Website skin:
Arrow Planet
Mars
Arrow Atmo
Welcome,
Guest
. Please
login
or
register
.
Did you miss your
activation email
?
1 Hour
1 Day
1 Week
1 Month
Forever
Login with username, password and session length
Search
Login
Register
Forums
»
Création Orbiter Francophone
»
exploration lunaire
Print
Pages: [
1
]
Author
Topic: exploration lunaire (Read 3725 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
arnoledingue
Hero Member
Posts: 548
Karma: 3
07 April 2008, 21:31:29
Salut je sias pas si l'addon existe deja c'est pour ça que je post ici.
La question que je me pose c'est s'il existe un addon à l'heure actuelle ( en attendant celui européen ) qui recrée la
future exploration lunaire américaine avec le programme orion?
@+
bon vol
MartySpaceLines
Legend
Posts: 1096
Karma: 0
Reply #1
- 07 April 2008, 21:43:22
Ya l'Ares1:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2770
C'est pas tout, mais c'est déjà un début
@++
MSL
La brique volante
Legend
Posts: 1742
Karma: 1
Reply #2
- 10 April 2008, 11:44:10
Il y a déjà un addon (excellent) destiné à l'exploration lunaire par l'Europe, il s'agit du projet HLV de Momo et Jekka.
Dispo sur le site de Mustard ici
http://orbiter.mustard-fr.com/addons/addons.html
On reprend le principe de construction d'une station spatiale, sauf que tu assembles une base lunaire au sol avec les
modules que tu veux.
Message modifié ( 10-04-2008 15:59 )
arnoledingue
Hero Member
Posts: 548
Karma: 3
Reply #3
- 10 April 2008, 14:18:38
Mais tout est inclus dedans ou il faut telecharger chacun des addons necessairs séparement? Parce que je l'avais
essayé mais toutes les missions plantaient et j'avais eu la flemme de regarder dans orbiter log.
Bon c'était y a longtemps alors me dites pas que j'avais qu'a regarder dans le read me parce que je siasp lus si je
l'avais et je m'en rapellerais pas de toute façon... je tourne un peu parano là?
bon vol
La brique volante
Legend
Posts: 1742
Karma: 1
Reply #4
- 10 April 2008, 15:55:47
Non, normalement il y a juste le fichier que j'ai indiqué à télécharger. Après tu dézippes le fichier dans le dossier d'Orbiter et zou ça marche. C'est bizarre que ça plante chez toi. Réessayes et si ça plante, regardes le fichier orbiter log. Ca devrait pas être un problème bien méchant.
----------------
Edit:
Ah ben nan je suis bête, quand tu séléctionnes le projet HLV sur le site de Mustard, il est écrit qu'il faut avoir Arianne6 V1.2 mais comme le monde est bien fait, tu la trouves sur la même page que le projet HLV. C'est pas beau ça?
Message modifié ( 10-04-2008 16:01 )
arnoledingue
Hero Member
Posts: 548
Karma: 3
Reply #5
- 10 April 2008, 17:11:57
Oui donc il faut très exactement :
hlv
ariane 6 v1.2
kourou csg
et puis comme je veux poser sur la base de descartes ( apollo 16 ) j'ai utilisé les fichiers base d'amso...
@+
Message modifié ( 10-04-2008 17:14 )
bon vol
arnoledingue
Hero Member
Posts: 548
Karma: 3
Reply #6
- 10 April 2008, 17:14:18
euh j'ai rien dit i lme manque des trucs :
j'ai ça dans orbiter log:
**** Creating simulation session
DirectDraw interface OK
Direct3D interface OK
Zbuffer: 16 bit
Render device: Fullscreen 1024 x 768
Device has hardware T&L capability
Module Sun.dll [API v.050206]
VSOP87(E) Sun: Precision 1e-006, Terms 554/6634
Module Earth.dll [API v.050206]
VSOP87(B) Earth: Precision 1e-008, Terms 2564/2564
Module Moon.dll [API v.041022]
ELP82: Precision 1e-005, Terms 116/829
Finished initialising world
Module multistage2.dll [API v.050206]
ERROR: DDraw error DDERR_INVALIDPARAMS
[C:\Source\Orbiter\Texture.cpp / 224]
ERROR: TextureManager::LoadTexture|ReadDDSSurface (code: -2147024809)
>>> ERROR: Missing texture: argo/side2.dds
>>> [C:\Source\Orbiter\Texture.cpp / 781]
>>> ERROR: No vessel class configuration file found for:
>>> ERROR: zl4arms
>>> [C:\Source\Orbiter\Vessel.cpp / 248]
>>> TERMINATING <<<
jJe le trouve où le zl4 arms? et la texture? au pire je copie la texture argoside1 et je la renomme mais bon vive la bidouille...
Message modifié ( 10-04-2008 17:15 )
bon vol
arnoledingue
Hero Member
Posts: 548
Karma: 3
Reply #7
- 10 April 2008, 17:25:58
Bon je parle tout seul mais c'est pas grave après une petite recherche sur le forum j'ai trouvé ça
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6320.msg95450#msg95450
Voila tout fonctionne merci quand même
Message modifié ( 10-04-2008 17:42 )
bon vol
La brique volante
Legend
Posts: 1742
Karma: 1
Reply #8
- 10 April 2008, 18:17:26
Oups, je viens d'essayer chez moi et j'ai la même chose que toi en effet dès qu'il faut utiliser Arianne6, retour sous
windows.
Tu as juste installé le fichier side2.dds dans le dossier textures/argo?
Bizarre, parce que même après cette manip, ça plante quand même chez moi.....euh.....au secours
--------------
EDIT: Ayéééé j'ai trouvéééééé
Une fois de plus, j'ai lu trop vite et j'ai pas téléchargé ce qu'il faut
Message modifié ( 10-04-2008 18:22 )
Jekka
Legend
Posts: 1172
Country:
Switzerland
Karma: 3
Reply #9
- 10 April 2008, 19:35:51
Il faut savoir que cet addon n'a jamais pu être testé et vérfié intégralement, c'est pour cela qu'il se trouve
uniquement sur la page française du site à Mustard. C'est une sorte de version béta publique éternelle...
En effet, j'avais pas de temps à l'époque à consacrer pour ce (monstrueux) projet, et momo souhaitais passé à autre
chose momentanément, puis vous connaissez la suite avec sa santé
. (courage momo
)
Message modifié ( 10-04-2008 23:25 )
arnoledingue
Hero Member
Posts: 548
Karma: 3
Reply #10
- 10 April 2008, 20:03:53
SI SI ça marche
il faut juste que tu ailles sur la page de telechargement d'ariane 6 v1.2
Tu la telecharge et juste en dessous du lien pour ariane 6 ( sur cette meme page ) il y a un autre lien pour une dll qui
permet au bras ( le fameux zl4 arms ) de se replier automatiquement.
Tu telecharges ça et tu installe et hop tout marche...
http://orbiter.mustard-fr.com/addons/KourouCSG_Automatic_v2.zip
voila
alors petit résumé :
ariane 6 v1.2 :
http://orbiter.mustard-fr.com/addons/download.php?file=a6jm_v12
zl4 arms :
http://orbiter.mustard-fr.com/addons/KourouCSG_Automatic_v2.zip
kourou csg v3 (sans les dll zl3;2 amrs ) :
http://orbiter.mustard-fr.com/addons/download.php?file=Kourou-CSG_v3
hlv :
http://orbiter.mustard-fr.com/addons/download.php?file=hlvv12a
Et imfd 5.1 voir sur internet, pour savoir comment faire une bonne ejection : se réferer au tuto de papyref sur amso
mission apollo 11 de A à Z.
Pour adapter l'inclinaison visée par rapport à la position de votre base suivez la règle : 180 - latitude de la base =
inclinaison à viser
La latitude est toujours à mettre en positif.
Et pour vous poser sur la Lune comme on ne peut pas le faire avec landmfd vous pouvez essayer avec un tuto qui se
trouve sur orbithangar je crois...
@+
bon vol
arnoledingue
Hero Member
Posts: 548
Karma: 3
Reply #11
- 11 April 2008, 05:18:18
Bon si ça interesse cetains : pour l'approche du module de base : je commence vers 600 700km de la base a une
altitude de 20km et je maintiens une vitesse de descente de 20m/s puis la fin (lorsque l'on voit la base) et à faire en
calanct le vecteur deplacement sur le point exact désiré tout en diminuant progressivement la vitesse horizontale ( de
l'ordre de 150m/S à ce moment et la vitesse verticale...
Avec ça bon pose facilement et si l'alignement était précis au début l'alunissage se fait sans dificultées à moins dde
500 metres de la cible.
Pour le decollage: c'est maintenir une vitesse horizontale de 20m/s jusqu'à ce que l'aposélene atteigne l'altitude du
CSM.
Et petit conseil sur imfd n'oubliez pas d'aller dans configuration et de mettre comme base cible la base de votre choix
ainsi lorsque vous ferez votre TLI depuis la terre vous pourrez prévoir à qu'elle heure vous passerez pile poil au
dessus de votre base...
J'ai aussi une question: j'ai voulu inséré les bases apollo amso pour m'y poser. Donc j'ai copié les dossiers config des
bases en question dans le dossier où hlv va chercher ses bases pour la lune...
ça marche bien les bases s'affiches et les textures aussi mais pas les textures détaillées et les reliefs...
Comment faire?
@+
bon vol
arnoledingue
Hero Member
Posts: 548
Karma: 3
Reply #12
- 12 April 2008, 22:10:41
personne ne sait pour ma petite question ? En fait j'ai pas les reliefs ni les textures très détaillées...
«
Last Edit: 12 April 2008, 22:10:41 by arnoledingue
»
bon vol
Print
Pages: [
1
]
Forums
»
Création Orbiter Francophone
»
exploration lunaire