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Jekka a écrit:Aaah mais c'est pas vrai ! Je demande juste si c'est faisable ou pas. Je demande pas si ça a un certain intérêt.
Jekka a écrit:Enfin, bon, je pense que je vais fournir un des ces 4 un petits shémas pour expliquer le concept. A moins que vous ne vouliez le deviner ?
Andertal a écrit:Bonjour,si il s'agissait d'une sonde, alors pourquoi pas maintenant, je ne suis pas certaint que tu ais besoins d"un profile d'aile porteur lors du freinage (et donc del'échauffement coter bouclier), ton "modul" surfant sur l'air... on ne peu pas qualifier les premiers vaiseaux spatiauxd'avion avec ailes porteuse, pas plus que le CTV qui pourtant reste très manoeuvrant...maintenant si il est bien question d'une sonde, j'y verrais plus un bouclier largable qui protegerait les capteurs lors dufreinage. Une fois largué, c'est du poid en moins et donc un vole atmosphérique plus long mais bon pourquoi pas si tu le veux réutilisable andertal
Ma théorie: l'administrateur de la JSA (Jekka Space Administration) déteste l'ingénieur en chef. Il a donc trouvé cette ruse pour que l'ingénieur chargé de réaliser le bidule s'arrache tout ses cheveux...J'ai bon ? Nan je .. désolé Mais j'adore les concours, je soumettrais d'autres idées Dan
Pagir a écrit:euh...Avec tout ça, quel est l'avantage de rentrer sur le dos?? Tiens, Jekka, je sais pas si tu connais. Il date, mais il est très agréable à utiliser!(Il y a un lanceur hypersonique)http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1461Pagir
Jekka a écrit:QuotePagir a écrit:euh...Avec tout ça, quel est l'avantage de rentrer sur le dos?? Tiens, Jekka, je sais pas si tu connais. Il date, mais il est très agréable à utiliser!(Il y a un lanceur hypersonique)http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=1461PagirC'est est pas un avantage, c'est une nécessité. Sous les ailes se trouvent le réservoir et les réacteur, et vu la vitesse de l'engin porteur, ils ne peuvent pas être exposé lors de la rentrée...