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Author Topic: Sortie de Vostok update 1.1 !  (Read 15920 times)

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Offline Jekka

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Reply #25 - 01 September 2007, 10:45:58
Bon ben le fanatique remonte bien les bugs et donne les bonnes solutions en fin de compte... Je vais voir ce que je
vais prendre (mais pas tout quand même ;) ).



Offline no matter

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Reply #26 - 01 September 2007, 10:50:29
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Quelqu'un voudrait bien m'expliquer en détail (alt, accélération temp, vitesse, etc...) comment youri se
retrouve à 40UA de la terre ? Chez moi, j'ai seulement ce bug à partir d'une accélération temporelle de 100x en chute
libre et 10x au moment de l'éjection, sinon rien, quelque soit l'altitude... En temps réel, j'ai aucun problème de ce
genre chez moi à aucun moment, quelques soient les données.... Ca va être dur de corriger..
Bon, bon, allez ... Reprenons calmement.
J'ai besoin de savoir est-ce Youri tout seul qui se retrouve à 40UA ou est-ce le seat+Youri  ?

Sinon, t'inquiète pas Jekka, je pense avoir compris le problème. Je fais quelques essais et je repasse par là...


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no matter.

Offline Jekka

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Reply #27 - 01 September 2007, 11:09:57
Je crois que c'est Youri tout seul. A mon avis, ça doit venir de l'aérodynamique du bonhomme que j'ai mise pour qu'il
descende pas trop vite... :(



Offline no matter

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Reply #28 - 01 September 2007, 11:25:20
Alors, voici la section [AERODYNAMICS] de ce cher youri
[AERODYNAMICS]
VAIRFOIL_ATTACK=(0,0,0)
VAIRFOIL_CHORD=3
VAIRFOIL_AREA=300  ; trop large même pour une capsule alors pour un Youri Gagarine...
VAIRFOIL_ASPECT=6
VAIRFOIL_WAVE_DRAG=0.2    ;?
VAIRFOIL_CD0=0.2      ;?
HAIRFOIL_ATTACK=(0,0,0)
HAIRFOIL_CHORD=3
HAIRFOIL_AREA=300 ; trop large
HAIRFOIL_ASPECT=6
HAIRFOIL_WAVE_DRAG=0.2   ;?
HAIRFOIL_CD0=0.2      ;?
HAIRFOIL_LIFT_1=(-180,0)
HAIRFOIL_LIFT_2=(-160,-0.1) ;negative lift at -160
HAIRFOIL_LIFT_3=(-140,0)
HAIRFOIL_LIFT_4=(0,0)
HAIRFOIL_LIFT_5=(140,0)
HAIRFOIL_LIFT_6=(160,0.1) ;max lift at 160
HAIRFOIL_LIFT_7=(180,0)
VAIRFOIL_LIFT_1=(-180,0,0)
VAIRFOIL_LIFT_2=(-40,0,0)
VAIRFOIL_LIFT_3=(-20,0.4,0.05) ; max lift at aoa -20
VAIRFOIL_LIFT_4=(0,0,0)
VAIRFOIL_LIFT_5=(20,-0.4,-0.05) ; negative lift at aoa 20
VAIRFOIL_LIFT_6=(40,0,0)
VAIRFOIL_LIFT_7=(180,0,0)
RUDDER_ATTACK=(0,0,0)
RUDDER_AREA=0.0001   
RUDDER_LIFT=0
AILERON_AREA=0.0001
AILERON_LIFT=0
AILERON_ATTACK=(0,0,0)
ELEVATOR_AREA=0.0001
ELEVATOR_LIFT=0
ELEVATOR_ATTACK=(0,0,0)
SPEEDBRAKE_DRAG=2000 ; NON!!!, youri est plus léger que le CTV ^^
SPEEDBRAKE_ATTACK=(0,0,5)
SPEEDBRAKE_ANIM=1
ELEVATOR_TRIM_AREA=2 ; inutile, youri n'a pas de lift ^^
FLAPS_ATTACK=(0,0,0)
FLAPS_AREA=0.0001   
FLAPS_LIFT=0

Ces valeurs que j'ai mis en gras me surprennent, çà ne ralentissait pas assez avec des valeurs moins grande?
Pour le lift, je ne sais pas trop. Evidemment Youri n'a pas de portance mais je ne sais pas si le parachute fonctionnera
encore si tu le retire. Ce genre de chose, c'est plus facile en C++ car on ne sait pas comment Vinka à defini le
parachute dans spacecraft3.dll (CreateVariableDragElement? CreateControlSurface? CreateAirfoil3?).

Le speedbrake_attack me parait aussi un peu rude à 5° sur l'axe Z.



Message modifié ( 01-09-2007 11:28 )

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Offline Jekka

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Reply #29 - 01 September 2007, 11:39:19
Bon, ben je vais bidouiller ces trucs, mais je t'avoue que je n'ai aucune idée à quoi se raportent ces valeurs... Je les ai
changées et fait des tests pratiques pour "mettre au point" le gus.... Paske si tu me mass = 75 et la surface à peut
près la taille du parachute, le type tombe à 15m/s, ce qui ne va pas... Y'a pas une valeure qui indique le taux de
freinage vertical ? Pour ça, la doc de vinka est un peu short.... :(



Message modifié ( 01-09-2007 11:49 )


Offline picto

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Reply #30 - 01 September 2007, 11:43:13
Quote
Ce genre de chose, c'est plus facile en C++

Petit HS, désolé Jekka.

Il n'y a pas que ça qui soit plus simple en C++ qu'avec Spacecraft3.
Les animes sont d'une limpidité et d'une facilité déconcertante comparativement à SP3.
Et SURTOUT, impossible de faire des erreurs de syntaxe qui ne font pas planter Orbiter car
SP3 doit être savrément blindé contre les conneries faites par les utilisateurs mais qui font
quand même passer de sales moments ( arrachage de cheveux et tout ) alors qu'en C++,
une erreur de syntaxe ? Pas de compile ... on corrige , et ça fonctionne ..


Pic

Offline no matter

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Reply #31 - 01 September 2007, 12:17:38
Quote
Jekka a écrit:
 Y'a pas une valeure qui indique le taux de
freinage vertical ? Pour ça, la doc de vinka est un peu short.... :(
Le SDK d'orbiter sur certains points aérodynamiques (§1.9.2 et 1.9.3 de l'API guide...) l'est également :pfff:
La valeur qui te freine avec le parachute c'est speedbrake_drag mais attention si tu dépasses les bornes--> 40UA....

Au passage peux-tu tenter ces valeurs pour service1:
FUEL_MASS=270 -> FUEL_MASS=275 (valeur réelle)
MAIN_THRUST=82000 (!!) -> MAIN_THRUST=15830 (valeur réelle)
ISP=14000 -> ISP=2900 (la valeur réelle est de 2610 mais ici on n'a pas de réservoir séparé et on doit penser au
RCS... )

Avec çà tu auras un burntime d'environ une 50s. La poussée nécessaire pour le retour sur Terre doit durer
normalement 42s, reste à tester si çà cadre... Je te laisse un peu de boulot quand même ^^



Message modifié ( 01-09-2007 12:21 )

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Offline Jekka

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Reply #32 - 01 September 2007, 12:55:01
Merci ! J'avais testé ces valeurs également dans un premier temps, mais je les trouvais beaucoup trop serrées à mon
goût... Mais maintenant, avec les nouvelles caractérsitques de la capsule pour la réentrée concoctées par Pagir, ça
devrait changer, je vais voir ça.

Mais le souci principal c'est ce saut en parachute (même si je le rapelle, chez moi j'ai seulement ce bug en time
acceleration.... :pfff: )



Offline siriusfett

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Reply #33 - 01 September 2007, 13:47:01
J'ai aussi rencontré se problème de Youri ( seul) à très haute orbite; éjection à 6 km du sol sans accélération du temps.



Offline siriusfett

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Reply #34 - 01 September 2007, 13:58:17
Quote
picto a écrit:
Quote
Ce genre de chose, c'est plus facile en C++

Petit HS, désolé Jekka.

Il n'y a pas que ça qui soit plus simple en C++ qu'avec Spacecraft3.
Les animes sont d'une limpidité et d'une facilité déconcertante comparativement à SP3.
Et SURTOUT, impossible de faire des erreurs de syntaxe qui ne font pas planter Orbiter car
SP3 doit être savrément blindé contre les conneries faites par les utilisateurs mais qui font
quand même passer de sales moments ( arrachage de cheveux et tout ) alors qu'en C++,
une erreur de syntaxe ? Pas de compile ... on corrige , et ça fonctionne ..


Je rejoins Pic sur se point autant je n'ai pas pigé grand chose avec spacecraft 3 pour les anim's même avec exemples autant
en C++ je trouve ça presque simple à assimilé.



Offline no matter

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Reply #35 - 01 September 2007, 19:20:27
Oui, et non, çà dépend quoi. Sp3 est un module c++ simplifié dans le but d'être générique,
tu fais la même chose sans code et avec moins de contrôle c'est tout.
Mais la comparaison s'arrête là car on peut faire tellement plus de choses en c++ que c'est
forcément plus "complexe" que de faire son addon avec sp3.

Bon, je maitrise bien sp3 et çà me rend sans doute un peu moins objectif.
Je dirais simplement que je préfère le c++ quand même ;)



Message modifié ( 01-09-2007 19:21 )

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no matter.

Offline Jekka

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Reply #36 - 01 September 2007, 19:45:31
Ben si j'avais vraiment du temps pour moi, peut être que je m'y mettrais, mais là franchement, pour moi c'est trop...
Entre la copine, le groupe de zik, les études et les pompiers, orbiter arrive pour moi en 5e position.... ;)



Offline Charlotman

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Reply #37 - 01 September 2007, 23:07:58
superbe addon ! Par contre j'ai le meme probleme avec Youri. Il se retrouve a 1950 AU (record battut) avec une vitesse de 3
parsec /s (!!!)



Offline Jekka

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Reply #38 - 02 September 2007, 16:15:36
C'est pas possible............. :sad:

Est ce que ça viendrait du nombre de fps ? J'ai vu que ACsoft pour AMSO disait qu'en dessous de 40fps, l'autopilote
ne permettait pas d'accélérer le temps car ça occasionait des bugs trop importants.... :???:



Message modifié ( 02-09-2007 16:15 )


Offline Jekka

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Reply #39 - 02 September 2007, 16:38:28
Je suis trop nul, je suis trop nul, je suis TROP NUL TROP NUL TROP NUL !!!!!!!!!!

:worry:

EDIT : :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall: :wall:

J'ai pigé quel était le problème, j'ai pigé !!!!!!!

Vous aurez un magnifique addon avec toute les corrections, tout beau, tout neuf dès que possible ! Tellement même
que la première version ressemblait plus à une bêta qu'autre chose à vrai dire.... Et grâce à vous (et au fana de
M6 ;) ) il y aura une toute belle version finale de chez finale super cool !!! :)

EDIT 2 : Y'a qu'en faisant des conneries qu'on devient moins con.... enfin je crois ;)



Message modifié ( 02-09-2007 18:01 )


Offline jacquesmomo

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Reply #40 - 03 September 2007, 22:38:01
Quote
Jekka a écrit:
Je suis trop nul, je suis trop nul, je suis TROP NUL TROP NUL TROP NUL !!!!!!!!!!
Objection, votre honneur!!!
Quote
Jekka a écrit:
J'ai pigé quel était le problème, j'ai pigé !!!!!!!
:applause::applause::applause::applause::applause::applause:
Quote
Jekka a écrit:
Vous aurez un magnifique addon avec toute les corrections, tout beau, tout neuf dès que possible !
OUAIIIIIIIS!!!! aye canneteu ouailleteu:siffle:


Mes add-ons sont là !

Offline DanSteph

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Reply #41 - 04 September 2007, 02:22:02
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Jekka a écrit:
EDIT 2 : Y'a qu'en faisant des conneries qu'on devient moins con.... enfin je crois ;)

"Y a que ceux qui font rien qui font pas de conneries" ;)

Dan


Offline Jekka

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Reply #42 - 04 September 2007, 17:00:38
Là, je touche aux p'tites finitions, et ça a l'air da'ler beaucoup mieux ! Comme quoi spacecraft3 demande du temps
(mon 1er addon date d'il y a une année... déjà on se fait vieux... :( ), je découvre encore des trucs, et j'apprends
gentiment l'aérodynamique et je me rends compte que pour ce que je fais, il me suffit... De toute façon, pas le temps
pour le C++. ;)



Offline DanSteph

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Reply #43 - 04 September 2007, 23:56:13
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Jekka a écrit:
Là, je touche aux p'tites finitions, et ça a l'air da'ler beaucoup mieux !

Cool, le defaut de faire un truc historique c'est que justement les gens veulent du réalisme.
Ca peut être un avantage note si on aime bien être précis et faire justement "de l'historique".

Par contre comme le dis le dernier intervenant sur M6, si certains sont "un peut chiant"
ca denotte à quel point ton addon suscite de l'interet.

Et c'est quand même beaucoup mieux que l'inverse :turning:

C'est quand que tu laisse tomber ta femme pour faire du C++ ? :badsmile:

Dan


Offline Jekka

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Reply #44 - 05 September 2007, 00:40:46
Quote
Dansteph a écrit :
Cool, le defaut de faire un truc historique c'est que justement les gens veulent du réalisme.
(...)
Par contre comme le dis le dernier intervenant sur M6, si certains sont "un peut chiant"
ca denotte à quel point ton addon suscite de l'interet.

J'avoue que je pensais pas que ce serait le cas de Vostok. Vu la popularité des addons soviétiques, je me disais que
ça allait passer comme ça, sans trop de réclamations, juste pour le fun. (bien que j'ai fait du mieux que j'ai pu pour la
version 1.0...)

Mais c'est très bien !! Moi qui voulais orbiter, ça m'a forcé à le faire pour les réentrée à l'aide du tuto de Pagir !
J'attends juste 2-3 confirmation, et je balance avec impatience la version 1.1 (question d'heure.... :) )

EDIT : jacquesmomo : Iou ouille notte ouéïte ènimaure



Message modifié ( 05-09-2007 00:42 )


Offline jacquesmomo

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Reply #45 - 06 September 2007, 11:46:54
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Jekka a écrit:EDIT : jacquesmomo : Iou ouille notte ouéïte ènimaure
tank iou seau meutch:)

bon... j'arrete mes bétises sinon dan va me taper pour mon language sms...:siffle:


Mes add-ons sont là !

Offline Jekka

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Reply #46 - 06 September 2007, 12:14:48
Bon, si tout va bien, la v1.1 est de sortie ce soir... :)



Offline picto

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Reply #47 - 06 September 2007, 13:51:16
tank iou seau meutch
Il m'aura fallu celle là pour comprendre le sens caché de ces deux là !
aye canneteu ouailleteu
Iou ouille notte ouéïte ènimaure

Seau
Geais Cas, goude niouzes !



Message modifié ( 06-09-2007 13:52 )

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Offline yoann

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Reply #48 - 06 September 2007, 15:25:17
hey, deja j'ai du mal en anglais( pas que je suis mauvai, mais lent...) si en plus vous faites l'anglais sms, la ca me
deroute, je comprend plus rien....


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    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

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Reply #49 - 06 September 2007, 21:19:13
héhé payes ton mal de crane ;)