See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Modules P3/P4/P5/P6 [Disponible]  (Read 47320 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
29 April 2008, 19:08:14


Bon j'ouvre le sujet pour le suivi des travaux.
Jusqu'à lors j'ai rassemblé un max de documentations. Je commence tout juste les premiers coup de crayons donc
rien de présentable. Mais le projet est lancé.
Solaris 2 sera donc un module très semblable à ceux d'ISS mais pas absolument identique.
Ce projet sera assez long car plus complexe. Les panneaux se dépleront en accordéon, donc il y aura du boulot
d'animation.

En attendant vous avez le logo.



Message modifié ( 08-02-2009 19:41 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #1 - 29 April 2008, 19:35:39
Oui, les panneaux en accordéon je connais, c'est beau mais çà fait bosser et encore les tiens sont alignés sur un axe
du mesh (que ce soit x, y ou z) ceux du CTV et l'ATV ont eu la bonne idée de ne pas être alignés ni sur x, ni sur z et
encore moins sur y. De quoi s'arracher les cheveux, d'ailleurs j'en ai bien moins depuis que l'ATV existe ^^

bonne continuation ;)


------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 29 April 2008, 19:53:49
Quote
no matter a écrit:
De quoi s'arracher les cheveux, d'ailleurs j'en ai bien moins depuis que l'ATV existe ^^

L'ATV n'y est pour rien, il m'arrive le même phénomène. Ce doit être Orbiter qui provoque cela ;)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 30 April 2008, 12:07:13
Histoire de montrer au moins quelque chose, voici en cours de réalisation le module de rotation. C'est encore très basique mais j'aime bien montrer l'avancée des travaux.



Pour avoir une idée voici à quoi ressemble un module solaire sur ISS, il est constitué de 2 parties:
- la base dite P3 (à droite sur l'image) pour la rotation
- le bloc solaire dit P4

on peut ajouter un autre module solaire qui dans ce cas n'aura pas besoin de rotation, donc il y aura un module P5
intermédiaire. Mais ça se sera après.
sur ce dessin du vrai module solaire d'ISS les couvertures ne sont pas mise.




Message modifié ( 30-04-2008 12:08 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1917
  • Country: France fr
  • Karma: 1
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #4 - 30 April 2008, 12:28:50
merci ! enfin une création add-ontique ou on suis les travaux des le début, comme avant ^^



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2680
  • Karma: 15
Reply #5 - 30 April 2008, 13:29:42
Une nouvelle vague d'add_ons arrive ?
En fait, vous avez pris le rythme, même sans nouvelle version la crétion revient par vague au rytme habituel des nouvelle
versions :)
Les textures sur ce premier screen sont pas mal du tout, et au vu des animations dont tu parle (déploiement panneaux solaire,
des rotations), j'espère bien que le ISS par défaut sera remplacé alros que tu n'a même pas encore sortit ton add ons :)


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 30 April 2008, 13:38:21
C'est vrai qe depuis quelques mois les addons de la communauté sont au grand ralenti.
Le plus dur maintenant c'est de trouver des projets. J'avoue qu'avant de décider de remettre à jour mes anciens
addons, j'ai longtemps réfléchi à ce que je pouvais faire.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4987
  • Country: France fr
  • Karma: 244
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #7 - 30 April 2008, 17:40:47
Alors les jeunes, que faites vous ? N-y a t'il pas de talents de développeurs parmi vous ?
Ce pauvre Mustard serait il seul à avoir un peu de courage !

Laisse tomber Fred, ils ne méritent pas tes modules. Je t'invite à te retirer avec moi dans mon monastère tibétain :)
Je ferai venir quelques hotesses de Papybar et une citerne de bière.

Voilà le dernier que je viens d'ouvrir. Il y a maintenant en plus un hôtel et un casino



:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 30 April 2008, 17:47:20
Les monastères Tibetains en ce moment ça craint un peu ;) j'hésite.

Bon allez tous les créateurs, on s'y remet un peu. La communauté internationale va nous oublier.



Offline Richy

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #9 - 30 April 2008, 18:08:04
Rien qu'en voyant le logo ça donne déjà envie! Je me dit que rien que là dessus on voit qu'il y a eu du temps passé,
de la recherche, alors je suis persuadé que ces panneaux vont être superbes et soignés.
Bon courage pour la suite, et si je suis bien incapable de faire pareil, au moins je saurai les utiliser pour mettre en
valeur ma station!
Il me faudrait une 2e vie pour me lancer dans la création, dommage, ça doit être super intéressant....


-------
Vidéo "Conquête de l'espace" avec Orbiter: http://hosted.filefront.com/EFGRichy/2260761

Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #10 - 30 April 2008, 18:09:12
Quote
on s'y remet un peu

Au printemps .... :sad: .... pas une bonne idée je le crains.
Mais dès que mon planning me le permet, je m'y remet aussi.
Amuse toi bien en tous cas sur tes nouveaux modules.


Pic

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #11 - 30 April 2008, 19:30:17
Pareil je vais essayer de m'y remettre d'ici peu ;) Ca va devenir bon !



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 02 May 2008, 19:43:09
bon finalement je m'aperçois que les couvertures sont enlevées une fois dan sl'espace, donc je ne laisse que la
structure, meme si ça fait squeletique et alourdit les polygones ca ril faut détailler l'intérieur.
impossible de mettre tous les détails car ces modules sont très complexes. solaris2 sera donc une version light de
P3/P4

voila où ça en ait aujourd'hui. Cela est l'équivalent (la copie) du module P3



Ici les vrais modules P3/P4:




Message modifié ( 02-05-2008 20:18 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #13 - 16 May 2008, 23:52:29
Voici une photo de l'évolution. Ca avancement lentement car je n'ai plus autant de temps libre qu'avant, mais petit à
petit ça progresse.
Pour info, Solaris2 sera surement rebaptisé module P3/P4 du fait de sa forte ressemblance aux vrais modules d'ISS.





Message modifié ( 16-05-2008 23:52 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1917
  • Country: France fr
  • Karma: 1
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #14 - 17 May 2008, 00:03:28
Ouah, superbe !



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #15 - 17 May 2008, 00:17:52
La classe ! ;) Les textures sont vraiment belles !! :top:



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4987
  • Country: France fr
  • Karma: 244
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #16 - 17 May 2008, 10:52:23
Très belles textures ! Bravo
Pas de doute Anim8or est maintenant performant

:sage: Papyref


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #17 - 17 May 2008, 12:16:07
C'est clair que chacun dans son domaine s'améliore ... ça me donne envie des fois de changer de modeleur, tant les
capacités de blender ou animator sont élevées !
Mais bon, l'habitude aidant, c'est dur de passer à autre chose ! Mais c'est du très beau boulot en tout cas ! A ce
rythme là, tu vas nous refaire iss !! lol



Offline Richy

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
  • Karma: 0
Reply #18 - 17 May 2008, 13:35:53
Oui c'est splendide!
Les modules atteignent une telle qualité qu'un jour on ne pourra plus faire la différence entre une photo et une
capture d'écran sous orbiter!!!! :wor:

-------
Vidéo "Conquête de l'espace" avec Orbiter: http://hosted.filefront.com/EFGRichy/2260761

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #19 - 17 May 2008, 15:33:22
A noter qu'Anim8tor a une nouvelle version beaucoup plus performante au niveau des applications de textures qui
pallie tous ses précédents défauts.
Va falloir que je m'active sur P5



Message modifié ( 26-08-2008 17:26 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #20 - 17 May 2008, 15:53:46
Quote
A noter qu'Anim8tor a une nouvelle version beaucoup plus performante au niveau de des applications de
textures qui pallie tous ces précédents défauts
Oui et çà se voit! Il était temps qu'anim8tor s'améliore à ce niveau, çà n'en sera que mieux pour les addons étant
donné le nombre de créateurs qui l'utilisent.


------------

no matter.

Online DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15234
  • Karma: 216
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #21 - 18 May 2008, 05:11:37
Superbe....  :applause:

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 18 May 2008, 12:40:51
Pour me moment c'est très basique mais au final je pense que ça devrait avoir une bonne tête. Mais le manque de
document réel est un vrai handicap.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #23 - 26 May 2008, 19:25:59




Offline Gat3rZ

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 289
  • Karma: 0
Reply #24 - 26 May 2008, 19:32:45
Sa commence a prendre forme ;) .
Faudrait que je m'y mette...



Message modifié ( 26-05-2008 19:36 )