See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Modules P3/P4/P5/P6 [Disponible]  (Read 65195 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #50 - 29 May 2008, 08:05:43
Si tu as déjà animé en fichier ini ce n'est pas trop dur de coder les anims en C++ car on a les meshes, les axes et les
valeurs de rotation ou de translation. C'est casse pied mais faisable.
Pour suivre le soleil c'est une autre hisroire !

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #51 - 29 May 2008, 10:29:50
Ok merci, on verra ce que donnera cette coopération franco-américaine. La dernière coopération pour le "Baikonur
project" ayant été un bide je reste prudent (je parle de l'avant projet avec Brian, car avec Brian ça s'est
merveilleusement bien passé).

Bon cela dit il m'a parlé d'un code Google et du SVN, et je n'ai aucune idée de quoi il parle, c'est du chinois pour moi.
Je vous ai mis son passage en rouge que je ne comprend pas et si vous pouviez m'éclairer sur ce qu'il dit ça
m'arrangerai bien.
Merci à vous

Quote
Parent animations are not an issue for me I do them all the time and there is more to it in c++ then in
spacecraft3.

I am sure I can do this and do a real good job. I did all the animations for the XR5. You do not even have to set up a
spacecraft3 ini. I can work with just the model. Doug coded a nice in house model conversion programing for me. The
program just works so you can model whatever you want and have as many textures on it as you like.

Also Doug coded me a program to find the rotation axis of a shaft in 3d space. I can quickly get the rotation axis of
any object. we can rotate in any direction.

Here is the project I am working on with bj
http://code.google.com/p/antares-development-team/

If we use Google code we could work in the code together. I could show you where to add the code for the
animations. If you can make a spacecraft3 ini file you can work in the c++ code. With the svn system all you do is click
update off of the left click menu in the directory that the code is in and all the work I upload is downloaded to your pc.
All you have to do at the least is open up the project and do a compile. Alos this is a fail safe system because if you
brake the code you just delete the file and update and the file is re downloaded.

When you add the animation code and are happy with it you can then commit the code to the svn and it will be there
for me or you later.

We can do this with the free visual studio express 2008.

I intend to be a become a programmer so I try to work like a pro. I have spent 2 years learning c++ and at this point I
can do just about anything I want. I do have trouble with the big math.

There is so much we could do. We could feed other modules with the power from the solar panels.

We would have to write an sdk for other people to use the power from the module. We can make this as real as we
want.

sorry I went so long I just really want to work on some real space sim stuff. The fantasy ship I am working on now is
ok to learn on but I would love to redo the space station with systems and panels.
Due to an illness I have unlimited time to work on projects.

I would also love to have a crew management system for inside the station.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #52 - 29 May 2008, 11:28:01
No matter's english helping service at work...
....loading text...100%
....parsing...100%
....printing result...

Code: [Select]
[i]Si nous utilisons Google code, nous pourr(i)ons travailler ensemble au code. Je peux te montrer où mettre les
animations dans le code. Si tu sais faire un ini sp3, tu peux également travailler sur le code en C++.
Avec le système svn, tout ce que tu as à faire est de cliquer sur "update", menu ouvert par clic droit sur le répertoire
dans lequel ton code se trouve, et ainsi tout le travail que j'aurais uploadé sera téléchargé sur ton pc.
Tout ce que tu as à faire est la base du code et une première compilation. C'est un système sûr, dans
l'événtualité ou tu "casserai" le code, tout pourras être retéléchargé .


Lorsque tu ajoute les animation et que tu en es satisfait, tu retransmet le code à svn et il sera disponible pour moi ou
toi plus tard.

Nous pouvons faire cela avec Visual studio C++ 2008.
[/i]
En gros, j'imagine que google et svn permettent de travailler un peu de la même façon qu'avec le CVS de sourceforge.
Chacun de son côté a le code et uploade son travail au fur et à mesure, et en même temps d'autre peuvent récupérer
ce travail.  La phrase que j'ai mise en bleu est un peu mal traduite...

Le plus dur pour toi seras de bien installer visual studio, où plutôt de le configurer correctement mais nous avons
l'ultime tutoriel fait par Dan ;) (même si ce n'est destiné à la version 2008+, je pense que çà reste d'actualité)
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6334.msg95341#msg95341



Message modifié ( 29-05-2008 11:31 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #53 - 29 May 2008, 11:39:35
ah ok merci. son message semble quand meme insinué de sa part qu ej'ai des connaissance, or là tout ça c'est du
charabia pour moi, et Visual studio j'ai pas et encore moins "bien configuré".
A mon avi sje vais commencer avec une version classique (module de Vinka) et on travaillera ensuite sur un dll
parceque là je sens que ça va pas être simple.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #54 - 29 May 2008, 12:10:47
Bonne solution, en effet.
Il fut un temps où je commençais systématiquement mes addons en sp3 car c'est pratique pour tester les premiers
paramétrage, pas de compilation...
Ensuite, une fois que tu as les bons paramètres, tu peux passer au C++ bien plus rapidement car tu évites la
répétiton de compilation avec différent paramètres , ne serait-ce que pour la masse et la poussée.


------------

no matter.

Offline Gat3rZ

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 289
  • Karma: 0
Reply #55 - 29 May 2008, 16:20:55
Sinon le système SVN est très performant (je l'ai déjà utiliser dans d'autres projets pour un autre jeu) et il peux être
sécuriser avec des login et mots de passes.
Si tu veux des info sur ce système PM moi.


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #56 - 29 May 2008, 18:25:53
svn est un logiciel permettant de mettre à jour des fichiers sur un serveur. Par exemple, une fois que tu as fini de
bosser sur un fichier, celui ci est mis à jour sur le serveur. Quelqu'un d'autre bossant en coopération peut donc
uploader le fichier mis à jour, le modifier et le mettre à jour à son tour. Tu peux ainsi récupérer le fichier modifier. Si les
2 personnes bossent sur le même fichier en même temps, un système de "merge" est utilisé, mais mieux vaut
révérifier. On utilise ce logiciel là où je pense pour faire du "versioning" de fichier. Par exemple, si des bugs
apparaissent, on peut à tout moment revenir à la version antérieure (supposé sans bugs ;)) car toutes les modifs
sont enregistrées sur le serveur.



Offline Gat3rZ

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 289
  • Karma: 0
Reply #57 - 29 May 2008, 19:11:05
Il est vraiment utile quand on veux distribuer un addons a beaucoup de personnes mais en fessant des MAJ régulière
(genre tous les jour, si si quand je l'ai utiliser c'était sa) sa permet de toujours avoir la dernière version, l'utilisateur
peux vérifier si ya une maj avec juste un bouton, si il en a une il dl les fichier tous seul. ya juste a donner l'adresse du svn.



Message modifié ( 29-05-2008 19:12 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #58 - 05 June 2008, 16:50:43
Quelques images d'essai des panneaux (durant une phase de déploiement) pour avoir une idée de l'évolution.











Message modifié ( 05-06-2008 16:51 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #59 - 05 June 2008, 16:56:29
c'est superbe Mustard ;), rien a redire.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #60 - 05 June 2008, 17:01:34
On m'a dit que les panneaux noirs avait un léger ton verdatre. Comme mon viel écran est sombre il est possible que
je n'ai pas vu ce déclage de couleur. voyez vous cela aussi ?
Auquel cas je vais retoucher la texture, sur un autre PC ce week end.



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #61 - 05 June 2008, 17:06:00
Ouais, c'est bien vert chez  moi ;), mais c'est pas léger, c'est du vert kaky sombre.



Message modifié ( 05-06-2008 17:06 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #62 - 05 June 2008, 17:20:04
Les panneaux noirs sont un peu vert fonçé sur mon écran Sony LCD assez récent.

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #63 - 05 June 2008, 17:45:30
Décidément j'ai vraiment un problème avec cet écran.
Bon je réglerai ça Samedi sur un autre PC avec un écran LCD.
Merci



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #64 - 05 June 2008, 21:37:41
En fait, moi aussi il me paraisse vert. Mais pour être plus précis, je pense que c'est l'association du orange et du
marron qui donne ce ton verdatre. (Ce qui est logique ;))
Peut être décaler la couleur marron (grille de tes panneaux) vers le noir résoudrait peut être ce prob de couleur



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #65 - 06 June 2008, 16:16:30
c'est assez vert egalement chez moi


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #66 - 06 June 2008, 22:47:14
Etonnant, chez moi c'est vraiment noir et orange. C'est inquiétant car ça veut dire que la plupart de mes addons sont
en mauvaise couleur, par rapport à ce que j'avais cru.
Y a pas à dire faut que je largue ce vieux moniteur CRT, pour un beau LCD.



Offline Gat3rZ

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 289
  • Karma: 0
Reply #67 - 06 June 2008, 23:14:09
Ce n'est pas très grave car c'est très léger.


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #68 - 06 June 2008, 23:20:55
Daltonien ? ;)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #69 - 07 June 2008, 09:25:48
Ne t'inquiète pas, la teinte est légère ! Ce n'est pas très grave en soi et l'essentiel est que c'est très bien fait.

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #70 - 07 June 2008, 09:33:56
En cherchant les sites de tests des écrans LCD pour en trouver un bon (http://www.lesnumeriques.com/article-
312.html), je m'aperçois que presque tous ont des défauts de couleurs, qu'il faut régler pour avoir quelques choses
de réel.
Donc ma conclusion est, n'est ce pas plutot vos écrans LCD qui ne sont pas bien calés en couleur ? Les écrans CRT sont connus pour aoir u nrendu plus fidèle.



Message modifié ( 07-06-2008 09:34 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #71 - 07 June 2008, 10:07:59
J'ai un Sony 17" dont je suis très satisfait.
Il rends bien les couleurs des photos et je pense qu'il en est de même pour les jeux.
Il permet de régler le rétro éclairage et c'est appréciable

Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #72 - 07 June 2008, 10:25:25
Quote
Papyref a écrit:
J'ai un Sony 17" dont je suis très satisfait.
Il rends bien les couleurs des photos et je pense qu'il en est de même pour les jeux.
Il permet de régler le rétro éclairage et c'est appréciable

Papyref

Le rendu des couleurs parait toujours bien, la preuve moi je croyais qu ele mien était bien, mais en le calibrant c'est là
qu'on voit les erreurs.
C'est  quel modèle de sony 17" ?



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #73 - 07 June 2008, 11:44:11
Modèle SONY SDM HS 73P.

Il n'est pas tout récent et il y a des modèles plus évolués mais il me rend des bons services et ne présente aucun
points de matrice en défaut.

De toute façon, pour le rendu des couleurs, ça dépend de l'oeil de l'utilisateur. Certains disent d'un modèle que c'est
superbe et d'autres disent du même que ce n'est pas terrible.

Le mieux est de voir soi même en magasin et si on est satisfait on peut acheter. Il faut avant tout se faire plaisir !

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #74 - 07 June 2008, 12:12:19
Effectivement ton modèle n'est pas dan sla liste de comparaison de ce site de test.

Concernant le rendu des couleurs, il faut justement se méfier du rendu visuel, l'impression que l'on a ou les gouts de
chacun parce que après on se retrouve avec des panneaux solaires kaki au lieu d'être noir :)

Bon de toute façon ça fait un moment que je dois changer mon vieux (mais excellent) CRT 17" iiyama par un LCD 22"
wide à 2ms. Faut que je vois ça courant juin.