Orbiter Francophone > Création Orbiter Francophone

[tutorial] Posez vos question sur les DLL C++ (no 2)

(1/33) > >>

DanSteph:
Par requète j'ouvre un nouveau fil "posez vos questions", il servira probablement bientôt, si vous ne programmez pas des dll actuellement évitez de polluer ce fil.
Ce post sera listé dans dans la série "tutorial DLL pour Orbiter"dispo ici:
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6335.msg95352#msg95352

Vos questions et nos réponses (on peut etre plusieurs à répondre) serons
donc immortalisée et peut être utile à d'autres qui auront eu les mêmes
questions/probleme que vous.

Questions sur le C++,sur la SDK orbiter ou sur VC++ bienvenue.

Rappellez vous, y a pas de questions bêtes, mais essayez d'éviter le off-topic
et les blabla pour garder le post assez informatif.

A vos claviers !

NOTE: ce fil est le deuxième de la série "posez vos question sur les dll" vous pouvez trouver le premier qui a
été fermé car très long ici: http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6342.msg95437#msg95437
 



Message modifié ( 14-05-2008 03:04 )

Papyref:
Avec Visual C++ Express Edition, lorsqu'on crée un nouveau projet, le seul modèle disponible en application WIN32
est l'application console.

Comme la structure ne correspond pas avec la création d'une DLL, j'ai cherché dans l'aide si il est possible de charger
un modèle DLL mais je n'ai pas trouvé de solution ce qui m'a imposé de partir d'un projet existant, ShuttlePB en
l'occurence.

Quelle est la meilleure solution à retenir pour un développement en partant d'un exemple ?

:sage: Papyref

no matter:

--- Quote ---Avec Visual C++ Express Edition, lorsqu'on crée un nouveau projet, le seul modèle disponible en application
WIN32 est l'application console.
--- End quote ---
Oui, c'est l'express edition, tellement rapide que tout est en .exe >_<

Désolé mais ma version est en anglais...
File -> New -> Project from existing code -> renseigner les champs obligatoires et dans "Project type" choisir
"Dynamically linked library (DLL) project".

Plus sérieusement ces guignoleries m'agacent, c'est aussi simple d'utiliser un ancien projet et d'éditer à la main les
fichiers .sln et .vcproj!!!

Compile en Multi-threaded (/MT), çà t'évitera d'être dépendant des "VC++2005 runtime libraries".
[ properties->C/C++->Code Generation-> Runtime librarie -> Multi-Threaded (/MT) ]

En parlant du shuttlePB, une petite remarque qui peut être importante pour la suite de l'apprentissage:
Le modèle RCS du shuttlePB n'est pas compatible avec AttitudeMFD, LandMFD, LolaMFD et la plupart des MFD
possédant un contrôle des moteurs d'attitude (IMFD fonctionne bien malgrès tout car un beau jour dans l'été 2007,
j'ai contacté Jarmonik pour remonter ce bug).
Il vaut mieux préférer le modèle present dans le code du DeltaGlider ou n'importe quel autre modéle du moment que
les thg ne possèdent pas plus de 2 th (oui, enfin bref, si il y a plus de 2 tuyères impliquées c'est pas bon).

Papyref:
Merci !
Effictivement la gestion des RCS de ShuttkePB est plutôt merdique. Je vais m'orienter sur celle du DeltaGlider

:sage: Papyref

no matter:
Y-a-t-il un moyen de récupérer la taille d'affichage utilisée par orbiter?



Message modifié ( 17-05-2008 18:53 )

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version