See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Mise à jour de la Doc d'Orbiter  (Read 15663 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
  • Country: France fr
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
05 March 2008, 19:25:10
Voilà...après pas mal d'heures passées sur Word, Adobe acrobat et Photoshop, plus le traducteur de Google
(traduction parfois à mourir de rire...) je viens de terminer la mise à jour de la doc "officielle" d'Orbiter.

Elle est sur le site de Mustard, que je remercie car je me suis bien sûr servi de sa traduction avec beaucoup
de "couper-coller". Je me suis rendu compte du boulot qu'il a fait!!! du coup, le mien était facilité!!!

Par contre j'ai essayé de rédiger le mieux possible en "bon français", en prenant parfois quelques (rares) libertés.
Il y aura certainement quelques fautes (frappe et orthographe...) à corriger, vous pouvez me le signaler, je ferai les
corrections ultérieurement...

J'ai donc repris un peu le texte, en y ajoutant les "mises à jour" de la version actuelle d'orbiter.
Par contre je n'ai pas traduit la fin, mais je pense m'y attaquer un de ces jours (je ferai la traduction des docs des
vaisseaux d'Orbiter avant je pense)

Quelques passages m'ont donné un peu de mal (je lis bien l'anglais, mais parfois c'est un peu technique...) alors ne
m'en voulez pas s'il y a des bétises, mais signalez les moi afin de les corriger.

Je vais donc faire une petite pause, et tester ENFIN la nouvelle apollo amso 1.16 car je n'ai pas eu le temps, et puis
me remettre au montage de mes films-vacances, mon dada. (non, pas cheval, hobby!!!):)

Ouille ma pauvre femme va encore râler...
(si on faisait une association des femmes "sinistrées" par Orbiter??? )   :badsmile:

Bonne lecture à tous

Mes add-ons sont là !

Offline Pagir

• Legend
Reply #1 - 05 March 2008, 19:27:00
:applause:

Merci, Docteur!

Pagir

Pagir

Offline Dosage

• Legend
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #2 - 05 March 2008, 19:40:03
mais page 82 je cite"Remarque : dans la version actuelle d’ORBITER, le DeltaGlider n’a plus de rétro propulseurs. Il
est donc
inutile de taper sur la touche et de casser son clavier. Pour avoir la même fonction de rétro propulseurs (en
moins puissant !) il faudra se contenter des moteurs de manoeuvre en mode linéaire-rétro (voir plus loin)"

on peu , non ? suffit d'ouvrir les protection des rétro via le cockpit virtuel et ensuite sa va.

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #3 - 05 March 2008, 19:40:46
:applause:
:lol: le truc du manche à balais ;)

@++

MSL  

Offline Pagir

• Legend
Reply #4 - 05 March 2008, 20:48:07
jacquesmomo, peut-être serait-il pertinent de zipper le fichier avec la version "ordinaire" de windows, et ce afin
d'éviter les embrouilles du genre. "Voyons, le fichier a un problème, je retélécharge":

ça m'a pris 10 minutes avant de penser d'utiliser un autre dézippeur...

Pagir

Pagir

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 05 March 2008, 21:06:45
wow, génial :applause:

Si tu est ok je vais la mettre aussi dans la page download en remplacement de la version 2005 faite par mustard qui a eu 22000 download (en bas dans autre download) http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=d

A++

Dan

Message modifié ( 05-03-2008 21:07 )

Offline Charlotman

• Legend
Reply #6 - 05 March 2008, 21:56:49
Super ! :applause:
Mais le pdf n'est pas lisible avec acrobat reader 5.0 ... Je sais que je retarde un peu mais les versions plus récentes sont
vraiment trop lourdes, et j'y suis allergique

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #7 - 05 March 2008, 23:28:28
Dosage a écrit:
on peu , non ? suffit d'ouvrir les protection des rétro via le cockpit virtuel et ensuite sa va.
Ah! merci! Justement je me demandais où était passée la marche ar, et il en est pas question dans la
doc "standard"...
donc je rajouterai, promis!
Pagir a écrit:
jacquesmomo, peut-être serait-il pertinent de zipper le fichier avec la version "ordinaire" de windows, et
ce afin d'éviter les embrouilles du genre. "Voyons, le fichier a un problème, je retélécharge":
ça m'a pris 10 minutes avant de penser d'utiliser un autre dézippeur...
Je m'attendais à cette remarque...:) Mon probleme, c'est que le fichier passe toooout juste avec ma messagerie,
sinon=> trop gros y coince!!! Alors j'ai utilisé la compression maxi de winzip v9.0

solution : mettre directement le fichier pdf à télécharger, et non pas le zip (d'ailleur cela ne change pas beaucoup la
taille...) donc appel à Mustard (et à Dan)

DanSteph a écrit:
wow, génial :applause:
Si tu est ok je vais la mettre aussi dans la page download en remplacement de la version 2005 faite par mustard qui
a eu 22000 download (en bas dans autre download) http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=d
Dan
je ne dirais qu'une chose : :wor:
Charlotman a écrit:
Mais le pdf n'est pas lisible avec acrobat reader 5.0 ... Je sais que je retarde un peu mais les versions plus récentes
sont
Ca aussi je m'y attendais...:):) Meme réponse qu'à Dosage...Je peut faire un pdf compatible avec versions antérieures
à 7.0,
mais le fichier est trop gros....(d'ailleurs j'ai du comprimer au maxi le pdf en jouant sur la qualité des images etc...)
Je vais réfléchir à ce probleme, et chercher une soluce...

En résumé: peut-etre prévoir un pdf compatible avec toutes les versions, un zip "normal" (ou pas de zip du tout), et
une petite
correction pour le DG... C'est noté. (faudra être patient tout de même) Je crois que une BAL sur hotmail accepte des
fichiers plus gros? chez moi, c'est 10Mega maxi, et à 9 ça passe pas....

En tout cas merci pour les remarques...et les félicitations, ça fait plaisir:applause:

Mes add-ons sont là !

Offline Pagir

• Legend
Reply #8 - 06 March 2008, 00:15:37
En résumé: peut-etre prévoir un pdf compatible avec toutes les versions, un zip "normal" (ou pas de zip du tout), et
une petite correction pour le DG... C'est noté. (faudra être patient tout de même) Je crois que une BAL sur hotmail
accepte des fichiers plus gros? chez moi, c'est 10Mega maxi, et à 9 ça passe pas....

Y'a quelques autres solutions:

Tu upload le fichier en version compatible-pdf-5.0-et-zippé-par-windows sur un site de partage de fichier (comme le
nouveau http://skydrive.live.com/ de tonton Bill qui permet d'avoir des fichiers de 50Mg), puis Dan et Mustard vont le
chercher là...

Pagir

Pagir

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #9 - 06 March 2008, 00:22:17
Sinon je te file l'accès sur le FTP ici... du coup tu upload avec un client FTP normal sans limite (enfin je crois que j'ai mis
300 ou 200mo ? je sais plus) et nous on ira le prendre la bas.

Mais ca ou comme l'a indiqué pagir en bref la taille ce n'est pas important. (meme 15mb ca reste raisonnable avec les connexion moderne)

A++

Dan

Message modifié ( 06-03-2008 00:22 )

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #10 - 06 March 2008, 08:43:11
OK je vais essayer  de faire ça ce ouikinde (jeudi vendredi=> boulot pas le temps...) je vous tiens au courant
A+

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #11 - 06 March 2008, 13:54:00
J'ai corrigé le truc pour activer les rétros du DG sur la doc (merci dosage)

Le fichier pdf sera en principe compatible acrobat reader versions 4 et supérieures (pour charlotman:) )

Deux ou 3 petites corrections, et je le remet en ligne dès que possible.

oups il est -7, je bosse dans 7mn!!!

Mes add-ons sont là !

Offline Papyref

• Legend
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #12 - 06 March 2008, 15:39:03
Attention aux 35 heures et au surmenage !

Merci :wor::wor::wor::wor:

:sage: Papyref

Offline MerciMartin

• Sr. Member
Reply #13 - 06 March 2008, 18:58:45
Merci à toi jacquesmomo, j'essaye de relire la doc ce week end (ça ne fait pas de mal, il y a toujours un ou deux détails que
j'oublie).

Offline astro_seb

• Legend
Reply #14 - 06 March 2008, 19:10:29
Une bonne chose de faite!
Merci à toi et bravo!

Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #15 - 06 March 2008, 23:26:10
Papyref a écrit:
Attention aux 35 heures et au surmenage !
QUE 35 heures!!! mon rêve!!! mais je ne me plaint pas : je ne travaille pas le mercredi (ni le dimanche:)  )
Tes remerciements (du maître des docs!) me vont droit au coeur!
MerciMartin a écrit:
Merci à toi jacquesmomo, j'essaye de relire la doc ce week end (ça ne fait pas de mal, il y a toujours un ou deux
détails que
j'oublie).
Tes remarques sont les bienvenues, je modifierai en conséquence, promis....
(j'espère ne pas avoir fait trop de boulettes...)

Alors voilà, j'ai uploadé sur skydrive (merci Pagir j'en avait entendu parler, mais jamais pris le temps d'essayer :
fastoche!) le fichier.pdf version compatible acrobat reader de 4.0 (pour les dinosaures) à 7.0, et même en passant par
la 5 pour les allergiques à la 7.0 :siffle:

Je pense faire quelques corrections prochainement, puis je m'attaque aux docs spécifique des vaisseaux d'orbiter dès
que j'en aurai le courage, puis avant d'avoir une barbe blanche, je terminerai (peut-être) la partie terminale de la doc
(config des fichiers) pour les non anglophones qui veulent bidouiller, mais en général pour bidouiller faut quand même
passer par la langue GB.

Mes add-ons sont là !

Offline Pagir

• Legend
Reply #16 - 07 March 2008, 02:04:07
Je suis à lire en détail la traduction.

Manifestement, il y a un docteur Français qui a mis son grain de sel dans l'oeuvre très british du docteur Germano-
Britannique.

Je rigole, je rigole!

J'avoue avoir un faible pour la sorcière chinoise... :lol: (quoique les Tibétaines de Papy... :wonder:)

Je recherche frénétiquement tous les :prof: ...

Pagir

Pagir

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #17 - 07 March 2008, 06:19:56
Voila les chefs,

Elle est dispo sur la page download j'ai mis à jour les textes et la présentation
et remis à zéro le compteur.
http://orbiter.dansteph.com/index.php?disp=d

(si elle n'apparait pas c'est que vous avez le site en anglais, cliquez sur le drapeau
a droite en haut)

Et encore :applause: Jacques  !!!

Dan

Message modifié ( 07-03-2008 06:20 )

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #18 - 07 March 2008, 09:16:02
Merci, Dan
Pagir a écrit:
Manifestement, il y a un docteur Français qui a mis son grain de sel dans l'oeuvre très british du docteur Germano-
Britannique.
je suis resté très "discret" ne voulant pas dénaturer la doc qui est de Martin, ne l'oublions pas, et n'oublions pas non
plus que c'est Mustard qui a fait la premiere traduction, ce qui m'a facilité à 80%...Donc peu de grains de sel, du
moins pour le moment:eek:

J'ai vu également qu'il y a quelques "trucs" qui se trouvent dans les fichiers "2006 Edition log".txt et "patch.txt" livrés
avec Orbiter et qui ne sont pas dans la Doc. Un de ces jours je ferai des "rajouts"...
Vous remarquerez d'ailleurs que chaque chapitre (voire sous-chapitres) commence sur une nouvelle page, ce qui
laisse des blancs: c'est volontaire, comme cela, ça sera plus facile de rajouter un peu de texte sans refaire toute la
mise en page.
De même la page n°2 de la doc (celle apres la page de couverture) est blanche, c'est également volontaire comme ça
pour ceux qui l'imprimeront, ça fait plus joli, on peut faire une couverture...

Mes add-ons sont là !

Offline Profil supprimé

• Newbie
  • *
Reply #19 - 07 March 2008, 13:43:56
La version corrigée compatible Acrobat4 est dispo au meme lien sur mon site et peut être meme déja chez Dan.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #20 - 07 March 2008, 17:05:44
J'ai aussi la dernière version...

A++

Dan

Offline Charlotman

• Legend
Reply #21 - 07 March 2008, 17:43:57
jacquesmomo a écrit:
Charlotman a écrit:
Mais le pdf n'est pas lisible avec acrobat reader 5.0 ... Je sais que je retarde un peu mais les versions plus récentes
sont
Ca aussi je m'y attendais...:):) Meme réponse qu'à Dosage...Je peut faire un pdf compatible avec versions antérieures
à 7.0,
mais le fichier est trop gros....(d'ailleurs j'ai du comprimer au maxi le pdf en jouant sur la qualité des images etc...)
Je vais réfléchir à ce probleme, et chercher une soluce...

Mustard a écrit:
La version corrigée compatible Acrobat4 est dispo au meme lien sur mon site et peut être meme déja chez Dan.

:top:

Merci a vous 2 de vous préoccuper de vieux ringards chiants comme moi :badsmile:

Offline ursamajor

• Sr. Member
Reply #22 - 08 March 2008, 15:17:32
Formidable!

Félicitation, c'est un gros travail et nous sommes tous reconnaissant ;)

Merci!

EDIT:

Alors c'est donc Périastre et Apoastre! Je vais (enfin) bien dormir! Merci pour ces précision ;)

Message modifié ( 08-03-2008 15:32 )

Venez volez avec nous sur --> www.acca.aero

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #23 - 08 March 2008, 19:23:45
ursamajor a écrit:
Alors c'est donc Périastre et Apoastre! Je vais (enfin) bien dormir! Merci pour ces précision ;)
grace à Pagir et Tom...
CharlotMan a écrit:
Merci a vous 2 de vous préoccuper de vieux ringards chiants comme moi
meuuuuh non, y a pire: figure toi qu'il m'arrive souvent d'utiliser encore Paint shop Pro 3 (il date de l'epoque Windows
3.11....)...et marche tres bien sous XP!!!   c'est pour dire....

D'ailleurs dans le genre dinosaure...mon premier ordinateur PC avais windows 1.3 comme systeme d'exploitation (et
un gros disque de 20Mo...) qui dit mieux?

Mais là, on est hors sujet :badsmile:

Mes add-ons sont là !

Offline jacquesmomo

• Le budget !!!
  • Legend
Reply #24 - 08 March 2008, 20:29:12
Juste pour rigoler, tant qu'on est hors sujet:  voilà ce qui se passe quand on passe trop de temps sur une doc à
mettre à jour et que l'on remonte dans son vieil avion pour faire un tour de piste...:)
[/URL][/img]
noooon je plaisante, l'avion il est même pas à moi :siffle:

Mes add-ons sont là !