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Author Topic: [Addon] Hermès V2.0... Finalisation...  (Read 191898 times)

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Offline picto

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Reply #75 - 14 June 2008, 14:05:41
Est-ce que des trucs dans le genre pourraient aider ?

Pour faire des sortes de panneaux démontables sur les parties externes de ton mesh
par exemple, ou pour les bords de tes consoles ...

J'en ai fait plein ... elles sont tuilables et faciles à raccorder les unes aux autres !
Bon, celle là est tirée d'Irridium, mais  ...





Message modifié ( 14-06-2008 14:10 )

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Offline brainstorm

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Reply #76 - 14 June 2008, 14:10:04
Génial !! ;)



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Reply #77 - 14 June 2008, 14:11:10

Je regarde ce que j'ai .... ;)


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Offline Pyro

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Reply #78 - 14 June 2008, 14:12:12
Moi, j'ai réussi à ouvrir un fichier .dds Je vais maintenant tenter mes premières modifs.





Offline brainstorm

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Reply #79 - 14 June 2008, 14:32:49
en fait, dans les navettes spatiales, à côté de tous le matos scientifiques, on voit souvent une sorte de tissus tendus,
comme dans certains avions militaires (ceux qui ont déjà pris le transall genre ;)), bref, c'est un peu ce que je
recherchais pour "habiller" l'intérieur ... je vais essayer de générer des bmp avec le render to texture qui est génial
pour ça sous max ... ;) J'ai ferais de même pour le TDB, faut que j'expérimente, j'avais déjà réussi ce genre de chose,
j'avais refais mon appart pour voir comment ça rendrait une fois aménagé donc je dois pouvoir le refaire ... ;)
Mais sur google, impossible de trouver des textures intéressantes (mauvaise technique de recherche ... ??)
Merci picto en tout cas ;)



Offline picto

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Reply #80 - 14 June 2008, 14:33:02
Quote
impossible de trouver des textures intéressantes

Reste juste le photoshop powaa !
Vais voir pour du tissu ...


Des lumières ...





Pour les sols ...



Pour les panneaux latéraux ...



Tu peux les rebricoler, adapter les couleurs à tes panels ...
Reprendre des morceaux de ci de là, fais juste attention qu'elles soient tuilables pour pouvoir
conserver une résolution qui s'approche le plus possible de celle de tes panels.
Sinon, c'est vite moche ....

J'ai pas grand chose en "high-tech", je me suis plus spécialisé dans le "grunge" :lol:



Message modifié ( 14-06-2008 14:39 )

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Offline brainstorm

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Reply #81 - 14 June 2008, 14:40:50
C'est trop bien !!! ;) Je sais pas quoi dire tellement ça le fait ;) Pas de soucis, un coup de totoshop et hop, version
hermès ! ;) Magnifique ces lumières ! ;) Avec ça, je vais pouvoir faire un bel intérieur ! Faut que je retrouve le lien
qu'un membre avait mis sur un site qui fournissait des textures ... mais bon, après faut voir la résolution ! ;)



Offline brainstorm

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Reply #82 - 14 June 2008, 16:18:10
J'ai pigé le principe !



Bon, c'est un essai, il faut que je retravaille les textures pour que ce soit plus harmonieux, mais l'idée est là ;)
Ca sera un peu plus lumineux à terme :)
Merci encore picto !!



Offline Pyro

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Reply #83 - 14 June 2008, 16:21:53
C'est beau.





Offline picto

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Reply #84 - 14 June 2008, 16:30:58
Quote
Je sais pas quoi dire tellement ça le fait


T'as qu'à m'envoyer un chèque, moi, je saurai quoi te dire ! :badsmile:


Quote
Tiling des textures

Exactement ! Bravo !

Si je peux me permettre un petit conseil ... ce qui ne fonctionne pas dans les textures est souvent le raccord entre
elles ... Tu auras certainement remarqué que sur chaque texture, je dessine les bords. C'est valable aussi pour le
mapping. Par exemple, ce qui ne colle pas sur ton screen, c'est le raccord entre la texture "plastique" et la
texture "lights" qui est trop tranchée ...

A toi de faire attention pendant ton mapping d'arrêter le dessin à un endroit judicieux sur chacune des deux textures.
Si tu cherches bien, il y a pas mal de possibilités de ce point de vue.



Message modifié ( 14-06-2008 16:34 )

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Offline brainstorm

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Reply #85 - 14 June 2008, 16:51:23
Oui, là, c'était un essai, histoire d'avoir un aperçu ;) Maintenant, le vrai boulot sur les textures commence ;)



Offline Pyro

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Reply #86 - 14 June 2008, 16:53:29
ce que j'espère c'est qu'il marcheras avec le STS guidance mfd de shuttle fleet. histoire de faire des rendez vous avec
l'iss





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Reply #87 - 14 June 2008, 17:26:43
Est-ce que des matelassages dans le genre pourraient convenir ?





Tilible dans tous les sens de la même manière, oeuf corse. ;)




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Offline brainstorm

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Reply #88 - 14 June 2008, 17:28:10
Wouais !!! ;) En fait, j'avais commencé avec une sorte de cuir orangé mais bon, c'était pas si top que ça ... ;)

"Picto, fournisseur officiel de textures ... " ;)



Offline picto

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Reply #89 - 14 June 2008, 17:32:57
Quote
"Picto, fournisseur officiel de textures ... "

Passez commande, maître, je fournirai ... ;)
Bon, l'est fini quand ce cockpit ???



Message modifié ( 14-06-2008 17:36 )

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Offline brainstorm

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Reply #90 - 14 June 2008, 17:37:58
Nan, là je fais un peu de ménage (sinon, madame n'est pas contente que je squatte le PC limite H24 ;)) mais après,
je m'y remets ;)



Offline Pyro

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Reply #91 - 14 June 2008, 18:22:17
On dirait du vrai, ca rique d'etre très confortable de voler avec hermès !!!!





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Reply #92 - 14 June 2008, 18:30:54
OUUUU! C'est joli tout çà, z'auriez pas un petit revêtement tout pouilleux avec des morbacs incrustés du genre
intérieur de Salyut6?


http://www.capcomespace.net/


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Reply #93 - 14 June 2008, 18:41:52
Quote
z'auriez pas un petit revêtement tout pouilleux

Si ça j'ai ...  et même je préfère ... le pouilleux ! :badsmile:
C'est ce que j'appellais " grunge " un peu plus haut ...
Mais tu devrais peut être ouvrir un autre fil pour ne pas pouiller ....
Euuuuhhhhh .... polluer le fil de Brain :badsmile:


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Offline no matter

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Reply #94 - 14 June 2008, 18:54:47
Quote
Mais tu devrais peut être ouvrir un autre fil pour ne pas pouiller ....
Euuuuhhhhh .... polluer le fil de Brain
'ffectivement, malheureusement, vu que je répond je pollue un peu plus!!
Désolé Brain ;)


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no matter.

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Reply #95 - 14 June 2008, 18:59:44
No problemo ... ;) En fait, j'ai cherché aussi du pouilleux lol mais pas assez de bonnes photos sans astronaute (ou
sans trop de bordel pour pouvoir exploiter ... ou alors faut faire maison, je vais y réfléchir ....



Offline picto

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Reply #96 - 14 June 2008, 19:02:32
Je regarde ce que j'ai. Mais dans le genre pouilleux, j'ai un choix monstrueux ! ;)

Mais je viens de penser à un truc qui rendrait vraiment bien sur un cockpit très carré comme le Salyut.
Vu, qu'à prori, c'est très peu gourmand en polys, tu peux prévoir des côtés composés de plusieurs polys afin de
pouvoir faire varier les textures de proche en proche. Ca permettrait d'obtenir une résolution de compet.

Si ce n'est pas clair ce que je raconte, je te fait un petit screen vite fait.



Message modifié ( 14-06-2008 19:04 )

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Offline brainstorm

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Reply #97 - 14 June 2008, 19:09:39
Vi je vois, ca mange pas de pain, et ça pourrait être sympa ... ;)



Offline no matter

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Reply #98 - 14 June 2008, 19:10:55
Oui, je comprends ce que tu veux dire et je vais peut-être le faire en restant raisonnable car peu gourmand en polys
c'est vite dit, il suffit de faire demi tour pour que...OH!
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_sovietique/saliout/saliout%206%20poste%20pilotage.jpg



Message modifié ( 14-06-2008 19:11 )

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Reply #99 - 14 June 2008, 19:17:27

Ouais, m'enfin, même ça, c'est 5 ou 600 polys maximum.
Admettons même jusqu'à 2000 pour vraiment détailler le zinzin.

Vu que les CV sont des meshs à part entière ( loadés en dehors du mesh du vaisseau ),
tu peux aussi taper dans les 10000 pour l'ensemble : ça laisse de la marge.
Et ce dont je parle, c'est juste de transformer des parois de 2 polys en des parois de
40 à 50 polys maximum, donc pas la mer à boire non plus. Mais question possibilités de
texturing, c'est 8o !!!

J'allais dire, le jour et la nuit ...


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