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Author Topic: [C++] Ombres [Résolu]  (Read 1705 times)

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Offline brainstorm

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08 November 2007, 20:31:00
Bon, j'ai réussi à rendre transparent de manière progressive mon hélice, et de jouer avec des effets de flou.

En effet, j'ai du coup 2 meshs :
le premier : l'hélice avec pour texture une couleur noire.
le deuxième, un cylindre très fin sur lequel la texture appliquée est une hélice rendue "floue" et qui est transparente.

Jusque là, pas de problème, tout marche impec.

Mon seul soucis est que sous orbiter, mon cylindre chargé d'apparaître progressivement me fait génère une ombre au
sol (Très large bien sûr, du diamètre de l'hélice. Or je n'en veux pas ;)

Je voulais donc savoir si on pouvait affecter une propriété à un mesh pour lui dire en gros de ne pas projeter
d'ombres, tout simplement.

J'aurais presque du commencer par ça au lieu de vous embrouiller avec le reste lol

Merki d'avance !!



Message modifié ( 08-11-2007 21:28 )

« Last Edit: 08 November 2007, 21:28:13 by brainstorm »

Offline no matter

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Reply #1 - 08 November 2007, 21:20:36
Oui, tu peux attribuer un flag à un groupe de ton mesh, directement dans ton .msh (3dmodel.pdf page 6 pour la structure) ou dans ton code en faisant un truc du style:
Code: [Select]
Mshgrp = oapiMeshGroup(vesselmesh,3);
if(Mshgrp)Mshgrp->UsrFlag |= 0x00000003;
çà attribue le flag 0x00000003 au groupe3 du mesh dont le handle est "vesselmesh".

0x00000001 Do not use this group to render ground shadows
0x00000002 Do not render this group
0x00000004 Do not apply lighting when rendering this group
0x00000008 Texture blending directive: additive with background



Message modifié ( 08-11-2007 21:22 )

« Last Edit: 08 November 2007, 21:28:13 by no matter »
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no matter.

Offline brainstorm

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Reply #2 - 08 November 2007, 21:28:13
Génial ! Ca marche impec !! ;) Merci beaucoup !

« Last Edit: 08 November 2007, 21:28:13 by brainstorm »