Mustard a écrit:
tu fais comment Fort pour avoir les parties du réservoir qui se sépare du réservoir ?
je vais le refaire mais je me demandais comment en parler et s'il fallait.Ca peut être amusant, et plus, si ça reste pas
confiné au même procédé..On y perd peut être pas complètement son temps.Les trucs sur le DG transport,puis sur l'OVI( le
topic SimFan),puis,puis, m'ont plutôt embarqué dans l'atelier de réparation que dans le poste de pilotage.Bon.Mais tension
nerveuse ou réelle rigolade?,drôlerie?,le faisant...
J'ai fait pas mal d'essais et de captures mais peut être qu'il faut que ça reste privé ( je veux dire que celui qui le
fait le fasse comme ça pour voir,pour lui),parce que c'est un peu bizarre aussi,et qu'en tout cas ,si des captures viennent
sur le forum,elles soient faites par les essayeurs eux même,plutôt que je montre celles que j'ai d'ores et déja,ce qui
couperait l'effet de surprise.Bon : j'en ai mis une dans ce topic... dans la circonstance...un peu embarrassé.Mais discrète.
Bon ben : tu prends un engin (DG,Shuttle...)-le mieux est d'installer une config neuve et la reserver à ça sinon c'est
vite la pagaille dans les fichiers,ou dans le cas contraire,faire une sauvegarde du mesh de l'engin (le déplacer vers un
fichier de sauvegarde qu'on peut créer dans le dossier orbiter :'sauv', ou ailleurs)- et tu renommes un autre mesh , dans le
dossier mesh, du nom de l'engin : le booster.msh deviens DeltaGlider.msh.Et tu lances un scénario DeltaGlider (je n'utilise
que le DG de base,mais ça marcherait peut etre aussi avec le DGIII;et ça marche avec le Shuttle A et d'autres trucs- peut
être moins le Dragonfly encore que...) .Booster msh ou Habana msh ou runaway msh ou probe msh... avec des effets différents.
La,il peut y avoir quelques réserves pour éviter un CTD au décollage selon l'engin,particulièrement le DG ou il faut
positionner une ou deux commandes de la bonne façon( il faudrait relire vers la fin du topic : 'Trois questions tordues..' un
post qui résume ces précautions) mais si mon souvenir....inhiber AF control (off) et ne pas utiliser le trim (mais le pavé
numérique tout a fait et les gimbal autant,et L et A/Q...).Pour des engins sans panneaux opaques,le problème se pose pas.Mais
c'est pas l'opacité ou non qui fait question.
La pour le moment je peux pas en dire plus parce que ce ne serait pas surprenant mais on doit trouver aisément, ou
alors,j'ajouterais...
Y'a post dans un topic DGtransport ou on voit phobos voler comme ça et c'était le principe de l'OVI.
J'avais fait un écran de présentation pour ce type de bidouillage.Mais j'avais pas grand chose de bien original.Surtout
pas de variations larges.J'en ai testé une seconde il y'a quelques jours, sur autre chose et ça diversifie un peu.J'ai trouvé
au travers de tout ça une solution au problème de Charlotman quant a son rail de transport sur la lune.Une solution pour
Papyref quant à son souhait de mettre Atlantis en orbite autour de la lune une solution pour...et pour.Bon c'est la nouvelle
version d'Orbiter.La version bêta.
Des trucs pas originaux ...mais pour une gallerie cubiste,tag...(en tous cas pas ready made).Facteur Cheval ...
voila