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Author Topic: [add-on] Gemini  (Read 68196 times)

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Offline DanSteph

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Reply #25 - 29 May 2008, 21:28:38
Aaaah *cling* (lumière)... ben je savais pas, merci ;)

En interne je sais que directx peu gerer des polygones mais je savais pas que le format Orbiter le permettais.

Dan


Offline picto

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Reply #26 - 29 May 2008, 22:07:46
Quote
Brainstorm a écrit : Pour ma part, quand je peux optimiser au mieux, je réduis au max le nombre de triangles
en rectangles, quand c'est possible bien sûr, car il arrive parfois qu'on ne puisse faire autrement.

D'où l'intérêt d'utiliser 3dsmax en lieu et place de Méta.
Le script d'export au format .msh le fait tout seul sur Max ... ;)


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Offline MartySpaceLines

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Reply #27 - 30 May 2008, 16:31:05
Oops!!
Moi qui croyais qu'orbiter n'acceptait pas les rectangles...j'ai converti tout le mesh en triangles!!

Mais ca me semble quand-même bizarre: dans venus express, j'avais laissé des rectangles, et dans le *.msh, ces derniers ont
été coupés par leur diagonales -> 4 triangles au lieu d'un rectangle!

Pour info, pour convertir en *.msh, j'utilise: Metasequoia -> *.cob // 3D Exploration -> *.3ds // 3ds2msh -> *.msh


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MSL  


Offline picto

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Reply #28 - 30 May 2008, 16:39:56
J'ai quand même l'impression que toutes ces bidouilles pour
passer d'un format à un autre ne sont que source à ennuis.

Pour peu que chaque script génère ses propres erreurs ( et ça me parait être le cas quand tu dis qu'un rectangle
s'est vu transformé en quatre triangles et 12 vertexs j'imagine ) alors que le script d'export de Max le fait dans la
meilleure configuration qui soit pour Orbiter ( sans qu'on le lui demande d'ailleurs :) ), je me demande si vous ne
feriez pas mieux d'essayer d'y passer.

Comment ça je fais du prosélytisme ? :badsmile:


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Offline MartySpaceLines

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Reply #29 - 30 May 2008, 16:47:25
Ouais, mais bon, il est pas payant, 3dsmax?


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Offline Gat3rZ

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Reply #30 - 30 May 2008, 17:32:21
Ben si justement, et très cher.


Offline Pyro

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Reply #31 - 31 May 2008, 22:51:32
Si non il y a la voie du piratage, mais c'est pas bien. Je ne dit rien donc a ce sujet !




Offline MartySpaceLines

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Reply #32 - 04 June 2008, 18:09:52
Maintenant, quelqu'un saurait comment convertir un truc depuis *.obj en *.msh sans passer par 3ds, qui lui ne supporte
visiblement pas les rectangles?
Car avec des rectangles, j'ai < 4000 polys. Mais avec des triangles, ça fait > 7000!


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MSL  


Offline brainstorm

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Reply #33 - 04 June 2008, 18:24:33
Oui, mais ne te prend pas trop la tête car vu ce qu'a dit picto à ce sujet, que tu ais 2 triangles ou 1 rectangle ne
changera rien, il y aura toujours 2 polygones à chaque fois, donc cela revient au même ... c'est le nombre de poly qui
compte, pas celui de triangle ou rectangle ! ;)
Moi je fonctionne comme tu le fais depuis qqs années et pas de soucis ;)



Offline picto

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Reply #34 - 04 June 2008, 18:42:00
Je dirais même plus ... ;)
Vu les quantités évoquées sur ton modèle, tu es loin d'être à saturation des possibilités des processeurs actuels. ;)
Quand tu vois que des modèles à 20000 ou 30000 polys tournent bien sur la plupart des machines actuelles, ne te
casse pas trop pour ces 3000 polys ... ;)
T'as vu, j'ai même piqué le tic de Brainstorm sur ce post :lol:

;)


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Offline MartySpaceLines

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Reply #35 - 04 June 2008, 19:06:02
OK ;)

...

:)


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Offline brainstorm

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Reply #36 - 05 June 2008, 21:40:40
Mé heu ... :prout::lol:



Offline Profil supprimé

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Reply #37 - 07 June 2008, 12:22:32
Juste pour info, mon Soyouz avait 22250 faces, et son pad LC1 26200.
Donc lors du lancement le total s'élevait à 48500.
Avec mon core2duo E6600 et Geforce 8600 GTS, en 1280x1024, j'ai un FPS=42 sur le pad avec la fusée. Et une fois en vol j'ai 95. Donc tu vois il y a de la marge.

Mais tu sais, aujourd'hui, les PC sont de plus en plus puissant, ne te bloque pas à cause des machines obsolètes
sinon on ne progresse pas. Et puis un addon est fait pour durer et servir encore plusieurs années, d'ici là beaucoup
auront acquis un nouveau PC plus puissant donc pense plutot aux machines actuelles, et ne te limite pas trop à
cause des vieux PC qui ont vocation à disparaitre.

A mon avis les textures (le grand nombre et la taille) sont plus pénalisantes que le nombre de polygones.



Message modifié ( 07-06-2008 12:26 )


Offline no matter

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Reply #38 - 07 June 2008, 16:55:53
Voyons voir ce qu'il se passe si on force le tout...
On ne parle plus de face, ni de poly ou triangle. J'ai un zouli naddon dont le mesh fait 10Mo (et on taira donc le
nombre de polys qui est conséquent, le mesh n'est pas de moi, et encore moins destiné à orbiter):

FPS au décollage sur Terre à Doberai: 32 à 35 (avec les jets de particules, 2 pour les hover et 2 pour le moteur
principal)
en orbite basse : 35 à 38
en vol: 40 à 45 max
en vue cockpit, guère mieux et le VC est dans le même ton.
Aucune gêne en dessous de x10000.

Mon pc est loin d'être récent et l'addon n'est pas un simple moteur... il a un vc complet avec 2 positions (pilote et
navigateur, 5 MFDs, le même HUD que le DG avec quelques données en plus, UMMU...de quoi grossir le code et
consommer du fps au poststep.

Je crois qu'on peut situer à ce niveau la limite maximale, à l'heure actuelle, pour des addons hires par exemple ou les
grOsse configs.

Voilà de quoi répondre à la question originale du fil (et au questions concernant cet addon très "polysson") :

Crédit pour l'auteur du mesh:
Starfighter 3d model built in Blender by Denes "CrimsonLine" House.

http://pagesperso-orange.fr/nomat/public/moonlanding.avi (1.6Mo - xvid)
http://pagesperso-orange.fr/nomat/public/Upstraight.avi  (4.1Mo - H264)
http://pagesperso-orange.fr/nomat/public/VC.avi (5.4Mo - H264)

Profitez-en, ces vidéos vont disparaitre par manque de place!

Quand on se met à créer...on pond même des addons voués à ne pas voir le jour ^^



Message modifié ( 07-06-2008 17:25 )

------------

no matter.

Offline brainstorm

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Reply #39 - 07 June 2008, 17:07:57
Si ca peut te rassurer, hermès dépasse de loin les 100 000 polys (nan pas taper !! ;)) mais bon, je prévois de la
refaire avec les billes que j'ai aujourd'hui, je devrais descendre dans les 10 fois moins ! (Et en plus jolie j'espère)
Donc, bon, ne sois pas trop dur avec toi même pour un premier addon, tu te perfectionneras avec le temps ;)



Offline Tom

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Reply #40 - 13 June 2008, 21:12:44
Ce sujet me semble le plus adapter pour vous faire part de ma première tentative de modelage 3D ! A l'aide d'anim8tor, et
d'un plan de planeur, voilà en avant première, mon premier mesh qui n'est pas un cube !



Bon je sais que ce n'est ni terrible ni très beau, mais c'est un début, je projet de faire une sorte de planeur avec une
surface d'ailes très grande et un petit réacteur pour des voyages en orbite martienne !

Edit : j'en viens du coup à une question : Sous anim8tor, peut-on cacher certaines parties du modèle pour faciliter la sélection d'autres parties ?



Message modifié ( 13-06-2008 21:24 )

---------------
Tom

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Reply #41 - 13 June 2008, 22:06:14
Tu rigoles ? Pour un premier jet, c'est franchement sympa !! :top:



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Reply #42 - 13 June 2008, 23:35:35
Sympa pour un premier essai ! :top:

Pour anim8tor désolé je ne sais pas. 3dmax powaaa !

Dan


Offline Jim Lovell

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Reply #43 - 13 June 2008, 23:39:51
Pour cacher une partie d'un mesh, sélectionne la et clique sur H sur ton clavier;)

Et bravo pour ton modèle!
Ce qui ma toujours rebute c'est le fuselage a modeler...:(


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline MartySpaceLines

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Reply #44 - 15 June 2008, 10:52:33
WOW!! (et non pas World of Warcraft ;))
Pour un premier essai, ça a de la geule!!
Y reste plus que le texturing...et l'optimisation du mesh :)

[mode nulentout pas-si-nul-que-ça]

Si jamais pour les "incultes" dont la plupart connaissent mieux le sujet que moi: ce n'est pas un premier jet!

Premier d'accord...quoi que j'en doute vu la qualité du modèle :badsmile:
Mais ce n'est pas un jet!! C'est un planeur!

[/mode nulentout pas-si-nul-que-ça]
:lol:



Message modifié ( 15-06-2008 11:31 )

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Reply #45 - 15 June 2008, 11:01:11
Quote
MartySpaceLines a écrit:
WOW!! (et non pas World of Warcraft ;))
Pour un premier essai, ça a de la geule!!
Y reste plus que le texturing...et l'optimisation du mesh :)

Si jamais pour les incultes: ce n'est pas un premier jet:
Premier d'accord...quoi que j'en doute vu la qualité du modèle :badsmile:
Mais ce n'est pas un jet!! C'est un planeur :grrr:


Nan sans blague .... Heu, tu me prends pas pour un idiot ou quoi ... ??? Quand je dis un premier jet, j'entends par là,
un premier essai quoi ;) Dans mon jargon, un premier jet, une première tentative ... c'est pareil ;)
J'avais bien remarqué que c'était un planeur ... je fais de l'aéromodélisme, tu n'as jamais fait attention, j'en parle
parfois ...
Donc, pas la peine de t'enflammer, demande avant, si tu as un doute sur ce que qq a voulu dire ... Et je me serais
bien passé du terme "inculte" pour le coup ....



Offline MartySpaceLines

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Reply #46 - 15 June 2008, 11:27:44
Quote
brainstorm a écrit:
Quote
MartySpaceLines a écrit:
WOW!! (et non pas World of Warcraft ;))
Pour un premier essai, ça a de la geule!!
Y reste plus que le texturing...et l'optimisation du mesh :)

Si jamais pour les incultes: ce n'est pas un premier jet:
Premier d'accord...quoi que j'en doute vu la qualité du modèle :badsmile:
Mais ce n'est pas un jet!! C'est un planeur :grrr:


Nan sans blague .... Heu, tu me prends pas pour un idiot ou quoi ... ??? Quand je dis un premier jet, j'entends par là,
un premier essai quoi ;) Dans mon jargon, un premier jet, une première tentative ... c'est pareil ;)
J'avais bien remarqué que c'était un planeur ... je fais de l'aéromodélisme, tu n'as jamais fait attention, j'en parle
parfois ...
Donc, pas la peine de t'enflammer, demande avant, si tu as un doute sur ce que qq a voulu dire ... Et je me serais
bien passé du terme "inculte" pour le coup ....
Je sais bienque je n'ai rien à t'apprendre sur les avoins, brainstorm, c'est même plutôt le contraire ;)!

Mon post était juste une tentative d'exploiter un jeu de mot débile!


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Offline brainstorm

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Reply #47 - 15 June 2008, 11:30:21
Sorry alors, j'ai vu le smiley rouge, donc j'ai vu rouge :lol: !!



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Reply #48 - 15 June 2008, 13:08:48

Pas mal Tom !
C'est un sacré premier jet pour ton premier planeur !
Bravo !


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Offline MartySpaceLines

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Reply #49 - 16 June 2008, 21:43:51
Je reviens vers le sujet principal du thread avec des meilleures textures pour le premier étage et l'avancement du
second...en images, s'il-vous-plaît!

Moteurs du premier étage:


Dessus du premier étage (solidaire de l'étage intermédiaire, relié à celui-ci par quatre boulons):


Deuxième étage:


Le tout pour un polycount (en version triangles ;)) de 7576 + 3304 = 10'880 polys.

Je sais qu'il y aurait encore du boulot de texturing pour certaines parties (moteurs et tuyaux...) mais pour le moment, j'ai
la flemme...on verra plus tard.


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MSL