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Author Topic: [C++] Fonctions à N arguments  (Read 35072 times)

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Offline DanSteph

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Reply #150 - 17 August 2007, 14:16:04
En fait...Laisse tomber le TUTO SVP, j'attend l'irridium moi... :rant:

pour l'instant je pense pas qu'il y aie beaucoup de clients pour des bouton auto (aucun?)
Et si ils y en a en s'accrochant un peut dans ce thread ca peux le faire.

ILEOU MON IRRIDIUM PLEASE... YOU PROMESS A RELEASE AND WE HAVE STILL NOTHING !!!! (vu sur forum fsp)

ILEOU ILEOU ILEOU !!!! :lol:

Dan



Post Edited ( 08-17-07 14:16 )


Offline DanSteph

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Reply #151 - 17 August 2007, 14:22:33
D'ailleurs personne lis ce thread en plus regarde:

"Celui qui lis ca est une patate"

Tu vois ? personne réagis, les boutons auto personne n'en a besoin... tout le monde s'en fout :sad:

Par contre un mother ship avancé ca oui !!! :love:

Dan


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Reply #152 - 17 August 2007, 14:47:17
Patate toi même !

Plus tard alors ! ;)

J'en connais un que ça va sûrement intéresser au plus haut point, c'est Schimz !!
Iléou d'ailleurs ? :wonder:
Encore en vacances !!! :rogntudjuu !!! : Au  mois d'Août en plus, on a pas idée !

Mais ce serait sympa, ça deviens aussi simple à utiliser que le ConsumeBufferedKey ...
Donc, même pour faire des panels simples avec 10 boutons 2 MFDs et deux sliders sans système, juste pour
déclencher des animes par exemple, c'est quand même plus sympa que le panel par défaut d'Orbiter.
Si en plus tu fais tes déclarations de boutons  sur un petit panel sans trou ... pas d'ajustage au micropixel près, ça deviens super cool pour ceux qui n'ont pas envie de s'emmer... la vie !

Ceci dit, les  déclarations des MFDs, Navmode et Sliders sont surchiantes à faire aussi ... :sick:
Par contre, comme tu dis, c'est du Win/Win ... un peu d'emmerdements à comprendre le système , mais avec peu de
prog pas mal de fonctions de pilotage derrière ... ça fait son petit effet quoi ... Quand tu cliques sur un Navmode que
tu viens de faire pour la première fois et que le Vessel prend la bonne attitude de vol, ça fait quelque chose ....
snifff ... :cry:


Sinon, j'ai testé le setcolour transparent ... ça utilise un Typedef d'ailleurs je pense la fonction de Bilt ....
Vu l'écriture du paramètre à ajouter pour la transparence : SURF_PREDEF_CK
C'est pas mal en 1280, en 1024 ça commence à aliaser désagréablement ...
En dessous, j'ai pas regardé .... de toutes façons, c'est sûrement naze :badsmile:



Message modifié ( 17-08-2007 14:53 )

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Offline DanSteph

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Reply #153 - 17 August 2007, 17:32:13
Quote
picto a écrit:
Donc, même pour faire des panels simples avec 10 boutons 2 MFDs et deux sliders sans système, juste pour
déclencher des animes par exemple, c'est quand même plus sympa que le panel par défaut d'Orbiter.

Ouais mais la y a un trou: quel produit pour quel publique ?

Les gens de la trempe a schmiz on largement les épaules pour ce faire une SDK bouton tout seul, ceux qui tatouillent
pourraient éventuellement comprendre le systeme actuel mais ca reste touffu. Donc le "marché" est super restreint.

Ce qu'il faudrais c'est une SDK "panel" avec MFD, boutons, slider et display.
Ca reste de la prog mais le panel est défini dans le clbkSetlassCap comme si
c'était un fichier INI et il est complet.

Ca reste de toute maniere un truc bancale et cette SDK a "le cul entre deux chaises" faire les boutons dans le panel
c'est très chiant mais pas super compliqué, ce n'est pas ca qui arrette les gens dans leurs course vers le panel
principalement, c'est tout ce qu'il y a derriere. Une fois les boutons fait il faut encore programmer les systèmes, les
anims etc etc.

En bref on facilite l'accès au cockpit de l'A320 mais si le gars est pas pilote ca va pas lui servir à grand chose.

Par contre en deux trois post on pourrait donner le code actuel peaufiné qui serviront seulement à deux trois collegue
programheuuu franco comme momo, jekka, siriusfett, no matter. (et encore, pas dit)

Je ne sais pas si ils sont demandeur et cela vaux t'il un retard de l'irridium ? ;)

Dan



Post Edited ( 08-17-07 18:38 )


Offline picto

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Reply #154 - 18 August 2007, 00:53:10
Je suis en train de faire des sous types dans les boutons pour qu'une partie de
leurs actions soit automatisée dès le mouse event ...

J'ai donc coupé l'enum par un tag ... ça compile, ça fonctionne, mais est ce dangereux
de donner des trucs à manger à la fonction d'initialisation qui ne font rien, ne sont
pas référencés ?

Evidamment, pour la sécurité, dans le test de la fonction init je peux le "sortir"
C'est juste pour avoir ton opinion sur des choses à ne pas faire en prog .... par principe.
Même si ça fonctionne :siffle: .... apparemment !

Code: [Select]
enum
{
ELECTRICAL_GEN_ONE, // Ce type de bouton est du type ON OFF
ELECTRICAL_GEN_TWO, // et allume ou eteint les deux diodes du dessous.
ELECTRICAL_DOOR,
ELECTRICAL_BATT_ONE,
ELECTRICAL_BATT_TWO,
PROBES_DOOR1,
PROBES_DOOR2 ,
PROBES_DOOR3 ,
PROBES_DOOR4 ,
PROBES_DOOR5 ,
PROBES_DOOR6 ,
ANTENNA_SWITCH_MODE,
ANTENNA_ON_OFF, // Fin type ON OFF
FIN_BOUTON_BASCULE_ON_OFF,

ELECTRICAL_SOLAR, // Ce type de bouton est du type DECLENCHE ANIME
ANTENNA_DEPLOY, // Et fait clignoter les deux diodes du dessous
ANTENNA_POINT, // alternativement pendant le temps de l'anime puis
ANTENNA_TRACK, // les diodes se stabilisent sur une couleur.
ANTENNA_FAST,
ANTENNA_SLOW,
FIN_BOUTON_BASCULE, // Fin des boutons de TYPE BASCULE
};



Message modifié ( 18-08-2007 00:54 )

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Offline DanSteph

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Reply #155 - 18 August 2007, 01:14:39
Si tu ne te mélange pas les pinceaux pourquoi pas ?
mais ya plusieurs methode possible dur de dire sans voir ton code....

Dan


Offline picto

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Reply #156 - 18 August 2007, 02:49:48
Ca fonctionne nickel !

En fait, c'est idiot ma question, c'est plutôt sur ce que je donne à bouffer au
register panel dans les boucles for next que c'est peut être dangereux de faire
passer les flags qui servent juste pour ma tambouille interne.
Visiblement, Orbiter digère le truc sans broncher .... tant mieux !

Juste pour le plaisir !  Ma première fonction pas groin groin ! :)
Je suis vachement content d'avoir compris le fonctionnement des structures et tableaux.
C'est incroyablement souple. Ce qui est bien, je trouve, c'est qu'à plusieurs niveaux, on
peut préparer des choses pour les systèmes, stocker des trucs en prévision de certaines
choses pour plus tard dans des tableaux de variables pendant un affichage par exemple ... etc ...;)

J'ai taggé les deux enums d'une façon logique pour la fonction  ...
Dix lignes ... et zou .... 39 surfs gérées ... plein de possibilités derrière pour jouer
selon l'état du système, du vessel ... etc ... Et toujours par paquets,
c'est ça que j'aime bien, même si petit à petit il faut individualiser les choses pour
qu'elles fassent quelque chose d'intéressant dans les systèmes.

Je ne sais pas comment te remercier  pour cet apprentissage ! :wor:




Code: [Select]
enum {
DIODE_ELECTRICAL_GEN1_A,
(.....)
TAG_DIODE_ON_OFF_AA, // Flag pour les double diode.
DIODE_ELECTRICAL_GEN1_AA,
(.....)

enum {
(.....)
FIN_BOUTON_BASCULE_ON_OFF // Flag pour changer le type de fonctionnement des diodes associées


if(id >=AID_BOUTON_BASCULE  && id <AID_BOUTON_BASCULE + FIN_BOUTON_BASCULE_ON_OFF)
{
int Bt=id-AID_BOUTON_BASCULE;
if (my>22 && Bascule[Bt].Etat==TRUE)
{
SetEtatBascule(Bt,FALSE);
SetEtatDoubleDiode(Bt,Eteint);
SetEtatDoubleDiode(Bt+TAG_DIODE_ON_OFF_AA+1,Rouge);
return 1;  
}
else if(my<22 && Bascule[Bt].Etat==FALSE)
{
SetEtatBascule(Bt,TRUE);
SetEtatDoubleDiode(Bt,Vert);
SetEtatDoubleDiode(Bt+TAG_DIODE_ON_OFF_AA+1,Eteint);
}
return 1;
}


« Last Edit: 18 August 2007, 04:58:37 by picto »
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Reply #157 - 18 August 2007, 03:21:20
Quote
picto a écrit:
Je ne sais pas comment te remercier  pour cet apprentissage ! :wor:

Tu me remerciera dans la doc de l'irridium quand il sortira ;)
Aller aller !... on agite ses petits doigts pour finir tout ca !

Et le modele iléou ? :sick:

Dan



Message modifié ( 18-08-2007 03:23 )

« Last Edit: 18 August 2007, 04:58:37 by DanSteph »

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Reply #158 - 18 August 2007, 03:51:04
Dans les cartons .... :sick:

Je préfère finir les systèmes internes ( ceux qui ne touchent pas aux meshes )
avant ... J'ai peur de me disperser. En ajoutant à ça MMU, displays .... chuis pas rendu :sick:
Les moteurs et docks m'inquiètent un peu aussi ... par contre, c'est pas les
compétences dans ce domaine qui manquent par ici. Bah, on verra bien.

Plus ça avance, plus je me rend compte du boulot que représente un DGIV ...
Par exemple, j'ai oublié les RCS sur le panel ( en ce qui concerne réservoirs et vannes d'alim )
Ceci dit, vu, la facilité avec laquelle on peut ajouter des boutons maintenant .... :siffle:
Faut juste retourner sur Tochope pour se faire un peu de place quoi :)



Message modifié ( 18-08-2007 04:14 )

« Last Edit: 18 August 2007, 04:58:37 by picto »
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Reply #159 - 18 August 2007, 04:21:49
ouais mais gaffe à pas faire du boulot inutile... la conso et les systeme sont
pas pareil pour un ShuttleA et un machin de 50m de long...

Moteur et doc pas un soucis du tout... un peut chiant le placement sinon ca va.

Pour sticher sur le model il faudra bien l'avoir un jour ;) en plus c'est plus motivant.
Y a des moments ou le code est "stable" et on peut le laisser un moment
sans prob... a eviter si t'est au millieu d'un truc buggé of course...

mais des fois ca repose de switcher sur autre chose tout en continuant a bosser
sur l'addon.

Tu me fait une vue du panel en PM ? t'a des dessins " a la mano" du model
que je zieute ? :)

Dan
"ouais curieux... et alors ? :rant: "



Message modifié ( 18-08-2007 04:24 )

« Last Edit: 18 August 2007, 04:58:37 by DanSteph »

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Reply #160 - 18 August 2007, 04:58:37

Vi, je fais ça ...
Pour le modèle, rien sur papier pour le moment, ça va venir ... mais je l'ai dans la tête ;)


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