See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Modules P3/P4/P5/P6 [Disponible]  (Read 64949 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #250 - 18 February 2009, 08:09:27
Bravo pour le mardi, la tradition est respectée ! Bravo aussi à Brian qui a dû avoir bien du travail pour rectifier

:sage: Papyref


Offline JMD

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 287
  • Karma: 0
Reply #251 - 18 February 2009, 08:43:05
Bravo à vous tous, pour cet alléchant add-on... Des panneaux solaires qui suivent le soleil !!! Comme Mir-2... Génial !!!
Comment dire plus merci ????

:wor:


JMD

-----------------------------------------
http://www.spacexpansion.fr/
-----------------------------------------

« La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau. » C. E. Tsiolkovski

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #252 - 18 February 2009, 09:18:31
Merci à vous :)



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #253 - 18 February 2009, 10:11:23
Super !!! c'est cool ! temp qu'a faire, autant changer les screenshots corespondant a l'ancienne version :)
enfin au moin le 2eme en partant du bas, la c'est flagrant !


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #254 - 18 February 2009, 11:08:42
Bof, les images sont surotut là pour donner un aperçu de l'addon. La v1.1 apporte surotut du débuggage et quelques
modifications visuelles assez mineurs.



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #255 - 18 February 2009, 14:26:38
Très belle réactivité, je download et je regarde ça de prêt.



Offline Alexandre

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1600
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #256 - 18 February 2009, 17:00:51
Magnifique et en avance, sa chamboule tout mes calendrier de vol navette! ;)

Felicitations a tout les auteurs!


-----------------------
Alexandre
Orbiter sur Windows 8, ça fonctionne !
Ma chaine Youtube:
http://www.youtube.com/user/AlexBadsmile?feature=mhee

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #257 - 21 February 2009, 11:51:36
Merci pour vos commentaires et heureux que cet addon comble un manque dans Orbiter.

Je vais bientot me lancer sur le projet ISSU où j'ai pour role de faire les portiques, vu que ce sera récupéré des objets
3D la NASA ça ira vite. Mais je ne suis qu'un maillon dans ce projet et je ne suis meme pas sur que les "gestionnaires"
de ce projet arrivent à le finir tant c'est mal organisé, et tant ça traine.

Quoi qu'il en soit ITS était probablement l'un de mes derniers addons pour Orbiter. Dans notre communauté à par 3 à
4 personnes il n'y a plus de créateurs, et c'est dommage que certains aient abandonné le jeu et des projets en cours
et que les nouveaux ne prennent pas la relève.

Pour ma part je suis terriblement bloqué par mon ignorance totale du C++. Je pourrais m'y mettre mais
l'apprentissage sera long et difficile et je me demande si au final l'investissement en vaudra le coup.
La communauté d'Orbiter (internationale) a terriblement fondu, Martin semble lui meme lacher à moitié son bébé, et la
version future (qui tarde) n'apporte rien de révolutionnaire. Orbiter souffre de vieillesse et je ne suis pas chaud pour
me lancer dans la programmation si dans 1 an (ou plus) il n'y a plus qu'un ou deux createurs et quelques joueurs.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #258 - 21 February 2009, 17:23:07
Il y a quand même eu presque 10000 lectures de ce post ce qui montre qu'il y a toujours de l'intêret pour les addons.
Effectivement il y a moins d'activité qu'avant mais il y a encore surement des choses intéressantes à faire et il y aura
toujours des passionnés de l'espace.

Pour ma part je continue à travailler sur le C++ ne serait ce que pour mon plaisir. Ca vaut toujours la peine d'acquérir
de nouvelles connaissances et ça empêche le cerveau de se ramollir :)

Avant mes 77 ans je vais faire un satellite en forme de Tintin et ensuite je verrai si j'ai encore des forces pour étudier
le C++++++ :hot:

J'aimerai retrouver un Mustard en forme comme au temps de Kourou-CSG. Après un mauvais hiver le printemps
revient et le soleil va nous faire du bien.

Gardons confiance dans l'avenir et continuons à explorer l'espace !

:sage: Papyref


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #259 - 21 February 2009, 18:29:15
Quote
Mustard a écrit:
Quoi qu'il en soit ITS était probablement l'un de mes derniers addons pour Orbiter. Dans notre communauté à par 3 à
4 personnes il n'y a plus de créateurs, et c'est dommage que certains aient abandonné le jeu et des projets en cours
et que les nouveaux ne prennent pas la relève.

Tu crois ? Je suis pas certains que ça soit vraiment terminé... Y'a peut être des projets dans les cartons de certaines
personnes qu'on a pas vu depuis longtemps. Il ne faut enterrer trop vite la communauté des créateurs... :pfff:

Je suis plus de l'avis de Papyref..!



Message modifié ( 21-02-2009 18:29 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #260 - 21 February 2009, 19:03:47
Attention aux compteurs (pour ce sujet) Papyref, ce sont généralement les meme personnes qui repassent.
C'est vrai que le forum a toujours une certaine activité, coté tuto ça marche bien aussi mais coté création d'addons je
trouve que ça "s'assèche" dramatiquement. Et ce malgré des tutos d'aides. Sur ces 10 derniers mois il n'y a eu que
Moi et Nomatter(/Well) qui avons proposé quelques choses, auquel j'ajoute Brainstorm qui est sur son projet Hermès.
Ca fait peu tout de même.
Ce qui me surprend le plus c'est tous ces projets pourtant fortement avancés (tout du moins avec les models 3d finis)
qui sont à l'abandon dpeuis plus d'un an et que j'ai fini par virer de ma page Projet en cours.



Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #261 - 21 February 2009, 20:50:49
Je pense qu'il y aura une nouvelle vague d'add-on dès orbiter 2009 personnellement.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #262 - 22 February 2009, 09:12:40
Il n'y a plus beaucoup de matière réelle pour développer des addons.

L'astronautique est un peu en panne et à part quelques lancements de sondes il n'y a pas de grand projets comme
Soyuz, Proton, la navette ou Apollo qui ont permis aux développeurs de réaliser des addons.

Il me semble qu'il ne reste en majorité que la possibilité de réaliser des réalisations de fictions comme Starwar qui ne
cadrent pas forcément bien avec le but recherché dans Orbiter.

Orbiter est actuellement un produit abouti qui remplit bien les fonctions qu'on peut attendre d'un simulateur spatial. Il
me semble que la seule amélioration majeure qui pourrait être apportée serait la gestion de collision mais est ce que
ça intéresse vraiment Martin qui est avant tout un physicien et qui doit se sentir essentiellement concerné par
l'aspect phisico mathématique du produit ?

Il faut probablement se faire une raison et penser qu'il n'y aura plus d'évolution spectaculaire du simulateur. C'est
peut être dommage mais il faut l'admettre et se faire plaisir avec ce qui existe.

Peut être faudrait t'il lancer un topic sur le forum pour demander aux participants de donner leurs idées sur des
sujets d'addons paraissant interessants ?

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #263 - 22 February 2009, 11:39:19
Dosage, Orbiter200X ne me parait pas etre révolutionnaire. Les nouveautés sont vraiment minimes. Je doute que cela
change beaucoup de chose à la situation.
Papyref, tout a été fait sous Orbiter, mais je pense que beaucoup de chose sont à refaire. Regarde quand on avait
fait le CSG, il existait déja et pourtant on a fait un bel addon. Idem pour Soyuz et son pad, ou divers modules de
stations.
Je pense qu'aujourd'hui il faut rentrer dans une phase de recommencement mais viser la qualité du graphisme et de
l'animation. Quand on voit les objets et textures d'il y a 2 ou 4 ans il n'y a pas photos avec ce qui se fait maintenant.

Mais c'est clair que l'obstination de Martin de ne pas faire les collisions et le "landscape" au sol tue à petit feu le jeu
car ce serait un potentiel énorme de développement. L'impossibilité de faire des comètes, de vrais soleils, de se poser
sur un astéroide non sphérique, etc est aussi uen erreur de stratégie. Le problème de martin c'est qu'il n'écoute pas
et qu'il est sacrément borné car cela fait des années que c'est une demande générale. A moins que ce ne soit trop
complexe à faire pour lui et dans ce cas je comprendrais. Espérons que l'ouverture faite améliore un peu la chose
mais apparement rien ne se passe.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #264 - 22 February 2009, 20:46:32
Petit bug découvert, après ITS6 l'assemblage d'un autre module intermédiare de type ITS5 est mauvais. Juste une
point attach à corriger dans la DLL. Je vois avec Brian pour un petit patch à venir.
du coup mon 5ème panneau solaire va devoir attendre un peu.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #265 - 22 February 2009, 22:11:32
Nouvelle version V1.2 dispo suite à un petit bug découvert.
Si vous vouliez encore ajouter un module sur ITS6 celui ci se retrouvait sur le coté. Le point dattach de ITS6 a été
corrigé.
http://orbiter.mustard-fr.com/addons/ITS3456fr.php



Offline Fast_toche

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1329
  • Country: France fr
  • Karma: 34
  • Time is nothing...
Reply #266 - 26 February 2009, 22:04:01
Il faut brancher les  câbles c'est
tout....
C' est tout ce qu'on te demande:stupid:





                                                     


Chapeau les trois mousquetaires ........


Offline Milouse

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1895
  • Country: France fr
  • Karma: 211
Reply #267 - 28 February 2009, 17:37:15
Bonjour,

V1.0 --> V1.1 --> V1.2 : ça c'est la punition pour n'avoir pas respecté la tradition du mardi pour la sortie
initiale ! :badsmile:
Merci à tous les 3 pour ces magnifiques panneaux, et bravo pour la réactivité (tout simplement sidérante
8o ) ! :applause:

Milouse



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #268 - 02 March 2009, 22:41:51
Merci à tous pour vos compliments, c'est toujours agréable à lire et tres motivant



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #269 - 05 March 2009, 00:35:37
Bah,  tout est question de passion en fait :) Si tu aimes développer, à moins de ne plus avoir le temps, ce qui est légitime,
tu y reviendras c'est mathématique (bon, presque ;))

Tu arrêteras peut être un temps, et puis ce sera plus fort que toi... ou alors, tu trouveras un autre centre d'intérêt ...

Pour ma part, je suis assez "addict" d'orbiter, donc j'ai encore le temps avant de me lasser, j'ai encore pleins d'idées
(dont certaines pourraient initier de nouvelles idées également), donc à moins que martin lache le truc définitivement,
orbiter a encore de la vie devant lui ... Et puis les gens, ca va ca vient ... peut être que des anciens moins présent
reviendront une fois leurs soucis passés, en tout cas je le leur souhaite ... d'autres reviendront peut être aussi d'eux même ...

Après, je dirais qu'il vaut mieux éviter de spéculer sur l'avenir d'orbiter, et plutôt vivre au jour le jour la vie de ce
logiciel passionnant !



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #270 - 05 March 2009, 18:59:32
Quote
Après, je dirais qu'il vaut mieux éviter de spéculer sur l'avenir d'orbiter, et plutôt vivre au jour le jour la vie de ce
logiciel passionnant !

Entièrement d'accord ! Même si l'ordi que j'utilise devient une croûte, mais la seule à pouvoir faire tourner orbiter dans 20
ans, si y'a pas de nouveaux orbiter de la mort qui tue, je l'aurai toujours, avec toutes les archives, orbiter 2006p1 comme
base ! :badsmile:

Sinon, j'imagine bien que tu dois te sentir un peu seul mustard ces temps du côté créateur sur ce forum, ça ne fourmille plus
de projets comme il y a 2 ou 3 ans, mais comme brainstorm, je pense que c'est cyclique.

Ou peut être est-ce la course à la qualité qui en rebute plus d'un à se lancer (et d'autre à recommencer). Difficile de
présenter un "bête" module bâché en 1 semaine avec spc3 à côté de tes panneaux... :(



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #271 - 06 March 2009, 08:40:50
Je devrais peut être reprendre mon pack Tinitin pour affiner les textures et les animations ?

:sage: Papyref


Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #272 - 06 March 2009, 11:28:48
Quote
Papyref a écrit:
Je devrais peut être reprendre mon pack Tintin pour affiner les textures et les animations ?
Oh oui, avec les cheveux des Dupont-Dupond qui poussent!!! :)


« Last Edit: 06 March 2009, 11:28:48 by jacquesmomo »
Mes add-ons sont là !