Hop, petit déterrement de topic, mais celui là est mérité :
Comme dit dans un autre post récent (cf. pires addons), j'ai fait la mission Genesis de BrianJ et Brainstorm en entier, de A
à Z avec la doc, la totale. Je sais ça m'arrive pas souvent, mais il faut avoir du temps et absolument rien d'autre à faire,
ce qui est par chance le cas pour moi ces jours !
Alors voilà, je voulais juste manifester mon émerveillement devant cet addon qui est à mon sens l'une des missions les plus
originales et les mieux réalisées qui puissent y avoir sous Orbiter.
Tout y est : - Lancement avec un lanceur cool (ah, quand les delta II seront au placard...
)
- Un petit coup de IMFD pour viser et visualiser la cible.
- Un objectif original : L1, vraiment marrant de voir cette orbite sur IMFD et la manière de la tenir.
- Un GenesisMFD pédagogiquement absolument bestial : si j'avais une idée du phénomène, grâce à ce MFD
j'ai pu visualiser et comprendre cette "orbite" autour du point de Lagrange
- Un réentrée en automatique absolument parfaite avec les indications de la doc
- Une phase de récupération de la capsule tout à fait géniale, avec un hélicoptère très bien pensé niveau
commandes et un système d'indication de la cible juste parfait : j'ai réussi à apprendre à manier
l'engin et à attraper la capsule du premier coup !
- Et avec tout ça une réalisation graphique et technique exemplaire pour une immersion totale...
Grâce aux indications de la doc, j'ai réussi la mission du premier coup, sans jamais reprendre l'un des pourtant nombreux
quicksave,
le tout en manuel ! Le seul bémol était une inclinaison de l'orbite de environ 13° au lieu des 28.5°, mais
ça n'a pas changé grand chose au succès de la mission.
Bref, BrianJ et Brainstorm :
MERCI! pour ce fabuleux addon qui est pour moi l'une de mes meilleures
expériences avec Orbiter...
Pour BrianJ, si tu passes par là ces jours : Comment as tu fait pour trouver le moyen d'atteindre L1, sachant qu'aucun MFD ne
le permet à l'heure actuelle ? As tu juste visé le point "au pif" puis en ajustant ou as tu fais de savants calculs pour y
arriver ? Simple curiosité...