See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Nouveau pack Orbiter 2006P1+full addon ... en cours  (Read 11154 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
07 July 2007, 10:30:29
J'ai décidé de relancer le pack Orbiter, cela a toujours eu un bon effet sur la "nouvelle clientèle".
Pour le moment je réinstalle tous les addons paru depuis la sortie d'Orbiter 2006. J'ai déja fait 6 mois et je vais
continuer petit à petit.
Une fois fini j'irai plus loin dans le temps pour ajouter les indispensables malgré la vieillesse de l'addon.
Bref je pense que vers la fin du mois ce sera bon.

Et puis vu que le prochain Orbiter, qui visiblement va subir un gros remodelage, risque ne ne pas sortir avant un bon moment ça laisse encore de la marge. Surtout que la très large majorité des addons risquent de ne plus marcher.



Message modifié ( 07-07-2007 13:05 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #1 - 11 July 2007, 11:01:21
Le Pack sera finalement hébergé sur un autre hébergement, je ne souhaite pas surcharger la BP de Dan.



Message modifié ( 11-07-2007 12:12 )


Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #2 - 11 July 2007, 13:41:41
J'avais dis que ce n'était pas un problème, j'avais juste mentionné le fait que 800 mb ou plus
ca pouvait être rebutant pour les utilisateurs et que mieux valait un pack "tout les meilleurs"
un peu plus petit. Mais comme mentionné dans mon dernier Mp tu fais ce que tu veux sur
tes deux Gb.

Dan


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #3 - 11 July 2007, 21:51:17
Réponse en MP.
Mais en gros vu que j'ai trouvé un hébergement de documents (pas un hébergeur de site, mais juste de doc) gratuit
pouvant le faire pourquoi se priver et surcharger ta BP (même si tu dis que ça passe). Autant en profiter.
Avec mon forum astro on a déja hébergé 1--0 documents vidéos de 300 à 700Mo, et tout marche bien donc antant en
profiter pur ce type de gros fichier



Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #4 - 11 July 2007, 22:46:50
oki, no soucis

Dan


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #5 - 11 July 2007, 23:30:54
En dehors de tout ça, c'est une bonne nouvelle..!

Et bien du courage, Mustard, pask'il me semble que depuis ton dernier pack Orbiter 2005, beaucoup de bons addons
sont sortis depuis... ;)



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 12 July 2007, 10:27:13
C'est bien mais ça prive les nouveaux du plaisir de mettre les mains dans la graisse et d'être obligé de comprendre la
structure d'Orbiter.

Les derniers addon (dont les notres) étant très bien faits :) ils ne posent normalement pas de problème si on lit la
doc avant d'installer. Tu pourrais peut être simplifier en ne les incluant pas dans ton pack mais en les listant
seulement avec les recommandations pour installer

L'effort est méritoire et je t'encourage

:sage: Papyref


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #7 - 12 July 2007, 11:11:11
Je pense que ceux qui n'ont pas peur de jongler avec les fichiers continureront de faire leur install perso. Mais c'est
vrai que pour les orbinautes pas trop à l'aise avec l'informatique et peut être un peu plus âgés, mais voulant quand
même profiter d'orbiter, c'est une excellente solution. Je pense que le nombre de personnes qui ont lâché orbiter ne
se retrouvant pas dans la jungle des addons disponibles doit être peut être plus important que ce que l'on pourrait
penser...

personnellement, j'avais essayé orbiter 2005 une année avant de me lancer vraiment dans le 2006 et j'avais
abandonné par manque de temps pour piger toute les ficelles du fonctionnement du prog.



Message modifié ( 12-07-2007 11:11 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 12 July 2007, 11:21:09
Cette approche du pack complet permet deux choses:
- Eviter d'avoir à se taper toutes les installations d'addons longues, barbantes à la longue et parfois configuré comme
il faut car certains addons (mal faits) nécessites des parametrages. Encore que là j'ai tendence à rejeter tous les
addons mal foutus à l'install
- Faire découvrir aux non initiés le domaine immense d'Orbiter. Une fois aspiré par la passion de cet univers, je pense
qu'ils iront plus loin, avec nos tutos, nos conseils et l'expérience.



Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #9 - 12 July 2007, 14:25:06
Ben la je suis bien d'accord avec Jekka , je n'ai pas installé Orbiter 2006 à cause de ça (je suis un gros nul en
informatique) , alors un grand merci à MUSTRARD ! ! ! !


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 23 July 2007, 15:33:55
Bon j'ai achevé l'installation des addons depuis mai 2006. Un vrai bordel surtout pour les bases au sol. Pas mal
d'auteurs font vraiment n'importe quoi, les uns écrasant ce que font les autres ou les fichiers originaux. Pourtant
Oriter2006 est bien sur ce point car on peut créer un cfg spécifique à une base sans otucher  au cfg de la planète.

Bref je dois normalement parametrer tout cela et ajuster les scenarii mais ... oui il y a un mais, le pack fait
actuellement 4Go. compressé on devrait tourner dans les 3Go.
Bon trop énorme comparé aux précédents packs. La faute surement aux inombrables textures en Hi res.

Avec cette taille pas la peine de le mettre en ligne, trop gros pour vous comme pour moi. Et pas question de faire
divers versions lite par thème, ce serait tout aussi galère à faire.

Voila donc le pack à vécu sont époque, et ce n'est plus réalisable maintenant dans l'esprit (full addons) tel que je le
voyais.



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #11 - 23 July 2007, 17:08:53
:( C'est vraiment  dommage... Serait-il possible de faire un pack avec uniquement les must-have, genre shuttle fleet,
kourou et ariane, baikonour et soyuz, sondes à BrianJm AMSO ? Pis pour le reste, les gens se débrouillent... :siffle:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #12 - 23 July 2007, 18:03:50
Le squelques must have sont faciles à installer. Le but du pack était de faire un truc avec tout, tout parametré.
Mais c'est trop gros et c'est trop le souc avec certains auteurs qui effacer les fichiers déja existants. Il y a un manque
de sérieux chez certains. Heureusement chez nous c'est clean :)

Tant pis pour le pack, c'est pas bien grave. Etpuis dans le fond 90% des addons s'installent bien.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #13 - 23 July 2007, 18:03:57
ou bien un joli pdf genre " fait ca ca ca et ca dans cet ordre la, et que tu le telecharge la,  et tu fait pas autre chose
que ce qui est ecrit.." ????


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #14 - 23 July 2007, 18:37:57
Quote
yoann a écrit:
ou bien un joli pdf genre " fait ca ca ca et ca dans cet ordre la, et que tu le telecharge la,  et tu fait pas autre
chose
que ce qui est ecrit.." ????

Excellente idée !! Go yoann !!!!

;)



Offline zarb-dusk

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 270
  • Karma: 0
Reply #15 - 23 July 2007, 19:22:52
Pour un pack j'aimerais bien que vous attendiez la sortie de Nassp car je n'ai jamais reussi a l'installer correctement sur mon PC


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #16 - 23 July 2007, 19:25:46
Euh je viens d'annoncer qu'il n'y aura pas de pack, trop gros.



Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #17 - 23 July 2007, 22:31:33
Quote
Mustard a écrit:
Euh je viens d'annoncer qu'il n'y aura pas de pack, trop gros.
Comment ça, trop gros, un pack?????




Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #18 - 24 July 2007, 00:20:43
Quote
Mustard a écrit:
Et puis dans le fond 90% des addons s'installent bien.

moi les 10 % restant de toute facon je m'en sert jamais alors....:badsmile:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline ALDRIN

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 401
  • Karma: 0
Reply #19 - 24 July 2007, 11:13:59
Dommage j'attendait ce pack pour me lancer dans Orbiter 2006 ben j'abandonne ! et je retourne jouer a silent hunter
III


A + dans les étoiles
 Le Rock est Grand et Elvis est son prophète

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #20 - 24 July 2007, 12:07:29
Les 10% ont tellement foutu le bazarre que ce pack est vraiment foireux. De toute façon je ne l'aurais pas posté ainsi.
Ces vraiment énervant les auteurs qui se permettent de détruire des fichiers originaux. Le problème est toujours
avec les addons de bases au sol. Beaucoup ne semblent pas savoir qu'on peut créer un cfg sans avoir à écraser le
earth.cfg.
Et puis il y a ceux qui utilisent des fichiers avec le meme nom que celui d'un autre addon, d'où conflict.

Dan me l'avait dit mais le mieux est de se faire des pack par thèmes, plus léger. Mais cela implique à chaque fois de
remettre Orbiter base qui fait 200Mo à lui seul.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #21 - 24 July 2007, 15:49:27
pourquoi tu ne fais pas un pack sans orbiter? juste les addons...
comme un pack MFD, un pack Kourou, ... le tous fais avec un installateur... a installé sur un O2006P1



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 24 July 2007, 20:44:36
Orbiter est déja trop gros à lui tout seul 200Mo, et les addons le sont aussi de plus en plus.
Je n'arrive pas à retrouver l'auteur mais quelqu'un avait suggérer un tuto. Ce serait effectivement la meilleure
solution pour attirerles nouveaux vers Orbiter tout en étant aidé.



Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #23 - 27 July 2007, 19:25:08
Ton pack ferait dans les 3 Go ?

une idée philosophique juste comme ça :

As tu pensé à cet animal qui est certes très lent, qui a quatre pattes, mais qui peut transporter beaucoup de choses
sur son dos ?

Moi, par exemple, je lui ai donné ma présentation vidéo, à cet animal, et il la porte en souriant, sur son dos...



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #24 - 27 July 2007, 19:34:15
mouai muoai, une tres bonne mule en sorte (quoi, le soft est pas ilegal, c'est de partager des choses
qu'on a pas le droit de partager, qui est ilegal...)

de plus cela voudrai dire que mustar devrai laisser son PC tourner 24/24. et meme moi avec du 1mega, j'arrive jamais
a depasser 60 ko/s. et encore, c'est plusieurs fichiers en meme temps... je vous laisse imaginer le temps pour DL
tout ca...



Message modifié ( 27-07-2007 19:35 )

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii