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Author Topic: je relance DOS-5  (Read 20974 times)

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Offline Apolloman

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Reply #25 - 12 June 2008, 16:46:57
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no matter a écrit:
merci ;)

La pensée du jour:
Plein de shémas, plein de photos, aucune qui ne semble montrer la même station, aucun shéma qui ne reprennent
les même panneaux solaires, les mêmes rcs....ah ces russes sont incorrigibles ^^

"Sigh" le culte du secret Soviétique ;)



Paul Cultrera
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Offline Jekka

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Reply #26 - 12 June 2008, 17:16:19
Superbe en tout cas ! Je me souviens que t'avais déjà posté une image de ce projet, il y a fort longtemps, sans en
dévoiler plus.

Je trouve quand même marrant de voir que des saliout à zvezda, la forme globale de la "station", qui n'est
aujourd'hui plus qu'un module parmi d'autres, a été conservée à ce point...



Offline no matter

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Reply #27 - 12 June 2008, 17:21:38
Zvezda est directement une évolution des Saliout:
Saliout6 -> DOS5
Saliout7 -> DOS6
Mir core module->DOS7
Zvezda -> DOS8
DOS = Dolgovremennaya Orbitalnaya Stanziya



Message modifié ( 12-06-2008 19:54 )

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no matter.

Offline Pyro

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Reply #28 - 12 June 2008, 17:40:19
est ce que le soyuz guidance mfd, fourni avec shuttle fleet marcheras ?????





Offline no matter

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Reply #29 - 12 June 2008, 17:54:53
Pour faire quoi, manoeuvrer Salyut?
Aucune idée, Salyut à une poussée inférieure et une masse énorme au regard d'un soyuz.
Çà peut marcher, toutefois si tu veux voyager avec Saliout sache qu'elle n'a que 2t de fuel et 600kg pour les rcs.

Il n'y a aucun intéret à la manoeuvrer en dehors des reboosts qui sont performés par un progress, c'est plutôt une
cible.


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no matter.

Offline brainstorm

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Reply #30 - 12 June 2008, 18:18:10
Formidable cette vidéo !! Beau boulot ;)



Offline Etudiant spatial

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Reply #31 - 12 June 2008, 18:59:50
Comment la lire? Moi, Windows Media Player 11 ne lit rien!


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Offline no matter

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Reply #32 - 12 June 2008, 19:19:52
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Comment la lire? Moi, Windows Media Player 11 ne lit rien!
Il te manque le codec  h264 (decoder, pas l'encoder).

Pour l'installer,  suis les instructions indiquées sur cette page :
http://forum.ripp-it.com/sujet_t8724.htm

(descend dans la page jusqu'à "~ Lire du H264 ~" ->> la deuxième meilleure solution a
parfaitement fonctionné sur mon deuxième pc qui n'avait pas le codec installé)

EDIT: non, la solution la plus simple est d'utiliser VLC voir plus bas.



Message modifié ( 12-06-2008 19:50 )

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Offline Apolloman

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Reply #33 - 12 June 2008, 19:33:25
Pourquoi n'utilises tu pas VLC??



Paul Cultrera
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Offline no matter

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Reply #34 - 12 June 2008, 19:49:08
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Pourquoi n'utilises tu pas VLC??
ROOOH, si j'utilise VLC et effectivement la solution la plus simple est d'installer et d'utiliser vlc ^^

Très pratique, il sait même lire le format .flv d'un youtube ou autre dailymotion. x264 (c'est l'encodeur) et h264 sont
de VideoLan tout comme VLC.



Message modifié ( 12-06-2008 19:49 )

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Offline Apolloman

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Reply #35 - 12 June 2008, 20:15:56
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no matter a écrit:
Quote
Pourquoi n'utilises tu pas VLC??
ROOOH, si j'utilise VLC et effectivement la solution la plus simple est d'installer et d'utiliser vlc ^^

Très pratique, il sait même lire le format .flv d'un youtube ou autre dailymotion. x264 (c'est l'encodeur) et h264 sont
de VideoLan tout comme VLC.

Be vi... Ce VLC avale pratiquement tout les formats ;)



Paul Cultrera
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Offline brainstorm

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Reply #36 - 12 June 2008, 21:06:21
En fait, il n'utilise pas de codec si je ne m'abuse ... c'est pour  ça qu'il est bien pratique Il lit quasiment tout ce qui
existe ! ;)



Offline Pyro

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Reply #37 - 12 June 2008, 21:55:47
il est aussi très léger et peu demandeur en ressources.

Mais le Windows Media Player est bien car il se met en mini-lecteur dans la barre de taches, pratique.





Offline no matter

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Reply #38 - 13 June 2008, 00:52:26
Bon, je pense que j'ai réglé le problème avec le fuel en raison de l'incompatibilité de multistage2.

Il reste encore les expériences extérieures placées sur la carlingue.
On peut imaginer les rendre invisibles lors de la création et faire un test sur un attachment qui rendrait les groupes
visibles si il ne retourne pas NULL.

Ou si j'ai la flemme, une animation bloquée sur 1 qui corrigera juste ce vilain groupe qui a décidé de traverser mes
panneaux lorsqu'ils sont repliés :ptdr: (pitain c'est nasty çà!)

Ou rien du tout car je sature :bug:

Ensuite, si quelqu'un se sent l'envie de dessiner l'intérieur ^^
C'est un peu au-dessus de mon niveau en 3d, sinon je passerai aux beta tests (je ne sais pas encore si je vais faire
un gros beta test ouvert ou non).


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no matter.

Offline Richy

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Reply #39 - 13 June 2008, 10:00:14
J'ai eu peur d'être arrivé trop tard en voyant le lien vidéo supprimé dans la première page, mais non!

Félicitations, j'adore tous ces vaisseaux historiques, je n'avais pas réussi à trouver une version de salyut récente et
jolie.

Maintenant c'est le cas!
Les premières photos légèrement retravaillées et avec Orlan rendent superbement.

-------
Vidéo "Conquête de l'espace" avec Orbiter: http://hosted.filefront.com/EFGRichy/2260761

Offline Pyro

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Reply #40 - 13 June 2008, 11:51:29
Je veux bien béta tester, je suis assez pointu sur les petits détails (trous dans le mesh, textures qui merdes etc......)





Offline no matter

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Reply #41 - 13 June 2008, 16:43:41
Beta test dans quelques jours, j'ai eu un problème hier soir qui m'a empêché de continuer.
j'ai traqué un bug qui n'existait pas :ptdr: et qui m'a fait perdre la soirée que j'avais plutôt destinée au experience
externes comme je l'avais dit >_<.

Je pense que j'aurais terminé sous peu mais je ne lancerai pas les beta tests un week end, ce n'est jamais bon car il
y a moins de passage sur le forum le week-end.

J'ai de plus en plus dans l'idée de donner un nouvelle dll à SoyuzTMA (et Progress), dont l'ancienne dll est beaucoup
trop vieille!


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no matter.

Offline picto

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Reply #42 - 13 June 2008, 18:11:20
Quote
j'ai traqué un bug qui n'existait pas

Ca y est !
Tu as définitivement pété un câble !
Bienvenu au club ! :beer:


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Offline brainstorm

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Reply #43 - 13 June 2008, 18:23:10
Bienvenue au club des programmeurs fou ... c''est un boulot pour certains, une passion pour nous ... (certains
pensent que je suis fou de faire du C++ pour passer le temps ;))



Offline no matter

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Reply #44 - 13 June 2008, 18:23:26
A propos de ce bug inexistant, je crois qu'il t'étais arrivé la même chose. Le problème était sur le mesh (une erreur,
un groupe sans données dans le fichier).
En debug, orbiter n'avait pas le temps de charger la dll qu'il  posait déjà un break et aucune donnée n'était disponible
puisque çà plantait avant toute représentation de l'addon.

Ou c'est toi ou quelqu'un dautre mais on en a parlé sur le forum en tout cas et je me suis souvenue que le mesh
pouvait être la source du problème :il y avait un "C-extrudé" qui c'était mélé à mon addon, sans sommet, sans face
comme çà nonchalant, "j'existe mais tu ne me vois pas!" >_<

Salaud de C-Extrudé! ^^



Message modifié ( 13-06-2008 18:25 )

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no matter.

Offline brainstorm

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Reply #45 - 13 June 2008, 18:26:01
Vi c'est moi qui avait eu le soucis ... ;) Dès qu'on reculait la cam, le mesh disparaissait. Or, je faisais des manips
constamment sur les textures du coup ... CTD



Offline picto

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Reply #46 - 13 June 2008, 18:30:56
Quote
No Matter a écrit : "j'existe mais tu ne me vois pas!"

Oui, et c'est toi qui avait trouvé l'erreur ! :badsmile:
CQFD pour le pétage de plomb ! Naaaan, je rigooollle ....
A bas les Salauds de C-Extrudé!


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Offline no matter

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Reply #47 - 13 June 2008, 18:31:29
Quote
Vi c'est moi qui avait eu le soucis ...
Ah voilà, je savais bien, et merci d'avoir eu le problème avant moi, çà m'a bien aidé ^^

Chez moi, le mesh n'apparaissait pas lors de la séparation du lanceur ou de la création par l'éditeur de scénar mais si
tu rechargeais le current state, il revenait comme par enchantement...

C'est quand même ennuyeux quand le problme est sur le mesh, j'avais pensé que Shipedit.exe m'aurait gueulé
dessus dans ce cas mais non et un "check mesh" retourne "no error found"!

Si je m'y connaissais un peu mieux je bidouillerais un utilitaire pour traquer ce genre de groupe vide qui fout le bordel.


Quote
Oui, et c'est toi qui avait trouvé l'erreur !
:drink:8):drink: beh ouais mais bon le temps passe...



Message modifié ( 13-06-2008 18:33 )

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Reply #48 - 13 June 2008, 23:07:33
Ok, les experiences externes sont maintenant exclues du rendu par défaut.
Par contre, je n'ai pas pu faire comme je l'avais indiqué car mon attachment est en dehors des limites d'accrochage
des UMMU. Donc il faudra simuler malheureusement, c'est d'autant plus rageant qu'avec Attachlment manager qui
permet d'accrocher même si on est hors limite, çà fonctionnait au poil...
Dommage, c'est bien la première fois que je trouve un défaut à UMMU!

Je peaufine.... et puis on va passer en version 1 beta ;)


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Offline no matter

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Reply #49 - 14 June 2008, 18:52:20
Alpha tests finis... résultat un très gros bug avec le gdi corrigé ^^


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