See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Modules P3/P4/P5/P6 [Disponible]  (Read 70190 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #175 - 12 November 2008, 12:57:52
en fait Russ a bossé comme un fou en aout jusqu'à mi septembre, et après plus rien. Mi oct il m'a dit qu'il avait eu un
prb de PC et qu'il reprenait le travail sur P3/P4 mais rien depuis, et mes mails restent sans réponse.

Non Russ je ne le connaissais pas. Il m'avait demandé de faire le code du module (c'était bienune demande de sa
part) et arguait qu'il avait de bonne connaissance en programmation (je veux bien le croire vu le résultat de la beta).
J'avais donc confiance, et je me suis laisé tenté par cet appel qui m'arrangeait.

donc reste deux solutions:
- Refaire tout avec le module de Vinka, mais ça va etre galère et j'ai peur pour le FPS. Avec uen sortie dans 3 ou 4
mois.
- Proposer le module tel quel, code source compris, en open source.

Offline brainstorm

• Legend
Reply #176 - 12 November 2008, 13:51:46
Tout dépend ce qu'il reste à faire ... si vraiment tu penses que c'est mort avec Russ, si il ne reste pas des milliers de
choses à faire, je veux bien te filer un coup de main niveau code pour terminer ton addon ;), je te l'avais déjà proposé
par le passé, c'est toujours valable aujourd'hui ;)

Offline Xunther

• Full Member
Reply #177 - 12 November 2008, 21:02:05
Il y a aussi une autre possibilitée :

Attendre que Russ revienne ( Cependant, si il ne revient pas cela serait génant :) )

:)

Offline Dosage

• Legend
  • Country: France fr
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #178 - 12 November 2008, 21:12:52
B et A: sortir une bêta actuel, et peaufiner ,après.

Et un Dosage content, un !

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #179 - 12 November 2008, 22:06:55
Il restait juste à définir les points attach, grapping, et les touches. Toutes les anim étaient ok, except un léger bug

Offline brainstorm

• Legend
Reply #180 - 12 November 2008, 23:42:09
Ok, c'est vraiment pas la mer à boire alors ;)

Moi, comme je te l'ai proposé, si tu n'as vraiment aucune news de russ, pas de soucis pour moi, je mets hermès en
pause le temps de t'aider à finir si tu le souhaites. C'est comme ça t'arrange ;) Si ça peut te permettre de finir, moi, ça
me fait plaisir de te filer le coup de pouce final...

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #181 - 12 November 2008, 23:45:50
Merci Brainstorm c'est cool :)
Mais priorité à ton addon. On verra pour le mien après, d'autant qu'il te faudra surement étudier le code déja en
place. Russ m'a fait poiroté 4 mois donc je ne suis pas à ça près.
Tu estimes a combien de temps à faire encore sur Hermès ?

Offline brainstorm

• Legend
Reply #182 - 12 November 2008, 23:57:06
Oula aucune idée ;)
Je fais avancer hermès au gré de mes idées et envies du moment ! ;) C'est pour ça que je te propose mon aide ;) Car
ton projet risque d'aboutir plus vite que le mien ;)

De toute façon, si tu me dis que tout fonctionne et qu'il reste quelques détail de prog, ça peut aller assez vite. J'ai
déjà paramétré un dock et des attachment pour hermes V1 justement ;) donc pas de quoi fouetter un chat !

Donc, je te rassure, pas de soucis pour moi, si ça peut te débarasser de ça et passer à autre chose (car je pense que
ça doit commencer à te gaver d'attendre et de ne pas avoir de réponse).

Ceci dit, je ne veux bien sûr pas "piquer" la place de russ qui a du déjà faire un gros boulot, loin de moi cette idée...  
c'est juste pour t'arranger ! :)

Offline Xunther

• Full Member
Reply #183 - 13 November 2008, 07:39:21
Cela fais combien de temps que Russ n'est pas revenu sur le forum ?

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #184 - 13 November 2008, 09:48:18
tiens russ viens d eme répondre, mais ça reste flou et bref. Il dit juste qu'il va reprendre (au futur) le project, sans me
dire quand et comment. Jene le sens vraiment pas. Bon cela dit il m'a dit ça il y a un mois et rien n'avait suivi.
Brainstorm, continue Hermès, je vais attendre voir si Russ rebosse dessus et on avisera dans 2 ou 3 semaines.

Perso je pense que reprendre un codage d'un autre ce doit etre très complexe, d'autant qu'il m'avait dit que c'était
gros. donc ca prendra surement plus de temps que tu ne le penses. Termine ou continue donc Hermes avant et on
verra d'ici un petit mois. Si dans un mois Russ n'avance pas je stopperai officiellement car ça fera 4 mois qu'il me mene
en bateau.
Mais rassures toi dans l'hypothèse où tu termine le projet, celui ci aura pour auteur nos 3 noms, Russ ne sera pas
oublié pour le bon boulot fait en aout. Mais c'est dommage de faire 90% du codage en 3 semaine et ne plus rien faire
durant 3 mois. Et on ne s'est meme pas disputé, c'est meme cordial.

Offline brainstorm

• Legend
Reply #185 - 13 November 2008, 10:06:08
Pas de soucis ! ;) Si ça se trouve, il va probablement finir ... Bon, c'st vrai que parfois, le personnel influe sur la vitesse
de création d'un addon ... quand j'ai bossé avec brian sur genesis, j'ai eu une pause de quelques mois à mon niveau
car j'avais la naissance de mon fils à gérer, et quelques soucis divers... la différence, c'est qu'on discutait néanmoins
régulièrement histoire de donner une idée d'où on en est.
Bref, y'a aucun pb, si vraiment il ne donne plus signe de vie dans quelques semaines, fais moi signe si tu veux finir ;)

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #186 - 13 November 2008, 10:17:35
Merci Brainstrom c'est vraiment sympa de ta part :beer:

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #187 - 22 January 2009, 11:36:38
Le projet P3/P4 est bien reparti grace à notre excellent BrianJ. Il vient de m'envoyer la beta1 et le résultat est
extraordinaire. Aucun bug, un travail précis, rapide, de qualité, bref du boulot de grand chef.
Un grand merci donc à Brian, grace à qui je peux vous promettre une disponibilité de l'addon pour les environs de fin
janvier.
Et en plus il a inclu le sun tracking.

Offline Papyref

• Legend
  • Country: France fr
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #188 - 22 January 2009, 12:04:10
Il est brillant Brian :)
C'est du solide et on peut lui faire confiance. Grace à lui j'ai pardonné aux Anglais d'avoir gagné la bataille
d'Azincourt :):)
Bravo Brian et merci pour ton efficacité et ta gentillesse !

:sage: Papyref

Offline BrianJ

• Full Member
Reply #189 - 22 January 2009, 14:56:04
Merci mon amis,
Je suis heureux que je puisse aider.

Papyref a écrit:Grace à lui j'ai pardonné aux Anglais d'avoir gagné la bataille d'Azincourt :):)
:lol: Le rapport international avance un peu ;)

:beer:
Brian

Offline brainstorm

• Legend
Reply #190 - 22 January 2009, 20:26:06
Bien joué ;) Finalement, tu as pu te passer de moi alors ;) Content que ça se termine ! Je suis justement dispo
jusqu'à mars depuis aujourd'hui, mais si tu as pu finir avec Brianj, c'est aussi bien, surtout vu la qualité de son
travail ! :top:

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #191 - 27 January 2009, 18:04:15
Bon P3/P4/P5 sont finis grace à l'excellent travail de Brian. avant de vous la proposer je voudrais essayer d'inclure P6
qui est presque identique à P4. Je doit avouer qu'il est assez indispensable car P6 n'a pas de rotation puisque c'est
P3 qui fait tourner l'ensemble. Cela va donc rallonger la sortie d'une bonne quinzaine de jours.

Offline Totolepilote

• Sr. Member
Reply #192 - 27 January 2009, 20:16:56
ça avance drôlement dis donc :) vivement que ça sorte j'ai hâte de voir à quoi ça r'ssemble ;)

Totol'

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #193 - 27 January 2009, 20:46:18
Le projet avait été assez rapide mais c'est Russ qui l'a bloqué durant 4 mois, sans raison, alors que 90% du boulot
était fait, ce qui est dommage. Pourtant c'est lui qui avait insisté pour le faire, je ne lui avait rien demandé à l'origine.
Mais à sa décharge il a fait un excellent travail qui a permis à Brian de gagner énormément de temps. En toute
logique ce projet portera les noms d'auteur de "Mustard-BrianJ-RussH"

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #194 - 31 January 2009, 17:18:00
Après P3P4 et P5 voici P6. Ce dernier n'a pas encore le code mais étant très semblable à P3P4 ça devrait pouvoir etre
rapide. BrianJ est en charge de ce difficile boulot.

Pour rappel:
P3P4: module solaire équipé de la rotation SARJ
P5: module intermédiare permettant l'accrochage d'un autre module solaire
P6: module solaire ne possédantpas de rotation SARJ.
en effet sur un axe contenant 2 module solaire un seul SARJ au début suffit pour faire tourner l'ensemble.

A noter que sur ISS ces modules sont nommés P ou S selon la position babord ou tribord sur la station. Dans cet
addon plutot que de chosir l'un ou l'autre, j'ai décidé de les nommé d'une façon générique. Libre à vous de les
nommer S ou P dans vos scenarios.
Maintenant la désignation sera ITS34, ITS 5, ITS6, désignation officielle NASA pour ces modules. (ITS= Integrated
Truss Structure)

Message modifié ( 31-01-2009 17:51 )

Offline no matter

• Legend
Reply #195 - 31 January 2009, 19:24:43
A noter que sur ISS ces modules sont nommés P ou S selon la position babord ou tribord sur la station.
J'avais même pas fait attention... P pour port et S pour starbord.

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #196 - 31 January 2009, 19:45:18
Oui
P: Port (babord)
S: starboard (Tribord)

Ce qui laisse sous entendre que la station à un avant :)

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #197 - 31 January 2009, 21:44:16
mais pu est l'avant et l'arrière de l'iss ?? Et ou est le dessus et le dessous ????

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #198 - 31 January 2009, 22:12:23
Là est la question

Offline Pyro

• Legend
  • Country: United Kingdom gb
Reply #199 - 31 January 2009, 22:18:42
Logiquement, il n'y a pas de haut et de bas dans l'espace.

Ensuite, dans l'iss, quand on est à l'intérieur, on voit des inbstallations partout, donc, là non plu on ne voit pas de
haut et de bas.