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Author Topic: Aprés Esalab, Esastar !!!  (Read 3781 times)

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Offline siriusfett

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15 August 2007, 16:15:22
Voilà mon nouveau spacecraft, comme vous pouvez le voir il reprend bon nombre d'éléments d'Esalab, le but était de le rendre
compatible avec l’UMmu de Dan. Il sera lancer avec une l'A6 de Momo et Jekka, oups pardon de Jekka et Momo :badsmile:

Images:













Voilà, j'ai encore un peu de travail sur mon mesh et je suis empêtré dans le même problème qu'avec ma station Ceres, à savoir
qu'une fois "docker" les EVA sont impossible, momo ma fait parvenir le code de Pirs, mais je n'arrive pas à trouver d'ou
vient le problème, si on pouvez me dire dans quelle direction chercher...



Offline no matter

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Reply #1 - 15 August 2007, 16:46:08
Quote
Voilà, j'ai encore un peu de travail sur mon mesh et je suis empêtré dans le même
problème qu'avec ma station Ceres, à savoir qu'une fois "docker" les EVA sont impossible,
momo ma fait parvenir le code de Pirs, mais je n'arrive pas à trouver d'ou vient le problème,
si on pouvez me dire dans quelle direction chercher...
...Plein sud!!! :badsmile:

UMMU impose le transfer si le dock actif est occupé par un vaisseau. Si tu as plusieurs docks
tu peux te servir de Crew.SetActiveDockForTransfer.
Code: [Select]
if(key==OAPI_KEY_4)
{
Crew.SetActiveDockForTransfer(0);
sprintf(SendFocusScreenMessage(),"Port 1 selected");
return 1;
}
if(key==OAPI_KEY_5)
{
Crew.SetActiveDockForTransfer(1);
sprintf(SendFocusScreenMessage(),"EVA Hatch selected");
return 1;
}

Tu switches du dock occupé au dock libre et UMMU fera des EVA.

Si tu n'as qu'un seul dock, tu peux créer un faux dock sans ids et aux coordonnées (0,0,0)
dir et rot sans importance. Tu peux même le créer en live et le détruire lorsqu'il n'est pas nécessaire.



Message modifié ( 15-08-2007 16:55 )

------------

no matter.

Offline siriusfett

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Reply #2 - 15 August 2007, 17:23:29
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no matter a écrit:
...Plein sud!!! :badsmile:

:lol:

Tes un chef no matter, ça fonctionne. Momo doit employé une autre méthode, car je ne retrouve pas l'équivalente dans son
code. Je vais maintenant faire un essai sur Ceres. :wor:



Offline siriusfett

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Reply #3 - 15 August 2007, 18:20:12






Message modifié ( 15-08-2007 22:49 )


Offline siriusfett

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Reply #4 - 15 August 2007, 19:01:51


Par contre quand je sauvegarde un scn, je retrouve deux fois avec les valeurs de l'orbite ?? notez que ça ne l'empêche de
fonctionner, mais je trouve ça curieux, quelqu'un à déjà rencontré se genre de curiosité ?

Quote
Esastar:Esastar
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS -3632328.18 5572334.05 -868548.69
  RVEL 6352.492 3756.870 -2291.271
  AROT 121.89 -56.27 160.00
  VROT 0.00 0.07 0.00
  RCSMODE 2
  PRPLEVEL 0:0.835
  NAVFREQ 588 586
  XPDR 0
  ant 0 0.0000
  Panneaux 0 0.0000
  Rotpan 0 0.0000
  sonde 0 0.0000
  radiateur 0 0.0000
  Door 0 0.0000
  STATUS Orbiting Earth
  RPOS -3632328.18 5572334.05 -868548.69
  RVEL 6352.492 3756.870 -2291.271
  AROT 121.89 -56.27 160.00
  VROT 0.00 0.07 0.00
  RCSMODE 2
  PRPLEVEL 0:0.835
  NAVFREQ 588 586



Offline Jekka

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Reply #5 - 15 August 2007, 21:58:38
Hé ho, tu te calme un peu ? Créer trop d'addon nuit à la santé ! :badsmile:

Non, chapeau, très beau ! :top: Ce que je trouve le plus cool, c'est que t'aies réussit à définir une ligne graphique
vraiment différente pour les modules de station européen !

Sinon, niveau modélisation, j'ai vu un tout petit souci de rien du tout... On voit à travers le module à travers le
hublot... Je sais pas si c'est clair ? En regardant par le hublot, c'est comme si y'avait pas de module. Ca provient du
fait qu'orbiter ne fait pas apparaître la face interne d'un polygone (le côté bleu sous anim8or) La solution, c'est de
rajouter un cylindre à l'interieur du module en lui ayant au préalable appliqué la fonction edit--> flip normals à
toutes les faces. Oui, bien sûr, c'est plus joli si tu mets une belle texture à ton cylindre. ;)

Bon, je dis ça, mais en fait c'est peut être déjà corrigé, mais ça sera pour les suivants et les petits nouveaux qui
rencontreront ce genre de problèmes. ;)



Offline siriusfett

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Reply #6 - 15 August 2007, 22:12:40
Quote
Jekka a écrit:
Hé ho, tu te calme un peu ? Créer trop d'addon nuit à la santé ! :badsmile:

Non, chapeau, très beau ! :top: Ce que je trouve le plus cool, c'est que t'aies réussit à définir une ligne graphique
vraiment différente pour les modules de station européen !

Sinon, niveau modélisation, j'ai vu un tout petit souci de rien du tout... On voit à travers le module à travers le
hublot... Je sais pas si c'est clair ? En regardant par le hublot, c'est comme si y'avait pas de module. Ca provient du
fait qu'orbiter ne fait pas apparaître la face interne d'un polygone (le côté bleu sous anim8or) La solution, c'est de
rajouter un cylindre à l'interieur du module en lui ayant au préalable appliqué la fonction edit--&gt flip normals à
toutes les faces. Oui, bien sûr, c'est plus joli si tu mets une belle texture à ton cylindre. ;)

Bon, je dis ça, mais en fait c'est peut être déjà corrigé, mais ça sera pour les suivants et les petits nouveaux qui
rencontreront ce genre de problèmes. ;)



Merci Jekka, pour l'intérieur c'est déjà fait ;) et si tu n'a vu qu'un défaut c'est cool alors  :) je me suis pris la tête avec les hublots ou le sas, les raccords sont pas terribles. :sad:



Message modifié ( 15-08-2007 23:40 )


Offline siriusfett

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Reply #7 - 16 August 2007, 14:39:09
Esastar est en partance chez notre ami Mustard, je vous ferais signe au moment de la mise en ligne.

J'espère qu'il vous plaira et même s’il n'est pas parfait (surtout an niveau du mesh) il ma demander beaucoup de temps, mais
surtout du plaisir, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Merci à tout ceux qui on partagé un peu de leurs connaissances avec moi. :beer:



Offline siriusfett

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Reply #8 - 16 August 2007, 15:47:13
Voilà Esastar est en ligne, merci Mustard  :beer:

http://orbiter.mustard-fr.com/addons/esastarfr.php



Message modifié ( 16-08-2007 15:47 )


Offline Profil supprimé

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Reply #9 - 16 August 2007, 16:28:01
Beau module. bravo.
Avec tous nos modules, si on arrive pas à construire une belle station c'est qu'on y met de la mauvaise volonté.



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Reply #10 - 16 August 2007, 17:54:05
A noter qu'il sagit du 60ème addon de la communauté Fr. Ca bosse dur. Bravo à tous.
PS: bien évidement en comptant les 4 pads de Kourou comme un seul addon.



Offline Momo

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Reply #11 - 16 August 2007, 18:34:39
bravo siriusfett!    :friend:



Offline siriusfett

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Reply #12 - 16 August 2007, 18:36:16
Quote
Momo a écrit:
bravo siriusfett!    :friend:


Merci momo, il existe aussi grâce à toi :friend:



Offline Momo

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Reply #13 - 16 August 2007, 21:44:10
je suis chiant... je sais... mais je rajouterais une tiote ligne sur le ini de A6BLFEsastar (dans config/Ariane6JM):
[MISC]
cog=8.1
focus=1


pour avoir une focus direct sur ton module...

bon je sais je dois le faire aussi pour A6 en general... j'ai un truc a retouché aussi sur la config... sa fera une bonne
mise a jours en plus a faire...

m'enfin je dis sa... j'ai rien dis aussi... ton travail est plus que bon!!
bravo belle réalisation!!!


« Last Edit: 17 August 2007, 00:09:04 by Momo »

Offline DanSteph

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Reply #14 - 16 August 2007, 22:01:20
Ben dis donc, ca commence à arracher grave la communauté francophone...
Bravo sirius, joli design, bonne réalisation ! impec! :top:

Dan

« Last Edit: 17 August 2007, 00:09:04 by DanSteph »

Offline siriusfett

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Reply #15 - 17 August 2007, 00:09:04
Quote
Momo a écrit:
je suis chiant... je sais... mais je rajouterais une tiote ligne sur le ini de A6BLFEsastar (dans config/Ariane6JM):
[MISC]
cog=8.1
focus=1


pour avoir une focus direct sur ton module...

bon je sais je dois le faire aussi pour A6 en general... j'ai un truc a retouché aussi sur la config... sa fera une bonne
mise a jours en plus a faire...

m'enfin je dis sa... j'ai rien dis aussi... ton travail est plus que bon!!
bravo belle réalisation!!!


C'est maintenant que tu me dit ça !!! :rant: :)  je vais faire un essai ;)

Quote
DanSteph a écrit:
Ben dis donc, ca commence à arracher grave la communauté francophone...
Bravo sirius, joli design, bonne réalisation ! impec! :top:
Dan


Merci Dan :wor:



Message modifié ( 17-08-2007 00:10 )

« Last Edit: 17 August 2007, 00:09:04 by siriusfett »