See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [add-on] Gemini  (Read 107280 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jekka

• Legend
  • Country: Switzerland ch
Reply #300 - 04 March 2011, 20:38:10
Ne comptez pas sur une sortie prochaine. Ca fait 3 ans bientôt que Marty à lancé ce projet. On arrivait gentiment vers quelque chose de jouable, mais dirons nous un coup du sort a marqué son arrêt. Je sais pas, peut être que Marty voudra faire un commentaire à ce propos, mais je pense qu'il a d'autres soucis qui l'occupent ces temps.

Ca me fait de la peine de voir toutes les heures qu'on a passé dessus qui sont en stand-by, mais parfois dans la vie il y a des choses beaucoup plus importantes que d'autres.

Je dois aussi dire pour ma part que j'ai loupé le coche Orbiter 2010. Faut dire que sur mon "vieux P4 pourris", il tournait moins bien que le 2006, du coup j'ai lâché un peu. Et puis les nouveaux addons sont moins intéressant que par le passé. Pour la plupart, il s'agit de textures pour les DG, X2 X5 je sais même plus les noms. C'est pas tous les addons, bien sûr, mais bon ça freine mon enthousiasme disons...

Enfin, qui sait, le feu sacré pourra revenir, et ces addons refaire surface un jour au l'autre, mais pour l'instant, ils sont abandonnés.

Offline brainstorm

• Legend
Reply #301 - 04 March 2011, 23:18:42
Je te comprends un peu, on a tous des trucs dans la vie qui sont + prioritaires qu'orbiter, j'en sais quelque chose ;)
Mais bon, c'est toujours sympa de venir jeter un œil sur la communauté ;)

Et puis, je pense que c'est par passe ... des fois super motivé, d'autres moments un peu moins voire des pbs persos à gérer ...

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Country: France fr
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #302 - 05 March 2011, 14:37:58
brainstorm a écrit:
Et puis, je pense que c'est par passe ... des fois super motivé, d'autres moments un peu moins voire des pbs persos à gérer ...
Ehhhh oui.... c'est mon cas en ce moment...

Mes add-ons sont là !

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #304 - 18 March 2011, 20:56:27
Perso, j'y crois de moins en moins. Comme le scaphandre navette qu'il y avait sur l'ancien site des addons FR il y a un bail.....

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #305 - 18 March 2011, 22:40:00
Malgré le superbe boulot investi je n'ai jamais compris tous ces projets qui s'étalent sur des années et n'en finissent pas.
Pourquoi passer autant de temps pour rien ? Le but d'un addon c'est bien de voir les gens l'utiliser ? C'est jouissif de jouer avec sa propre création.
Moi quand j'ai réalisé mes addons, et certains n'étaient pas simples, j'ai toujours dépensé du temps dessus pour etre bien immergé dans le projet, et le finir rapidement. Mes projets les plus complexes n'ont jamais duré plus de 4 ou 5 mois.

Réaliser un addon par fragment, un jour par ci, puis un autre jour par là le mois suivant, c'est la meilleure façon d'aller droit à l'échec.
Je sais que ça demande du temps, qu'il y a des impondérables dans la vie mais quand on se lance dans un si gros projet il faut se donner les moyens de le faire et le finir. Il faut éviter d'étaler un projet sur le long terme.

Je suis un peu déçu, comme beaucoup, car j'avais beaucoup d'espoir sur cet addon mais 3 ans de travail pour en arriver là, à faire du surplace et probablement arreter c'est vraiment du gachi.
C'est la meme chose avec Hermès, pourquoi faire tant de boulot pour ne jamais l'aboutir ?

Offline Joe_BAR

• Jr. Member
  • **
Reply #306 - 19 March 2011, 02:57:20
+1 mon bon Mustard...

J'en profiterais presque pour faire mon post biennal tiens...

Il semble que loin de la fièvre des débuts d'Orbiter, il y ait une course à l'AddOn de qualité, voire aux projets trop "ambitieux" limite sans fin (genre Nassp 7).

J'ai lu dans ce fil que Nassp ne s'était pas fait en 1 jour... Certes mais la première version s'est faite en 2 mois (phase de test comprise) c'est vers la version 4 que ça s'est compliqué lourdement... (Et je ne parle pas des VC).

Au risque d'en faire rire certain, je trouve qu'Amso 1.19 est la meilleure version de Nassp qui aie jamais volé (je sais ça s'appelle de la provoc :applause: et ça n'a presque pas grand chose à faire là quoique si finalement...)
L'histoire d'un projet ludique vs un projet qui se veut parfait mais qui lasse de ne pas aboutir (enfin vu de ma fenêtre très lointaine).

Il est clair que bosser avec de trop grandes équipes rend les choses surement ingérable ou presque, et se fixer des objectifs trop loin ne doit pas aider non plus...

Haut les coeurs, il volera p'tet un jour ce Gemini, en tous cas il à l'air plutôt pas mal...
Zavez pensé à une version avec l'aile Delta et les patins d'atterrissage, y a eu 3 ou 4 vols d'essais could be fun ?? (ok ok je file au coin)

"C'est la meme chose avec Hermès, pourquoi faire tant de boulot pour ne jamais l'aboutir ?" <-- Le sage (ne me demandez pas lequel) à dit un jour :
"Le mieux est l'ennemi du bien" et un autre :
"Time waits for no one it's too precious to be wasted" (Rossington Collins Band).

Offline Jekka

• Legend
Reply #307 - 25 March 2011, 00:09:21
Ben oui Mustard, t'as pas tort. Toujours ce ton aussi direct et sans ménagement... :pfff:

Je sais que ça demande du temps, qu'il y a des impondérables dans la vie mais quand on se lance dans un si gros projet il faut se donner les moyens de le faire et le finir.

Le problème, c'est que niveau "impondérable", là c'est grave. Je sais pas si Marty vient toujours consulter le forum depuis qu'il est survenu. J'aimerais bien pouvoir vous expliquer, mais je sais pas s'il en aurait envie. En tout cas, c'est du genre qu'on souhaite à personne.

Et du coup, je sais pas si on a encore les moyens...

C'est clair, il reste "pas grand chose" à faire pour en faire un truc qui serait "jouable", en spc3, mais bien éloigné de ce qu'il était prévu de faire. Allez, tout au plus une cinquantaine d'heures peut être. Mais le fait est que nos situations ont changé, et que les moyens qu'on pouvait s'accorder il y'a trois ans ne sont plus les mêmes. (pour dire, une cinquantaine d'heure de temps libre pour moi en ce moment, ça veut dire environ 10 mois +2...)

Je suis un poil remonté par ce genre de leçon et par les commentaires de ceux savent rien ou de ceux qui n'ont jamais rien foutu à part donner leur avis sur tout, (mais sans rancune hein ;) ) , vous m'excuserez donc pour ce qui va suivre. Il m'a toujours semblé que créer des addons pour Orbiter était un boulot soit pour les geeks, soit pour les chômeurs, soit pour les petits pères bien installés. Si l'addon est arrêté, c'est que l'on a quitté, par la force des choses, l'une de ces catégories. Peut être que l'on retombera dans l'une ou l'autre un de ces quatre...

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #308 - 25 March 2011, 15:08:14
C'est justement l'avantage du projet en équipe, quand l'un ne peut plus continuer l'autre prend le relai. Mais attention, le piège à éviter c'est d'avoir au sein de l'équipe une personne indispensable car à lui seul il peut couler le projet. N'importe qui dans l'équipe doit pouvoir reprendre le travail d'un autre, c'est la base d'un projet solide.

Il ne faut pas hésiter non plus à renforcer l'équipe si une personne ne peut plus continuer. Moi, pour l'addon ITS, quand RussH n'avait plus le temps je lui ai demandé s'il acceptait de passer la main à quelqu'un d'autre, il a accepté (soulagé) et j'ai cherché un remplacant (BrianJ) pour reprendre le travail. Et le résultat a été superbe et rapide, du BrianJ tout craché.

Bon cela dit, calme toi, Il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos, c'était juste un constat et on comprend bien qu'il peut arriver à tous des moments où on ne peut plus continuer (maladie, travaux, travail, probleme familiaux, vie de couple, etc) mais je pense qu'il faut reconnaitre que vous avez mal gérer ce projet car vous avez entretenu durant 3 ans l'espoir chez les fans d'Orbiter en présentant régulièrement des avancées et images. D'où une impression de ne jamais en voir la fin et cette déception.
Soit il fallait dire "bon on ne peut plus on arrete, soit on continue mais avec de l'aide en plus", mais laisser trainer 3 ans et dire que ça peut encore durer longtemps ce n'est pas la meilleure solution.
Je pense que si Marty a des problèmes depuis plusieurs mois, ça arrive malheureusement, il faut savoir passer la main à quelqu'un d'autre sans pour autant l'abandonner. Et je pense qu'il serait heureux de voir tout son travail utilisé par les fans plutot que de se limiter à des images sur un forum et se dire qu'il a bossé pour rien.
Enfin ce n'est que ma vision des choses.

Message modifié ( 25-03-2011 16:20 )

Offline Tallinn

• Full Member
Reply #309 - 27 March 2011, 14:37:44
Je ne dirais rien d'autre en plus de Mustard et de toi Jekka. Vous avez fait correctement et courtoisement le tour de la situation. Cependant concernant ce point :

Jekka a écrit:
vous m'excuserez donc pour ce qui va suivre. Il m'a toujours semblé que créer des addons pour Orbiter était un boulot soit pour les geeks, soit pour les chômeurs, soit pour les petits pères bien installés. Si l'addon est arrêté, c'est que l'on a quitté, par la force des choses, l'une de ces catégories. Peut être que l'on retombera dans l'une ou l'autre un de ces quatre...

Tu es libre d'avoir dit ce que tu avais sur le cœur et tu t'es déjà excusé pour ceux pour qui ça pouvait heurter, donc de ce point de vue, je ne dirai rien ;)

Néanmoins je dois dire en toute franchise que c'est une vision quelque peu caricaturale des choses. Je ne suis pas le mieux placé pour en parler vu que je ne me suis attaqué à aucun projet de grande envergure comme vous avez fait Marty et toi. Gemini est un monstre comparé à ma boîte de conserve  "made in Hammaguira" tournant sous spacecraft3 ; cependant je ne fais pas faire partie des personnes qui ne font que de donner leur avis - personnes dont le forum a également extrêmement besoin pour faire perdurer la passion de tous les participants. C'est pour cela que je me permettrai de parler ouvertement.

Je crois en effet que de donner une telle image des créateurs d'addons est peut-être extrêmement dangereux pour l'envie de créer des addons en elle-même - surtout pour la jeune graine rejoignant le forum et, par voie de conséquence, pour les passionnés que nous sommes tous pour Orbiter au final.

En effet, au fil des années, la qualité des addons est allée grandissante. Qui imaginerait un vaisseau fourni sans panel 2D désormais ?

Néanmoins je pense que la qualité d'un bon créateur est qu'il a agi en progrès constants tout au long de ses activités - du plus bas vers le plus haut en restant modeste en termes d'étapes. Par des petites meshs texturées tout d'abord, par l'utilisation de modules comme spacecraft3 et multistage2 puis en se mettant au dll, etc., etc.

Il est donc très important de dire (encore aujourd'hui - surtout !) : "on n'attend pas de vous l'addon ultime, pas n'importe quoi non plus - mais juste quelque chose qui vous a fait plaisir et donne du plaisir aux autres" - Car ce sont les débuts modestes qui portent toujours le plus leurs fruits sur le long terme.

Tu as eu certainement la chance de connaître le temps où il était permis de faire de petit tests et de publier comme ça jusqu'au jour où tu as eu tous les outils et l'expérience nécessaire en main pour t'attaquer avec Marty au programme Gemini. C'est une chance - aujourd'hui les étapes intermédiaires, on aurait plutôt tendance à les faire chez soi en s'extasiant seul devant notre performance.
Et c'est pourquoi je trouve ce que tu dis quelque peu dangereux : orbiter n'avancera plus si chaque créateur a peur de paraître comme un geek par rapport aux autres, qu'en serait-il également de la condescendance d'une personne disant aux autres membres "moi je suis bien installé, je peux donc me permettre de créer" ou bien pire : "vous voyez si je crée des addons c'est parce que j'ai peut-être le temps libre d'un chômeur pour pouvoir le faire".

En effet, quel créateur aimerait se voir caricaturer de la sorte ? Personnellement, je ne me vois appartenir à aucune des catégories mentionnées ci-dessus : Orbiter est plutôt une passion qui agit sous formes de vagues chez moi, à un moment j'y ai consacré une bonne partie de mon temps libre, maintenant beaucoup moins (par effet "overdose" très certainement), néanmoins je ne m'estime être ni geek (prof de français - j'adore la littérature par exemple qui m'occupe bien), ni chômeur et vu que je bosse en freelancer pour des instituts privés, à l'étranger qui plus est, je m'estime être très loin du stéréotype du petit père bien installé vu les aléas liés à cette situation professionnelle.

Je crois qu'il est important de garder à l'esprit qu'un projet extrêmement ambitieux est avant tout un grand consommateur de ressources, de temps et surtout de motivation. Le dernier paramètre étant le plus difficile à contrôler. Je crois me souvenir en remontant les posts que vous vouliez faire du "étape par étape" concernant la sortie de Gemini. Ce qui était une bonne démarche. Mais sur ce forum, nous sommes entre passionnés et c'est pour cette raison qu'il me paraît plus à propos de dire honnêtement "non, je ne peux/veux pas continuer actuellement". Plutôt que d'attendre et d'attendre pour finir par créer ce genre de polémique véhiculant des stéréotypes du créateur d'addons caricaturaux et dangereux pour quelque chose de simple mais de tellement important : l'envie de créer

Message modifié ( 27-03-2011 20:26 )

-----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai appris à employer le mot impossible avec la plus grande prudence.

Wernher von Braun

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #310 - 27 March 2011, 16:26:30
Je partage complètement l'avis de Tallin et je me permets de rajouter mon avis, et surtout je ne veut vexer personne!!!

C'est vrai que avec le temps tout le monde devient de plus en plus exigeant, les créateurs et les utilisateurs. Et la création d'addons devient elle aussi de plus en plus longue et compliquée...

J'ai vécu ça avec FlightSimulator: à l'époque de FS5 il était relativement facile de créer des avions et des décors. Maintenant si le créateur n'a pas les logiciels, les connaissances et le temps, c'est devenu impossible.
Pour Orbiter, cela est encore accessible. Mais tout de même plus compliqué qu'à l'époque des versions précédentes.

Pour être très schématique, je considère qu'il y a 5 catégories de créateur:

Les TRES bons comme Dan, ACSoft, Jarmo, le regrété LazyD, etc qui nous ont fait des add-ons magnifiques. Respect :wor:

Les passionnés ayant eux aussi de très bonnes connaissances en informatique, graphisme et programmation pas toujours accessibles aux commun des mortels, comme Mustard, Jekka, BrianJ, Papyref (et j'en oublie beaucoup) qui eux aussi nous ont concocté de supers add-ons et y ont passé de nombreuses heures...

D'autres passionnés qui donnent beaucoup de leur temps comme Tofitouf (tiens où qu'il est lui?), Nulentout, Tallinn et beaucoup d'autres...

Ensuite arrive la catégorie des passionnés-pas-très-fortiches (avec une sous catégorie de débutants sur-doués) qui ont envie de s'amuser et accessoirement de faire partager la communauté de leur bricolage. J'en fait partie. (pas des surdoués :) )Seulement certains ont du temps, d'autre moins. Comme le dit si bien Tallinn, il y a des périodes avec, et des passages à vide... et parfois ça traine...
De plus, ce qui est mon cas, plus on "bricole", plus on apprend, et donc plus on devient exigeant, donc plus ça traine...

Tout ceci complique la tâche, et parfois les add-ons annoncés trainent avant de sortir, et parfois ne sortent pas. Le tort est peut-être d'en parler avant?

Quoiqu'il en soit, restons humbles et passionnés, tant pis si tel ou tel add-on n'arrive pas. Il y en a déjà assez.
Continuons à nous amuser, ne soyons pas trop exigeants, surtout soyons patients. Et surtout gardons cette ambiance d'entraide entre nous et cette convivibilité spécifique à ce forum unique et irremplaçable.

Et pour terminer, un grand merci à tous ceux qui sont présents ici, qui contribuent à faire vivre ce forum, qui pour ma part est une fenêtre sur la bonne humeur, la fraternité, et le meilleur antidepresseur qui soit. Et encore :wor: à Dan.

Voilà.

Mes add-ons sont là !

Offline Jekka

• Legend
Reply #311 - 29 March 2011, 23:37:24
Non, pas de soucis, je suis zen par rapport à tout ça. :zen:

Mes mots sont peut être un peu maladroits. La vérité, c'est que ça me rend vert aussi de voir tout ça et de ne pas pouvoir le faire avancer, mais je pense qu'il faut plutôt prendre ça avec philosophie. Seul le temps présent compte, tant pis pour le nombre d'heures passée, on pourra rien y changer...

Je sais pas si on a ma géré. Je pense qu'on essayais pas de le gérer. A deux, c'est différent, d'autant plus quand on rencontre jamais l'autre physiquement. On veut pas bousculer l'autre, mais parfois c'est lui qui nous bouscule un peu...

Maintenant, s'il devra sortir un jour, ça sera en spc3. Je pense pas que quelqu'un puisse reprendre le boulot de Marty comme ça.

Offline nulentout

• Legend
Reply #312 - 08 May 2011, 10:12:57
Houlala, ça fait une éternité que je n’étais pas venu prendre des nouvelles de ce projet, par manque de temps.
Bon, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de faire « remonter » ce sujet à la surface.
D’un autre coté, ne rien dire c’est un peu comme ne pas s’en soucier.
Juste mes encouragements chaleureux à tous ceux qui ont trimé sur ce beau projet et qui ne peuvent plus le terminer.  Je tenais à vous témoigner ma solidarité simple et sans arrière pensée.
Navré pour vous du sort qui fige actuellement ce qui a forcément drainé le meilleur de vous tous durant des mois.
Amicalement : Nulentout.

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.

Offline tofitouf

• Legend
Reply #313 - 17 May 2011, 23:22:22
Il est là tofitouf, excusez moi de vous avoir négligé ces derniers temps.

La vie nous pousse parfois vers d'autres voies. Je me suis lancé dans d'autres projets pour aider des amis. Et je vous ait délaissé. toute mes excuses. Mais je compte bien retrouver le temps pour revenir à mes soirée de création orbitales. Plusieurs fois déjà j'ai mis cet univers de coté extrêmement gourmand en temps. Mais j'y suis toujours revenu

Ce fil est très intéressant, Comme Nulentout, je rends hommage à tous ceux qui ont donné du temps pour notre passion. Même si le projet n'aboutit pas, j'ai suivis cette progression avec plaisir. Elle est peut être pas définitivement out. Un passionné pourrait reprendre le flambeau. Ce qu'il faut en attendant c'est mettre de coté ce qui existe et le conserver en lieu sur (mettre en ligne ?) pour qu'un éventuel intéressé reprenne le flambeau.

Le plaisir créatif que les auteurs ont ressentis jusqu'ici justifie déjà le temps qu'il ont investis.
Je relis Nulentout, c'est fou ce qu'il écrit bien :
Navré pour vous du sort qui fige actuellement ce qui a forcément drainé le meilleur de vous tous durant des mois.

que dire de plus

---------------------------------------------

PC en rade, codage en panne.... Nom de Zeus

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #314 - 23 May 2011, 00:05:04
tofitouf a écrit:
que dire de plus...
C'est mon avis et je le partage....

Mes add-ons sont là !

Offline Jekka

• Legend
Reply #315 - 13 February 2012, 22:13:35
Bon ben je pense que cet addon pourra sortir un de ces prochains mardi en fait...

Ca restera loin du projet initial, vu que fait avec spc3, mais au moins y'aura quelque chose... Faut pas vous attendre à du révolutionnaire, j'ai du composer avec les limitations de spc3, mais au moins, vous pourrez faire quelques tours avec la capsule. :pfff:

En tout cas, pour l'instant ça marche, reste plus qu'à faire le pack... :zen:

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #316 - 14 February 2012, 00:55:40
Ah eh bien ça, c'est une EXCELLENTE nouvelle !!!!

Mes add-ons sont là !

Offline geoair

• Sr. Member
    • Aerocruses Production
Reply #317 - 14 February 2012, 04:07:36
yyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a moi les super vol en Gemini et les vidéo qui vont avec ;) (non je suis pas fan de Gemini XD)

........................................................................

Offline Jekka

• Legend
Reply #318 - 16 February 2012, 12:00:51
Allez, pour vous prouver que c'est pas des bobards 8) :

J'en suis à la rédaction du manuel, j'espère que ça sera prêt pour dimanche car après je pars une semaine en vacances, mais juste pour une semaine.

Au programme de cet addon, Gemini III et Gemini VI/VII rendez-vous.

Voilà, je sens que ça sera la fin de cet addon... Enfin... Des évolutions seront possibles, mais au moins il sera sorti... :pfff:

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #319 - 16 February 2012, 12:16:33
Jekka a écrit:
J'en suis à la rédaction du manuel, j'espère que ça sera prêt pour dimanche car après je pars une semaine en vacances, mais juste pour une semaine.
C'est pas grave : stresse pas :)
:bave:

Mes add-ons sont là !

Offline geoair

• Sr. Member
    • Aerocruses Production
Reply #320 - 16 February 2012, 12:23:16
moi je serais déjà bien content comme sa ;)

........................................................................

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #321 - 16 February 2012, 17:52:57
Ca commence a être sérieux. Je suis toujours friand des addons historiques avec cockpit virtuel. Est il cliquable ?

Et est ce que la boule ADI fonctionne ??

Offline Jekka

• Legend
Reply #322 - 16 February 2012, 19:18:46
Ca restera loin du projet initial, vu que fait avec spc3, mais au moins y'aura quelque chose... Faut pas vous attendre à du révolutionnaire, j'ai du composer avec les limitations de spc3, mais au moins, vous pourrez faire quelques tours avec la capsule. :pfff:

Par contre, si tu veux le coder..... ;)

Mais j'ai peur que vous soyez déçus par la "pauvreté" de l'addon, vu ce qui se fait maintenant. Quand on voit apollo et mercury, c'est quelque part injuste que Gemini, pourtant ambitieux, n'ait pas droit au même traitement...

D'ailleurs, avez vous eu des nouvelles des "concurrents" anglo-saxon ? J'ai vu que le pad était sorti, mais rien concernant Gemini-même ? :???:

Message modifié ( 16-02-2012 20:09 )

Offline Jekka

• Legend
Reply #323 - 19 February 2012, 19:59:50
Et bien voilà m'sieurs dames :

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=5613

GEMINI MISSIONS 1.0 est sorti !!!! :flower:

Je sais, on est pas mardi, mais tant pis ! Pas le temps d'attendre....

Pas de bêta pour cet addon vu qu'il y aurait trop de trucs à corriger et qu'on ne peut pas faire avec spc3. C'est une sortie "à défaut"... A défaut de la participation de Marty en C++ évidemment, dont c'était l'addon à l'origine. Je devais seulement lui filer un coup de main pour les textures à la base...  Une petit pensée pour lui, j'espère que ça roule pour lui de son côté.

Voilà, mais profitez quand même, on peut quand même faire 2 deux-trois trucs avec... ;)

Maintenant que c'est fait, je peux me tourner vers autre chose (MULE, version "Director's cut" de Ariane 6, etc... ;) )

Offline nulentout

• Legend
Reply #324 - 19 February 2012, 20:07:42
Glups de glups ... mais ça arrive génialement génial !
Ben pour ma part, je suis du genre à tout "adorer".
Plusieurs compléments que j'utilise pour le "fun" quand je ne "tutorise" pas sont tristounet en comparaison des "MEILLEURS".
M'en fiche complètement !
Naturellement quand on est face au summum, on est forcément béats, mais ce qui compte le plus en ce qui me concerne, c'est ce que l'ADD-ON me permet "de vivre". Orbiter n'est pas autre chose qu'une auberge espagnole, on n'en retire que ce que l'on y amène. Perso, que ce soit Mercury, Geminie, Vostock ... peu importe. Tous me font rêver. Ils pourraient être de gros pixels que le fait de pouvoir les cheveaucher me fait réellement plaisir.
Alors peu importe le cadeau, c'est de le déballer qui procure du plaisir.
Dès que je serai rentré "à la maison" je fonce télécharger. miam miam.
Geminie vient encombrer nos orbites, on ne regardera pas la peinture ... que du bonheur. :flower:

Message modifié ( 19-02-2012 20:11 )

La sagesse est un trésor ... tellement bien caché.