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Author Topic: [tutorial] Posez vos question sur les DLL C++ (no 2)  (Read 75331 times)

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Offline DanSteph

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Reply #100 - 15 June 2008, 19:50:34
Je n'aurais pas du arretter mon post pour manger, doublon avec le tiens Marty :)

"iControlPartBras" est ok en integer il prend 7 valeurs. Par contre tu a raison "iControlBras" serait mieux en
boolean "bControlBras"

Ca ne change rien à l'execution mais ca différencie mieux la variable de iControlPartBras et en lisant tu verrais tout de
suite que c'est un "flag" un "verrou" qui ne prend que deux états. Important la lecture claire surtout quand on survol.
(risque de t'emmeler entre iControlPartBras et bControlBras)

A++

Dan



Message modifié ( 15-06-2008 19:51 )


Offline Papyref

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Reply #101 - 15 June 2008, 20:34:31
Quote
DanSteph a écrit:


Par contre en lisant je me dis que ce serait logique d'augmenter la valeur iControlPartBras avec "UP" et la
descendre
avec "DOWN". Si le gars controle le "poignet 7" et qu'il veut controller "l'avant bras
6" il devra presser 7 fois sur UP.
Pas très pratique.

A++

Dan

Effectivement j'avais pensé décrémenter avec DOWN mais en un premier temps j'ai fait simple pour voir d'abord si
mon concept était bon

Merci

AC++
Papy


Offline Schimz

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Reply #102 - 22 June 2008, 13:40:45
Je galère comme un fou avec VS2008, ça marche toujours pas :sad:
Même le projet que j'avais fait avec la version 2007 marche pas. J'ai pleins d'erreur de lien.

A priori, c'est bon en config



Mais j'ai pleins d'erreurs de liens, j'en réduis en copiant les .h .lib d'orbiter dans le répertoire local et en les
déclarant dans le projet, mais ça bloque toujours. Et je suis perplexe devant les explications de msdm.




Offline DanSteph

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Reply #103 - 22 June 2008, 15:40:03
T'a suivi le tuto d'install de vs express ou c'est du custom ?
voir: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6334.msg95341#msg95341

Tu peux poster les messages (enfin quelques un) ?

C'est des lnk 2001 ? Attention a l'ordre des lignes, la platform SDK est la bonne ?
Ca compile avec le shuttlePB par hazard ?

Dan



Message modifié ( 22-06-2008 15:50 )


Offline Schimz

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Reply #104 - 22 June 2008, 15:55:39
Le SDK, c'est celui qu'il m'a inclut dans le téléchargement (si j'installe celui que tu indiques, il se passe rien).

la console de compil avec le DGex
http://akaa.free.fr/online/compil.txt

J'ai pas essayé avec la shuttlePB, mais le project que j'ai fait l'année dernière, c'est la même chose (et même message sur
la console).



Offline DanSteph

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Reply #105 - 22 June 2008, 16:38:17
Visiblement il manque déjà la lib orbiter.lib et orbitersdk.lib, d'habitude martin les inclus direct dans ces projets
peut etre les avais tu incluse avec des chemins absolu (pas "../lib/orbiter.lib" mais "c:\bidule\orbiter.lib"?)

Essaie de delete "orbiter.lib" et "orbitersdk.lib" de ton projet et reinclu le en browsant "add existing item"
Tu dois avoir orbiter.lib et orbitersdk.lib

A++

Dan


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Reply #106 - 22 June 2008, 18:14:03
Quote
DanSteph a écrit:
Essaie de delete "orbiter.lib" et "orbitersdk.lib" de ton projet et reinclu le en browsant "add existing item"
Tu dois avoir orbiter.lib et orbitersdk.lib
Haaa ça marche mieux comme ça :)
Pourquoi VS, ne voit pas les fichiers dans les répertoires déclarés ?
http://akaa.free.fr/online/compil2.txt
Doh, 20 erreurs, le bout du tunnel :o
GDI nan ?



Message modifié ( 22-06-2008 18:14 )


Offline DanSteph

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Reply #107 - 22 June 2008, 18:23:27
Quote
Schimz a écrit:
Pourquoi VS, ne voit pas les fichiers dans les répertoires déclarés ?

Avec VS quand ca compile c'est déjà 87% du projet qui est fini... :badsmile:

Quote
Schimz a écrit:
GDI nan ?

Regarde du coté des libs pour le panel:

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6358.msg95704#msg95704

A++

Dan


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Reply #108 - 22 June 2008, 19:16:13
Quote
DanSteph a écrit:
Regarde du coté des libs pour le panel:

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6358.msg95704#msg95704
Je les avait oubliées celles là :bug:

reste plus que ça   -_-°

1>MSVCMRT.lib(mstartup.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu ___native_dllmain_reason
1>MSVCMRT.lib(mstartup.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu ___native_vcclrit_reason
1>MSVCMRT.lib(mstartup.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu ___native_startup_state
1>MSVCMRT.lib(mstartup.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu ___native_startup_lock



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Reply #109 - 22 June 2008, 19:17:09
Si je mets une exception sur la dll, plusse d'erreurs :|



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Reply #110 - 25 June 2008, 19:57:35
Ça maaarche :flower:

Mais j'ai un problème sur mes textout.

Pour qu'ils fonctionnent, j'ai rajouté le truc en gras
TextOut (hDC, 2, 0, (LPCWSTR)name, strlen(name));

Et bé maintenant, ils sont tout corrompus :sad:


edit : c'est redeviendu bon :o



Message modifié ( 25-06-2008 20:41 )


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Reply #111 - 26 June 2008, 01:32:53
Quote
Schimz a écrit:
edit : c'est redeviendu bon :o

Ah ben tant mieux :)

Dan


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Reply #112 - 26 June 2008, 19:52:11
Oué bin c'est pas gagné. Je bloque toujours sur un truc depuis le début de ce panel. Je prévoyais que ce serait le plus
compliqué, 'me suis pas trompé



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Reply #113 - 26 June 2008, 20:00:52
Les panel c'est pas le plus simple, avec picto au cours d'une longue discussion on était arrivé a un truc semi-
automatique, une fonction pour déclarer position, image et tout et tout était automatique, affichage, détection.
C'est pas finalisé ni taillé pour être passé comme cela mais dans la discussion est ici (je sais plus ou ca démarre):
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6342.msg95437#msg95437

Demande peut être à picto si il a encore le code ?

A++

Dan


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Reply #114 - 26 June 2008, 21:52:09
C'est pas un bouton, c'est un redraw_always :o

Par contre, ouais, je vais avoir besoin d'un truc pour les boutons du panel hoverhead :siffle:



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Reply #115 - 26 June 2008, 21:56:37
post le code qui merde si t'est bloqué, utilise les tag [ code ]

Dan


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Reply #116 - 26 June 2008, 22:41:16
Quote
ouais, je vais avoir besoin d'un truc pour les boutons du panel hoverhead

Tu veux dire la fonction automatique de déclaration des boutons ?
Y'en aura donc tant que ça ? :)
Mais oui, si tu as besoin, je t'envoie tout ce qu'il faut pour cette fonction.


Pic

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Reply #117 - 26 June 2008, 22:50:00
Quote
DanSteph a écrit:
post le code qui merde si t'est bloqué, utilise les tag [ code ]

Dan
C'est le même code que le DG. Mais faut le refaire. Pour que ça ressemble à autre chose.



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Reply #118 - 06 July 2008, 13:10:04
J'ai un problème de transparence :sunk:



J'ai 3 PanelArea qui se chevauchent, mais la transparence de chaque zones bouffe le pixels des autres zones.
En changeant l'ordre d'appel ou de couleur de transparence, c'est pareil :rant: :sad:



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Reply #119 - 06 July 2008, 13:35:12
Defini qu'une zone et blit tes plusieurs truc dans la fonction redraw unique. (désolé si c'est pas clair j'ai pas dormi
depuis..bouf...)

A++

Dan


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Reply #120 - 06 July 2008, 13:49:33
Arf, j'y ai pensé, mais va falloir réécrire tout le bouzin... :sad:

ed : bon, c'est plus simple qu'il n'y parait, ça fait juste grossir le code de 200% :siffle:

re ed : et puis ça a viré le bug qui faisait planter Orbiter quand j'activais le train d'atterrissage. Si je virais le blits (postés au dessus) ça revenait normal :trucdeouf:



Message modifié ( 06-07-2008 14:18 )


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Reply #121 - 06 July 2008, 19:57:51
Quote
Schimz a écrit:
Arf, j'y ai pensé, mais va falloir réécrire tout le bouzin... :sad:

Ben euh, oui, désolé mais les zones qui se chevauchent ca marche pas, faut prendre le controle et la c'est a toi de
jouer.

A++

Dan


Offline Papyref

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Reply #122 - 07 July 2008, 10:21:13
J'arrive au bout de mon test C++ mais j'ai un ennui avec le point de grappling du RMS

L'animation du bras fonctionne parfaitement et mon dernier groupe est le suivant:

Quote
WristRoll = new MGROUP_ROTATE (LOCALVERTEXLIST, MAKEGROUPARRAY(arm_tip), 3,
      _V(-4.55,5,26), _V(0,0,1), (float)(4*PI));
   uAnim_WristRoll= CreateAnimation (0.0);
   hAC_arm = AddAnimationComponent (uAnim_WristRoll, 0, 1, WristRoll, parent);

il définit un triangle fictif rotatif par les trois points arm_tip

Quote
arm_tip[0] = _V(-4.55,5,26.3);
   arm_tip[1] = _V(-4.55,5,27.3);
   arm_tip[2] = _V(-4.55,6,26.3);

Le point de grappling peut être définit en écrivant:

Quote
AttPayload
  • = CreateAttachment (false, arm_tip[0], arm_tip[1]-arm_tip[0], arm_tip[2]-arm_tip[0], "G",

true);//Grap

ou arm_tip[0] donne la position du point d'attachement en fonction du déplacement du bras, arm_tip[1]-arm_tip[0] la
direction de l'axe d'attachement et arm_tip[2]-arm_tip[0] la rotation autour de cet axe

Je veux tester en un premier temps l'aptitude à déplacer le satellite sans me préoccuper de savoir si il est grapable
ou pas.

Dans mon scénario j'attache un satellite ici Octopus) au bras en écrivant dans le scénario
ATTACHED 0:0,Hercule

Il se positionne correctement en bout de bras en position d'origine repliée comme on peut le voir sur la capture
d'écran (il percute Hercule mais pour l'instant ce n'est pas grave)
[/URL]

C'est à partir de là que je pédale dans la choucroute !

Si je fais bouger le bras, le satellite ne suis pas le mouvement ce qui me semble logique. Il faudrait que les vecteurs
arm_tip varient et je n'arrive pas à trouver la solution pour le faire.

Le handler hAC conditionne probablement le déplacement.
Faut-il faire une conversion de coordonées Local2Global pour que ça marche ?

Je suis preneur de toute suggestion. Merci d'avance.

:wall: Papyref


Offline DanSteph

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Reply #123 - 07 July 2008, 11:59:42
Autant te le dire tout de suite: je n'ai pas la réponse :)

Je n'ai jamais fait de bras amovible, mais si la navette par défaut en a un (je suis pas sur?)
tu pourrais jetter un oeil sur le code ? Il est dans la SDK.

Je ferais ca en premier, sinon en deuxieme un oeil sur la fonction attachment dans la doc. ?

En troisième une recherche sur les (ancien) forum de dev orbiter avec "CreateAttachment " ?

Si tu trouve rien j'essayerais de jetter un oeil de mon coté...

A++

Dan


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Reply #124 - 07 July 2008, 13:54:30
Il y a effectivement un bras sur Atlantis, j'ai regardé le code çà à l'air compréhensible, à voir!

C'est pareil pour moi, je n'ai aucune expérience avec les bras manipulateurs (çà me parait même complexe).

Bonne chance Papy ;)

EDIT: tu peux peut-être te simplifier la vie en utilisant "Universal Remote Manipulator System" de Kulch (je n'ai pas testé l'addon, je ne sais pas ce qu'il vaut mais kulch s'en sort en général assez bien) -> sur OH.



Message modifié ( 07-07-2008 14:03 )

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no matter.