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Author Topic: Modules P3/P4/P5/P6 [Disponible]  (Read 65194 times)

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Reply #100 - 20 June 2008, 14:36:32
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Jekka a écrit:
Quelle minutie... :trucdeouf: A ce point, j'aurais pas la patience, ni la passion.... ;)


la 3d n'est rien comparé à l'animation qui va etre un incroyable casse tete. Heureusement pour moi un americain s'est
porté volontaire :)



Offline Jekka

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Reply #101 - 20 June 2008, 14:39:36
En effet, ça serait le rêve pour moi également : n'avoir qu'à modéliser, la technique étant assurée par
d'autres... :badsmile:



Message modifié ( 20-06-2008 16:58 )


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Reply #102 - 20 June 2008, 18:02:46
Moi j'aime bien tout faire, mais là avec les panneaux en accordéons ça va etre un gros casse tête.
Mais celui qui va s'en occuper est prévenu et n epense pas qu'il y aura de problème. je lui avait proposé un version
tout plane lors du déploiement mais il insiste pour avoir un modele conforme à la réalité. Tant mieux, ça m'arrange.

Après j'ignore la qualité du gars mais il a l'air sérieux. Ca ne coute rien de voir ce qu'il peut faire.



Offline picto

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Reply #103 - 20 June 2008, 18:07:29
Ce n'est pas difficile à faire l'animation en accordéons .... Pourquoi t'inquiéter pour ça ?
Je l'ai fait pour Irridium sans aucune difficulté sur les panneaux solaires ...  :wonder:
Je te poste le code si nécessaire  ;)



Message modifié ( 20-06-2008 18:09 )

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Reply #104 - 20 June 2008, 18:53:05
c'est surtout pour trouver tous les axes de rotation.
Je ne sais pas vous mais moi pour trouver les axes de rotation sous Orbiter c'est la galère (plusieurs aller retour) car
les coordonnés sous Anim8tor ne correspondent en rien à ceux d'orbiter (origine et echelle differente)



Offline picto

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Reply #105 - 20 June 2008, 19:01:51

Ahhh ... oui.
Sur Max, c'est simple, tu peux changer les systèmes métriques.
Donc tu règles de la même manière que sur Orbiter une bonne
fois pour toutes, tu fais gaffe à bien positionner ton modèle là ou
tu veux que le point zéro se trouve une fois le modèle sur Orbiter
et roule : il ne reste plus qu'à copier-coller les coordonnées.


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Offline MartySpaceLines

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Reply #106 - 20 June 2008, 22:09:59
Il faut regarder directement le mesh Orbiter, par exemple avec MeshWizard.


@++

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Offline DanSteph

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Reply #107 - 20 June 2008, 22:42:41
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picto a écrit:
Sur Max, c'est simple, tu peux changer les systèmes métriques.

Exact, y a pas ca dans anim8tor ? Ce serait la galère totale...

Dan


Offline no matter

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Reply #108 - 20 June 2008, 22:55:28
je suis toujours surpris par çà mais apparemment et vu le nombre de gens qui utilisent le couple animator
+meshwizard (justement pour trouver les coordonnées), je pense qu'animator n'offre tout simplement pas cette
possibilité.

C'est un sacré handicap pour créer pour orbiter, "on" a souvent méprisé Gmax mais je pense que ce serait un choix
plus judicieux même si il nécessite un apprentissage plus lourd.
En tout cas, il est tellement simple de retrouver une coordonnée en pointant à la souris, sans çà on peut dire que je
n'aurais jamais pu faire un VC.

Ceux qui savent ce qu'est un "oapiVCSetAreaClickmode_Quadrilateral" savent bien de quoi je parle.
oapiVCSetAreaClickmode_Quadrilateral (AID_MFD2_RBUTTONS, _V(-0.1125,-0.479,3.743), _V
(-0.075,-0.479,3.743), _V(-0.1125,-0.645,3.623), _V(-0.075,-0.645,3.623)); 8o


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no matter.

Offline picto

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Reply #109 - 20 June 2008, 23:11:51
Quote
oapiVCSetAreaClickmode_Quadrilateral

Moi ! Moi ! Moi ! Msieur ! Msieur ! Je sais !
C't'un cube virtuellement cliquable !
C'est pour un cockpit virtuel !
Qu'est ce que je gagne ? :)

Voui, en tout cas, c'est génial ces quatre décimales ... même pour les animes !

Et je rejoins No Matter sur GMax !
Mustard, je suis étonné que tu l'aie abandonné d'ailleurs, tu avais fait le plus dur !
Même, s'il est vrai que l'interface n'est pas des plus conviviales au premier abord ...



Message modifié ( 20-06-2008 23:13 )

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Offline no matter

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Reply #110 - 20 June 2008, 23:14:57
Quote
Qu'est ce que je gagne !
Toute ma sympathie :badsmile: et le privilège d'un Soyuz7K-T si tu veux :badsmile: (2)



Message modifié ( 20-06-2008 23:16 )

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no matter.

Offline picto

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Reply #111 - 20 June 2008, 23:22:15
Quote
Toute ma sympathie

Quoi ?
C'est tout ! :sad:
Meuuuhh non, j'rigole ! C'est déjà pas si mal ! :badsmile:
Sauf que je ne comprend pas le (2) .... euuuhhh ... :wonder:

Mais, encore une fois, penses y Mustard ...
Quoi j'insiste ???


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Offline DanSteph

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Reply #112 - 20 June 2008, 23:41:23
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no matter a écrit:
C'est un sacré handicap pour créer pour orbiter, "on" a souvent méprisé Gmax mais je pense que ce
serait un choix plus judicieux même si il nécessite un apprentissage plus lourd.

Je pense que c'est juste un problème d'interface "toufue", j'utilise 10 boutons max et quelques techniques qui
oralement prendraient une heure à expliquer. C'est clair qu'après y a le métier aussi.
Parce que je vois des débutants ce faire vraiment ch... avec anim8tor pour des opérations que je fais en 1 click c'est  
Paradoxal et vraiment dommage.

Il manque un tuto "Orbiter avec Gmax" avec les outils d'export et toutes les explications pour démarrer.

Mais j'ai pas le temps la oulhalahlahlha deux mois de retard sur FsPX, plus d'argent, c'est la catastrophe....

houlahalahlaha... :sad:

A++

Dan


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Reply #113 - 20 June 2008, 23:57:39

Pour l'export avec GMax ...

Ca : http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=5967.msg85450#msg85450

C'est fait pour les mérous peut être ? :sad:


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Offline DanSteph

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Reply #114 - 21 June 2008, 02:47:08
Quote
picto a écrit:
C'est fait pour les mérous peut être ? :sad:

Ouais mais si le merou il trouve pas le bouton pour faire un cube il va exporter quoi ?
Du poil d'hippocampe ?

Naan c'est bien mais faudrais le reste pour que les gens s'y mettent...
Telechargement, install, utilisation, exemples, trucs et astuces...

toussa quoi... ;)

Dan



Message modifié ( 21-06-2008 05:58 )


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Reply #115 - 21 June 2008, 09:14:11
En fait anim8tor visualise bien les coordonnées, encore fallait il que je le règle, ainsi que le facteur Scale de 3ds2mesh à 1.
Ca va franchement etre plus simple maintenant.

Le pire c'est que je crois que Papyref m'en avait parlé autrefois sans qu eje percute sur les coordonnées réutilisable, je m'étais arrêté à l'échelle global de l'objet.



Message modifié ( 22-06-2008 21:21 )


Offline Agent0ne

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Reply #116 - 27 June 2008, 09:50:53
Bonjour;

La communauté Orbiter possède des développeurs émérites,
Plusieurs addons (appareils, stations et composantes) sont fantastiques...

Certains développeurs pourraient jetter un coup d'oeuil au VRML,
C'est simple, aisément accessible (Pluggin au navigateur internet),
et fourni un chat 3D vraiment virtuel dans lequel "naviguer" (bouger)...

Ils suffirait de construire la réplique VRML de stations spatiales, par example,
une fois accosté (Orbiter), les VPilotes y accéderaient pour converser,
échanger, bref, inter-agir ensemble...

Une partie d'un site comme celui-ci
pourrait même éberger expressément ces "Compléments VRML" pour Orbiter...

Voici quelques examples:

1- (Si vous possédez déja le pluggin VRML)
http://www.cube3.com/multivr.html

2- (lien vers le pluggin VRML et autres examples)
http://3dvuc.blogspot.com/

Agent0ne.


-[Agent0ne]-

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Reply #117 - 27 June 2008, 09:56:40
AgentOne, quel rapport entre votre message et le sujet ?
N'aurait il pas été plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet pour cela ?



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Reply #118 - 14 July 2008, 16:26:02
J'ai repris le boulot et je pense finir la semaine prochaine, après, RussH va bosser sur la partie DLL et il y a du boulot
(le pauvre).





Offline no matter

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Reply #119 - 14 July 2008, 17:15:44
:eek: bonne continuation!


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no matter.

Offline arnoledingue

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Reply #120 - 14 July 2008, 22:22:07
Juste fou tellement c'est realiste


bon vol

Offline brainstorm

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Reply #121 - 15 July 2008, 13:34:33
Whouaou !!! :top:



Offline Papyref

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Reply #122 - 15 July 2008, 19:26:30
Wonderfull !

:sage: Papyref


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Reply #123 - 15 July 2008, 20:31:45
Powerfull serait plus adapté pour un module de puissance électrique :)



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Reply #124 - 18 July 2008, 18:38:51
Le v'la totallement plié, prêt à l'emballage et à l'envoi pour la société RushH qui va le motoriser.