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Author Topic: [Fermé] Irridium Mission Jupiter  (Read 65521 times)

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Offline JLuc

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Reply #125 - 17 September 2007, 21:13:03
Ok, bien compris...

... pour le coup du passager.


Mais si tu emmènes des conteneurs ??? ils peuvent être soi "attaché", soi "docké"... Naaaaaaaaannnnnn, je délire.


J'en ai rêvé, Picto le fait!
Merci
A bientôt



Nota : Je l'ai déjà mis en fond d'écran. Si! si!



Message modifié ( 17-09-2007 21:23 )


Offline picto

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Reply #126 - 17 September 2007, 22:10:50
Quote
Mais si tu emmènes des conteneurs ??? ils peuvent être soit
"attachés", soit "dockés"... Naaaaaaaaannnnnn, je délire.

Ce ne sera pas pour la V1 mais c'est prévu ...
Au moment ou tu amèneras un conteneur par exemple par le DGIV avec un joli mesh dans
les 2500 polys pour que les actions avec MMU ( donc en vue rapprochée ) soient chouettes,
 comme je ne veux pas alourdir inutilement le mesh d'Irridium pour des choses
qu'on ne regarde pas vraiment quand on est sur une vue d'ensemble du vaisseau.
Pouf ! Lapin Chapeau, le mesh sera remplacé  par un mesh "low poly" (dans les 80 )
qui est une partie "intégrante" d'Irridium au moment de son "attachement" au vaisseau mère
... donc d'une pierre deux coups ...

Pas de pertes de perfs et possibilité d'utiliser IMFD ;)
De la même façon, à l'heure actuelle, les sondes n'existent pas dans Irridium.
Elles sont créées au moment de l'ouverture des portes. ( même principe que MMU quoi )

Je pense donc que dans la majorité des cas, IMFD sera utilisé avec deux ou trois vaisseaux maximum.
Irridium et deux vaisseaux maximum dockés ...

Nota : Je l'ai déjà mis en fond d'écran. Si! si! ... chouette merci  ....  Dan m'avait demandé un 1280 par 1024 ;)



Message modifié ( 17-09-2007 22:18 )

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Offline siriusfett

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Reply #127 - 30 September 2007, 22:23:08
in progress  ;)





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Reply #128 - 30 September 2007, 22:37:44
:eek:


------------

no matter.

Offline picto

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Reply #129 - 30 September 2007, 22:42:02

Ah oui ... quand même .... c'est vraiment très grand ESS ;)
Je n'avais pas mesuré à quel point ....
Moi qui craignais d'avoir fait Irridium trop grand !
Merci Sirius, sympa cette photo.


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Offline SPQR

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Reply #130 - 30 September 2007, 23:52:44
Et moi qui croyait qu'Irridium était bien plus grand que ça quand on le compare maintenant au DGIV en face :)

En tout cas, une belle vue rassemblant trois magnifiques addons :wor:


Je n'ai pas de qualités : ma promptitude d'esprit est ma qualité.
Je n'ai pas de forteresse : l'imperturbabilité de mon esprit est ma forteresse.
Je n'ai pas de sabre : mon esprit est mon sabre.

Offline picto

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Reply #131 - 01 October 2007, 05:55:44
Le lancement des sondes est au point par le clavier.
Elles apparaissent et disparaissent en fonction de l'ouverture de la porte de leur soute respective.
Ne reste plus que le lancement par le panel et les affichages displays à faire ...
Pour la première release elles ne feront rien.
Il faudra positionner Irridium sur une trajectoire pour que les sondes aillent ou on veut.
Les groupes d'anims sont prêts par contre.
Le moment venu  elles auront chacune leur propre DLL pour les manoeuvres et animations.







Message modifié ( 01-10-2007 07:14 )

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Reply #132 - 01 October 2007, 08:31:35
J'ai hâte de faire joujou avec ce nouveau jouet ^^ !!!

Merci picto pour ce projet !



Offline JLuc

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Reply #133 - 01 October 2007, 18:02:50
:wor:

Vivement le lancement.............

JLuc


Offline picto

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Reply #134 - 01 October 2007, 19:44:28
Merci les gars
Je bosse dur pour çà ;)
Petites news du système de lancement.
Peut être prêt pour un préalphatest cette nuit :)
Pas mal le coup de la sonde qui ne correspond pas au numéro de soute non ? :badsmile:
Sur les six soutes, seules quatre sont utilisées, j'aimerais pouvoir faire un système de payloads chargeables plus universel ensuite  .... pas pour ce coup ci quoi. Mais heureusement, tout est cohérent et on ne peut pas se gourrer





Message modifié ( 01-10-2007 19:50 )

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Reply #135 - 01 October 2007, 21:25:58
Excellent !

J'adore le style de l'engin, donc on pourra aller jusque Jupiter avec ?
Question un peu con vu le nom du projet mais bon ^^

Courage Picto, je t'envoie tout mon soutiens moral !! :badsmile:


Offline picto

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Reply #136 - 09 October 2007, 21:49:51
Thanks pour le soutien moral ;)

Petites nouvelles.
Les sondes ont leur propre DLL maintenant.
Chaque sonde possède ses propres animations.
Pour l'instant, je n'en ai fait qu'une ....  mais chaque sonde possède entre deux et six animations.
Pour l'instant, c'est juste, tourne prograde au bout de quelques secondes après l'éjection de la soute.
Puis quelques secondes plus tard déclenchement des animes automatiquement.

J'hésite à laisser la main pour pouvoir piloter les sondes. :wonder:
Si Pagir mettait au point un comportement atmosphérique pour certaines d'entre elles ;.. pourquoi pas ? :badsmile:









Message modifié ( 10-10-2007 01:28 )

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Offline Pagir

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Reply #137 - 09 October 2007, 22:13:32
Beau boulot!

Par contre, je me sens visé, là :wonder:

Pagir


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Offline picto

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Reply #138 - 10 October 2007, 04:26:12
Ben oui ... je croyais que tu avais déjà fini les caractéristiques de vol en boulicraft.
Pour toutes les sondes. :sad: Toutes les DLLs sont prêtes, manque plus que ces
fichues caractéristiques. Pi si t'es sage, y'en aura une avec parachute et ballons
anticasse :badsmile: Un jour ....

Testeurs, vous avez un mail avec  DLLs, configs, son ( et meshes au cas ou )










Message modifié ( 10-10-2007 07:45 )

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Offline no matter

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Reply #139 - 10 October 2007, 11:42:31
RHHHOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! :bave:


Et je le précise pour les âmes qui ne l'auraient pas encore compris toute implication politique de ma part est exclue
C'est juste une image avec un type et une foule qui semblent apprécier grandement le travail de Picto.



Message modifié ( 10-10-2007 11:44 )

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no matter.

Offline siriusfett

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Reply #140 - 10 October 2007, 13:47:41
Bravo Pic, je viens de faire un test avec les sondes, résultat pas une anicroche :top: bien vu le son d'ambiance ;)



Offline picto

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Reply #141 - 10 October 2007, 14:27:47

As tu remarqué que j'ai mis une option dans le current state pour rejouer
les animations ? Normalement c'est user proof. Suffit de mettre un 1 là ou il faut.

Pour le son d'ambiance, il faut remercier NoMatter ainsi que pour le prêt
de code qui m'a fait gagner un temps fou. Je n'ai pas eu à me préoccuper
des gyros... ;)

Et mine de rien ça a dû être une sacré galère à faire ...

Pour les sondes qui ont des panneaux solaires, je me demande si ça ne serait
pas plus sympa avec des vrais RCS et des moteurs pour pouvoir faire jouer une
orbite en normal. Par exemple avec le plus grand des quatre pour simuler une
mission de cartographie photo.


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Offline siriusfett

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Reply #142 - 10 October 2007, 18:14:35
Quote
picto a écrit:

As tu remarqué que j'ai mis une option dans le current state pour rejouer
les animations ? Normalement c'est user proof. Suffit de mettre un 1 là ou il faut.

Après que tu me l'ai fait remarquer :)

Quote
Pour les sondes qui ont des panneaux solaires, je me demande si ça ne serait
pas plus sympa avec des vrais RCS et des moteurs pour pouvoir faire jouer une
orbite en normal. Par exemple avec le plus grand des quatre pour simuler une
mission de cartographie photo.

Effectivement, je pense que de rendre au minimum deux sondes, totalement contrôlable est très bonne idée.



Offline apo

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Reply #143 - 27 November 2007, 22:50:19
Jolie tout ça, vivement que ça sorte.
Après tu ne veus pas te lancer dans des vaisseaux du style stargate ^^



Quelqu'un a des nouvelles de Schimz et de son Propulseur a plasma pour le DGex ?



Offline ZYXBE

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Reply #144 - 28 November 2007, 12:15:53
Salut picto,
Ton projet m'a l'air super sympa. J'aurai simplement une question a poser.
Sur la version finale, toute les fonctions seront exploitables ? Je pense surtout a la gestion du panneau electrique et
donc des pannes qui vont avec( :turning: ).
Si oui, quel sera le mode d'alimentation du generateur electrique ?
Bonne continuation


Offline picto

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Reply #145 - 28 November 2007, 14:06:54
Merci ZYXBE.

Pour la V1, ce sera très basique.
Pour le moment, le challenge est de parvenir à fournir une V1 pas trop buggée.
Ce qui n'est pas encore gagné vu que je ne suis pas très à l'aise avec la programmation.

Ensuite, il sera plus simple d'ajouter des systèmes ( les uns après les autres )
Dans un premier temps, le système électrique sera simple. Batteries, panneaux solaires
et générateurs au pipi de Goëland ( c'est un brevet de Papy ;) )

Si plus de jus .... plus de contrôle. Exemple tu démarres une mission sur batterie ...
tu oublies de basculer le switch sur les panneaux solaires. Au bout d'un certain temps ....
alarme .... etc ...

Pour du plus complexe et réaliste .... on verrra plus tard :sick:



Message modifié ( 28-11-2007 14:07 )

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Offline siriusfett

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Reply #146 - 28 November 2007, 22:36:25
Quote
ZYXBE a écrit:
Salut picto,
Ton projet m'a l'air super sympa. J'aurai simplement une question a poser.
Sur la version finale, toute les fonctions seront exploitables ? Je pense surtout a la gestion du panneau electrique et
donc des pannes qui vont avec( :turning: ).
Si oui, quel sera le mode d'alimentation du generateur electrique ?
Bonne continuation

Il est plus que sympa, rien qu'au niveau design, il vaut le coup.



Offline ZYXBE

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Reply #147 - 29 November 2007, 11:07:20
Effectivement, chaque chose en son temps.
Je suis trés impatient pour la beta, l'idée et le design y sont pour beaucoup.
2 autres questions:
A quand la date ?
Le projet sera t'il "open source" ?
Merci a+


Offline picto

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Reply #148 - 29 November 2007, 13:13:42
Ca sortira quand ça pourra .... :sick:
Quelqu'un comme Dan pourrait le finir et l'améliorer en une semaine ... moi .... je n'en sais rien :badsmile:

Open source ....
Si c'est pour le debugger, je t'envoie le projet illico. :badsmile:

Si c'est pour ajouter un bouton et sortir un Irridium by untel ou untel, c'est non .... oeuf course.

Mais Open source dans le sens ou tu l'entend sans doute, certainement pas.
Les seules personnes avec qui j'entend faire des échanges étant celles qui fréquentent assidûment ces pages web
dans un esprit d'entraide. J'ai d'ailleurs déjà donné des copies à NoMatter, Siriusfett et Korben. Qui eux aussi m'ont adressé quelques uns de leurs projets.



Message modifié ( 29-11-2007 13:20 )

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Offline ZYXBE

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Reply #149 - 29 November 2007, 16:32:58
Ok, on attend la suite.


* "Open Source" dans le cas où effectivement j'aurai envie d'y mettre un nouveau bouton ;) . C'est marrant, je
pensais justement a ca
Bon courage.