0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
jacquesmomo a écrit:meuuuuh non, y a pire: figure toi qu'il m'arrive souvent d'utiliser encore Paint shop Pro 3 (il date de l'epoque Windows 3.11....)...et marche tres bien sous XP!!! c'est pour dire....D'ailleurs dans le genre dinosaure...mon premier ordinateur PC avais windows 1.3 comme systeme d'exploitation (et un gros disque de 20Mo...) qui dit mieux?Mais là, on est hors sujet
DanSteph a écrit:J'ai jamais plongé en bouteille Pourtant ca me passionne depuis tout petit, comme métier je voulaisfaire cousteau.... (le bonnet rouge surement)Dan
DanSteph a écrit:Ben quoi ? c'est super cool j'ai aussi fait informatique et regarde jusqu'ou ca m'a mené.... heu.. nan, lache cette corde et cette boite de pilule ce n'est pas une solution....!A++Dan
DanSteph a écrit:oh oh... tu à l'histoire de celui la ? balancé à l'eau ou amerissage forcé ?C'est toi sur la photo ?
DanSteph a écrit:Ca existe pas des petites réserves qu'on met juste sur la bouche genre 5mn ou 6mn d'autonomie ? (genre juste cartouche O2 détendeur "moustache"?)
DanSteph a écrit:Bon alors on fait un deal: l'année prochaine tu pilote et moi je plonge on vas pas mourir idiot quand même
DanSteph a écrit:Pour le pilotage si c'est comme ici même pas besoin de t'inscrire comme élève pilote pour tater du manche. Avant mon inscription j'ais fais trois vols ou il m'avait laissé piloter (sans l'atterro quand même)
DanSteph a écrit:Et moi j'ai pas l'intention de faire un Padi de toute facon avec notre lacassez froid et obscure y a pas de quoi ce réjouir l'oeil
DanSteph a écrit:Sinon avec une chambre à air ? mieux moins cher et un poil plus grand il semble... mais comment les remplirs ?
jacquesmomo a écrit:Pour ceux qui n'auraient jamais essayé, moi si : j'avais pensé à prendre un tuyeau façon tuba, mais long...et hop, au fond de la piscine. En fait à 1 metre de profondeur, il est quasiment impossible d"aspirer" l'air
Pour revenir à Dan qui voulait aller chez Cousteau, moi aussi, mais comme tu le sais j'ai fait la connaissance de Falco, et d'autres gens de la plongée...C'est pas si mal...
Pagir a écrit:Si je me souviens bien, le problème c'est qu'en hyperventilant on réduit son taux de CO2 ce qui peut couper le réflexe de respiration et pas se rendre compte qu'on doit reprendre son souffle. (quoique du coup il me semble que le CO2 doit augmenter, donc déclencher le réflexe? y'a quelque chose qui marche pas dans mon truc...)
Pagir a écrit:Par contre, la plongée dans les premiers 30 pieds (10 mètres) ne représente pas beaucoup de risque: pas besoin de palier de décompression (...)En plus en cas de pépin on peut remonter sans trop de problème.