See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [Addon] Collaboration projet genesis by brianJ - dispo sur avsim !!  (Read 19836 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #25 - 03 January 2008, 22:12:51
Bon, ça avance. Il n'y a pas encore la perche (ça va venir ;)) mais ça devrait être gérable d'attraper le parachute, d'un
point de vue pilotage. C'est pas évident par contre ;) Photo à l'appui :



Ici, j'avance tranquillement par dessus le parachute, donc c'est faisable (sachant que je suis ici à environ 5 kms
d'altitude, ça me semble élevé pour un hélico ;)) mais il va falloir que je travaille le cockpit pour qu'on puisse à terme
bien visualiser la perche et donc attraper le parachute sans trop de difficulté.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #26 - 04 January 2008, 10:02:24
Musclé l'hélico à 16000 pieds! ;)

Quote
- Stationnaire (là, bah y'a rien à faire )

- Déplacement vers une coordonnée GPS définie dans le SCN, ainsi qu'un cap d'atterro, c'est + joli (idem, rien à faire)

- Mode heading hold (pour les pros )

- Mode normal : Maintien de l'altitude géré automatiquement, pour descendre -, pour monter +, c'est hyper simple. En
gros, ici, on peut piloter au clavier, "G", "D", "H", "B", "+" et "-". Easy quoi

- Mode normal avancé : la seule différence ici est que l'on vole "comme un avion", autrement dit si on descend l'axe
sous l'horizon on descend (et on accélère ). Si on remonte au dessus, on remonte et on freine. Avec les gaz, on
peut gérer la vitesse du coup. Bref, à voir si ça plait.

- Mode atterrisage automatique (en gros, stationnaire d'urgence et posé les mains dans les poches).
:top: et des flotteurs d'urgence? ^^
C'est dommage qu'Orbiter n'offre pas grand paysage car avec un hélico aussi complet la visite aurait été très
sympathique.


------------

no matter.

Offline BrianJ

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 3
Reply #27 - 04 January 2008, 18:11:01
Bon, tout va bien. Merci Brainstorm!

Quote
brainstorm a écrit:
mais il va falloir que je travaille le cockpit pour qu'on puisse à terme
bien visualiser la perche et donc attraper le parachute sans trop de difficulté.
En utilisant "CameraMFD", on peut placer le camera au "attachment point" de la perche - peut-être est-ce
une aide ?

Maintenant, j'ai fait mon premier MFD "GenesisMFD" Il enregistre l'orbite autour du point L1 dans "rotating frame of
reference" (je n'ai pas le français - "armature tournante de la référence" ?) La ligne Sun->L1 est constante (x-axis). Il
a trois vues - (X-Z), (X-Y), (Z-Y). Mais ce n'est pas une prévision, comme IMFD -  il est un enregistreur,
seulement.

Une image de Genesis HUD infos et GenesisMFD.......




En outre, j'ai ajouté la possibilité que le parachute ne fonctionnera pas.



Quote
no matter a écrit:
et des flotteurs d'urgence?
Vous prévoyez un atterrissage en mer ? Je ne pense pas que Genesis flottera :badsmile:

EDIT: ho! après avoir effectué les calculs, je pense qu'il flottera bien!


Quote
no matter a écrit:
C'est dommage qu'Orbiter n'offre pas grand paysage
Orulex?!


Quote
Charlotman a écrit:
Ou sont Phil Collins et Peter Gabriel ?
Voilà.

Mauvais coiffeur, bonne musique :)

Cheers :top:
Brian



Message modifié ( 04-01-2008 18:36 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #28 - 04 January 2008, 19:36:39
Super tout ça ! ;) C'est la grande classe ! Pour l'amerrissage, le seul soucis, c'est l'impact, même à faible vitesse. Les
ingénieurs ne voulait absolument aucun choc pour ne pas altérer les échantillons ;) Sinon, j'imagine qu'ils auraient
programmé une rentrée au dessus d'un océan.
Bon, pour ma part, la modélisation extérieure se termine (grappin inclus), il me restera le cockpit à faire pour que ce
soit plus sympa de l'intérieur.
Effectivement, cameraMFD va être une très bonne alternative au la vu depuis l'hélico! Sur les photos, on voit que le
copilote mate par les portes latérales l'arrivée vers le parachute. Ca devait être folklo de gérer tout ça !
Il faut que j'anime la grappin, ajouter l'attachment (voir comment ça se goupille au niveau de la distance minimum
pour attraper l'attachment "fils"), bref, j'espère pouvoir maniper dans pas longtemps. Photos dès que ça marche !



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #29 - 05 January 2008, 02:38:26
Bon, ça devient bon ;)



Reste juste la détection de proximité pour "forcer" la capture selon une distance mini définie et le grappin va être
opérationnel. Les anims du grappin et de l'attachment sont OK également ;) Maintenant, c'est du peaufinage !



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #30 - 05 January 2008, 11:19:52
Une petite blague qui circulait à l'époque, suite à la chute de la sonde en Utah:
"Après analyse des prélèvements par la sonde, il s'avère que les poussières cosmiques sont similaires au sable du
désert de l'Utah (USA)" :lol:

Beau projet en tout cas. bonne continuation



Message modifié ( 05-01-2008 11:40 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #31 - 05 January 2008, 14:39:27
Merci !! ;)



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #32 - 05 January 2008, 17:09:04
Magnifique projet mais.....trop complexe pour moi! :sad:

Je crois que je ferai plus des simulations réelles que des missions "idéales" (ben ouais, plus facile d'attendre que la sonde
se crashe que de la rattraper en plein vol ;))


@++

MSL  


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #33 - 09 January 2008, 21:34:58
Hello !

Bon, ça se précise ! C'est quasiment fini pour moi ! (je dis quasiment car il y a souvent des surprises ;))
Bref, vous allez avoir un ptit cockpit que j'espère vous trouverez bien sympatique, j'ai fait un effort pour une fois ;)



Bon, y'a encore un vieux poly pourri que me les brise genre en bas à gauche mais je vais y arriver, les vitres m'ont
donné du fil à retordre ;)

Bref, la suite en détail un peu plus tard !!

[Edit] dans la version finale, les textures seront à l'endroit ;)



Message modifié ( 09-01-2008 22:50 )


Offline BrianJ

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 3
Reply #34 - 10 January 2008, 17:18:57
Cool! Pour moi, la vie est plus facile parce que Genesis n'a pas un cockpit :badsmile:

Quand les hélicoptères sont prêts, j'ajouterai le code C++ à la Genesis_SRC.dll pour créer les hélicoptères aux
coordonnées GPS correctes.

Maintenant, Delta287 est prêt. J'essaye de trouver la trajectoire correcte pour arriver au point L1.



Ce n'est pas facile. Normalement je peux faire une "planète L1" pour employer comme cible pour IMFD. Mais, pour un
raison inconnu, IMFD n'aime pas ceci. Il y a peut-être une méthode différente que je peux employer. Je continue à
penser aux possibilités...

Cheers :top:
Brian



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #35 - 10 January 2008, 18:39:08
Belle modélisation ! Du beau travail ! Pour le L1, je suis sûr que tu vas trouver comment faire ;)



Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #36 - 10 January 2008, 18:43:50
Sublimissime et
BRAVO :applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause:
:applause::applause::applause::applause::applause:



Message modifié ( 10-01-2008 18:44 )

Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #37 - 11 January 2008, 15:46:45
Bon, la partie code est quasi finie pour moi, le temps de vérifier qu'il n'y a pas de CTD, mais ca devrait être bon. J'ai
implémenter dans l'autopilote la gestion des gaz de façon à ce que vous n'ayez rien à faire pour attraper le
parachute. En gros, si l'altitude est inférieure à celle du parachute + 17 m (en gros, la taille de la perche + la hauteur
des filins du para), plein gaz pour monter (vous ne faites rien à part piloter ;)). Ensuite, l'hélico gère les gaz de façon
à toujours suivre la chute du parachute, vous verrez, c'est très efficace. Il suffit simplement de suivre le parachute.
Même avec pas mal de vitesse on peut y arriver ;) Sinon, pour les pros qui veulent se la jouer, vous pourrez y aller en
mode heading hold, et là, tout le boulot est pour vous, gaz, plateau cyclique et anticouple ;) Pour les autres, en mode
normal, c'est comme un avion en gros ;) Bref, vous me direz !
Sinon, j'ai réussi à gérer le balancement du parachute en fonction du déplacement de l'hélico, ça fait plus réaliste !
Voilà, photos dès que j'ai terminé le mesh.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #38 - 11 January 2008, 16:12:29
Belle modélisation Brian 8o.
Le panel de l'hélico vaut aussi le coup d'oeil, dommage on ne dispose pas de "gauges" avec Orbiter.

Tu peux illuminer un chouilla le panel en modifiant un peu le material, il suffit de trouver la bonne teinte.
On a fait çà pour les CTV-ATV, très pratique quand on est à contre-jour.


------------

no matter.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #39 - 11 January 2008, 17:23:00
En fait, je compte bien le rétroéclairer ! Mais comme j'ai pas tout à fait fini, je laisse ça pour la fin. Surtout que j'ai un
beau screen du panel vu de nuit justement :)
Donc, en fonction du jour ou de la nuit, j'interchangerai la texture ;)
Là, maintenant, finition du mesh, en particulier le cockpit, et les vitres que je suis en train d'améliorer.

Edit : à terme, je verrais pour créer quelques gauges justement, mais pas en MFD, en vrai 3D avec quelques mouvements de définis. Justement l'algo à bosser mais ça devrait pas être trop dur ... tout dépend pour quel modules ;) Et puis ça pourra être réutilisable pour d'autres appareils
B'ref, à voir si c'est joli ... si ça rend pas, bah je laisserai la texture telle quelle.



Message modifié ( 11-01-2008 17:29 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #40 - 11 January 2008, 21:04:43
Voilà, chose promie, chose due !



Lumière éteinte au dessus, allumé en dessous mais vous l'auriez deviné ;)



Message modifié ( 11-01-2008 21:12 )


Offline Dosage

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1918
  • Country: France fr
  • Karma: 4
  • SUCH FORUM
    • Mon Tumblr.
Reply #41 - 11 January 2008, 21:32:43
classe :) vraiment beau



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #42 - 11 January 2008, 22:52:17
Allez, une dernière photo pour la route. Nouvelle texture, et histoire de vous montrer le balancement de la sonde.





Message modifié ( 12-01-2008 11:07 )


Offline picto

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5014
  • Country: France fr
  • Karma: 24
  • Criiii Crii Crii
Reply #43 - 12 January 2008, 00:21:37

Ca commence à bien donner ton histoire !
Bravo ! Félicitations à vous deux !


Pic

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #44 - 12 January 2008, 00:29:36
Merci ;) La je peaufine, maintenant, je mise tout sur le réalisme.



Offline BrianJ

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 3
Reply #45 - 12 January 2008, 14:01:54
Merci à tous de votre encouragement :-)

Brainstorm, c'est magnifique! Tout le monde voudra jouer plus avec les hélicoptères que la sonde :badsmile:

Maintenant.....succès! J'ai accompli la mission :hot:



Est-il possible que je suis le premier pour faire un orbite "Lissajous" de L1 dans Orbiter? 8)

Si le lancement est bon, il n'est pas trop difficile d'accomplir. On doit employer le programme du lancement par NASA
(plus ou moins). Après le lancement, seulement le IMFD "Map" est une aide (et GenesisMFD, un peu). IMFD "Target
Intercept", "Orbit Eject", TransX, etc. - ils ne marchent pas.

Images du voyage
http://img229.imageshack.us/img229/8466/genorb1ig9.gif
http://img519.imageshack.us/img519/3702/genorb2bm8.gif
http://img140.imageshack.us/img140/3539/genorb3ww4.gif
http://img519.imageshack.us/img519/6618/genorb4pp8.gif

Pendant deux ans en orbite de L1, j'emploie le dV ~100m/s totalement. L'orbite de L1 est chaotique, dV < 1m/s
peut envoyer la sonde au Soleil ou à la Terre. Toujours, vous devez regarder le IMFD "Map"

Pour le retour, j'emploie tout le carburant restant. Aterrisage 600km S-E de Utah. IMFD "Base Approach" est une aide
pour le retour, quand vous êtes près à la Terre. Si j'ai un peu plus "dV" restant , il peut être plus précis.

J'essaye d'accomplir la mission encore - peut-être j'ai de la bonne chance une fois seulement! En outre, j'ai besoin
d'un hélicoptère!! Peut-être je fais un "base" avec des héliports pour les hélicoptères.

A+
Brian



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #46 - 12 January 2008, 14:09:31
Génial !! Je t'envois les hélicos rapidement ;) Pour la base, ça peut être sympa, comme le SCN est paramétrable, on
peut y mettre une coordonnées GPS, l'hélico peut même faire le trajet seul ;) (mais on n'est pas obligé ! ;))



Offline arnoledingue

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 548
  • Karma: 3
Reply #47 - 21 February 2008, 14:37:25
Juste une question: ça va etre terriblemnt pointu au niveau de la precision pour la rcupération?
Nan comment va on faire pour amener les helicos au bon endrois vu que une precision de 50 km c'est pas evident
evident alors comment faire pour que les helicos soit a peu pres dans la bonne zone à temps?
@+


bon vol

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #48 - 21 February 2008, 14:40:48
Incroyable...

J'avais raté les dernières images.

C'est vraiment intense, ce truc là!

Bravo!

Pagir


Pagir

Offline BrianJ

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 3
Reply #49 - 21 February 2008, 15:56:04
Hello :-)

Quote
arnoledingue a écrit:
Juste une question: ça va etre terriblemnt pointu au niveau de la precision pour la rcupération?
Nan comment va on faire pour amener les helicos au bon endrois vu que une precision de 50 km c'est pas evident
evident alors comment faire pour que les helicos soit a peu pres dans la bonne zone à temps?

Le re-entry et la récupération n'est pas trop difficile.

Genesis a ~750m/s dV. Si le lancement est bon, il a besoin seulement du ~80m/s dV pour l'orbite de L1 et le retour à
la Terre. Ainsi, vous avez ~670m/s dV pour employer en l'optimisation précise du re-entry.

Si vous employez IMFD "Base Approach", il n'est pas difficile d'avoir la précision mieux que 40km près à "site
d'atterrissage" (tous les paramètres pour IMFD "Base Approach" seront dans les documents)

Pendant les essais, j'ai accompli la mission avec précision, 65% carburant restant.

Aussi, actuellement, l'hélicoptère est créé par Genesis_SRC, 45km N.E. de Genesis_SRC, quand Genesis_SRC a
l'altitude de 20km. Ainsi, vous pourrez faire la récupération toujours.

Il restent quelques petits "bugs", mais j'espère que "Genesis Mission" sera disponible bientôt.

A+
Brian