon dieu, enfin non pas vous... Oh Madame "Brainstorm" : MERCI !!!



Message modifié ( 20-07-2012 02:32 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #607 - 20 July 2012, 08:52:06
Oui oui, nouvelle version ;)

Je pense pas faire de dll exprès pour le hud mais bon pourquoi pas par la suite .... mais bon, comme je l'ai dit, la piste s'affiche bien, mais c'est pas encore super au point niveau précision ... mais bon, j'y travaillerai sur la fin, quitte à releaser ;)

Je pense pas aussi énorme que le DGIV car celui ci est tout de même super abouti, graphiquement et techniquement ;) Mais au moins, j'aurais fini ce que j'ai commencé !

Sinon, pourquoi "merci madame ?" lol Si tu penses qu'elle m'a "autorisé", c'est pas spécialement le cas ! Car elle sait que je passe bien moins de temps sur mon pc qu'avant ;) Enfin, elle suit tout de même un peu ce que je fais... par curiosité je pense.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #608 - 23 July 2012, 19:10:17
Bon, ça avance bien ;) 3600 polys pour le moment, VC inclus. Pour infos, c'est moitié moins que la dernière en date (avant que je ne refasse celle-ci), et 10 fois moins que la V1 !



Visuellement, il ne me reste plusque les trappes de trains, le mesh de flammes (qui risque de faire un peu grimper les polys, mais bon, j'optimise ;)) ainsi que les aérofreins à faire, ça devrait pas prendre beaucoup de temps.

Et puis, aussi dessiner les buses des RCS, et vérifier qu'il n'y a pas de bug d'affichage.



Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #609 - 23 July 2012, 19:52:47
Magnifique! La mesh est superbe.



Message modifié ( 23-07-2012 19:53 )


Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #610 - 23 July 2012, 20:46:40
En effet, c'est très bien réussit! :top:



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #611 - 23 July 2012, 21:22:10
Très joli ! Il y a juste le blanc entre les tuiles qui me plaît pas trop, ça fait un peu navette en papier, c'est possible de le faire en noir ? Noir plus foncé que les tuiles



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #612 - 23 July 2012, 21:40:58
Hum ... en fait, c'erst une texture de véritable tuiles que j'ai pris... donc, du coup, je suis plutôt tenté de laisser comme ça ...
un peu comme sur cette photo de la navette américaine ici

Je pense aussi faire quelques variantes de teintes à la limite pour certaines tuiles ... Enfin, je verrais plus tard, je ne sais même pas comment ça va rendre sous Orbiter ;)



Offline SolarLiner

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 2769
  • Country: France fr
  • Karma: 55
  • a été remercié par Le Créateur
Reply #613 - 23 July 2012, 22:41:29
Je la trouve très bien cette texture !



Offline orbitermat

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2257
  • Country: Canada ca
  • Karma: 19
  • Man must explore.
Reply #614 - 24 July 2012, 03:54:35
C'est vrai que je préfère que les "joints" entre les tuiles soient d'un noir plus foncé que les tuiles, mais c'est génial quand même. ;)



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #615 - 24 July 2012, 12:38:46
Quote
brainstorm a écrit:
Hum ... en fait, c'erst une texture de véritable tuiles que j'ai pris... donc, du coup, je suis plutôt tenté de laisser comme ça ...
un peu comme sur cette photo de la navette américaine ici

Je pense aussi faire quelques variantes de teintes à la limite pour certaines tuiles ... Enfin, je verrais plus tard, je ne sais même pas comment ça va rendre sous Orbiter ;)


ah oui t'as raison, mais j'ai l'impression que la couleur des joints est une question de point de vue

Si je reprends ton image, on voit que les joints des tuiles qui font face à l'observateur (le nez par ex.) sont noirs, alors que ceux sur les bords semblent blancs.

à mon avis ce n'est pas les joints qu'on voit mais le bord arrondi des tuiles, qui réfléchit la lumière du soleil



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #616 - 24 July 2012, 14:08:01
Bon, je suis très content du rendu sous orbiter ;) surtout que c'est pas de l'UV mapping ;) J'ai commencé à regarder un peu sous 3dsmax, mais c'est chaud, je m'y mettrais avec un projet neuf, car les exports (meta) / import (3dsmax) me pose des soucis.

Je pense que j'en reste là pour le moment niveau graphique, je me suis pas mal battu avec ma texture de rentrée qui faisait sa récalcitrante... et voilà ce que ça donne au sol... Pour la texture de rentrée atmo, vous aurez remarqué mon nouveau bandeau ... Et puis si j'améliore un jour, ça sera via des releases, mais bon, que je la sorte cette fichue navette ! ;)



Bref, je vais pouvoir me remettre au code cette fois, afin d'animer tout ça, repositionner le hud, et j'en passe ...



Offline ea76620

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 393
  • Country: France fr
  • Karma: 15
Reply #617 - 24 July 2012, 14:38:25
Je trouve que ça rend bien dans orbiter.

Va tu intégrer UMMU dedans?


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #618 - 24 July 2012, 14:39:46
Oulà, pas de suite ... j'ai un milliers de choses à faire avant ! Mais bon, c'est pas impossible, si je suis pas devenu dingue avant de finir ;)



Offline Fox-Terrier

  • League of
  • Legend
  • ******
  • Posts: 1426
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 28
  • :D
Reply #619 - 24 July 2012, 16:00:39
Bravo en tout cas, ça rend bien sous orbiter ! Et il y a plus important que les joints des tuiles :)



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #620 - 24 July 2012, 20:34:09
Quelles belles tuiles.

intégrer les UMMU, intégrer ceci ,améliorer cela...
Bref: déjà tu prépares une première release de l'engin, même si des trucs sont approximatifs, bah tu mets "Beta-1"

comme ça : déjà une partie de ton travail est sauegardée du fait des téléchargements utilisateurs. Bon...

et puis ensuite, tu pourra améliorer la précision du HUD, des petits trucs par ci par là, etc.
et HOP une release, et plein de nouveau téléchargements et voilà !

On a tous hate de porter du Hermes, tout à coup je sais pas pourquoi ...



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #621 - 24 July 2012, 22:28:07
Merci tout le monde ;) Mais oui, je vais la sortir celle là, ça va devenir bon !

Bon, ça avance bien ! Les animations sont ok, le hud aussi (reste juste à ajouter des infos, mais c'est pas difficile). Les sons sont de retour (coeur, respi, alarme, vibrations)...

J'ai encore quelques gadgets à remettre, comme la casse des trains et leur amortissement, les volets à animer, et ajouter de l'épaisseur aux trappes de trains, je viens de voir çà ....
Et faire une texture de cramé une fois la rentrée faite ... mais bon, vu que les tuiles sont déjà bien foncée, je ne sais même pas si ça vaut le coup de le faire en fait ....
Hum quoi d'autres .... ah si un nouveau cockpit, vu que je viens de trouver une photo avec la VRAIE tronche du cockpit ....
nan je déconne, je recommence pas, ça sera dans une release ...

Après, je m'attaque aux MRH et MPH qui pensaient s'en sortir tranquille ... et finir le mesh global pour le lancement avec ariane 5 de well.

Bref, encore du taf, mais je le sens mieux bien :)



Message modifié ( 24-07-2012 22:29 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #622 - 25 July 2012, 23:36:46
Alors, les trappes ressemblent à qqchose ;)
On a l'amortissement des trains avant et arrière lors de l'atterro... ainsi que la casse du train en cas de mauvais posé .... (et pleins d'étincelles ;))
Voilà, ça avance encore et toujours ... tant que j'ai de la motivation ;)



Message modifié ( 25-07-2012 23:37 )


Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #623 - 25 July 2012, 23:40:39
Brainstorm...

De grâce, fais ceci, pour moi, pour nous :
- Prends un DVD vierge
- Mets le dans le graveur
- Prends Néro, balance tous les dossiers de ton projet,
- Graver DVD avec les options "pas de multisession, etc." et lance la gravure.
Cela va prendre aller moins de 10 minutes aujourd'hui.

S'il te plais, fais le...     ;)
mais je suis sûr que tu l'as déjà fait. Mais c'est à faire régulièrement, ça.
Et entre temps, une petite carte SD en permanance dans un lecteur avec un glisser déposer le soir avant de se coucher, je travaille toujours comme ça chez moi.
Ca en vaut vraiment la peine. C'est tellement même agréable comme geste à faire, de sauvegarder.

;)  ;)



Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #624 - 26 July 2012, 02:15:35
Quote
cslevine a écrit:
C'est tellement même agréable comme geste à faire, de sauvegarder.
Pour mon Tintin, voici la liste de mes sauvegardes:
1) dossier de "fabrique"
2) dossier "Orbiter-de-test"
3) dossier "sauvegarde générale" sur un autre disque
4) pratiquement chaque fichier est "winzippé" en plusieurs exemplaires
5) autre sauvegarde de ma "sauvegarde générale" sur un disque externe.
6) et pour terminer... j'envoie dès que c'est fini chaque fichier (ou groupes de fichiers) à Papyref pour qu'il teste et me donne sont avis, et comme ça cela fait aussi une sauvegarde de plus....

De plus....
Pour les objets3D, je garde le(s) fichier(s) .an8 - obj - msh et chacun(s) zippés en plus....
Pour les textures , je garde le(s) fichier(s) .bmp - psd (photoshop) - dds et chacun(s) zippés en plus....

On n'est jamais trop prudent: un ordi (ou un disque) plante toujours sans prévenir et toujours au moment ou on a un peu relaché la fréquence des sauvegardes....
J'utilise "cobian backup" un soft gratuit qui me sauve ce que je lui ai programé de faire, là où je lui ai dit, et il m'éteint l'ordi quant il a fini.

Je le lance donc tous les soirs avant d'aller au :zzz:


Mes add-ons sont là !